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2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires?
stunt45
posté 21 Jul 11 à 14:54
Message #31


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Citation (KtmRider @ 21 Jul 11 à 15:49 ) *
Citation (smachty @ 21 Jul 11 à 14:15 ) *
4 temps 2 temps meme combat les gars, ils vont nous mettre des moto électriques et on l'aura tous dans le cul 4 tps ou 2 tps

Un mec s'est pointé avec la zéro au touquet.
Il a dut changer sa batterie à chaque heures donc 3 fois sans compter les ravitaillements ...
Peut être d'ici 2015 minimum, on a encore le temps de respirer et profiter à fond !
Toute façon ceux avec les électriques seront ceux qui achètent une moto de l'année donc temps que cela ne sera pas obligatoire restez tranquille ! xsmile012.gif


2015 va arrivé très vite de toute façon si sa passe a l'éléctrique ba je garderai ma pétoire mais d'ici qu il n'y est plus de moto a essence on a vraiment le temps
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Mart59
posté 21 Jul 11 à 15:03
Message #32


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Mais alors comment ils marchent les scooters de neige 1000cc injectés ?
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smachty
posté 21 Jul 11 à 15:56
Message #33


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Citation (KtmRider @ 21 Jul 11 à 15:49 ) *
Citation (smachty @ 21 Jul 11 à 14:15 ) *
4 temps 2 temps meme combat les gars, ils vont nous mettre des moto électriques et on l'aura tous dans le cul 4 tps ou 2 tps

Un mec s'est pointé avec la zéro au touquet.
Il a dut changer sa batterie à chaque heures donc 3 fois sans compter les ravitaillements ...
Peut être d'ici 2015 minimum, on a encore le temps de respirer et profiter à fond !
Toute façon ceux avec les électriques seront ceux qui achètent une moto de l'année donc temps que cela ne sera pas obligatoire restez tranquille ! xsmile012.gif


moi j'ai lu 4 batteries par tour ...
Pour ce qui est de la polution, hum on peut pas d'un coté faire propre avec des motos électrique et avoir des avions bateaux camion qui pollue comme c'est pas permis.
Ou tous le monde s'y met ou rien sinon c'est que c'est fait pour avoir bonne conscience
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thomas83
posté 21 Jul 11 à 15:56
Message #34


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Citation (Maxx @ 21 Jul 11 à 13:40 ) *
Thomas, je n'ai fais juste que retranscrire les infos d'un sujet sur l'injection du 2 temps en cross que j'ai lu récement. Tout ce que j'ai dit c'est ce que j'ai lu, après j'ai aussi des vieilles doc ou l'on voit l'injecteur placé comme un carbu, mais ce que j'ai lu date d'une semaine environ dès que je retrouve ou je l'ai lu je te donnes le lien wink.gif

Oui je ne dis pas que tu racontes des conneries mon poulet, à voir si l'injecteur est dans une chambre comme sur certains Diesel, ou deja un corps autre qu'en pvc. Y'à Des ingenieurs qui bossent dessus et je ne suis pas une parole d'évangile wink.gif
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gaetancop
posté 21 Jul 11 à 21:17
Message #35


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MAIS M***E ... On est est pas là pour refaire le débat 2T vs 4T vs ELECTRIQUE !!!!!
ON EST ICI POUR PARLER INJECTION SUR LES 2T !!!


Il y aura toujours des fans pour chaque alors respecter vous... On etes tous fan des 2 roues à crampons... On sait bien qu'on n'est pas prêt de revoir un 2T champion du monde ou US ! Alors recentrons nous sur le sujet : la FIABILITé? Comment Ca Marche ? Les Gains en puissance/couple ? Le coté business ?


Que vous soyez fan 2T ou fan 4T ou écolo : respectez le sujet initial qui est interessant !

