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conseil achat moto
Kreka
posté 22 Jul 11 à 13:16
Message #1


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Bonjour,

J'ai 16ans, mesure 1.72 m et pèse 64 Kilos !!
Je suis passionné de moto cross et j'aimerais m'acheter une moto ! (de préférence un Yz)
Je ne sais pas ce que je dois prendre : une 125cc ou bien une 250cc ?
Que me conseillez-vous ?
Puis pouvez-vous me dire ce qui est le mieux entre les Ktm, Kx, Rm, Cr, Yz, etc ?

Merci, en attente de votre réponse !
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Ben freerider
posté 22 Jul 11 à 13:28
Message #2


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Salut Kreka, sois le bienvenu sur le forum.


Quel est ton budget ? Tu débutes ?

Mieux vaut un 125, vu ton gabarit c'est risqué de s'assoir sur un boulet de canon.
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mikka066
posté 22 Jul 11 à 13:45
Message #3


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125 l'argement sufisent tk pas tu va pas t'ennnuier avec a par si tu est chanpion du monde lol
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juanito04
posté 22 Jul 11 à 17:49
Message #4


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+1 commence sur 125, c'est amplement suffisant pour commencer le moto cross vu ton gabarit ! moi je fais 1m97 pour 95 kilo et je m'éclate bien avec mon 125 et pourtant j'en ai eu plusieurs des bécanes !
tu pourra passer sur 250 plus tard si tu veux plus, mais sa sert a rien pour commencer smile.gif
le prix y fait beaucoup aussi !
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Kreka
posté 22 Jul 11 à 17:53
Message #5


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Citation (Ben freerider @ 22 Jul 11 à 14:28 ) *
Salut Kreka, sois le bienvenu sur le forum.


Quel est ton budget ? Tu débutes ?

Mieux vaut un 125, vu ton gabarit c'est risqué de s'assoir sur un boulet de canon.


Merci ,

oui je debute mais comme c'est assez dur de trouver de l'argent a mon age j'ai pour le moment 1200€ un home cinema LG et une chvalier napoleon 3 empereur en or et argent (connai pas sa valeur )
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juanito04
posté 22 Jul 11 à 17:54
Message #6


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en effet sa va pas être une mince affaire ! pour le bijoux va chez un bijoutier, te laisse pas faire gratte le prix il sont malins les bijoutiers smile.gif
et le home cinema vends le aussi, car ca interesse pas toujours les gens ca...
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juanito04
posté 22 Jul 11 à 17:56
Message #7


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http://www.leboncoin.fr/motos/offres/prove...ce=125&q=yz
voilà un exemple de ce que tu peux avoir pour 1500 € en gros
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thomas83
posté 22 Jul 11 à 17:57
Message #8


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Salut mec,
Comme tu veux un YZ l'affaire est pliée! comme les copains, un 125...les 250 en 2T sont de vraies torpilles..j'ai un 250 KX, à l'époque je faisais 90kg tout rond, malgrès mes gros bras je peux te dire que je faisais le drapeau!!!!!!
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Kreka
posté 22 Jul 11 à 17:58
Message #9


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Citation (juanito04 @ 22 Jul 11 à 18:56 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/prove...ce=125&q=yz
voilà un exemple de ce que tu peux avoir pour 1500 € en gros

Merci mais le probleme c'est que je susi de gironde et mon pere veut pas se deplacer trop loin :/
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juanito04
posté 22 Jul 11 à 18:00
Message #10


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cherche dans ton coin alors, il y en aura toujours des bécanes !
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Kreka
posté 22 Jul 11 à 18:03
Message #11


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Citation (juanito04 @ 22 Jul 11 à 19:00 ) *
cherche dans ton coin alors, il y en aura toujours des bécanes !

d'accord merci, donc je prendrai plutot un 125 mais quel marque ?
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Yamaha-Motor
posté 22 Jul 11 à 18:14
Message #12


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Tu as une preference pour un yz et c'est un tres bon choix donc si tu peux,prend un yz mais prevoit aussi un budget pour l'équipement et tu compte rouler ou ?
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Kreka
posté 22 Jul 11 à 18:28
Message #13


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Citation (Yamaha-Motor @ 22 Jul 11 à 19:14 ) *
Tu as une preference pour un yz et c'est un tres bon choix donc si tu peux,prend un yz mais prevoit aussi un budget pour l'équipement et tu compte rouler ou ?

