je guidonne trop !HELP |
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je guidonne trop !HELP |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
Salut à tous,
![]() Aujourd'hui première fois que je me rend sur un terrain de cross,avant d'arrivé sur l'appel d'un saut je guidonne (mon guidon bouge dans tout les sens se qui moblige à ralentir et je me fait de sacrée fréyeur ![]() C'est parce que avant le saut ou le virage il y a plein de petite bosse à la suite et c'est normal ? (Pourtant je vois pas grand monde guidonné autant que moi dans ses parti là) ![]() Ou s'est moi qui une mauvaise position qui arrive trop vite ! Ou autre chose.... ? ![]() Merci de votre aide |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut , Tu as quoi comme moto? Ta fourche est en bon état? |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
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#4
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Si ça n'a pas été fait, commence par vidanger ta fourche et changer les pièces d'usure. Ensuite va sur ton terrain avec un tournevis et enchaine les tours (même passages/obstacles à chaque tour). Demande à un ami qui s'y connait de changer les réglages de ta fourche à chaque passage.
Par exemple, commence par viser la "compression" à fond, puis vois ce que ça donne. Ensuite, refais un passage avec la compression dévissée à fond, puis vois ce que ça donne. Change les réglages de 2 ou 3 crans à chaque passage puis afine-les au "cran-par-cran" lorsque tu as un bon feeling. Lorsque Après, fais la même chose avec la vis de "détente". Tu peux règler la compression et la détente en même temps mais ça risque de t'embrouiller, tu ne vas plus savoir quel réglage à fait quoi. Bien entendu, ne prend pas des risques de fou sur la piste pendant les réglages, fais-le à vitesse modérée pour pas te crasher. Si malgré tout ça tu ne "sens" pas la moto comme il faut, peut-être qu'il faudrait songer à une préparation suspensions ... mais faudra refaire les réglages quand même. |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
Si ça n'a pas été fait, commence par vidanger ta fourche et changer les pièces d'usure. Ensuite va sur ton terrain avec un tournevis et enchaine les tours (même passages/obstacles à chaque tour). Demande à un ami qui s'y connait de changer les réglages de ta fourche à chaque passage. Par exemple, commence par viser la "compression" à fond, puis vois ce que ça donne. Ensuite, refais un passage avec la compression dévissée à fond, puis vois ce que ça donne. Change les réglages de 2 ou 3 crans à chaque passage puis afine-les au "cran-par-cran" lorsque tu as un bon feeling. Lorsque Après, fais la même chose avec la vis de "détente". Tu peux règler la compression et la détente en même temps mais ça risque de t'embrouiller, tu ne vas plus savoir quel réglage à fait quoi. Bien entendu, ne prend pas des risques de fou sur la piste pendant les réglages, fais-le à vitesse modérée pour pas te crasher. Si malgré tout ça tu ne "sens" pas la moto comme il faut, peut-être qu'il faudrait songer à une préparation suspensions ... mais faudra refaire les réglages quand même. S'est cet vis la ? |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 14-August 09 Membre no 9199 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
la fourche peut etre trop remonté dans les tés. Est ce que tu soulage bien l'avant sur les zone défoncé (ca aide beaucoup aussi)
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
J'ai essayé assis,debout,lentement,rapidement (biensur sa bouge plus quand je vais vite) moi je pensse plus a un mauvais réglage comme c'est une occase et que je n'ai pas encore fait mais propre réglage ! Comment faire pour que la fourche sois moin dur ?
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Verifi l'etat de tes roulements de roue et de la colonne de direction
Met t moto sur le levé moto l roue avant ne doit pas toucher le sol. saisie ta roue de chaque extrémité et essaye de la bouger. si tu as du jeu c'est les roulements Pour la fourche même choses met toi devant la moto saisi les tube de fourche et essaye de secouer d'avant en arrière , |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
Verifi l'etat de tes roulements de roue et de la colonne de direction Met t moto sur le levé moto l roue avant ne doit pas toucher le sol. saisie ta roue de chaque extrémité et essaye de la bouger. si tu as du jeu c'est les roulements Pour la fourche même choses met toi devant la moto saisi les tube de fourche et essaye de secouer d'avant en arrière , Oui la roue avant touche le sol ![]() ? merci |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 8-May 09 Membre no 8547 ![]() |
Déjà commence par essayer de resserrer ta direction . Quand ta moto est sur ton pieds et que la roue de devant ne touche pas le sol ,essaye de faire tourner ton guidon si tu vois que ça ne force pas c'est que c'est pas assez serré . Il faut que ça force un minimum sans non plus que ça soit trop dur
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12407 ![]() |
Salut à tous, ![]() Aujourd'hui première fois que je me rend sur un terrain de cross,avant d'arrivé sur l'appel d'un saut je guidonne (mon guidon bouge dans tout les sens se qui moblige à ralentir et je me fait de sacrée fréyeur ![]() C'est parce que avant le saut ou le virage il y a plein de petite bosse à la suite et c'est normal ? (Pourtant je vois pas grand monde guidonné autant que moi dans ses parti là) ![]() Ou s'est moi qui une mauvaise position qui arrive trop vite ! Ou autre chose.... ? ![]() Merci de votre aide Si toute ta mécanique est ok, sers la moto avec tes jambes. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-May 10 Lieu : cher Membre no 10848 ![]() |
Tu devrais reprendre les reglages d'origines de la suspension de ta moto ainsi qu'une revision de ta suspension par un pro et ensuite revoit peut etre ta position sur la moto ...
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tu ressors les archive Grow ?
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