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2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires?
stunt45
posté 20 Jul 11 à 18:33
Message #1


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salut les rideurs je me posait la question sur un retour probable du 2 temps l'injection sera surement la

Comment sa marche sur le moteur 2 temps??? sa sera plus fiable?baisse ou gain de puissance?? on garderai nos bon vieu carbu ou il serait supprimé?et est ce que sa serait un bouffe pognon ou justement sa vaudrais le cout??

j'avou etre assez curieux la dessus enfin déja faut qu'il nous les pondent leurs 2 stroke injection

je c'est que sa existe sur les jet ski et les motoneige et il me semble avoir vu des karting a moteur rotax a injection

Et vous en pensez quoi ? sa pourait etre une bonne solution pour l'avenir car franchement je me voit pas rouler en 4 temps et encore moin en moto electrique
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gaetancop
posté 20 Jul 11 à 18:43
Message #2


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pour les performance, je ne sais pas.... Pour le coté pompe à fric, je ne pense pas hormis pour relancer un peu le 2T mais on n'a pas entendu parlé de grosse évolution de prix sur les 4T injecté donc on peux espérer que ca sera la meme.

Par contre ce qui est sur c'est sur injecteur ou carburateur, il faut choisir ! Si on passe à l'injection byebye nos bon vieux carbu...
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stunt45
posté 20 Jul 11 à 18:51
Message #3


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ok mais sa passe comment a l'injection du coup... c'est sa que je ne comprend pas car l'injection est qu'un boitier electronique et on sait comment s'est important la filtration de l'air sur le 2 tps

et quand je dit pompe a fric c'est quand sa merde tu répare comment? obligé de changé tout le bordel ou tu peut bidouillé toi meme,et enfin pour le réglage des courbes ...

faut que je trouve quelqu'un qui a un 4 tps injection que je regarde sa de plus pret
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thomas83
posté 20 Jul 11 à 19:01
Message #4


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Sur mes moteurs de drag je suis toujours sur des carbus (plus des robinets que carbus...)





et pourtant j'envisage sur mon futur bloc turbo de passer sur une injection...c'est le top l'injection, c'est de l'exactitude à 100% et tout le temps!
Pour nos moteurs en 2T, rien qu'à voir ce que KTM à sorti l'an dernier sur sa moto GP qui cube à 1000cc et sort 200HP, aucun doute sur le fonctionnement. Plus de perf? on va dire, meilleur rendement plutôt. Plus cher? surement pas, à mettre en oeuvre une injection c'est de la rigolade, hormis la cartographie y'a rien, un corp avec 1 injecteur garnie de quelques sondes pour une exactitude parfaite du fonctionnement, et point barre.
Maintenant l'avenir proche je sais pas si il est pour le 4T ou le tout électrique, là c'est plus une question d'égo, de politique et compagnie que de sport passion ou écologie.
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stunt45
posté 20 Jul 11 à 19:11
Message #5


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simpa tes jumelles!!! xwhistling.gif

donc si je comprend bien il ne faut pas grand chose pour passer a l'injection nos pétoires... putin il ce branle ou quoi !!!

aprés oui c'est sur qu'il doivent ce poser des questions entre 4 temps electrique... mais passer les 2 tps en injection serait un geste pour la planette non?(je parle en écologiste)

injection est egal a moin de pollution???

je ne comprend pas pourquoi il n'ont toujours pas sortit ce systeme ...
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thomas83
posté 20 Jul 11 à 20:13
Message #6


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Apparement le 2T injection pollue moins...apparement...après l'aspect financier est assez conséquent parce que abandonner les carbus volontairement ça signifie des coûts énormes de mise au point/production, je veux dire à la mise en place de ce marchès parce qu'il faut arrêter les stock et lancer de nouveaux stocks et tout ça biensur coûte du pognon. De toute façon c'est inévitable de passer à l'injection, c'est même étonnant d'avoir encore des carbus...
Niveau pollution, l'injection+catalyseur est beaucoup moins polluant, l'injection seul c'est un gain pas énorme et très sincèrement je ne crois pas qu'en moto que ce soit vitesse ou chemin, les mecs se sentent concerné par l'écologie sinon ils arrêteraient de râler sur l'éventuelle possibilité de rouler à l'élec'.
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luddoy
posté 20 Jul 11 à 20:30
Message #7


