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que faire face a la police?, cross sur champs non cultivé, quand soudain la police debarque!
LoloWRZ
posté 8 Aug 11 à 13:46
Message #91


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Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 14:40 ) *
Citation
A savoir que toute moto, quad, pocket etc non homologué doit être déclaré auprès de la préf depuis le 02 juin 2009 : (pour lutter contre le vol)


enfin c'est pas ça en fait.

C'était surtout un moyen très simple d'agir après l'accident de Villier le Bel. Toute moto qui n'est pas gravée et déclarée, peut être saisie. Et ça avant les flics c'était beaucoup moins simple, il fallait constater un flag' sur une moto NH en train de rouler et arriver à l'arrêter. Là, il suffit de voir une cross même à l'arrêt, de la contrôler et hop saisie si c'est pas bon.


Oui c'est sur que le numéro garvé sur la moto permet aussi d'identifier son propriétaire
Mais si la moto est volée, ça te donnera pas le non du voleur

Et pour la saisie c'est pas aussi simple, mais tu doit savoir mieux que moi je pense
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Vétéran
posté 8 Aug 11 à 14:11
Message #92


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Bonjour ,

Ta vidéo est très instructive.
Les riders de + de 50ans comme moi , ont commencé le cross , dans ce genre de conditions .Mais aujord'hui plus personne ne tolère rien , et il est obligatoire de respecter un certain nombre de règles afin de ne pas ètre exposé soit à des riques, soit à des représailles .
J 'aime ton approche et ta sincérité dans ce post , et si celà t'intéresse je te propose quelques solutions :

-Constituer un mini club , c'est à dire une liste de pilotes avec leur adresse , leur moto .Tu donnes un nom à ce mini cluib ,vous élisez un responsable , et tu imprimes ce document .Tu pourras faire signer le propriétaire afin qu'il valide son accord d'utilisation du terrain , pour les pilotes répertoriés.Il gardera un exemplaire .Il est posible de donner un exemplaire au maire .
-Faire une enquète en allant voire les plus proches voisins du terrain , et en leur demandant si ils ont entendu le bruit des motos.Si certains sont réticents ,il est peut ètre possible de se mettre d'accord sur des heures ou des jours ou celà dérangera moins .LE DIALOGUE AVANT TOUT.
-vérifier que les silencieux sont en bon état au niveau de la laine de roche.Pour les plus bruyantes remplacer la laine de roche brulée, par de la laine de verre d'isolation , c'est pas chère et suffisamment efficace.
-La deuxième bosse ne me parait pas indispensable , sauf pour passer par dessus le guidon si un de vous est trop court .Dessinez plutot un circuit avec des virages à gauche , à droite , ligne droite pas plus de 70m .Celà vous apprendra à prendre des virages , et surtout à ne pas faire tourner les moteurs à fond , sur la ligne droite vu sur la vidéo , celà n'a aucun interèt en TT .
-Imposer aux accompagnants de ne pas fumer alors qu'il y a des herbes sèches ,un incendie est vite déclaré. Et surtout à ces accompagnateurs de respecter une distance de sécurité par rapport à la pistes de plus de 10m.Car votre plus gros problème est que si vous percutez un spectateur; en tant que pilote d'un engin motorisé , non assuré (et comme vous n'ètes pas licencié) , C' EST VOUS OU VOS PARENTS QUI DEVREZ PAYER LES CONSEQUENCES DES BLESSURES AUX PERSONNES PERCUTEES .
-Déclarer les motos au ministère de l'intérieur , celà ne coute rien , juste graver graver 6 numéros sur ton cadre , un timbre et une enveloppe .Sur google tappe déclaration moto quad non immatriculé , et tu vas etre dirigé sur un document cerfa ,à imprimer,remplir et envoyer place beauvau à PARIS.
-Le responsable devra assurer la discipline sur le site , pour un minimum de sécurité ,c'est à dire vérifier le respect des recommandations précédentes .et surtour n'autoriser aucun pilote à rouler sans casque , en short ou manches courte , et de préférence avec gants et bottes.
-La vie en société impose certaines règles , et la pratique d'une activité motorisé dangereuse , encore plus.Il faut le comprendre , et ne pas attendre qu'une catastrophe arrive .
-pour ce qui est de la relation avec la police , si les conditions exposées plus haut sont respectées , tu ne risques rien.

