mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
montage fourche: procédure à suivre?
gogo71
posté 25 Jul 11 à 11:33
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 3-November 04
Membre no 839



Bonjour,

Je lis souvent que pour qu'une fourche puisse fonctionner correctement, il faut suivre une procédure de montage de la dite fourche et de la roue avant.
Mais qu'elle est cette procédure?
Est-ce la même pour toutes les marques?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Jul 11 à 13:48
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



alors

serrage au couple des brides des tés , surtout l'inférieur, le supérieur peut être serrer sans clé dynamométrique mais attention à ne pas serrer trop fort sous peine de foiré le filetage du té

montage de la roue et serrage de l'axe, parcontre avant de serrer les brides des pieds de fourche 'ce qui tient l'axe de la roue sur la fourche) , mettre la moto au sol, freiner de l'avant et actionner la suspensions une bonne dizaine de fois, serrer les brides (ATTENTION sans remettre la moto sur son stand car vous pouvez par inadvertance, faire bouger la fourche)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gogo71
posté 25 Jul 11 à 18:20
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 3-November 04
Membre no 839



merci.
Question stupide mais je serre d'abord les tés supérieurs ou inférieurs ou cela n'a aucune importance?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Jul 11 à 22:20
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



perso je serre le supérieur en 1er, mais pas d'importance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gogo71
posté 25 Jul 11 à 23:15
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 3-November 04
Membre no 839



merci Maxx bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 26 Jul 11 à 01:11
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



je rebondis sur le sujet xblushing.gif
je dois changer les spi de fourche et j'aurais aimé savoir de combien je peux remonter mes fourreaux de fourche sur le tés sup car sur mon manuel, il met ( standard 0mm) mais il parait que en remontant légèrement les fourreaux on gagne en maniabilité mais perd en stabilité.
Comme il m'arrive souvent de tiré un peu tout droit dans les virages j'aurais voulu savoir si je les remontent de, disons de 5mm, je vais trouver une différence, ou est que cela viens surtout de ma nullité à piloter xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TchoMil
posté 26 Jul 11 à 13:48
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



Salut, tu as 1cm de marge pour la fourche, c'est vrai que le changement est bien là
par contre pense a verifié aussi tes roulement de direction si tu tire tout droit ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 26 Jul 11 à 22:54
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (TchoMil @ 26 Jul 11 à 14:48 ) *
Salut, tu as 1cm de marge pour la fourche, c'est vrai que le changement est bien là
par contre pense a verifié aussi tes roulement de direction si tu tire tout droit ^^

merci tchomil xthumbup.gif
quand je disais que j'ai tendance a tiré tout droit ce n'est pas a cause de problème mécanique mais plus de maniabilité wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 27 Jul 11 à 10:47
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



QUOTE (Mr magoo @ 26 Jul 11 à 02:11 ) *
je rebondis sur le sujet xblushing.gif
je dois changer les spi de fourche et j'aurais aimé savoir de combien je peux remonter mes fourreaux de fourche sur le tés sup car sur mon manuel, il met ( standard 0mm) mais il parait que en remontant légèrement les fourreaux on gagne en maniabilité mais perd en stabilité.
Comme il m'arrive souvent de tiré un peu tout droit dans les virages j'aurais voulu savoir si je les remontent de, disons de 5mm, je vais trouver une différence, ou est que cela viens surtout de ma nullité à piloter xwhistling.gif

Fais attention au guidonnage, surtout que sur un 250 ça doit être méchant. Moi j'avais 1cm et au bout de la ligne droite à Mézilles ça guidonnait sévère, j'ai remis à 0 et depuis plus rien.
Moi je dis vaut mieux tiré tout droit que de guidonner et chuter ou au mieux se faire une grosse chaleur. Enfin tu peux toujours essayer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 27 Jul 11 à 23:49
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut branlouzou et merci du conseil xthumbup.gif
je vais essayer pour voir la différence en commençant par 3,4 mm mais je ne pense pas allez jusqu'à 1cm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 27 Jul 11 à 23:51
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut branlouzou et merci du conseil xthumbup.gif
je vais essayer pour voir la différence en commençant par 3,4 mm mais je ne pense pas allez jusqu'à 1cm
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jun 25 à 12:30