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En plus l'injection en 2T est au point car dans les années 90 Honda avait engagé une 2T injection pour le Paris-Dakkar.
Donc oui si "ILS" veulent vraiment ce serait possible
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clamot58
posté 20 Jul 11 à 20:50
Message #8


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bonjour,

une bonne fois pour toute, arrêtez de baver sur un éventuel retour du 2 temps, même avec l'injection:

les défauts du 2temps :

pollution / ce moteur ne pourra jamais se hisser au niveau du 4 temps pour les émissions de polluants, la cause aux rejets d'huile de graissage brûlées d'une part, d'autre part aux déperditions d’hydrocarbures imbrûlés, le gros principe du 2 tps étant de créer un balayage des gaz (l'évacuation des gaz d'échappements aide à l'admission des gaz frais, malheureusement avec une partie de ces gaz frais qui passent directement à l'échappement) la solution serait de trouver un système de fermeture et ouverture mécanique des conduits, avec des espèces de soupapes... genre 4temps!!!

rendement / j'en ai marre d'entendre que le 2 tps a plus de rendement que le 4 tps, archi faux!!! pour info le rendement d'un 2 tps est en gros de 25%, essence de 28%, diesel de 30% et électrique de... près de 98%!
définition du rendement : en gros, c'est le rapport entre l'énergie fournie par celle qui est effectivement délivrée, en clair, et en simplifiant, 1 l d'essence ne va donner une énergie effective transmise à la roue que de 25% du potentiel théorique

par contre, la puissance est plus importante pour le 2tps (pas le plus exploitable en motocross), puisqu'on a 1tps moteur à chaque tour, pour 1tps moteur sur 2 tours au 4tps

et puis vous m'ennuyez , avec vos "friteuses"

VIVE LE 4 TEMPS
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Ben freerider
posté 20 Jul 11 à 20:51
Message #9


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Sortir un 2t injecté, encore faudrait il qu'ils aient envie de relancer le 2t, qui est moins rentable pour les concess niveau ventes et entretiens.

Aprés je pensais que le coup de dévellopement de l'injection sur le 2t, finirait de l'achever, car il serait au même prix que le 4t, si ce n'est plus cher. Mais d'aprés ce que dit Thomas, ça ne couterait pas si cher que ça, donc à voir.

Y'a aussi le fait qu'avec de l'injecté, le jour ou sa déconne t'es plus ou moins obligé d'aller chez ton mécano pour qu'il y branche sa valise électronique et qu'il te dise la ou sa merde, et en cas de problème si il faut changer une pièce ça doit couter un bras.


Pour l'instant y'a pas une super réputation avec l'injection, du moins chez ktm, apparament chez suz ça marche un peu mieux.
D'ailleur chez kawa et honda y'a des modèles en injection ??
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zink
posté 20 Jul 11 à 21:17
Message #10


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bon les mec fo vivre avec son temps ouvrer les yeux l avenir du cross c le 4 temps lol ( humour )smile.gifsmile.gifsmile.gif
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gaetancop
posté 20 Jul 11 à 21:44
Message #11


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ben, oui toutes les marques sont passé à l'injection en 4T (enfin pas toujours sur les 250)

D'après ce que j'entends de l'injection sur les 4T c'est surtout que ca évite des réglages. Pour le nettoyage il faut parfois le passer dans un bac à ultrason.

stunt45, pour la filtration de l'air, j'aurai plutot tendance à dire que c'est pus important sur le 4T (à cause des soupapes). Pour la filtration ca reste pareil : un filtre, une pipe, l'injecteur. coté essence c'est pareil, un filtre dans le réservoir et l'injecteur. Enfin sur les KXF je sais qu'il n'y a meme plus de robinet entre 2 à voir sur les autres et pourquoi par curiosité.


Pour ce qui est des pro poumpoum, on est pas là pour refaire un débat 2T-4T, ca n'a jamais mené à quand chose... il y aura toujours des fan de 2T et des fan de 4T, chacun son choix ! Soyez puriste dans votre petit monde mais laissez les autres tranquilles... comme si on allait dire que le vintage c'est nul car leurs motos sont moins performantes !


