les conséquences d'un mauvais retour de kick, vos avis sur la casse |
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les conséquences d'un mauvais retour de kick, vos avis sur la casse |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
hey salut !
lors de la course du week end dernier j'ai changé mon filtre à air entre les 2 manches sauf que sur le neuf j'ai remis trop d'huile, du coup au moment de la remettre en route le moteur manquait probablement d'air et .... UN GROS RETOUR DE KICK DANS LA PATTE DROITE .... suite à se retour le kick ne remontait plus en haut de par lui même, a un moment il tournait avec le moteur. On a pensé au ressort qui avait sauté, on démonte sur place on replace le tout, c'était mieux mais pas encore au top, j'ai pu finir la course ainsi. ce week end je rouvre le carter droit démonte la cloche d'embrayage et là.... SURPRISE c'est la butée du petit galet qui a pété... et qui a emporté un petit bout de carter. illustration par des photos: |
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#2
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
donc voila le problème.
Je pense aussi que la petite patte métallique est tordue. Les pièces qui peuvent être changées sans trop de soucis je les changerais. MAIS LE CARTER qui est percé ? Je laisse comme çà ? soudure à froid ? quels sont les risques ? merci à vous. Have a good ride ! |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
T'as pas une photo du carter.
Sur mon Cr il est fissuré au niveau de carter d'embrayage, je l'est démonté, et j'ai mis de la pate à souder aramétal à l'intérieur, puis j'en est remis un peu à l'exter. Mais c'est trés léger comme fissure. Tu y passe un coup de dremel ou de papier grain et ça sera nickel ![]() |
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#6
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
aie mauvaise nouvelle pour toi je ne pensait pas que sa aurait percer le carter
je pence aussi a la pate a souder... mais est ce que sa tiendra dans le temps... il faudra que tu surveille plus souvent |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Si tu arrive a faire une réparation propre elle peut durer je pense, le blême c'est que si jamais le même scénario venait a ce reproduire la risque d'y avoir plus de dégâts
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
salut le prob c que si tu roule avec de la pate dans le moteur si le morceau ce detache et part de l autre cote sa va faire un carnage a mon avis attend que maxx te donne la soluce miracle
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#10
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Bon alors déjà en ce qui concerne ton trou, je pense que ça fait un moment qu'il c'est creusé et vu que cette partie là fait aussi partie de la boite, à mon avis ça ne risque rien ça fait juste un passage d'huile en plus pour naviguer entre boite et embrayage. Quand à la pièce tordue, je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que c'est d'origine afin que l'ergot que tu as casser se loge dedans.
En tous cas sur certain moteur cette pièce est comme la tienne, il faudrait que tu trouves la vue éclatée. |
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#11
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#12
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merci à tous pour vos messages,
donc si je résume je peux laisser le carter ainsi, ça éviterais d'éventuels bouts qui se détacheraient et tomberaient dans la boite. Reste a savoir si un tel trou n'a pas trop fragiliser le carter et n'engendrera pas des petites fissures autour ... Maxx, la vue éclaté est posté plus haut, et elle semble être tordue dans l'autre sens non ? ce n'est pas elle qui fait butée avec l'ergot cassé ? Chab', je reconnait que je ne suis pas tellement KTM, mais je reconnait que je n'ai jamais essayé non plus, En revanche ta photo fait rêver, préviens moi tout de même au prochain vide grenier près de chez toi, j'y ferait un saut .... ![]() |
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Maxx, la vue éclaté est posté plus haut, et elle semble être tordue dans l'autre sens non ? ce n'est pas elle qui fait butée avec l'ergot cassé ? oui c'est ce que je t'ai dit, elle fait butée et évite le rocher de bouger quand il est en position repos. a mon avis c'est un effet de perspective sur ta vue éclatée, il vaudrait mieux trouver une photo de la pièce ou de l'ensemble ![]() |
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j'ai vu pire comme trou dans un carter et contrôle puisque tu as la moto sous les yeux, tu auras vite fait de juger si c'est trop fin ou pas.