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clamot58
posté 21 Jul 11 à 21:41
Message #36


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Citation (KtmRider @ 21 Jul 11 à 11:08 ) *
Citation (clamot58 @ 20 Jul 11 à 20:50 ) *
bonjour,

une bonne fois pour toute, arrêtez de baver sur un éventuel retour du 2 temps, même avec l'injection:

les défauts du 2temps :

pollution / ce moteur ne pourra jamais se hisser au niveau du 4 temps pour les émissions de polluants, la cause aux rejets d'huile de graissage brûlées d'une part, d'autre part aux déperditions d’hydrocarbures imbrûlés, le gros principe du 2 tps étant de créer un balayage des gaz (l'évacuation des gaz d'échappements aide à l'admission des gaz frais, malheureusement avec une partie de ces gaz frais qui passent directement à l'échappement) la solution serait de trouver un système de fermeture et ouverture mécanique des conduits, avec des espèces de soupapes... genre 4temps!!!

rendement / j'en ai marre d'entendre que le 2 tps a plus de rendement que le 4 tps, archi faux!!! pour info le rendement d'un 2 tps est en gros de 25%, essence de 28%, diesel de 30% et électrique de... près de 98%!
définition du rendement : en gros, c'est le rapport entre l'énergie fournie par celle qui est effectivement délivrée, en clair, et en simplifiant, 1 l d'essence ne va donner une énergie effective transmise à la roue que de 25% du potentiel théorique

par contre, la puissance est plus importante pour le 2tps (pas le plus exploitable en motocross), puisqu'on a 1tps moteur à chaque tour, pour 1tps moteur sur 2 tours au 4tps

et puis vous m'ennuyez , avec vos "friteuses"

VIVE LE 4 TEMPS

Oula ça dit du mal des 2 tps là blink.gif
En règle générale, tous les passionnés de motocross ne sont pas écolos donc on s'en fiche de ce que notre moto rejette etc ... Donc de là à dire qu'un 2 tps ne vaut plus rien IMSTP6.gif
Et puis non, on ne bave pas sur un retour en 2 tps puisqu'à ce niveau là rien ne s'est arrêté avec ktm et yam donc tout va bien wink.gif
Oui au seuil de la puissance, un 250 c'est plus puissant qu'un 125 mais je suppose que tu n'es pas champion du monde ( moi non plus rassures-toi ) et que pour ma part en courses, avec mon 125 j'ai déja fait plusieurs départs 2/3 èmes tous contre 4 tps donc ne dit pas n'importe quoi stp.



je pense pas dire n'importe quoi, d'ailleurs j'ai jamais dit qu'un 250 4 tps est plus puissant qu'un 125 2 tps, si tu sais lire, au contraire, j'ai dit qu'une friteuse, à cylindrée égale, a plus de puissance qu'un poum-poum, mais moins de rendement.

je vois que la rivalité 2 tps 4 tps est toujours là, et moi ce que j"en dit dans mon post sont des réalités techniques avérées (je dois bien avouer qu'en ardent défenseur du 4 tps, j'ai surtout parlé des défauts techniques des pisse - feu sans parler des avantages

à ce sujet, dans un post, quelqu"un demande l'emplacement de l'injecteur, que ce soit pour un 2 ou 4 tps, il existe 2 types d'injection :
l'injection indirecte, l'injecteur est placé dans le conduit d'admission au plus près du moteur

l'injection directe, l'injecteur est placé souvent en position centrale sur la culasse, et en tout cas, injecte directement dans la chambre de combustion , le gros avantage est une meilleure émulsion du mélange gazeux , et surtout pour le 2 tps, il n'y a que de l'air qui rentre par le conduit d'admission et de ce fait le balayage des gaz brulés se fait seulement avec l'air frais et non avec le mélange air-essence-huile comme sur les 2 tps à carburateur

j'arrête parce que je vais commencer à dire du bien du 2 temps (ce simulacre de moteur)

allez, bonne bourre en 4 tps bien sur!
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clamot58
posté 21 Jul 11 à 21:47
Message #37


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Citation (zink @ 20 Jul 11 à 23:19 ) *
le rmz 450 et 250 na pas de robinet d essence comme le kxf


effectivement, faut savoir qu'en injection essence, contrairement au carbu où l'essence arrive par gravitation, on a besoin d'une pression de service d'a peu près 3 bars, donc d'une pompe à essence qui met en pression, c'est pour çà qu'on a plus de robinet (et éventuellemnt le réservoir peut être en position basse)
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frenchy54
posté 21 Jul 11 à 22:42
Message #38


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un adepte de la tondeuse à gazon à deux roues... laugh.gif
Vous me faites marer, 2 ou 4 temps, rendement, puissance etc... essayez déja d 'exploiter à 90 pour cent l 'un ou l 'autre de ces moteurs...
Pour moi, le truc se différencie au niveau poids, entretien, prix des pièces, prix de la casse, fréquence d 'entretient particulier ( changement de piston ou de chaine de distri, vidanges etc..) fun, pilotage etc....
Ha oui, un deux temps pollue plus qu 'un 4 temps, oui, niveau hydrocarbures,( mais des solutions exstent et si les ingénieurs s'y mettaient serieusement, les solutions tomberaient regulierement et se paufineraient, comme dans tous les domaines)
Mais la polution existe sous différentes formes, comme le bruit horrible et exagéré d'un poum poum par exemple...
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Maxx
posté 21 Jul 11 à 22:57
Message #39


