mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Debout !
HRCMAN
posté 26 Jul 11 à 16:59
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Je viens de me mater qqs bons magazines TT et j'ai vu un reportage sur une balade en bécanes d'enduro et je me demandais pourquoi à chaque pages les mecs sont debout sur leurs cales pieds !! ?? y en a pas un assis ! ? et tu vois ça sur tout reportages d'enduro ? alors qu'en cross y en a assis et debout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 26 Jul 11 à 17:23
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Parce qu'en enduro, tu guides la moto avec les jambes en serrant les genoux, ton équilibre est bien meilleur et tu es beaucoup plus réactif pour faire changer de cap ta moto lorsque surviens un obstacle, tu gères mieux la motricité de la moto dans les grimpettes et tu gères mieux ton freinage dans les descentes qui zigzague entre les arbres.
Il n'y en qu'en spéciale ou sur de larges chemins "blancs" que tu peux te permettre d'être assis et encore pas tout le temps.

Fais un essai sur un terrain de cross. Traverses des ornières perpendiculairement des 2 manières (assis et debout) et tu t'apercevras vite qu'il vaut mieux être debout. Ou bien essaye de franchir des pneus de bagnoles posés à plat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 26 Jul 11 à 17:56
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Citation (lo² @ 26 Jul 11 à 18:23 ) *
Parce qu'en enduro, tu guides la moto avec les jambes en serrant les genoux, ton équilibre est bien meilleur et tu es beaucoup plus réactif pour faire changer de cap ta moto lorsque surviens un obstacle, tu gères mieux la motricité de la moto dans les grimpettes et tu gères mieux ton freinage dans les descentes qui zigzague entre les arbres.
Il n'y en qu'en spéciale ou sur de larges chemins "blancs" que tu peux te permettre d'être assis et encore pas tout le temps.

Fais un essai sur un terrain de cross. Traverses des ornières perpendiculairement des 2 manières (assis et debout) et tu t'apercevras vite qu'il vaut mieux être debout. Ou bien essaye de franchir des pneus de bagnoles posés à plat.



Thank pour l'explication, je crois que tout est dit, je savais qu'il y avait une technique comme ça mais dans ma vieille mémoire je ne savais plus ou cela était rangé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 01:33