panne 250 sxf 2012 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
panne 250 sxf 2012 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
bon et bien voila apres 4 heures de roulage, me voila en panne
cette apres midi elle s'est mit a avoir un trou a l'acceleration et perdre de la puissance. je me suis aussi apercu qu'elle ne tenait plus le ralenti arrivé a la maison, depose du reservoir pour verifiction de la crepine de pompe (vu que le probleme a été cité sur le net) verification de toute la ligne d'alimentation RAS Maintenant c'est beaucoup mieux, elle ne demarre plus du tout je precise que le filtre a air avait été fait, , la vidange avait 1 heure, je dispose d'une chaussette filtrante dans le reservoir alors je suis preneur de conseils avisés (pas la peine de me proposer d'y mettre le feu ou de la balancer au canal, j'y ai deja pensé) merci de votre aide |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
l'injection
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
I LOVE KTM
combien ça coute nef déjà ? |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
sauf que là il roule po
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 15-March 06 Lieu : chez les ch'tis Membre no 2311 ![]() |
sur ma 350 SXF 2011, je viens d'avoir les même symptômes il y a à peine 15 jours, et on a trouvé la panne, c'est l'injecteur qui était bouché, c'est pour cela que tu as une perte de puissance, ou quelle démarre plus tout. car plus assez d'essence qui arrive.
Il se bouge soit à cause de la qualité de l'essence, soit en faisant le plein de la moto il y eu de la poussière ou de la terre qui est tombé. La mienne avait 35h de roulage. Pour ma part quand on a branché la moto à la valise, rien n'a été détecté, et ni au niveau du voyant. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
sur ma 350 SXF 2011, je viens d'avoir les même symptômes il y a à peine 15 jours, et on a trouvé la panne, c'est l'injecteur qui était bouché, c'est pour cela que tu as une perte de puissance, ou quelle démarre plus tout. car plus assez d'essence qui arrive. Il se bouge soit à cause de la qualité de l'essence, soit en faisant le plein de la moto il y eu de la poussière ou de la terre qui est tombé. La mienne avait 35h de roulage. Pour ma part quand on a branché la moto à la valise, rien n'a été détecté, et ni au niveau du voyant. sais tu s'il est facile de démonter et nettoyer soi meme l'injecteur ?? Merci pour l'info |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
pour ce qui aime pas l injection mon rmz 450 2009 70 heure pas un prob truc de malade , crf 250 2009 j ai le carbu tout les 15 jours dans les mains
(crf a meme pas 30 heure) |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
bon ce matin,
nettoyage injecteur (soufflette) elle redémarre tourne 40 secondes puis bruit bas moteur et coupure immédiate se qui est étonnant c'est qu'elle redémarre tout de suite après , retourne 30 secondes et rebelote dernier symptôme, elle ne tourne pas beaucoup plus vite au starter demain direction concession |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Un concess m'a pas dit qu'il ne fallait pas utiliser de SP 95, car ça bouchait l'injecteur, je ne sais pas pourquoi ni comment mais si ça peut en aider certains...
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
Un concess m'a pas dit qu'il ne fallait pas utiliser de SP 95, car ça bouchait l'injecteur, je ne sais pas pourquoi ni comment mais si ça peut en aider certains... oui je l'avais lu avant d'acheter la moto, du coup elle tourne au sp 98, j'ai mis une chaussette filtrante bud dans le réservoir et une chaussette par dessus le filtre a air qui est huilé et graissé sur le pourtour. je croyais avoir pris mes précautions, Il me semble que KTM garantie ces moto 1 mois, elle a 3 semaines je vous dirais .... |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
quand on décide d'acheter une KTM ou sait qu'on joue à la roulette Russe.
C'est le problème avec cette marque, dommage car elles ne sont pas vilaines et bien équipée d'origine. |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
quand on décide d'acheter une KTM ou sait qu'on joue à la roulette Russe. C'est le problème avec cette marque, dommage car elles ne sont pas vilaines et bien équipée d'origine. c'est la 6 me, pas eu plus de problème que ça avant premier 4 temps, une fois le mode d'emploi compris je pense que cela devrait aller si l'injecteur est en cause et qu'il nécessite un nettoyage a ultrason, un autre injecteur de rechange sera nécessaire dans la caisse. sinon je confirme, super moto qui a le mérite de bien former son mécano (je sors l'injecteur en moins de 5 mn lol ) |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ça je te confirmes, pour apprendre la mécanique les KTM c'est le top
![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
ça je te confirmes, pour apprendre la mécanique les KTM c'est le top ![]() ma formation continue mécanique moto , option autrichienne se poursuit après les vilo sur les 85 toute années, les boites de vitesses sur les 85 2007 et 2008, les problemes de purges de freins arrieres sur les 125 2010, cette année avec l'injection on demarre un nouveau module (qu'est ce qu'on fait quand ça marche plus) et pour revenir a un sujet lu sur ce forum, cela m'a fait drole de mettre des cables a batterie pour essayer de demarrer ... |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
c'est vrai qu'elle est pas vilaine ..