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Alors je vais mettre tout le monde daccord sur la polution. xwhistling.gif

le 2 T polue moins que le 4 Temps, même sans injection

voilà comment.

un 2 temps on change le piston et s'il on peu on remplace juste le joint d'embase car la culasse est restée sur le cylindre (donc niveau déchets, un piston et un joint à la poubelle)
sur un 4 temps la même chose c'est déjà 3 joints en + à jetter + le piston + la chaine de distribution (que l'on fait généralement en même temps) et donc la vidange moteur + filtre à huile et s'il on va plus loin; soupapes et joints de queues, sans parler aussi des emballages car plus de pièces = plus d'emballages à jetter

niveau huile pareil le 2T ne contient rien dans sa boite de vitesse contrairement à la capacité du moteur 4T et il y a en plus le filtre à huile à changer donc déchet supplémentaire


Voilà c'est juste un exemple en ce qui concerne la pollution hors utilisation de la moto.

Mon message ne sert à rien , mais bon voilà c'est juste pour dire quelque chose laugh.gif
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goulu
posté 21 Jul 11 à 23:20
Message #40


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ya déjà 15 ans que honda c'etait penché sur le 2tps injecté avec la exp2 mais ils n'ont pas donné suite pourtant c'était surement le projet le plus abouti mais leur Système d'injection Sans allumage de bougie a la 1ere moitié des gaz, comme un Diesel était beaucoup moins de poluant qu'un 2T standard
400cc
155kg version dakar
54cheveaux et 58 lbs de couple
et on été en 1995 alors je pense que si ça avait été rentable de produire ce genre moulbif en grande série honda l'aurais fait.....
le 2 tps mort ? non mais avec toute la gestion électronique qui débarque sur les moteur moderne il est plus facile de travailler sur du 4tps


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KtmRider
posté 22 Jul 11 à 00:54
Message #41


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Je ne vais plus parlé sur ce topic car ça va m'énerver les gens qui parlent trop sans connaître notre moindre niveau en mx ... (pour frenchy wink.gif). Sans rancunes, sur ceux .. sleep.gif !
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luddoy
posté 22 Jul 11 à 08:51
Message #42


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Pourquoi toujours bride "le" débat 2T vs 4T blink.gif
La preuve quand on parle 2T ca dérive toujours vers cette question.
Certes ce n'est pas le sujet, mais moi perso je trouve qu'il est important ce débat et qu'on y apprend plein de choses !
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Barbybulle
posté 22 Jul 11 à 09:59
Message #43


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Le seul réel soucis avec l'injection direct, d'ailleurs je ne comprend pas très bien comment Aprilia l'a résolu, c'est le bas moteur.

Si le mélange arrive directement par la culasse, comment fonctionne les transferts et la lubrification du bas moteur ?. Si une personne peut m’éclaircir ou donner une hypothèse. Car Aprilia la clairement dit, pour les monter à très haut régime, il y a des soucis avec l'injection direct.

Par contre, l'injection indirect fonctionne très bien avec le deux temps, mais le soucis c'est encore l'argent et les normes anti-pollution très rude.

Mais si on parle théorie, le dinosaure carbu est loin d'envoyer un mélange régulier et il a "un taux de latence" élevé comparé à l'injection. J'ai regardé une vidéo avec une 125 injection indirect, le ralenti est très précis les montés en régime franche et le moteur retombe directement au ralenti quand on coupe les gaz. Il n'y a pas les "surplus" de mélange du carbu.