plus sur chemin et terrain de cross "sauvage"
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Yamaha-Motor
posté 22 Jul 11 à 21:15
Message #14


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Oulala IMSTP6.gif

Tu vas te faire allumer xwhistling.gif

Ne t'étonne pas si il te dise de prendre un enduro meme si moi perso j'ai rien contre, le principale etant que tu te fasse plaisir, apres bcp ici ne sont pas comme moi xwhistling.gif

Avec 1500 € tu trouve entre 1996 et 2001 pas plus, fait gaffe car bcp vont mentir sur l'année de leurs motos, et prevoit au minimum 500 € d'équipement.
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Kreka
posté 22 Jul 11 à 23:39
Message #15


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Citation (Yamaha-Motor @ 22 Jul 11 à 22:15 ) *
Oulala IMSTP6.gif

Tu vas te faire allumer xwhistling.gif

Ne t'étonne pas si il te dise de prendre un enduro meme si moi perso j'ai rien contre, le principale etant que tu te fasse plaisir, apres bcp ici ne sont pas comme moi xwhistling.gif

Avec 1500 € tu trouve entre 1996 et 2001 pas plus, fait gaffe car bcp vont mentir sur l'année de leurs motos, et prevoit au minimum 500 € d'équipement.

Merci du conseil mais pour l'equipement qu'est ce qui est vitale ?
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Ben freerider
posté 22 Jul 11 à 23:57
Message #16


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casque
masque
pare pierre
gants
pantalon
genouillères
bottes
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Kreka
posté 24 Jul 11 à 15:26
Message #17


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Citation (Ben freerider @ 23 Jul 11 à 00:57 ) *
casque
masque
pare pierre
gants
pantalon
genouillères
bottes

Merci
que pensez vous de ceette moto http://www.leboncoin.fr/motos/208957525.htm
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Ben freerider
posté 24 Jul 11 à 17:33
Message #18


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Premièrement si tu veux faire du "cross sauvage" c'est une moto d'enduro qu'il te faut.
Pour utiliser une moto de cross, il te faut au minimum la license entrainement pour aller sur terrain privé.


Concernant la moto, y'a pas assez d'info, on ne sait rien, la seule chose que l'on peut voir c'est que la chaine est détendu complet.
Demande combien d'heure à le piston, la cote de celui ci, dernière vidange de boite, fréquence de ces vidanges, dernier graissage du filtre à air, fréquence du nettoyage et graissage de celui ci (aprés chaque sortie normalement), dernier graissage des roulements (roues, colonne, bielettes, bras oscillant), les joints spy sont ils récent, état des consommables :pneus, kit chaine, plaquettes...
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Kreka
posté 24 Jul 11 à 17:46
Message #19


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Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 18:33 ) *
Premièrement si tu veux faire du "cross sauvage" c'est une moto d'enduro qu'il te faut.
Pour utiliser une moto de cross, il te faut au minimum la license entrainement pour aller sur terrain privé.


Concernant la moto, y'a pas assez d'info, on ne sait rien, la seule chose que l'on peut voir c'est que la chaine est détendu complet.
Demande combien d'heure à le piston, la cote de celui ci, dernière vidange de boite, fréquence de ces vidanges, dernier graissage du filtre à air, fréquence du nettoyage et graissage de celui ci (aprés chaque sortie normalement), dernier graissage des roulements (roues, colonne, bielettes, bras oscillant), les joints spy sont ils récent, état des consommables :pneus, kit chaine, plaquettes...

voila ce qu'il m'a dit : "mecano viens de la redemonter entierement il a changer tous les joints fait la vidange etc.. le pneu avant est neuf de plus moi je ne m'en suis jamais vraiment servis donc bon!"
Et pour l'enduro mon pere dis que sa sera trop lourd et que j'aurais beaucoup moins de patates mais en parlant de terrain de cross sauvage je veux dire que c'est un vrai mais abandoné !
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Ben freerider
posté 24 Jul 11 à 18:19
Message #20


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Le exc de chez ktm est exactement le même modèle que le sx, mais en homologué. enfin bref.