Je ne pense pas que ça fragilise trop la chose, maintenant si tu veux te rassurer tu peux faire souder ton carter en espérant qu'il ne soit pas trop chargé en magnesium, mais pour celà il te faudras emmener le carter seul, sans roulements ect... parceque du métal synthétique à cet endroit, j'ai bien peur qu'il coule coté boite et le surplus de produit risque de faire chier, de géner, de casser à la longue ... |
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j'ai vu pire comme trou dans un carter et contrôle puisque tu as la moto sous les yeux, tu auras vite fait de juger si c'est trop fin ou pas. Je ne pense pas que ça fragilise trop la chose, maintenant si tu veux te rassurer tu peux faire souder ton carter en espérant qu'il ne soit pas trop chargé en magnesium, mais pour celà il te faudras emmener le carter seul, sans roulements ect... parceque du métal synthétique à cet endroit, j'ai bien peur qu'il coule coté boite et le surplus de produit risque de faire chier, de géner, de casser à la longue ... Ok merci bien Maxx, oui a cet endroit le carter n'est pas très épais... de là a dire si ça suffira ou non a ne pas fragiliser, je n'en sais rien Je pense remonter comme çà alors. Reste l'aramétal, mais j'ai trop peur que ça se décroche. Merci de vos conseils . ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
A savoir que les pâtes miracle, c 'est juste bon pour du dépanage.
Et encore, il faut des produits de qualité professionnelle introuvable en magazins courants. De plus , il faut savoir le mettre en oeuvre, tout démonter, dégraisser, parfois chamfreiner ou renforcer.. A ce stade .... De plus quelque pâte miracle qu'elle soit, avec le temps , cela finira toujours par fuire ou se décrocher et provoquer d'autres dégats certainement plus importants. car avec les montées en températures et refroidissements, votre pâte aussi bonne soit-elle, n 'auras pas les qualités thermiques ou elastiques du materiaux sur lequel elle est mise en pratique ( le carter de votre moto ) et ne se dilatera pas autant ou plus et pas à la mème vitesse, donc à force..... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
ce genre de probleme c'est propre a husky les retour de kick sont fréquant du aux gaz qui reste dans la chambre, il faut que tu décompresse et quelques coup dans le vide, et hop en route c'est bien pour ça que husky a laisser sont décomprsseur manuel en plus du systeme auto, la conception fait que il est hyper comprimé, surtout a chaud, le trou dans ton carter fragilise un peu car la force est réparti sur toute la surface et une faiblaisse peu engendré une casse a cette endroit....voit un trourneur qui te dira si la qualité du magnésium peut se soudé c'est du boulot il faut enlevé certain élement , je te dit tout ça car moi aussi j'ai une husky donc les retour de kick c'est asser souvent... salut.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
en effet c'est assez souvent que ça arrive. et encore d'avantage quand le filtre vient d'être huilé.
merci de ton conseil, j'en tiendrait compte. Concernant le carter, je pense qu'il restera ainsi, c'est ennuyeux de démonter tout le moteur alors qu'il est en excellent état. En espérant que le carter tienne le coup. de plus frenchy54 a raison concernant les pâtes . Merci à vous ![]() |
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tu démonteras et feras un contrôle de temps en temps
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
Je pense que ton trou ne gène en rien (sauf si il y a une fissure en plus du trou) , mais il est vraiment dans un coin très peut sollicité, moi je me ferai pas trop de soucis
![]() Ta soudure n'a pas l'air mal, ça devrait le faire, enfin tant que tu ne te reprend pas un méchant retour. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Merci Fred !
j'étais en train de remonter la pièce quand je me suis rendu compte au moment de finir de poser l'embrayage que le récepteur hydraulique était HS aussi ! donc là je suis archi coincé, j'ai plus qu'a attendre de pouvoir tout remonter en neuf .... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
aïe c'est pas bon ca....
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
roooo ba ta la poisse avec ta tondeuse^^ ...
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