Enfin ceci est ma théorie, je suis loin d'être un dieu de la mécanique. (Il faudrait trouver des topic sur le net, ça doit bien exister)
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clamot58
posté 22 Jul 11 à 09:59
Message #44


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Citation (luddoy @ 22 Jul 11 à 09:51 ) *
Pourquoi toujours bride "le" débat 2T vs 4T blink.gif
La preuve quand on parle 2T ca dérive toujours vers cette question.
Certes ce n'est pas le sujet, mais moi perso je trouve qu'il est important ce débat et qu'on y apprend plein de choses !


c'est vrai qu'on est chiant avec le débat 2 -4 tps, mais c'est pour rigoler, malgré que je sois un fan du 4 tps et de sa technologie, et je me fous de savoir s'il est plus performant en course, c'est vrai maintenant, mais çà fait 25 ans que je roule en 4 tps, j'ai vécu la remise au gout du jour du 4tps, en commençant par des brêles lourdes et indémarrables (barigo rotax 560, husaberg 600 fe), déjà là je prenais mon pied avec le bruit et le frein moteur, puis l'arrivée de la yam 400 qui a tout chamboulé, suivant par les 4 tps modernes qui singent maintenant le comportement du 2 tps (en passant par la merde honda et ses soupapes en carton maché)

pour revenir au 2 tps, le gros écueil pour son retour, malgré les hobbies motoverte, ktm et consorts est bien comme je le disais le niveau d'émissions, et même avec l'injection directe, il aura du mal à se mettre à niveau avec le 4 tps.

il faut savoir qu'en automobile, domaine que je connais bien techniquement, puisque c'est mon métier (formateur ) l'injection directe sur le 4 tps est bien développée, avec des fonctionnements avec des mélanges très pauvres, et une combustion complète et progressive (donc efficace) à l'aide de post et pré injections, des distributions variables, le tout géré par l'électronique

à l'ère plus ou moins proche du tout électrique et politiquement correct, je vois mal cette technologie du 2 tps s'imposer et de manière plus générale le moteur thermique

ceci étant dit , on peut continuer à discuter technique

et regardez comme on se chambre avec mes apprentis bac pro, à l'inverse, eux ont le tee -short avec la promotion du 2 tps...

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clamot58
posté 22 Jul 11 à 10:29
Message #45


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Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 10:59 ) *
Le seul réel soucis avec l'injection direct, d'ailleurs je ne comprend pas très bien comment Aprilia l'a résolu, c'est le bas moteur.

Si le mélange arrive directement par la culasse, comment fonctionne les transferts et la lubrification du bas moteur ?. Si une personne peut m’éclaircir ou donner une hypothèse. Car Aprilia la clairement dit, pour les monter à très haut régime, il y a des soucis avec l'injection direct.

Par contre, l'injection indirect fonctionne très bien avec le deux temps, mais le soucis c'est encore l'argent et les normes anti-pollution très rude.

Mais si on parle théorie, le dinosaure carbu est loin d'envoyer un mélange régulier et il a "un taux de latence" élevé comparé à l'injection. J'ai regardé une vidéo avec une 125 injection indirect, le ralenti est très précis les montés en régime franche et le moteur retombe directement au ralenti quand on coupe les gaz. Il n'y a pas les "surplus" de mélange du carbu.


Enfin ceci est ma théorie, je suis loin d'être un dieu de la mécanique. (Il faudrait trouver des topic sur le net, ça doit bien exister)


concernant l'injection directe chez aprilia, je crois que c'est un système développé par bimota :

en fait, il n'y a pas de transferts, car non seulement l'injection d'essence se fait par un injecteur avec une pression comme en indirecte à 3 bars, mais l'injection d'air se fait par ce même injecteur sous pression (le différentiel entre pression d'air et pression essence est toujours le même , comme en indirecte

la pression d'essence est délivrée par une pompe à essence électrique, la pression d'air par une pompe mécanique actionnée par le vilebrequin

pour le graissage, (le défaut de vos friteuses), c'est un graissage séparé qui injecte dans le conduit d'admission
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Barbybulle
posté 22 Jul 11 à 10:47
Message #46


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Un 2T sans transferts, c'est marrant ça. Du coup comment le mélange refroidit le bas moteur ? Il y a une sorte d'huile comme les 4T ?
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clamot58
posté 22 Jul 11 à 11:19
Message #47


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Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 11:47 ) *
Un 2T sans transferts, c'est marrant ça. Du coup comment le mélange refroidit le bas moteur ? Il y a une sorte d'huile comme les 4T ?


n'ayant jamais étudié ce procédé de visu, il existerait toujours un transfert, qui véhicule l'air huile, puisque la compression d'air se fait au niveau du bas moteur et est acheminé à l'injecteur par un conduit; à noter que s'il n'est pas faux de dire que le mélange refroidit le moteur, son rôle principal est de lubrifier, ce type de gestion moteur étant associé à un refroidissement liquide
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thomas83
posté 22 Jul 11 à 17:27
Message #48


