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HELP !!! Probleme 125 YZ !! |
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#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
Donc voilà, suite a un serrage je me suis rendu compte que je devai changer mon piston et mon vilbrequin donc je les est acheter puis tout remonter mais voila en essayant de la démarrer rien elle ne veut pas du tout démarer !
![]() ![]() Alors que il y a bien les étincelle a la bougie et l'essence qui arrive jusqu'a la bougie ???????? ![]() ![]() Aider moi s'il vous plait !! ![]() ![]() |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Et le cylindre ? T'as pris un piston à la bonne cote ?
Un villo c'est pas ce qu'il y de plus simple à changer, t'es sur d'avoir fait ça correctement ? ps: je te déplace dans l'atelier ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
tu a de la compression quand tu kick?tu a bien mélangé l essence dans le reservoir(sa peut paraitre con mais sa ma fait le cout une fois et l'huile été redescendu sur le fond)? tu a mesuré comment ton piston?
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#4
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
Oui j'ai pris le bon piston car j'ai fait avec la référence du celui qui était mort ???
![]() Et oui on la bien monter. |
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#5
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
Oui il y a de la compression dans le kick
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#6
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
Personne ne voit qu'est ce qui ce passe ??
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Message
#7
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ton cylindre est pas marqué suite au serrage ?
C'est pas la cote de l'ancien piston qui fallait prendre, mais une plus grande en général. |
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#8
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
Non j'ai regarder et il est pas marquer
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#9
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
Re bonjour après plusieurs tentative ce matin rien ne va elle ne veut toujours pas démarrer alors que nous avons même mis un peu d'essence pur pour que la bougie réagisse mieux et même la rien elle ne veut pas démarrer ?????
![]() ![]() ![]() Aider moi !!!!!! ![]() ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
prend du déo en bombe, défait le manchon de la boite a air et pendant que tu kick tu envoi du déo dans le carbu ( avec modération, c'est pas bon pour le moulin ) et si elle démarre c'est que tu a un problème d'admission.
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#11
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
prend du déo en bombe, défait le manchon de la boite a air et pendant que tu kick tu envoi du déo dans le carbu ( avec modération, c'est pas bon pour le moulin ) et si elle démarre c'est que tu a un problème d'admission. C'est la même chose qu'avec du star pilote ? Comment peut on savoir si le problème ne vient pas du piston ? Avant de ré-ouvrir le moteur j'aimerais savoir toutes les choses a bien vérifier ![]() |
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#12
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
Une dernière question peut on mettre un cylindre piston de 2000 sur un bas moteur de 1999 ???
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
oui ce sont les mêmes, tu peux
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
t'a bien mis le piston dans le bon sens ?
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#15
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
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#16
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
tu a de la compression quand tu kick?tu a bien mélangé l essence dans le reservoir(sa peut paraitre con mais sa ma fait le cout une fois et l'huile été redescendu sur le fond)? tu a mesuré comment ton piston? Comment savoir si la compression est bonne quand on kick ? Pour l'essence j'ai vidangé le réservoir et mis de la nouvelle essence donc c'est ok de se coté là ![]() Je commence a tourner en rond c'est pas top ![]() ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
vérifie tes valves d'échappement change ta bougie aussi
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est vrai qu'une bougie qui fait des étincelle ne veux pas forcément dire qu'elle est encore bonne. (au pire t'en aura une en stock)
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#19
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
les valves sur yam c'est chiant d'accès
tu purge le liquide de refroidissement, retire le corps de pot, le carbu, la chaine. ensuite tu décroche le moteur et tu le tourne de 45° pour pouvoir démonter le carter des valves. dedans il y aura plein d'huile cramé tu nettoie, démonte l'axe et les valves tu vérifie quelles ne sont pas cassé et que les axes qui serves a les actionner ne sont pas parti (pour pas qu'il s'en vont un coup de massette sur le bout encastré et tu le rentre en force en tapant doucement. ensuite tous remonter y as du boulot (environ 1h, 2h vu que tu le fais pour la première fois) ![]() |
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#21
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
les valves sur yam c'est chiant d'accès tu purge le liquide de refroidissement, retire le corps de pot, le carbu, la chaine. ensuite tu décroche le moteur et tu le tourne de 45° pour pouvoir démonter le carter des valves. dedans il y aura plein d'huile cramé tu nettoie, démonte l'axe et les valves tu vérifie quelles ne sont pas cassé et que les axes qui serves a les actionner ne sont pas parti (pour pas qu'il s'en vont un coup de massette sur le bout encastré et tu le rentre en force en tapant doucement. ensuite tous remonter y as du boulot (environ 1h, 2h vu que tu le fais pour la première fois) ![]() OK merci ça a l'air bien complexe tout ça ![]() Si les valves fonctionnent pas cela a qu'elle incidence directe sur le moteur ? |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour
A priori comme je comprends tu as remplacé le vilebrequin donc tu as surement démonté l'allumage ? Est ce que tu as vérifié que ton allumage été bien calé ? Peut être une piste A+ Olivier |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
les valves je ne pense pas que sa vienne de sa meme grippé normalement sa démarre
sauf que tu aura l'impression de rouler sur un 50 a boite!!! Après comme dit oping peut etre l'allumage mal callé , Sa peut venir de beaucoup de chose... |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Poste une photo de l allumage , peut être que les spécialiste de la marque verront le détail qui fait que ...