Bon courage et bon ride .
Renseignes toi quand mème dans ta région pour faire partie d'un club moto ufolep qui a un terrain , car la licence n'est pas chère.

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abd59nd
posté 8 Aug 11 à 14:12
Message #93


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Citation (LowRider @ 8 Aug 11 à 14:29 ) *
Après visualisation de la video, faut distinguer quand même deux truc concernant le roulage de cross sur un terrain privé, qui plus est dans un champs : le roulage en nombre très limités (3 ou 4 motos MAX) dans un champs escarpé de toute civilisation, où on ne gêne absolument personne, et ou personne ne peux trouver quelque chose a redire sur notre comportement (équipement, état de la moto etc).

Ou bien, comme vous, rouler a plusieurs dans un terrain très proche des habitations, qui peu prêtter a confusion avec les quelques détritus, et surtout le fait que parfois, y'est plein de monde autour de vous. Ca fait limite spectacle et réunion de quartier.. Sans parler du manque d'équipement (c'est important quand même, surtout que comme vous n'êtes pas assurés, mieux vaut éviter de se faire des bobos).

Je ne jugerai pas votre truc, après tout, chacun sa merde. Moi j'bosse dur en dehors de mes études pour me payer ma moto, l'entretenir, payer du gasoil pour foutre dans ma bagnole et me rendre les terrains, avoir une remorque fiable, un équipement de qualité qu'il faut renouveller de temps a autre.. Vous, vous avez décidés de faire autrement, faites donc, mais assumer que parfois, ca ne se déroule pas comme prévu.

Personnellement, je n'aurai pas eu les précisions que tu as énoncés ici, j'aurai dit que ce sont des motos volés, et que vous faites les kékés devant vos amis. Ce n'est pas le cas, je le sais, mais pour un mec qui ne le sait pas, surtout depuis quelques années avec tous ces vole de motocross, bah on y pense direct. Et moi le premier.

Et si les keufs se sont pointés, c'est (a mon avis) que des plaintes (certainnement le bruit) y'a du en avoir pas mal, et que là, oppération coup de poings, ils se sont rendu en force. C'est justifié, un jour un voisin a acheté la même cross que moi, pour rouler dans ma paisible cité avec.. J'été le premier a lui dire d'arrêter ses conneries, et même a le filmer pour preuve de ces connerie s'il fallait le prouver devant les gendarmes. Donc je comprends parfaitement. Une cross, même d'origine, on l'entend a perpette ! Donc vous qui êtes de bonne foie, raisonnable et quelque part honnête, bah vous n'avez rien qui le laisse croire a premiére vu, et encore moins pour les riverains qui aimerai du calme pendant leur vacances d'été.

A bon entendeur.

bonjour lowrider.
je comprend parfaitement ton point de vue et le respect.

tu sais si j'aurais ete un manouche, un voleur et un glandeur qui fait le keke.
crois tu vraiment que je serait venu sur le forum?
franchement je ne crois pas que se genre de personne se donnerai ce mal.

moi si je suis venu c'est parce que suite a cette histoire je me suis sentit tres mal.
c'est sure qu'on avait pas lieu de se sauve. mais ca va tres vite.
et une fois que sait fait, on ne controle plus rien.
on est totalement aveugle par la panique et la peur et on s'enfonce de plus en plus dans les delits. alors que si on etaient reste, on auraient peut etre pu s'arrange tranquillement (betise quand tu nous tiens).

je suis sure que beaucoup personnes sont ou on ete dans mon cas et j'espere que la lecture de ce post, les aideras a un peu change.

amicalement.




