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Sens des joints spy de vilebrequin
Maxx
posté 28 Jul 11 à 22:56
Message #31


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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je ne suis pas un expert en joints spy, mais effectivement on met toujours le coté ressort du coté huile . regardes par exemple tout les autres spys de la boite, le ressort est bien coté huile. il serait donc logique de mettre le spy de vilo coté boite dans le même sens, mais la plupart des manuels techniques et des montages sont avec le coté lèvre apparente et là ont peut donc aussi se dire que c'est aussi le bon sens puisque forcément la pression de l'huile va pousser et coller la lèvre du spy alors que si elle était dans l'autre sens la lèvre pourrait se soulever.

Donc ensuite ce qui est sur c'est qu'il n'y a quasiment pas de pression d'huile dans une boite de 2Temps, puisque cette dernière n'étant jamais remplie à bloc, il y a la place dans le carter d'embrayage pour la circulation de l'huile et ça non mise en pression et dans ce cas il est aussi logique s'il on suit le shéma que j'ai trouver tout à l'heure que la pression sous le piston colle le spy comme du coté allumage.
Bref tout est dans la conception du spy en question, il doit y avoir une légère différence qui passe quasi inaperçue mais qui a son importance tout de même.
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frefre
posté 28 Jul 11 à 23:06
Message #32


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Citation (Maxx @ 28 Jul 11 à 23:56 ) *
je ne suis pas un expert en joints spy, mais effectivement on met toujours le coté ressort du coté huile . regardes par exemple tout les autres spys de la boite, le ressort est bien coté huile. il serait donc logique de mettre le spy de vilo coté boite dans le même sens, mais la plupart des manuels techniques et des montages sont avec le coté lèvre apparente et là ont peut donc aussi se dire que c'est aussi le bon sens puisque forcément la pression de l'huile va pousser et coller la lèvre du spy alors que si elle était dans l'autre sens la lèvre pourrait se soulever.

Donc ensuite ce qui est sur c'est qu'il n'y a quasiment pas de pression d'huile dans une boite de 2Temps, puisque cette dernière n'étant jamais remplie à bloc, il y a la place dans le carter d'embrayage pour la circulation de l'huile et ça non mise en pression et dans ce cas il est aussi logique s'il on suit le shéma que j'ai trouver tout à l'heure que la pression sous le piston colle le spy comme du coté allumage.
Bref tout est dans la conception du spy en question, il doit y avoir une légère différence qui passe quasi inaperçue mais qui a son importance tout de même.


ah bon, et il y a plus de pression d'huile dans le carter d'un 4 temps que d'un 2 temps? et pourquoi?

Aussi bien dans un 2 temps que dans un 4 temps , la boite de vitesse est bien separé du cylindre!! il me semble!

Vous auriez un spy à mettre coté embrayage sur le vilo....vous n'avez ni doc technique, ni ancien spy monté, rein....vous le monter comment ce spy? au pifff ? et après...c'est quoi les consequences d'ailleurs si on se trompe?
Est-ce que qqun a une experience d'un mauvais sens de spy à cette endroi?
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Maxx
posté 28 Jul 11 à 23:13
Message #33


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Il n'y a que sur les CRF que la boite est séparée du reste du moteur, sur toutes les autres 4Temps il n'y a pas de spy de vilo, car l'huile circule partout c'est la même huile qui graisse la bielle et le vilo, piston, distrib, boite ect.... même l'allumage baigne dans l'huile.
Je n'ai pas parler de pression d'huile dans la boite d'un 4T, la pression d'huile du 4Temps puisqu'il y en a une est crée par la pompe à huile qui fait remonter l'huile du bas moteur au niveau des arbres à câmes (et ailleur)
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Maxx
posté 29 Jul 11 à 12:50
Message #34


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wilyd
posté 29 Jul 11 à 18:49
Message #35


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tient , on dirait mon carter ... tient on dirait mon établi ... c'est pas chez moi cette photo laugh.gif
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Greg-Rm
posté 29 Jul 11 à 19:27
Message #36


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Je profite du poste pour poster ma question, demain je dois faire un tube de fourche. Ils ont été fait il y a 2mois chez un pro mais un tube fuit j'ai donc acheté tout le nécessaire pour changer ça moi même.
Le problème est que je sais pas le sens du joint j'ai lu dans un post de Maxx que les ressort doivent être à l'extérieur mais j'arrive pas à me repérer.
J'ai envoyé ma copine chercher les joints elle est revenue avec des all-ball rouge bonne qualité ?
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Maxx
posté 29 Jul 11 à 20:11
Message #37


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Yes Greg, All Balls c'est pas mauvais wink.gif ce n'est pas de l'origine mais c'est bien mieux que du spy made in china à 10 € ttc les deux.

pour le sens du spy un peu plus haut il y a une fourche, et bien c'est pareil wink.gif
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frefre
posté 2 Aug 11 à 18:31
Message #38


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bonjour

j'ai la réponse !!

A+
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Maxx
posté 2 Aug 11 à 19:36
Message #39


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et donc ??
quel sens au final ça servira à quelqu'un s'il cherche la même info, c'est bien de lui noter ici wink.gif
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phil 91
posté 2 Aug 11 à 21:29
Message #40


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pour moi le sens des spies est toujours le resort cote vilo sur un 2 T quand le piston decent il y a une pression dans le carter pour faire remonter le melange
par les transferes ..........
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