Sur un de mes moteurs , qui a cassé , piston , bielle , ... Un morceau est venu endomager la boite a clapet et casser un clapet... As tu vérifier a ce niveau ? ( même si c est rare , sait on jamais , il faut regarder partout ) ma 250 est restée ouverte pendant 3 semaines pour une panne de merde, j ai fouillé partout, j avais en cause , les clapets pour une part , le joint de vilo coté embrayage ( cassé ) et certainement un bon gros FAUT problème de bougie... Tout est rentré dans l ordre avec le changement des pièces usées et une bougie adaptée. |
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#25
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
Poste une photo de l allumage , peut être que les spécialiste de la marque verront le détail qui fait que ... Sur un de mes moteurs , qui a cassé , piston , bielle , ... Un morceau est venu endomager la boite a clapet et casser un clapet... As tu vérifier a ce niveau ? ( même si c est rare , sait on jamais , il faut regarder partout ) ma 250 est restée ouverte pendant 3 semaines pour une panne de merde, j ai fouillé partout, j avais en cause , les clapets pour une part , le joint de vilo coté embrayage ( cassé ) et certainement un bon gros FAUT problème de bougie... Tout est rentré dans l ordre avec le changement des pièces usées et une bougie adaptée. Voilà une photo de mon allumage ![]() |
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178 ![]() |
déjà, montage du cylindre a la pâte a joint
![]() revois ça, car s'il y a une prise d'air ou si le liquide de refroidissement passe par la, ça démarra jamais. |
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#27
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
déjà, montage du cylindre a la pâte a joint ![]() revois ça, car s'il y a une prise d'air ou si le liquide de refroidissement passe par la, ça démarra jamais. Il y a un joint aussi et j'ai mis de la patte en plus car c'était monté comme ça au démontage ![]() Ce soir j'ai redémonté la culasse pour vraiment vérifier si tout était a sa place et le sens du piston et tout va bien de ce coté là ![]() |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour
Le problème c'est que même avec une photo il est difficile de savoir si l'allumage est bien calé, car le réglage se fait avec une pige de calage. Après pour voir en gros si tu es déjà pas trop mal calé, il faut démonter la culasse, ensuite en tournant le rotor dans le sens inverse des aiguille d'une montre, lors de la remontée du piston il faut qu'avant qu'il arrive à son point maxi (je dirais environ 0,50mm en dessous du maxi) tes repères Rotor / Stator doivent être alignés. Mais c'est vraiment de la vérification grossière pour voir si tu n'es vraiment pas très très mal calé, mais si tu n'es pas trop loin de çà je ne pense pas que celà expliquerait que la moto ne démarre plus. Bonne vérif A+ Olivier |
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#29
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-July 11 Membre no 13312 ![]() |
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Oui c'est ce trait sur le Rotor qui doit être aligné avec celui du Stator et non Starter
Mon fils à une YZ de 2007 donc l'allumage ne se présente pas exactement comme celà mais le principe reste le même pour tous les 2 temps. L'idéal serait de trouver le manuel technique des 125 YZ de 1999 regardes dans ce lien il doit y avoir le manuel sinon fait une recherche dans Google http://www.imarksweb.net/book/yamaha+yz+12...nual+free+1999/ A+ Olivier |
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