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alfisti19
posté 8 Aug 11 à 14:19
Message #94


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Je pense qu'avant de monter un club de moto ou autre , se faire preter un terrain, etc... , le plus simple et le moins couteurx c'est effectivement un CASM, une license (ufolep ou ffm, chacun son choix et ses raisons) et hop, c'est partit pour s'amuser sur un terrain.
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.
Apres faut etre aussi bricoleur pour l'arranger un peu et l'adapter tres facilement au transport de moto et elle peut aussi servir à autre chose dans la vie !
Les copains aussi peuvent preter un coup de main on en met facilement 3 sur une remorque toute simple.
Alors certe c'est forcement plus cher que rien faire mais visiblement vosu avez bien saisi la situation ou vous etes et vous voulez en sortir et faire dans les regles , donc il faut aussi passer par le coté un peu desagréable de ne pas rouler pendant un certain temps, economiser un peu et investire dans du mateirle qui durera et vous permettra par la suite de vosu amuser l'esprit tranquile.
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Poum Poum
posté 8 Aug 11 à 14:31
Message #95


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Citation
Je pense qu'avant de monter un club de moto ou autre , se faire preter un terrain, etc... , le plus simple et le moins couteurx c'est effectivement un CASM, une license (ufolep ou ffm, chacun son choix et ses raisons) et hop, c'est partit pour s'amuser sur un terrain.


CASM: 45€
UFOLEP: 38 mais valable de sept. à sept. (donc là c'est mort pour un mois)
Cotisation club: une centaine d'euro
Remorque + attelage: 500 à xxxx €.


Faire un club, se sortir les doigts, dialoguer: 0€. wink.gif


Citation
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.

c'est un mythe urbain, impossible d'en trouver qui ne soit pas vendue le prix du neuf, ou qui soit de fabrication artisanale donc non homologuée.
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abd59nd
posté 8 Aug 11 à 14:31
Message #96


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Citation (Vétéran @ 8 Aug 11 à 15:11 ) *
Bonjour ,

Ta vidéo est très instructive.
Les riders de + de 50ans comme moi , ont commencé le cross , dans ce genre de conditions .Mais aujord'hui plus personne ne tolère rien , et il est obligatoire de respecter un certain nombre de règles afin de ne pas ètre exposé soit à des riques, soit à des représailles .
J 'aime ton approche et ta sincérité dans ce post , et si celà t'intéresse je te propose quelques solutions :

-Constituer un mini club , c'est à dire une liste de pilotes avec leur adresse , leur moto .Tu donnes un nom à ce mini cluib ,vous élisez un responsable , et tu imprimes ce document .Tu pourras faire signer le propriétaire afin qu'il valide son accord d'utilisation du terrain , pour les pilotes répertoriés.Il gardera un exemplaire .Il est posible de donner un exemplaire au maire .
-Faire une enquète en allant voire les plus proches voisins du terrain , et en leur demandant si ils ont entendu le bruit des motos.Si certains sont réticents ,il est peut ètre possible de se mettre d'accord sur des heures ou des jours ou celà dérangera moins .LE DIALOGUE AVANT TOUT.
-vérifier que les silencieux sont en bon état au niveau de la laine de roche.Pour les plus bruyantes remplacer la laine de roche brulée, par de la laine de verre d'isolation , c'est pas chère et suffisamment efficace.
-La deuxième bosse ne me parait pas indispensable , sauf pour passer par dessus le guidon si un de vous est trop court .Dessinez plutot un circuit avec des virages à gauche , à droite , ligne droite pas plus de 70m .Celà vous apprendra à prendre des virages , et surtout à ne pas faire tourner les moteurs à fond , sur la ligne droite vu sur la vidéo , celà n'a aucun interèt en TT .
-Imposer aux accompagnants de ne pas fumer alors qu'il y a des herbes sèches ,un incendie est vite déclaré. Et surtout à ces accompagnateurs de respecter une distance de sécurité par rapport à la pistes de plus de 10m.Car votre plus gros problème est que si vous percutez un spectateur; en tant que pilote d'un engin motorisé , non assuré (et comme vous n'ètes pas licencié) , C' EST VOUS OU VOS PARENTS QUI DEVREZ PAYER LES CONSEQUENCES DES BLESSURES AUX PERSONNES PERCUTEES .
-Déclarer les motos au ministère de l'intérieur , celà ne coute rien , juste graver graver 6 numéros sur ton cadre , un timbre et une enveloppe .Sur google tappe déclaration moto quad non immatriculé , et tu vas etre dirigé sur un document cerfa ,à imprimer,remplir et envoyer place beauvau à PARIS.
-Le responsable devra assurer la discipline sur le site , pour un minimum de sécurité ,c'est à dire vérifier le respect des recommandations précédentes .et surtour n'autoriser aucun pilote à rouler sans casque , en short ou manches courte , et de préférence avec gants et bottes.
-La vie en société impose certaines règles , et la pratique d'une activité motorisé dangereuse , encore plus.Il faut le comprendre , et ne pas attendre qu'une catastrophe arrive .
-pour ce qui est de la relation avec la police , si les conditions exposées plus haut sont respectées , tu ne risques rien.