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Maxx
posté 20 Jul 11 à 22:17
Message #12


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Les 2 temps à injection existent déjà depuis longtemps, parcontre le problème est d'adapter celà sur une moto de cross de compétition, car il faut de la place et totalement repenser le moteur, en effet exit le carbu et le système d'injection + l'injecteur doit être placé sur la culasse à coté de la bougie. Maintenant le problème qui se pose aussi c'est qu'une moto de cross roule avec un prémélange (huile + essence dilué dans un bidon avant d'être mis dans le réservoir de la moto) et il est très difficile a un injecteur de pulvériser un tel mélange, l'injecteur pulvérise de l'essence pure et est calibré en fonction, la densité de l'essence étant toujours identique ça ne pose pas de problème, parcontre suivant le dosage d'huile et l'huile utilisée pour le mélange, le calibrage ne serait jamais identique et donc soucis de fonctionnement ou alors surconsomation et donc polution comme avec un carbu.
de plus l'essence arrivant directement dans la culasse, le bas moteur n'est plus lubrifié par l'huile de mélange, qui arrive normalement dans nos moteurs 2T actuels directement dans le carter ou se trouve le vilebrequin, bielle .... et lubrifie également la jupe du piston, le pied de bielle ect....
il faudrait donc en + un système de graissage séparé avec une pompe à huile comme sur un scooter, bref pas très pratique sur des motos qui justement sont libérées de toutes fioritures mécanique source de problème, un pompe à huile qui désamorce et hop moteur HS, de même qu'un tel système bouffe un peu de puissance vu que la pompe est branchée sur un engrenage en bout de vilo, donc force supplémentaire .

bref, l'injection sur une moto de cross 2T demande énormément de dévelloppement pour arriver à quelque chose d'éfficace mais surtout de discret et de simplicité + fiabilité.
Les ingénieurs Japonais (et autres) sont tous occupés à rendre les 4Temps de plus en plus fiable et ce n'est pas une mince affaire pour y arriver, donc à mon avis il va falloir attendre encore un peu.
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zink
posté 20 Jul 11 à 22:19
Message #13


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le rmz 450 et 250 na pas de robinet d essence comme le kxf
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batisto125
posté 21 Jul 11 à 01:23
Message #14


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Apparement la première moto 2 temps a injection remonte dans les années 70,ce sont les motobécane 350 et 500 a injection electronique; a l'époque c'était pas trop au point,l'injection avait quelque fois du mal a suivre les hauts régimes,mais elle n'a pas été commercialisée...

Plus moderne il y a rotax qui a developer un 600 bicylindre 2 temps a injection directe "e-tec",qui conserve une boite a clapet apparement ca pollue moins et consomme autant qu'un quatres temps,ces moteurs équipe des moteurs de hors-board evinrude et moto-neige :thumbup:mais c'est sur ca ne serais pas addaptable sur une cross mad.gif
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thomas83
posté 21 Jul 11 à 07:37
Message #15


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Citation (clamot58 @ 20 Jul 11 à 21:50 ) *
j'en ai marre d'entendre que le 2 tps a plus de rendement que le 4 tps, archi faux!!!

alors c'est pas dans ce post que tu as dû "l'entendre"...

sinon je suis d'accord avec toi sur le 4T, c'est un fantasme que de croire au retourd du 2T...
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thomas83
posté 21 Jul 11 à 07:47
Message #16


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Citation (Maxx @ 20 Jul 11 à 23:17 ) *
l'injecteur doit être placé sur la culasse à coté de la bougie

Non non Maxx, pas du tout obligatoire au contraire même, l'injecteur par ses arrêtes vives peuvent, s'il est dans la chambre de combustion, créé un point de chaud et donc du cliquetis.
L'injecteur peut être placé soit en lieu et place du carbus via son corps/papillon, soit dans la pipe d'admission. Dans le premier cas on favorise le haut régime, dans le second, les bas et moyen régime. L'idéal pour une itilisation ultime reste un injecteur en haut et en bas xthumbup.gif (pour mon injection sur la cox, 8 injecteurs xsmile011.gif )
Sinon pour la lubrification....heu, bonne question, comment KTM a fait avec son 1000cc????? unsure.gif
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stunt45
posté 21 Jul 11 à 10:02
Message #17


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sa me fait rire les mecs qui sont a fond avec leurs 4 temps ici on parle 2 temps et c'est tout!!!!

Pour moi le 2 temps est mythics tous les grand champion sont passé par la et c'est un style de pilotage que je prefere bref ...

