choix cross 125 ou 250 2t |
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choix cross 125 ou 250 2t |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 30-May 11 Lieu : seine saint denis Membre no 13049 ![]() |
bonjour
bon voila petite question j ai 30 ans je fais 1.70m pour 65 kg pensez vous que je dois prendre un 125 ou un 250 en 2 temps bien entendu c est pour faire un peu de terrain un peu de foret un peu de tout quoi !!!!! |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Un peu de foret, à moins qu'elle t'appartienne il te faut une moto d'enduro ![]() regarde du coté de chez ktm pour les exc. Quel est ton budget ? ton expérience, tu as déja rouler avec une moto de cross ? si oui, quelle cylindrée ? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 30-May 11 Lieu : seine saint denis Membre no 13049 ![]() |
mon budget 3000 euros
je roule en 85 rm pour l instant mais bon ca y est c pu marrant mon experience dans le monde du moto cross c est un an tout juste tout les weekends ete comme hiver qu il pleuve qu il vente ou qu il neige !!!!! ![]() sinon j ai eu des moto de routes R6 et z750 bon je c que ca n a rien a voir mais bon .... |
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#4
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
En effet un 85 rm à 30 ans, ça doit pas être super marrant
![]() Commence par le 125, c'est la meilleure école, puis en plus t'as un petit gabarit. T'as une licence ? L'équipement ? |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ok, aprés un 85 mieux vaut partir sur un 125, surtout que tu es léger donc t'assoir sur un boulet de canon c'est peut être pas une bonne idée.
Avec 3000€ (je suppose que tu as déja l'équipement, license, casm...) tu peux avoir des modèles entre 2007 et 2009. donc récent. Pour la marque, as toi de voir, évites juste les modèles avant 2005 sur yam et avant 2007 sur ktm, juste pour avoir les nouveaux cadre sur les 2 marques. Honda, Kawa et suz ont arrétés les 2t en 2007. Sur les trois, honda reste le plus avancés avec le cadre alu ![]() Te reste plus qu'a éplucher les annonces sur leboncoin et http://www.annoncesmx.com/ |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 30-May 11 Lieu : seine saint denis Membre no 13049 ![]() |
oui j ai tout l equipement et protection (j aime pas trop les cailloux ca fais bobo!!!!!)
pas de liscence par contre pour l instant j ai peur de me lasser trop vite du 125 (toujours poignée dans l coin !!) ten pense quoi et aussi au niveau de l entretien y en a pas plus avec un 125 ????vu qu on tire tout l temps dedans!!! |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 30-May 11 Lieu : seine saint denis Membre no 13049 ![]() |
comme dis le proverbe CHAQUES CHOSES EN SON TEMPS
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#8
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation oui j ai tout l equipement et protection (j aime pas trop les cailloux ca fais bobo!!!!!) pas de liscence par contre pour l instant j ai peur de me lasser trop vite du 125 (toujours poignée dans l coin !!) ten pense quoi Effectivement, pour faire des roues arrières sur du chemin tout plat, tu vas vite te lasser d'un 125. Le 250 va te procurer un peu plus de sensations, mais tu vas vite arriver à ses limites aussi. Ces motos sont faites pour faire de la compétition sur circuit. Si tu veux te metter vraiment au motocross, la ça change tout. Crois moi qu'avec un 125, t'en aura déjà 2 fois trop entre les jambes ! |
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#9
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca dépend.