Bon courage et bon ride .
Renseignes toi quand mème dans ta région pour faire partie d'un club moto ufolep qui a un terrain , car la licence n'est pas chère.

bonjour veteran.
ca se voit tout de suite les vrai. xthumbup.gif
voila le post que j'attendait. il vaut de l'or.
y plus qu'a suivre ton plan d'action a la lettre.
je ne manquerais de vous en tenir informe.

en tout cas je ne te remercie jamais assez pour le temps que tu a consacre a la redaction de ton com.




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abd59nd
posté 8 Aug 11 à 14:33
Message #97


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Citation (alfisti19 @ 8 Aug 11 à 15:19 ) *
Je pense qu'avant de monter un club de moto ou autre , se faire preter un terrain, etc... , le plus simple et le moins couteurx c'est effectivement un CASM, une license (ufolep ou ffm, chacun son choix et ses raisons) et hop, c'est partit pour s'amuser sur un terrain.
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.
Apres faut etre aussi bricoleur pour l'arranger un peu et l'adapter tres facilement au transport de moto et elle peut aussi servir à autre chose dans la vie !
Les copains aussi peuvent preter un coup de main on en met facilement 3 sur une remorque toute simple.
Alors certe c'est forcement plus cher que rien faire mais visiblement vosu avez bien saisi la situation ou vous etes et vous voulez en sortir et faire dans les regles , donc il faut aussi passer par le coté un peu desagréable de ne pas rouler pendant un certain temps, economiser un peu et investire dans du mateirle qui durera et vous permettra par la suite de vosu amuser l'esprit tranquile.

+10000 xthumbup.gif
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Papy
posté 8 Aug 11 à 14:34
Message #98


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Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 12:27 ) *
tous les articles du code du SPORT qui ont été cités ne s'appliquent qu'aux clubs, associations qui ont un terrain déclaré.

Les articles R-221-16 / 17 / 18 sont des articles du code de la route, il n'est spécifié nul part qu'ils ne s'apliquent qu'aux associations, donc ils s'adressent à tous xwhistling.gif
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Courgette35
posté 8 Aug 11 à 14:48
Message #99


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Punaise, c'est des tirs d'artillerie qu'il y a ici ! ça pillonne dur !

Moi je vais prendre partie avec personne !

Je pense que là sa s'énerve de trop dans tout les sens !

Perso j'ai commencé dans un champ d'un pote avec l'accord de son père, donc je comprends leurs situation !

Après il faut savoir que le motocross est un sport qui nécessite un réel investissement et non seulement l'achat d'une moto ! Donc de ce côté je comprends ceux qui s'énerve et dise que ça ressemble à la foire et compagnie, que ce n'est pas du motocross !

Après si c'est fais de manière respectueuse, et comme il a été dit qu'il y a un accord (papier) avec le propriétaire, il n'y a pas de soucis, c'est un terrain privé, mais il ne sont pas assuré, contrairement à une licence ufolep, qui assure dès que l'on monte sur la moto !