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Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 10:59 ) *
Mais si on parle théorie, le dinosaure carbu est loin d'envoyer un mélange régulier et il a "un taux de latence" élevé comparé à l'injection. J'ai regardé une vidéo avec une 125 injection indirect, le ralenti est très précis les montés en régime franche et le moteur retombe directement au ralenti quand on coupe les gaz. Il n'y a pas les "surplus" de mélange du carbu.

oui et pire encore, il n'aime pas les différences d'humidité, les différences de température de l'air: c'est un exemple mais mes 48 IDA, une différence de 3° et ça n'a plus rien à voir, il fait humide, allé on repart sur d'autres gicleurs, c'est la merde..alors à part début des années 90 (obligation dès 92...) les rares carbus était pilotés électroniquement histoire de "dépolluer" le bordel, en d'autre terme de rendre un rendement meilleur donc forcement moins de rejets...l'obligation de catalyser les voiture en 92' a condmané les carbus pour l'injection.
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frenchy54
posté 22 Jul 11 à 18:26
Message #49


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Citation (KtmRider @ 22 Jul 11 à 01:54 ) *
Je ne vais plus parlé sur ce topic car ça va m'énerver les gens qui parlent trop sans connaître notre moindre niveau en mx ... (pour frenchy wink.gif). Sans rancunes, sur ceux .. sleep.gif !


Expliques-toi clairement ..
perso, tu cites mon pseudo ;que me reproches-tu ?
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frenchy54
posté 22 Jul 11 à 18:27
Message #50


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Citation (KtmRider @ 22 Jul 11 à 01:54 ) *
Je ne vais plus parlé sur ce topic car ça va m'énerver les gens qui parlent trop sans connaître notre moindre niveau en mx ... (pour frenchy wink.gif). Sans rancunes, sur ceux .. sleep.gif !


Expliques-toi clairement ..
perso, tu cites mon pseudo ;que me reproches-tu ?
Car si c 'est pour ma phrase concernant l 'exploitation a 90 pour cent du potentiel d 'un moteur.. désolé, le gars qui en est là, est évidement dans le top 10 au moins du championnat de France MX.; Est ce le cas de certains ici...?
Car comme j 'en vois beaucoup sur les circuits, beaucoup s 'y croient.. ou donnent du gaz, font hurler leurs berlingots mais... n 'avancent pas tant que ça.
On ne va pas tous rider pour faire des chronos..
MAIS pour se FAIRE PLAISIR..que ce soit avec un ou 4 temps.
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Barbybulle
posté 22 Jul 11 à 19:02
Message #51


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Citation (thomas83 @ 22 Jul 11 à 17:27 ) *
oui et pire encore, il n'aime pas les différences d'humidité, les différences de température de l'air: c'est un exemple mais mes 48 IDA, une différence de 3° et ça n'a plus rien à voir, il fait humide, allé on repart sur d'autres gicleurs, c'est la merde..alors à part début des années 90 (obligation dès 92...) les rares carbus était pilotés électroniquement histoire de "dépolluer" le bordel, en d'autre terme de rendre un rendement meilleur donc forcement moins de rejets...l'obligation de catalyser les voiture en 92' a condmané les carbus pour l'injection.



Le carbu ça pue, l'injection sent bon laugh.gif
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CroC
posté 22 Jul 11 à 20:41
Message #52


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l'injection existe déjà pour les 2T... sur des jet ski... mais y a surement besoin d'un peu plus de développement pour le voir arrivé sur nos moto...

J'ai trouvé un lien (pour ceux que sa intéresse...) sur la lubrification du moteur

http://forum.accrojet.com/viewtopic.php?f=5&t=8981
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frenchy54
posté 23 Jul 11 à 07:42
Message #53


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il y a déjà eus des moto cross à moteur injection, qui fonctionnaient bien mais qui demandaient à être paufinées .
Mais la recherche et développement coutent chers et le 4 temps est revenu à ce moment là....
Ces motos ont je crois, mème été utilisées en GP
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thomas83
posté 23 Jul 11 à 08:12
Message #54


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Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 20:02 ) *
Le carbu ça pue, l'injection sent bon laugh.gif


CARTON JAUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne dit pas "ça pue", on dit "je n'aime pas"!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
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Barbybulle
posté 23 Jul 11 à 09:09
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D'après le lien c'est un Carter à sec, tu m'étonnes que sur un 125 ça ne fonctionne pas, ça approche les 12 000 tr/min.