Le 125 c'est maniable et léger, avec tu ne te fera pas (trop) peur. Par contre pour que ça avance faut taper dedans, trajecter bienc comme il faut relancer avec l'embrayage. C'est épuisant, mais ça t'oblige à bien conduire. Toi bien conduire peut être que tu t'en fou tu veux que ça avance quand tu tournes la poignée, tu peux prendre un 250, pas obliger de tout le temps être à fond, y'a un peu de couple ça répond bien dans les virages. Donc tu peux te promener. Par contre faut pas faire l'américain avec la poignée de gaz, sinon tu vas t'en prendre pour 6 mois de fin de chantier tu vas comprendre ![]() Niveau entretien, il faut faire le piston 2 fois plus souvent, en théorie, sur 125. Le piston tient 25h contre 50 en 250, m'enfin tu peux pousser une 10aine d'heure en plus si tu roules souples. Pour le reste c'est pareil. ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 30-May 11 Lieu : seine saint denis Membre no 13049 ![]() |
je ne fais pas de moto ou c est tout plat j aime pas les lignes droites ca sert a rien c est plutot des grosses montées et descentes pleins de virages et aussi de la bobosse
vive la foret d ermenonville !!!!!! en plus faut eviter les sangliers et les chevreuilles sans oublier nos amis les chasseurs!!!! ![]() |
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#11
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Ca dépend. Le 125 c'est maniable et léger, avec tu ne te fera pas (trop) peur. Par contre pour que ça avance faut taper dedans, trajecter bienc comme il faut relancer avec l'embrayage. C'est épuisant, mais ça t'oblige à bien conduire. Toi bien conduire peut être que tu t'en fou tu veux que ça avance quand tu tournes la poignée, tu peux prendre un 250, pas obliger de tout le temps être à fond, y'a un peu de couple ça répond bien dans les virages. Donc tu peux te promener. Par contre faut pas faire l'américain avec la poignée de gaz, sinon tu vas t'en prendre pour 6 mois de fin de chantier tu vas comprendre ![]() Niveau entretien, il faut faire le piston 2 fois plus souvent, en théorie, sur 125. Le piston tient 25h contre 50 en 250, m'enfin tu peux pousser une 10aine d'heure en plus si tu roules souples. Pour le reste c'est pareil. ![]() voila c plutot a ca que je pensais un peu plus de couple moins d entretien et pouvoir rouler sur un filet de gaz de temps en temps j espere juste qu un 250 va pas me mettre dans l decors au premier virage en travers parceque j aime quand ca glisse |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ola,
Si tu aimes quand sa glisse et que tu veux un 250, il y a une super solution c'est de toujours rouler avec un pneu arriere mort. ![]() Si tu fais plus de ballade dans les forets avec des bobosses, le 250 est peut être plus approprié. Mais c'est clair que tu vas vite devoir oublier la façon dont tu pilotais le 85 parceque la c'est une sacré différence. Moi mon 250 je suis tout le temps sur le filet de gaz et je monte rarement au 3/4 du régime et sa avance deja beaucoup(sur terrain). Et puis sur les appels tu t'envoles rien de plus éxitant. Si Mr barbybulle passe par la il te dira de prendre un 250........ amicalemet ika |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si tu veux une moto qui glisse dans les virage (parfois voir souvent : trop), une moto qui te tire donne un max de sensations fortes, pour faire de la rando sportive : prends un 250!
PAR CONTRE : -de un j'ai vu que tu as le permis gros cube : donc prends un model enduro pour rouler sur le domaine publique ! ca coute pas beaucoup plus cher, c'est légal et elle sera assuré !!!!!!!!!!!!!!!!! -de deux, oublie tout ce que tu connais de la puissance d'une motocross car tu passera d'une moto d'enfant à une moto d'Homme qui te le rappellera au 1er mauvais coup de gaz (elle me la souvent rappelé au début de mon passage de 125 à 250 !) |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Moi j'avais jamais fais de cross et je voulais avant tout une machine à sensation !
J'ai pris un bon kx 250 ! quelques moi après je l'ai bien en main , et les relance en sortie de virage en glisse sur une roue devienne presque un jeu d'enfant , jouissif ! Gaffe sur les appel de saut à bien doser les gaz ... |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Pour avoir essayer un 125 YZ je ne regrette absolument pas d'être passer au 250!
De plus les 125 sont quand même plus saccagé que les 250 ou faut quand même être solide pour tirer dedans tte la journée !! En quelques mois d'activité , mes bras s'habitue mieux mais au début c'était juste CRITIQUE |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 30-May 11 Lieu : seine saint denis Membre no 13049 ![]() |
c vrai que je me dis que d occasion un 250 peut etre une meilleur affaire qu un 125 en tout cas merci pour vos reponses je vais surement me prendre un 250 je ferais juste attention au debut le temps d apprendre a dompter un minimum la bete je pense prendre un CR ou un RM de 2006 minimum
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 8-June 11 Membre no 13089 ![]() |
c vrai que je me dis que d occasion un 250 peut etre une meilleur affaire qu un 125 en tout cas merci pour vos reponses je vais surement me prendre un 250 je ferais juste attention au debut le temps d apprendre a dompter un minimum la bete je pense prendre un CR ou un RM de 2006 minimum un petit conseil prend un 250 aprer la marque c'est toi qui voit ![]() mait au moins tu te fait la mains direct avec un 250 il faudra juste faire bien attention moi j'ai commencer par un 250 yz de 2001 et maitenant je roule avec un 250 rm de 2008 voila jesper que tu trouvera ta bete ![]() amicalement guiguifmx |
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