Bref, il faut essayer de faire en sorte quand même de pratiquer ce sport de la meilleure des façons, sans trop pourrir l'image du MX auprès de la société quoi smile.gif
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abd59nd
posté 8 Aug 11 à 14:56
Message #100


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Citation (Courgette35 @ 8 Aug 11 à 15:48 ) *
Punaise, c'est des tirs d'artillerie qu'il y a ici ! ça pillonne dur !

Moi je vais prendre partie avec personne !

Je pense que là sa s'énerve de trop dans tout les sens !

Perso j'ai commencé dans un champ d'un pote avec l'accord de son père, donc je comprends leurs situation !

Après il faut savoir que le motocross est un sport qui nécessite un réel investissement et non seulement l'achat d'une moto ! Donc de ce côté je comprends ceux qui s'énerve et dise que ça ressemble à la foire et compagnie, que ce n'est pas du motocross !

Après si c'est fais de manière respectueuse, et comme il a été dit qu'il y a un accord (papier) avec le propriétaire, il n'y a pas de soucis, c'est un terrain privé, mais il ne sont pas assuré, contrairement à une licence ufolep, qui assure dès que l'on monte sur la moto !


Bref, il faut essayer de faire en sorte quand même de pratiquer ce sport de la meilleure des façons, sans trop pourrir l'image du MX auprès de la société quoi smile.gif

ouais et y a pas de quoi en etre fiere.

mais t'inquiete pas, on a bien compris le message et on est sur la bonne voie.
A+.
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Poum Poum
posté 8 Aug 11 à 15:04
Message #101


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Citation (Papy @ 8 Aug 11 à 14:34 ) *
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 12:27 ) *
tous les articles du code du SPORT qui ont été cités ne s'appliquent qu'aux clubs, associations qui ont un terrain déclaré.

Les articles R-221-16 / 17 / 18 sont des articles du code de la route, il n'est spécifié nul part qu'ils ne s'apliquent qu'aux associations, donc ils s'adressent à tous xwhistling.gif


C'est bien pour que je ne parlais que de ceux du SPORT wink.gif

et sinon:

Non.

Les articles R-221-16 / 17 / 18 ne s'appliquent que dans le cadre de manifestation sportive, c'est d'ailleurs dans ta citation. Car sinon je peux aussi te dire qu'il n'est nul part fait mention d'un nombre minimal, ce qui inclue donc que dès que t'es sur un terrain privé il te faut une licence, même si t'es seul: c'est faux.


D'ailleurs pour être tatillon :

Citation
Article R221-17
Les intéressés doivent, pour pouvoir prendre part à ces entraînements, manifestations sportives et compétitions, satisfaire à un test concluant une formation à la maîtrise du véhicule et aux comportements et règles de sécurité routière et sportive.


Un arrêté du ministre de l'intérieur, du ministre chargé des transports et du ministre chargé des sports fixe les conditions d'âge des participants pour chaque type de véhicule, l'âge minimal déterminé en fonction des catégories d'activité sportive et le contenu de la formation visée à l'alinéa précédent.


Ce n'est pas le cas de la FFM. Le casm c'est uniquement pour la licence compétition par exemple.

Ton article est généraliste, et concerne la pratique ENCADREE des activités sportives mécaniques. (la F1 par exemple)


En France, tu es libre de faire ce que tu veux, chez toi. Tu peux par exemple plonger en tout liberté en bouteille sans aucune licence ni brevet. Par contre, dès le moment où tu es dans une STRUCTURE, le code du sport, le code pénal et le code civil s'appliquent.
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Poum Poum
posté 8 Aug 11 à 15:06
Message #102


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Citation (stunt45 @ 7 Aug 11 à 13:23 ) *
a cette periode c'est la periode des license ufolep !!

ffm sa vaut pas le cout mieu vaut atendre le début de saison prochaine


faut, c'est tout le contraire.