Ouais enfin le gars te dit rien quoi, il te dit pas ce que le mec à fait comme entretien, et ou en est le moteur.
Dis lui bien de te présenter les factures, si un pro à changer les joints il a de quoi justifier.
Si il dit que le mec est un pote qui lui a fait au black, oublie, le type à déja pas l'air sérieux.
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Kreka
posté 24 Jul 11 à 18:42
Message #21


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Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 19:19 ) *
Le exc de chez ktm est exactement le même modèle que le sx, mais en homologué. enfin bref.

Ouais enfin le gars te dit rien quoi, il te dit pas ce que le mec à fait comme entretien, et ou en est le moteur.
Dis lui bien de te présenter les factures, si un pro à changer les joints il a de quoi justifier.
Si il dit que le mec est un pote qui lui a fait au black, oublie, le type à déja pas l'air sérieux.

ok merci du conseil je lui envoye un mail et j'attend une reponse
pourquoi un enduro et pas un cross ?
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Ben freerider
posté 24 Jul 11 à 19:12
Message #22


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Parce que un cross t'as pas le droit de rouler dans les chemins, les champs, les forets, tout ce qui est public. Car ce n'est pas homologué.
Contrairement a l'enduro.
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Kreka
posté 24 Jul 11 à 19:17
Message #23


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Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 20:12 ) *
Parce que un cross t'as pas le droit de rouler dans les chemins, les champs, les forets, tout ce qui est public. Car ce n'est pas homologué.
Contrairement a l'enduro.

ah ok mais quel est le mieux adapter parce que je vis dans un coin paume et j'ai jamais vu les flics donc bon voila
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Ben freerider
posté 24 Jul 11 à 19:24
Message #24


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Bah disons que si un jour dans un chemin tu renverses quelqu'un dans un chemin, t'es parents peuvent hypothéquer la maison pour payer les frais.
Alors que en enduro tu as les assurances.

C'est une interprétation un peu simpliste mais en gros c'est ça. smile.gif


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Kreka
posté 24 Jul 11 à 19:28
Message #25


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Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 20:24 ) *
Bah disons que si un jour dans un chemin tu renverses quelqu'un dans un chemin, t'es parents peuvent hypothéquer la maison pour payer les frais.
Alors que en enduro tu as les assurances.

C'est une interprétation un peu simpliste mais en gros c'est ça. smile.gif

ok d'accord je comprend mieu mais sur le terai de cross abandoné personne n'y vas donc sa reduit les chance d'accident mais si non lequel est le mieux adapte ?
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stunt45
posté 24 Jul 11 à 19:31
Message #26


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salut avant de me metre vraiment au cross j'avais un 125 exc ba par rapport a un cross c'est le meme poid a 2 ou 3 kg pret (brquille,phares,faisceau) donc la question de poid sa change rien aprés niveau pilotage ba sa ce vaut un bon réglage suspension et c'est partit

si tu ne veut pas faire que du terrain prend un enduro (déja tu sera moin enmmerdé avec la marré chaussé et il ya pas beaucoup de différence avec un cross puis du moment que tu tourne la poigné ...

Aprés si tu veux absolument un cross sans avis sur un enduro bah prend un cross

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Kreka
posté 24 Jul 11 à 19:46
Message #27


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Citation (stunt45 @ 24 Jul 11 à 20:31 ) *
salut avant de me metre vraiment au cross j'avais un 125 exc ba par rapport a un cross c'est le meme poid a 2 ou 3 kg pret (brquille,phares,faisceau) donc la question de poid sa change rien aprés niveau pilotage ba sa ce vaut un bon réglage suspension et c'est partit

si tu ne veut pas faire que du terrain prend un enduro (déja tu sera moin enmmerdé avec la marré chaussé et il ya pas beaucoup de différence avec un cross puis du moment que tu tourne la poigné ...

Aprés si tu veux absolument un cross sans avis sur un enduro bah prend un cross

La marre chausse ?
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stunt45
posté 24 Jul 11 à 19:52
Message #28


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les flic si tu prefere
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Ben freerider
posté 24 Jul 11 à 19:53
Message #29


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les gendarmes rolleyes.gif
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Kreka
posté 24 Jul 11 à 20:07
Message #30


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Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 20:53 ) *
les gendarmes rolleyes.gif

lol mais sa me dis toujours pas quel est le plus adapte !!
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