Aprés un fantasme de croire que le 2 tps reviendra je ne c'est pas moi j'y crois

Ktm qui sont toujours a innové doivent bien travaillé la dessus?
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KtmRider
posté 21 Jul 11 à 10:08
Message #18


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Citation (clamot58 @ 20 Jul 11 à 20:50 ) *
bonjour,

une bonne fois pour toute, arrêtez de baver sur un éventuel retour du 2 temps, même avec l'injection:

les défauts du 2temps :

pollution / ce moteur ne pourra jamais se hisser au niveau du 4 temps pour les émissions de polluants, la cause aux rejets d'huile de graissage brûlées d'une part, d'autre part aux déperditions d’hydrocarbures imbrûlés, le gros principe du 2 tps étant de créer un balayage des gaz (l'évacuation des gaz d'échappements aide à l'admission des gaz frais, malheureusement avec une partie de ces gaz frais qui passent directement à l'échappement) la solution serait de trouver un système de fermeture et ouverture mécanique des conduits, avec des espèces de soupapes... genre 4temps!!!

rendement / j'en ai marre d'entendre que le 2 tps a plus de rendement que le 4 tps, archi faux!!! pour info le rendement d'un 2 tps est en gros de 25%, essence de 28%, diesel de 30% et électrique de... près de 98%!
définition du rendement : en gros, c'est le rapport entre l'énergie fournie par celle qui est effectivement délivrée, en clair, et en simplifiant, 1 l d'essence ne va donner une énergie effective transmise à la roue que de 25% du potentiel théorique

par contre, la puissance est plus importante pour le 2tps (pas le plus exploitable en motocross), puisqu'on a 1tps moteur à chaque tour, pour 1tps moteur sur 2 tours au 4tps

et puis vous m'ennuyez , avec vos "friteuses"

VIVE LE 4 TEMPS

Oula ça dit du mal des 2 tps là blink.gif
En règle générale, tous les passionnés de motocross ne sont pas écolos donc on s'en fiche de ce que notre moto rejette etc ... Donc de là à dire qu'un 2 tps ne vaut plus rien IMSTP6.gif
Et puis non, on ne bave pas sur un retour en 2 tps puisqu'à ce niveau là rien ne s'est arrêté avec ktm et yam donc tout va bien wink.gif
Oui au seuil de la puissance, un 250 c'est plus puissant qu'un 125 mais je suppose que tu n'es pas champion du monde ( moi non plus rassures-toi ) et que pour ma part en courses, avec mon 125 j'ai déja fait plusieurs départs 2/3 èmes tous contre 4 tps donc ne dit pas n'importe quoi stp.
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stunt45
posté 21 Jul 11 à 10:11
Message #19


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c'est pour sa que dans la plupart des ligues il ya un 2 temps au moin dans les 3 premier donc non le 2 temps n'est pas mort et tant qu il y aura des meks passionné pour les faire pété sa ne s'arrétera pas
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TchoMil
posté 21 Jul 11 à 10:12
Message #20


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et puis si je me trompe pas, pour l'injection il faut une sonde lambda et apparement les gaz du 2temps justement a cause du melange avec le l'huile, encrasserai a vitesse grand V la sonde en question rendant l'injection HS...
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thomas83
posté 21 Jul 11 à 12:15
Message #21


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Citation (TchoMil @ 21 Jul 11 à 11:12 ) *
et puis si je me trompe pas, pour l'injection il faut une sonde lambda et apparement les gaz du 2temps justement a cause du melange avec le l'huile, encrasserai a vitesse grand V la sonde en question rendant l'injection HS...

Oui enfin les Lamda ne sont plus celles d'il y a 20 ans. C'est pour ça quele 2T injection fonctionne déjà très bien dans d'autres domaine.
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Maxx
posté 21 Jul 11 à 12:40
Message #22


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Thomas, je n'ai fais juste que retranscrire les infos d'un sujet sur l'injection du 2 temps en cross que j'ai lu récement. Tout ce que j'ai dit c'est ce que j'ai lu, après j'ai aussi des vieilles doc ou l'on voit l'injecteur placé comme un carbu, mais ce que j'ai lu date d'une semaine environ dès que je retrouve ou je l'ai lu je te donnes le lien wink.gif
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Barbybulle
posté 21 Jul 11 à 12:47
Message #23


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J'ai lu un article sur un Allemand qui à adapté une injection "indirect" sur une 125, le moteur fonctionne mieux qu'avec un carbu.
Les scooter Aprilia 2T injection direct à la culasse, n'ont pas de grosses performances, car ce système pose de gros soucis de monter en haut régime.