Ufolep est valable jusqu'au 31 aout 2011

FFM 31 decembre 2011. Si tu prend la licence FFm au 1er septembre, elle sera valable jusque fin 2012.
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kevin0002
posté 8 Aug 11 à 15:32
Message #103


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Bonjour,

A notre epoque ou de nombreux terrains luttent pour ne pas fermer à cause du bruit ce genre d'initiative ne durera pas.

un ami avait monter un terrain sur un champ louer par un agriculteur. manque de bol un prefet avait une residence econdaire à 1000 metres.

les flics n'ont rien pu faire mais nous convoquais (apres avoir relever les plaques d'immatriculations le dimanche ) à la gendarmerie chaque semaine (en plein milieu) afin de nous poser les memes questions (que faites vous la ?? a qui payer vous etc ..) je vous assure à la longue cela fache ...

resultat le proprietaire a pris peur et l'aventure s'est terminé.

mais j'ai aussi un autre exemple d'un terrain preté par une commune ou tout se passe bien mais association 1901 obligatoire

donc pour moi le mieu est de pratiquer en club, en se regroupant les frais sont moindres

bon ride
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alfisti19
posté 8 Aug 11 à 16:37
Message #104


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Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 15:31 ) *
Citation
Je pense qu'avant de monter un club de moto ou autre , se faire preter un terrain, etc... , le plus simple et le moins couteurx c'est effectivement un CASM, une license (ufolep ou ffm, chacun son choix et ses raisons) et hop, c'est partit pour s'amuser sur un terrain.


CASM: 45€
UFOLEP: 38 mais valable de sept. à sept. (donc là c'est mort pour un mois)
Cotisation club: une centaine d'euro
Remorque + attelage: 500 à xxxx €.


Faire un club, se sortir les doigts, dialoguer: 0€. wink.gif


Citation
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.

c'est un mythe urbain, impossible d'en trouver qui ne soit pas vendue le prix du neuf, ou qui soit de fabrication artisanale donc non homologuée.



Non, suffit de chercher un peu, je parle en connaissance de cause en général, j'avance des trucs au hasard.
Ma remorque je l'ai trouvée sur "le bonc..." pour 200euros, et encore y avait moins cher mais j'en voulais une assez grande pour mon usage campagnard et pas uniquement moto donc c'est une bagagere classique avec ridelle AV et AR qui bascule, charge 400kg, en 1.20 par 1.40m et avec la structure de réhausse en tube et les 2 baches ( une plate et celle de la rehausse).
Pour mettre la moto dessus, suffit de basculer les 2 ridelles et de monter la moto sur une planche, 2 oeuillets d'attache fixés à l'avant, 2 sangles à cliquets pour le guidon et une autre pour tenir la roue arriere et en 5 minutes elle est chargée.
L'attelage, 700 euros posés en centre auto, commandé sur internet et seulement 149,90 livré à domicile et posé en 2 heures par mo-même ( 4 trous et quelques boulons, qques fils à connecter et c'est tout).
Moi aussi j'ai pas tous les moyens dont je reve donc un peu d'astuce, de bricolage et on s'en tire pour pas grand chose.
Apres ne rien vouloir depenser en voulant faire de la moto cross reste illusoire, ne serait-ce que pour l'entretient et la mecanique de l'engin, donc forcement faut y mettre un peu de fric. Donc on garde ce fric et avant d'aller rouler on commence par acheter l'indispensable pour faire de la moto legalement .

J'ai economisé pendant qques mois avant d'acheter cette remorque, et pendant se temps la moto allait dans le coffre de mon breack, pas pratique, une vraie galere mais voila, quand on peut pas faire autrement, on de debrouille, on en bave. Jamais elle a posée les roues sur du bitume, même pour 2metres devant la maison.

C'etait juste pour dire que c'est faisable, et pas decourager ces gars qui veulent rouler et sea faire plaisr en etant plutot du côté legal que voyou, et c'est tres bien pour eux.

Certe ce n'est pas 0 euros mais c'est utilisable pour autre chose que la moto donc ca peu toujours servir( rendre service pour des achats volumineux, demenagement, vacances, ...) et ca se revend si besoin.
Apres pour mon avis, avoir une license permet d'aller sur divers terrains et pas seulement sur le sien, c'est sympa de se retrouver entre potes pas toujours au même endroit et decouvrir d'autres tracés.
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Papy
posté 8 Aug 11 à 16:41
Message #105


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Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 16:04 ) *
En France, tu es libre de faire ce que tu veux, chez toi.

