bouchon de vidange foiré |
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bouchon de vidange foiré |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
salut
j'ai un 450 yzf 2009 et le bouchon de vidange (carter gauche) se visse mais ne se bloque plus. quand je l'ai enlevé il y avait de la matière sur la visse. Est ce que c'est réparable ? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
c'est celui qui ce trouve sou la moto?
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oui c'est réparable, il faut re-taraudé !
Je l'ai fais sur la mienne ! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
mais fait attention de ne pas mettre de limaille à l'intèrieur en taraudant ...
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Citation mais fait attention de ne pas mettre de limaille à l'intèrieur en taraudant ... +10 Il faut faire super attention, moi j'ai passé genre 30 minutes avec un coton-tige à sortir toute la limaille ! au final aucun soucis, car avec le fond d'huile de boite ça colle bien sur le coton-tige ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
si c'est celui la il faut percer plus gros ensuite tarauder et coller un incere avec filetage intérieur et extérieur donc oui c'est réparable.
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Seulement tarauder suffit
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
l'avantage de coller un incere en acier par la suite c'est casi impossible de le foiré donc plus de souci avec ça
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
c'est celui qui ce trouve sou la moto? non c'est celui qui est sous le carter d'allumage il y a le numéro 6 dessus. en tout cas merci pour vos réponses je me sens pas de faire ça je vais l'amener chez yam. Si il y a des bon mécano dans ton coin il y a un truc exprès sa s appel un filet rapporté chez mon ancien patron on mettais sa quand les filetage de carter de vidange moteur était foiré et sa bouge pas sa évite de percer et de faire n importe quoi renseigne toi |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Citation mais fait attention de ne pas mettre de limaille à l'intèrieur en taraudant ... +10 Il faut faire super attention, moi j'ai passé genre 30 minutes avec un coton-tige à sortir toute la limaille ! au final aucun soucis, car avec le fond d'huile de boite ça colle bien sur le coton-tige ![]() Pour éviter ça, il faut utiliser un taraud à refouler qui, comme son nom l'indique repousse la matière au lieu de couper et générer des copeaux comme un taraud classique. Maintenant le plus efficace, reste l'insert hélicoil rapporté. Surtout pour un filetage souvent sollicité comme le bouchon de vidange et surtout respecter le couple de serrage. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
j'ai pris rdv dans un atelier de rectification, parce que après plusieurs coup de fil dans des concessions du coin ou j'habite (06) les mecs ils comprennent que dalle à part vidanger du scooter ils sont bons à rien.
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
j'ai pris rdv dans un atelier de rectification, parce que après plusieurs coup de fil dans des concessions du coin ou j'habite (06) les mecs ils comprennent que dalle à part vidanger du scooter ils sont bons à rien. Ptain j'ai la même meule que toi j'appréhende le jour ou ca va m'arriver ![]() |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Comme je te l'ai dit au tel, l'insert est la meilleure solution
![]() Dommage que je ne sois pas équiper , mais ça coute tellement cher le coffret avec les outils + tout les insert (et encore il n'y en a que 5 de chaques) que je n'ai pas encore pu aquérir celà. Petit à petit ![]() A Sud Est Rectification à Fréjus, ils ont récement changer de proprio et les gars qui ont repris sont des jeunes et ils sont hyper cool et m'ont l'air très pro (bien plus que ceux d'avant en tout cas) ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour les insert (type hélicoil) , on trouve des kit de réparation avec les outils sur ebay pour environ 40€. Par contre ce n'est pas la marque Helicoil.
N'hésite pas à coller ton insert au bloque presse si tu en mets. |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
faut voir ce que ça vaut !!