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pas du tout
![]() dailleur c'est quoi l'image d'acceuil de mon site ?? hein !!! ![]() mais c'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes sur certaines KTM, ça personne ne peux le nier , même un ex pilote officiel KTM que je connais me l'as dit et confirme la chose, il m'a même dit que si l'on visitait l'usine de production des motos de séries, on serait très surpris et dans le mauvais sens, et pour finir (mais ça on le sait déjà) que les KTM d'usine, n'ont strictement rien à voir avec celles de séries, autant dans la conception que dans les matériaux utilisés. Celui qui me dit qu'il n'a jamais eus de soucis sur une KTM, je ne le crois pas, ou alors il a énormément de chance. J'ai été mécano pendant 8 ans dans une concess KTM/Suzuki , et dans l'atelier j'ai vu plus de KTM cross et enduro que de RM alors qu'en pourcentage de vente c'était kif-kif. qu'on ne me dise pas que c'était une autre époque, pourquois alors on entends quasiment jamais personne se plaindre de sa Suzuki ? alors qu'il y en a plus que des KTM dans les paddocks |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
j'ai eu une katoche, pendant un an.
jamais roulé sur circuit avec elle, toujours en panne, des que j'allais sur circuit avec, je finissais avec la moto d'un pote lol |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
ok,
apres nettoyage des filtres elle redemarre et tourne correctement au ralenti et en charge par contre je trouve qu'elle a un mechant trou a l'acceleration, je m'explique a vide premier coup de gaz elle prend les tours, un second ensuite et la elle me gratifie d'un beau mheuu un reglage sans doute, cela peit il etre en relation avec le capteur de position de paillon de gaz ?? merci de votre aide, c'est mon premier 4 temps ... |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 31-August 08 Membre no 6976 ![]() |
Salut Kevin0002 tu me fais flipé lol car j'ai acheté cette moto la semaine derniere et j'en ai fais juste 30 min dans mon jardin.
par contre j'ai l'eau du radiateur qui a coulé pendant un certain temps quand la moto été au ralenti pour la chauffer, moi je pense que le radiateur été trop rempli et qu'en chauffant sa à degeulé car maintenant l'eau et à rabord des ailettes je voulais savoir si sa ta fais la même chose j'ai vu que tu es de soisson moi c'est compiegne ya de la 2012 en picardie ![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
Salut Kevin0002 tu me fais flipé lol car j'ai acheté cette moto la semaine derniere et j'en ai fais juste 30 min dans mon jardin. par contre j'ai l'eau du radiateur qui a coulé pendant un certain temps quand la moto été au ralenti pour la chauffer, moi je pense que le radiateur été trop rempli et qu'en chauffant sa à degeulé car maintenant l'eau et à rabord des ailettes je voulais savoir si sa ta fais la même chose j'ai vu que tu es de soisson moi c'est compiegne ya de la 2012 en picardie ![]() bonjour, non elle ne me l'a pas fait mais je ne la laisse jamais chauffé plus d'une minute (elle chauffe tres vite) je demarre, elle tourne 45 secondes et je pars faire un tour lent pour finir de chauffer et reconnaitre la piste, ensuite c'est bon. Pour le trou sur le second coup de gaz , le concess me dit que c'est normal, c'est le fonctionnement 4 temps, apres cela m'etonne et je me souviens pasqu'elle le faisait au debut ce n'est pas moi qui roule mais mon ado de fils, tu roules ou ?? ribecourt , crisolles , amigny rouy ??? pour notre part ce sera amigny cet apres midi. si cela te tente Cordialement |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut Kevin0002 tu me fais flipé lol car j'ai acheté cette moto la semaine derniere et j'en ai fais juste 30 min dans mon jardin. par contre j'ai l'eau du radiateur qui a coulé pendant un certain temps quand la moto été au ralenti pour la chauffer, moi je pense que le radiateur été trop rempli et qu'en chauffant sa à degeulé car maintenant l'eau et à rabord des ailettes je voulais savoir si sa ta fais la même chose j'ai vu que tu es de soisson moi c'est compiegne ya de la 2012 en picardie ![]() Salut, Ca a fait la même chose quand ma 250 CRF était neuve , ça a coulé par le trop plein pendant quelque temps après plus rien et niveau de liquide nickel. T'inquiètes pas si ça coule par un trop plein , ça veut justement dire qu'il y avait ...un trop plein. Pour le reste , je sais pas trop.. |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
merci a ceux qui m'ont aidés, elle tourne nickel
le trou a l'accélération était du a un ralenti trop bas 1 heure de roulage aujourd'hui nickel a la prochaine ![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 31-August 08 Membre no 6976 ![]() |
merci François ^^
Kevin moi je roule le plus souvent à ribecourt c'est le plus pres de chez moi ![]() et ce week je vais à ribecourt. à la prochaine sur circuit je pense que je vais vite te reconnaitre ![]() |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
merci François ^^ Kevin moi je roule le plus souvent à ribecourt c'est le plus pres de chez moi ![]() et ce week je vais à ribecourt. à la prochaine sur circuit je pense que je vais vite te reconnaitre ![]() Salut, Ribecourt je le reserve pour l'hiver (on y est tres souvent, en 125 sx l'année derniere ) Pour dimanche il annonce un peu de pluie, amigny sera top et nous y serons. Quand tu auras gouter amigny tu auras du mal a retourner dans le champs de bosse de ribecourt |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
Comme tu es de compiegne, tu seras certainement à la prairie de ressons, en tous cas il faudrait y etre car elle est marrante cette prairie
|
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
un retour d'experience
57 heures au compteur RAS piston à 44h, controle soupape et chaine de distri ok Bonne machine |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 00:27 |