Presque, tu peux faire de la moto chez toi et te viander, tu es seul responsable car chez toi, un copain vient rouler chez toi, il se casse les deux jambes, tu es responsable car c'est chez toi !!!

abcd59nd et ses potes roulent sur le champs d'un agriculteur, un gars prend mal la p'tite bosse et se casse le cou, le propriétaire du champs est responsable car c'est chez lui, et aucune autorisation à l'amiable ne le dégagera de ses responsabilités !!!

Pour ce qui est de la plongée avec bouteille, c'est peut être vrai en mer et encore, mais si tu te noie dans la piscine de ton voisin avec tes bouteilles, il sera responsable.

Dés l'instant que tu sorts de chez toi pour faire du motocross, la loi s'applique et tu dois le faire sur un terrain homologué, avec une license, une assurance, et le casm dont on ne peut être dispensé que si on pratique dans une école de pilotage encadré par un animateur fédéral, si tu vas sur le site de la ffm c'est écrit "Le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste est un examen qui permet à toute personne, à partir de 12 ans et ne possédant pas le permis de conduire, de pratiquer en terrain ou circuit fermé, le sport motocycliste (moto ou quad) en compétition officielle, épreuve de masse ou de loisir. Le CASM est valable à vie." car il me semble que depuis cette année il faut le casm même en entrainement.
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Courgette35
posté 8 Aug 11 à 16:50
Message #106


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ça dépend des région, chez nous en bretagne il faut le CASM pour la licence ufolep (car elle englobe l'entrainement et compétition) par contre pour avoir une licence FFM entrainement, on est pas obligé d'avoir un CASM !
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Poum Poum
posté 8 Aug 11 à 17:21
Message #107


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Citation (Courgette35 @ 8 Aug 11 à 16:50 ) *
ça dépend des région, chez nous en bretagne il faut le CASM pour la licence ufolep (car elle englobe l'entrainement et compétition) par contre pour avoir une licence FFM entrainement, on est pas obligé d'avoir un CASM !


ah bah la Bretagne (que j'adore), c'est encore la France, et c'est pareil partout ^^



Pour le CASM et la ffm, justement, gros débat: Comment tu peux demander à quelqu'un de maitriser un engin, s'il ne l'a jamais conduit et qu'il ne peut le conduire sur un terrain fédé avant?

Le casm ok pour la compet, après pour faire des ronds de circuit à pas vite, c'est inutile (à mon sens), et c'est tant mieux car ça permet à tous de rouler selon ses moyens.

Citation
Presque, tu peux faire de la moto chez toi et te viander, tu es seul responsable car chez toi, un copain vient rouler chez toi, il se casse les deux jambes, tu es responsable car c'est chez toi !!!

abcd59nd et ses potes roulent sur le champs d'un agriculteur, un gars prend mal la p'tite bosse et se casse le cou, le propriétaire du champs est responsable car c'est chez lui, et aucune autorisation à l'amiable ne le dégagera de ses responsabilités !!!

Pour ce qui est de la plongée avec bouteille, c'est peut être vrai en mer et encore, mais si tu te noie dans la piscine de ton voisin avec tes bouteilles, il sera responsable.


je suis d'accord avec ton explication smile.gif
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Courgette35
posté 8 Aug 11 à 17:28
Message #108


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Apparemment selon les régions les histoires avec le CASM sont différentes (donc oui la bretagne c'est la france) mais des régions ne fonctionne pas pareil !

fin une licence FFM c'est 150 euros par là ! Alors que licence ufolep + CASM on arrive à 110 120 euros donc bon, le choix est fait ...

ça donne accès ensuite à la compétition !
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frenchy54
posté 8 Aug 11 à 20:57
Message #109


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Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 16:06 ) *
Citation (stunt45 @ 7 Aug 11 à 13:23 ) *
a cette periode c'est la periode des license ufolep !!

ffm sa vaut pas le cout mieu vaut atendre le début de saison prochaine


faut, c'est tout le contraire.