Citation (thomas83 @ 23 Jul 11 à 08:12 ) *
Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 20:02 ) *
Le carbu ça pue, l'injection sent bon laugh.gif


CARTON JAUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne dit pas "ça pue", on dit "je n'aime pas"!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif



Ça ne rime plus ensuite laugh.gif
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François C
posté 23 Jul 11 à 09:16
Message #56


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Citation (Barbybulle @ 23 Jul 11 à 10:09 ) *
D'après le lien c'est un Carter à sec, tu m'étonnes que sur un 125 ça ne fonctionne pas, ça approche les 12 000 tr/min.

Citation (thomas83 @ 23 Jul 11 à 08:12 ) *
Citation (Barbybulle @ 22 Jul 11 à 20:02 ) *
Le carbu ça pue, l'injection sent bon laugh.gif


CARTON JAUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne dit pas "ça pue", on dit "je n'aime pas"!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif



Ça ne rime plus ensuite laugh.gif


Le carbu , j'en peux plus
L'injection! nom de nom..
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CroC
posté 24 Jul 11 à 11:11
Message #57


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Citation (Barbybulle @ 23 Jul 11 à 10:09 ) *
D'après le lien c'est un Carter à sec, tu m'étonnes que sur un 125 ça ne fonctionne pas, ça approche les 12 000 tr/min.


C'est pour ça qu'ils doivent développer encore le truc... je sais pas a combien tourne un moteur de jet mais sa doit pas être bien loin des 7000/8000 tr/min.
Il sont arrivé a faire des moteur "fiable" en carter à sec donc si les ingénieur se penche sur les moteur 2T en cross il peuvent bien sortir un truc de fou ^^

en exemple qui presque rien a voir... Qui aurait imaginé un jour voir un moteur inversé sur une machine ? pourtant ils l'ont fait ...

Le truc c'est , est ce que, les ingénieurs y réfléchissent ?
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gaetancop
posté 24 Jul 11 à 12:47
Message #58


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quand vous voulez dire carter à sec vous voulez bien dire que le villo et la bielle ne sont pas lubrifié ? Et ca peux tourner à 6000t/m ??

il y a intérêt d'avoir des sacré bon roulement bien lubrifié à la base et bien étanche !

(j'ai pas encore lu le lien ci dessus... c'est peut-etre écrit dedans ?)
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CroC
posté 24 Jul 11 à 13:50
Message #59


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oui c'est écrit dedans, et vu que j'y connais pas grand chose sur ce système , je te met le copier coller biggrin.gif

Citation
le carter du bas moteur et un carter a sec !!! seul l'arbre d'equilibarge et graisser par une petite quantité d'huile dans son logement !!


Citation
La pompe à huile ne pulverise de l'huile que sur les têtes de bielles au niveau du vilebrequin dans le carter sec. A aucun endroit se trouve une injection d'huile directement dans la chambre de combustion. Donc j'en déduit que lors de l'admission d'air, cet air est plus ou moins chargé de "vapeur" d'huile et permet de lubrifier les paroits des chemises via les transferts.
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florian113
posté 24 Jul 11 à 14:21
Message #60


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y a des gens pas bien renseignes ici!!!
si le 4 t est bien en dessous du 2t en termes d emission de gaz polluants ; il est en revanche
3 FOIS PLUS POLLUANT DANS SA CONCEPTION ET UTILISATION GLOBALE !!
en effet la construction d un moteur 4 t est bien plus complexe qu un 2 t , pour fabriquer 1kg de metal il faut combien de litres de petrole ? je ne vous le dirai pas a vous de chercher l info .
mais c est beaucoup,beaucoup plus qu un 2 t
en plus , il faut vidanger regulierement un 4t , la c est une enorme pollution!!!!!!
sans compter les pieces mecaniques a changer plus souvent qu un 2 t (piston mis a part)
en resume , vous devriez lire des revues scientiques qui traitent ce sujet .
j ajoute qu il serait parfaitement possible de fabriquer un 2t a tres faible emission de co2 , c est juste une question de politique .
je connais tres bien l asie (12 ans la bas)et si la pollution la bas prend des ampleurs phenomenales c est a cause des normes que nous imposons ici . tot ou tard nous en paierons les pots casses .
alors oui on se donne bonne conscience ici en pensant qu on fait dans l ecologie mais c est l arbre qui cache la foret !
vous voulez vraiment faire quelque chose d ecolo? alors n achetez plus de tek(deforestation en asie) , plus d acajou(deforestation au bresil) , plus de bambou, plus de portable (extremement polluant), plus d ecran plat. et ne prenez votre voiture que quand c est necessaire !!!!!
liste des choses a faire non exhaustive bien sur !!!
sans rancune