J'ai beau adoré le 2T, il faut être réaliste quand compétition "250" (450 4T maintenant...), la puissance est bien mieux transmise à la roue arrière, pourquoi les fabricants iraient "s'embêter" avec du 2T alors que le 4T est plus rapide ?

Puis les pièces du 4T coutent chères, la main d’œuvre aussi, donc pourquoi re-passer au 2T ? C'est malheureux, mais je pense que c'est de cette façon que pense les constructeurs.


(PS: Kawasaki sont de mon avis, je me suis fais envoyer chier avec mon 250 2T, "j'avais cas acheter du 4T, puis le 2T les pièces coutent moins chère, j'ai de la chance" d'après le service client)
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Maxx
posté 21 Jul 11 à 13:14
Message #24


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en enduro il se vend désormais plus de 2T que de 4T , c'est parru dans un motoverte réçent.

c'est clair qu'en 2T en Motocross, il faut se sortir les doigts du cul et cravaché avec un certain niveau de pilotage, pour faire du résultat.Alors que tout devient plus simple sur un 4T comme par exemple le franchissement d'un saut sans avoir d'élan alors qu'avec un 2T il faut en avoir un minimum et donc aussi un minimum de vitesse, ce qui demande plus de maitrise dans le pilotage et aussi d'endurance.

Après perso , mais ce n'est que mon avis, je trouve le 2T beaucoup plus joueur et donc plus fun smile.gif
tout dépend donc de l'utilisation, si c'est du motocross loisir je pense que le 2T est plus adapté pour se faire bien plaisir à son guidon et ne pas trop se ruiner en mécanique.
si c'est pour la compétition, c'est désormais entendu que le 2 temps ne peu plus rivaliser (à moins d'avoir un top pilote à son guidon)
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stunt45
posté 21 Jul 11 à 13:22
Message #25


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je suis d accord sur le fait que les 4 tps marche mieu en course mais quand je fait une course je la fait pas pour gagner je m'en fou un peu je veut juste m'eclater et franchement je n'est pas de plaisir a rouler en 4 T

quand je vois le nombre de mek qui repasse au 2 tps je pense qu'il y a quelque chose a faire (bien sur ce n'est que m'on avis)

encore une histoire de pognon...
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mikka066
posté 21 Jul 11 à 14:13
Message #26


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salut tout le monde
oui vive le 2t . et je crois bien que tm est sur le cout pour un 2t a injection xthumbup.gif
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smachty
posté 21 Jul 11 à 14:15
Message #27


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4 temps 2 temps meme combat les gars, ils vont nous mettre des moto électriques et on l'aura tous dans le cul 4 tps ou 2 tps
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mikka066
posté 21 Jul 11 à 14:24
Message #28


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Citation (smachty @ 21 Jul 11 à 15:15 ) *
4 temps 2 temps meme combat les gars, ils vont nous mettre des moto électriques et on l'aura tous dans le cul 4 tps ou 2 tps

LE pire c'est que tu a raison le jour ou sa arivera sa sera la mort du moto cross
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KtmRider
posté 21 Jul 11 à 14:49
Message #29


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Citation (smachty @ 21 Jul 11 à 14:15 ) *
4 temps 2 temps meme combat les gars, ils vont nous mettre des moto électriques et on l'aura tous dans le cul 4 tps ou 2 tps

Un mec s'est pointé avec la zéro au touquet.
Il a dut changer sa batterie à chaque heures donc 3 fois sans compter les ravitaillements ...
Peut être d'ici 2015 minimum, on a encore le temps de respirer et profiter à fond !
Toute façon ceux avec les électriques seront ceux qui achètent une moto de l'année donc temps que cela ne sera pas obligatoire restez tranquille ! xsmile012.gif
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Ben freerider
posté 21 Jul 11 à 14:53
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Perso j'ai changé de discour face à l'électrique, c'est juste l'évolution normale des choses.
Alors en cross, okay y'a plus le bruit et compagnie, mais pour les enduristes c'est une bonne chose, plus de bruit ni de polution, puis pour sauver ce sport faudra faire des concessions, et passer à l'electrique peut en être une.
Les ktm ne me déplaisent pas, surtout la supermot'.
Bon aprés c'est clair que niveau autonomie et prix, ça craint.
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