moi je parlais bien sur des Helicoil, mais bon voilà ça coûte un bras de s'équiper pour en faire un par an ![]() faudra que je teste le reste si je trouve ça quelque part, mais bon voilà perso je préfèrre payer plus cher et avoir la qualité, comme tout mes outils je n'ai que du Facom et la je sais que je n'aurrais pas de soucis avec, dailleur mes outils n'ont absolument aucunes marques d'usures, on dirait qu'ils sont neufs ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
faut voir ce que ça vaut !! moi je parlais bien sur des Helicoil, mais bon voilà ça coûte un bras de s'équiper pour en faire un par an ![]() faudra que je teste le reste si je trouve ça quelque part, mais bon voilà perso je préfèrre payer plus cher et avoir la qualité, comme tout mes outils je n'ai que du Facom et la je sais que je n'aurrais pas de soucis avec, dailleur mes outils n'ont absolument aucunes marques d'usures, on dirait qu'ils sont neufs ![]() et là c'est un plaisir de travailler ! d'ailleur mes seuls outils qui commencent à se marquer c'est mes magnuson (douilles et quelques clés plates) Maxx, ce clips ne pourra pas etre une flasque d'étanchéité du roulement ? (ce qui me parait quand meme bizarre c'est je ne vois pas trop les billes du roulement dèriere ce diamètre) comme tu dis pas d'utilité de mettre un clips au font d'un carter. Soit le roulement vien en buté au fond et si c'était pour le récepteur, j'ai jamais vu faire un serrage contre un clips !! |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Gaetan je crois que tu t'ai tromper de topic
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
faut voir ce que ça vaut !! moi je parlais bien sur des Helicoil, mais bon voilà ça coûte un bras de s'équiper pour en faire un par an ![]() faudra que je teste le reste si je trouve ça quelque part, mais bon voilà perso je préfèrre payer plus cher et avoir la qualité, comme tout mes outils je n'ai que du Facom et la je sais que je n'aurrais pas de soucis avec, dailleur mes outils n'ont absolument aucunes marques d'usures, on dirait qu'ils sont neufs ![]() Étant mécanicien auto Facom se n est plus se que c était! |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tout dépend ou les outils sont achetés
![]() J'ai acheter les miens chez un pro et il m'avait mis en garde justement quand je lui avait parler du coût de mon devis alors que tout était moins cher chez Casto par exemple. Mais bon même si une partie est fabriqué ailleur, ils ont un cahier des charges à respecter et utilisent les outils et aciers qu'ils utilisent aussi en France. La même chose pour SEM qui apparement a aussi une filière de fabrication dans les pays asiatique, c'est un distributeur SEM (qui fait aussi Facom) qui m'a dit celà (il fait partie de ma famille donc me dévoile quelques indiscrétions secrètes ![]() bref, en tout cas le Facom ou qu'il soit fabriqué il n'y a pas de jeu (ou pas assez de jeu) entre la clé et l'écrou (ou la vis) et les tournevis ont leurs empreintes qui ne foirent pas celles des vis, les pinces pincent et ne ripent pas , ect ect ect ... |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
bon ça y est c'est réparé, sud est rectification à Fréjus le mec super sympa il m'a fait ça en 15 minutes perçage taraudage (avec de la graisse pour choper la limaille c'est con mais faut y penser) insert visser avec la loctite verte la je crois que ça bougera plus.
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
tout dépend ou les outils sont achetés ![]() J'ai acheter les miens chez un pro et il m'avait mis en garde justement quand je lui avait parler du coût de mon devis alors que tout était moins cher chez Casto par exemple. Mais bon même si une partie est fabriqué ailleur, ils ont un cahier des charges à respecter et utilisent les outils et aciers qu'ils utilisent aussi en France. La même chose pour SEM qui apparement a aussi une filière de fabrication dans les pays asiatique, c'est un distributeur SEM (qui fait aussi Facom) qui m'a dit celà (il fait partie de ma famille donc me dévoile quelques indiscrétions secrètes ![]() bref, en tout cas le Facom ou qu'il soit fabriqué il n'y a pas de jeu (ou pas assez de jeu) entre la clé et l'écrou (ou la vis) et les tournevis ont leurs empreintes qui ne foirent pas celles des vis, les pinces pincent et ne ripent pas , ect ect ect ... Eh les gas il n y pas mieux que les outils discount de chez bricoman lolol Remarque j'ai réussi a peter 2 tournevis facom j étais dégouté le bout du tournevis plat coupé..,, Tu as payer combien pour la réparation c est on interssant de connaitre le prix. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
le prix 36 euros.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
non c'est pas cher, je l'aurais amené en concess ils m'auraient fait payé 2 heures de MO pour au final un boulot de merde( genre simplement tarauder pour y mettre un bouchon plus gros)
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Eh les gas il n y pas mieux que les outils discount de chez bricoman lolol Remarque j'ai réussi a peter 2 tournevis facom j étais dégouté le bout du tournevis plat coupé..,, euh tu t'en es servi comment de tes 2 tournevis que tu as cassé ? à dévisser une vis ?? Perso en respectant la règle de base du bricolage ( "un outil = 1 fonction" ) je n'ai jamais cassé un outil facom. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 28-September 10 Membre no 11562 ![]() |
les tournevis facom sont sous-traités par Bost je sais pas si le cahier des charges est pareille mais le ticket de caisse non
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Eh les gas il n y pas mieux que les outils discount de chez bricoman lolol Remarque j'ai réussi a peter 2 tournevis facom j étais dégouté le bout du tournevis plat coupé..,, euh tu t'en es servi comment de tes 2 tournevis que tu as cassé ? à dévisser une vis ?? Perso en respectant la règle de base du bricolage ( "un outil = 1 fonction" ) je n'ai jamais cassé un outil facom. On m a toujours dit qu'il n'y a pas mieux que facom incassable ba un jour j'ai voulu faire levier avec je me suis tiens le facom c est incassable et ba je me suis rendu compte que non mdrr |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
en même temps si tu l'as casser , tu retournes avec ou tu l'as acheter et ils te l'échange.
enfin dans une boutique d'outillage auto profesionnels, oui, chez Casto (ect..) je ne sais pas vu que ce n'est pas le même matos. |
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