Citation (clamot58 @ 21 Jul 11 à 22:41 ) *
Citation (KtmRider @ 21 Jul 11 à 11:08 ) *
Citation (clamot58 @ 20 Jul 11 à 20:50 ) *
bonjour,

une bonne fois pour toute, arrêtez de baver sur un éventuel retour du 2 temps, même avec l'injection:

les défauts du 2temps :

pollution / ce moteur ne pourra jamais se hisser au niveau du 4 temps pour les émissions de polluants, la cause aux rejets d'huile de graissage brûlées d'une part, d'autre part aux déperditions d’hydrocarbures imbrûlés, le gros principe du 2 tps étant de créer un balayage des gaz (l'évacuation des gaz d'échappements aide à l'admission des gaz frais, malheureusement avec une partie de ces gaz frais qui passent directement à l'échappement) la solution serait de trouver un système de fermeture et ouverture mécanique des conduits, avec des espèces de soupapes... genre 4temps!!!

rendement / j'en ai marre d'entendre que le 2 tps a plus de rendement que le 4 tps, archi faux!!! pour info le rendement d'un 2 tps est en gros de 25%, essence de 28%, diesel de 30% et électrique de... près de 98%!
définition du rendement : en gros, c'est le rapport entre l'énergie fournie par celle qui est effectivement délivrée, en clair, et en simplifiant, 1 l d'essence ne va donner une énergie effective transmise à la roue que de 25% du potentiel théorique

par contre, la puissance est plus importante pour le 2tps (pas le plus exploitable en motocross), puisqu'on a 1tps moteur à chaque tour, pour 1tps moteur sur 2 tours au 4tps

et puis vous m'ennuyez , avec vos "friteuses"

VIVE LE 4 TEMPS

Oula ça dit du mal des 2 tps là blink.gif
En règle générale, tous les passionnés de motocross ne sont pas écolos donc on s'en fiche de ce que notre moto rejette etc ... Donc de là à dire qu'un 2 tps ne vaut plus rien IMSTP6.gif
Et puis non, on ne bave pas sur un retour en 2 tps puisqu'à ce niveau là rien ne s'est arrêté avec ktm et yam donc tout va bien wink.gif
Oui au seuil de la puissance, un 250 c'est plus puissant qu'un 125 mais je suppose que tu n'es pas champion du monde ( moi non plus rassures-toi ) et que pour ma part en courses, avec mon 125 j'ai déja fait plusieurs départs 2/3 èmes tous contre 4 tps donc ne dit pas n'importe quoi stp.



je pense pas dire n'importe quoi, d'ailleurs j'ai jamais dit qu'un 250 4 tps est plus puissant qu'un 125 2 tps, si tu sais lire, au contraire, j'ai dit qu'une friteuse, à cylindrée égale, a plus de puissance qu'un poum-poum, mais moins de rendement.

je vois que la rivalité 2 tps 4 tps est toujours là, et moi ce que j"en dit dans mon post sont des réalités techniques avérées (je dois bien avouer qu'en ardent défenseur du 4 tps, j'ai surtout parlé des défauts techniques des pisse - feu sans parler des avantages

à ce sujet, dans un post, quelqu"un demande l'emplacement de l'injecteur, que ce soit pour un 2 ou 4 tps, il existe 2 types d'injection :
l'injection indirecte, l'injecteur est placé dans le conduit d'admission au plus près du moteur

l'injection directe, l'injecteur est placé souvent en position centrale sur la culasse, et en tout cas, injecte directement dans la chambre de combustion , le gros avantage est une meilleure émulsion du mélange gazeux , et surtout pour le 2 tps, il n'y a que de l'air qui rentre par le conduit d'admission et de ce fait le balayage des gaz brulés se fait seulement avec l'air frais et non avec le mélange air-essence-huile comme sur les 2 tps à carburateur

j'arrête parce que je vais commencer à dire du bien du 2 temps (ce simulacre de moteur)

allez, bonne bourre en 4 tps bien sur!

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