Ufolep est valable jusqu'au 31 aout 2011

FFM 31 decembre 2011. Si tu prend la licence FFm au 1er septembre, elle sera valable jusque fin 2012.

c est vrai et faux, c 'est vrai pour une personne qui n 'a jamais étée licenciée, mais pour une personne comme moi qui l'a déja été et qui a tout arrèté pendant 8 années, je veux reprendre une licence, si je la prend maintenant, elle ne sera valable QUE jusqu'au 31 décembre, il faudra en reprendre une pour 2012
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Poum Poum
posté 9 Aug 11 à 08:47
Message #110


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Citation (frenchy54 @ 8 Aug 11 à 20:57 ) *
Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 16:06 ) *
Citation (stunt45 @ 7 Aug 11 à 13:23 ) *
a cette periode c'est la periode des license ufolep !!

ffm sa vaut pas le cout mieu vaut atendre le début de saison prochaine


faut, c'est tout le contraire.

Ufolep est valable jusqu'au 31 aout 2011

FFM 31 decembre 2011. Si tu prend la licence FFm au 1er septembre, elle sera valable jusque fin 2012.

c est vrai et faux, c 'est vrai pour une personne qui n 'a jamais étée licenciée, mais pour une personne comme moi qui l'a déja été et qui a tout arrèté pendant 8 années, je veux reprendre une licence, si je la prend maintenant, elle ne sera valable QUE jusqu'au 31 décembre, il faudra en reprendre une pour 2012


si tu la prends au premier septembre ça ne le fera pas...? Les radasses.
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LowRider
posté 9 Aug 11 à 11:58
Message #111


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Citation (abd59nd @ 8 Aug 11 à 15:12 ) *
Citation (LowRider @ 8 Aug 11 à 14:29 ) *
Après visualisation de la video, faut distinguer quand même deux truc concernant le roulage de cross sur un terrain privé, qui plus est dans un champs : le roulage en nombre très limités (3 ou 4 motos MAX) dans un champs escarpé de toute civilisation, où on ne gêne absolument personne, et ou personne ne peux trouver quelque chose a redire sur notre comportement (équipement, état de la moto etc).

Ou bien, comme vous, rouler a plusieurs dans un terrain très proche des habitations, qui peu prêtter a confusion avec les quelques détritus, et surtout le fait que parfois, y'est plein de monde autour de vous. Ca fait limite spectacle et réunion de quartier.. Sans parler du manque d'équipement (c'est important quand même, surtout que comme vous n'êtes pas assurés, mieux vaut éviter de se faire des bobos).

Je ne jugerai pas votre truc, après tout, chacun sa merde. Moi j'bosse dur en dehors de mes études pour me payer ma moto, l'entretenir, payer du gasoil pour foutre dans ma bagnole et me rendre les terrains, avoir une remorque fiable, un équipement de qualité qu'il faut renouveller de temps a autre.. Vous, vous avez décidés de faire autrement, faites donc, mais assumer que parfois, ca ne se déroule pas comme prévu.

Personnellement, je n'aurai pas eu les précisions que tu as énoncés ici, j'aurai dit que ce sont des motos volés, et que vous faites les kékés devant vos amis. Ce n'est pas le cas, je le sais, mais pour un mec qui ne le sait pas, surtout depuis quelques années avec tous ces vole de motocross, bah on y pense direct. Et moi le premier.

Et si les keufs se sont pointés, c'est (a mon avis) que des plaintes (certainnement le bruit) y'a du en avoir pas mal, et que là, oppération coup de poings, ils se sont rendu en force. C'est justifié, un jour un voisin a acheté la même cross que moi, pour rouler dans ma paisible cité avec.. J'été le premier a lui dire d'arrêter ses conneries, et même a le filmer pour preuve de ces connerie s'il fallait le prouver devant les gendarmes. Donc je comprends parfaitement. Une cross, même d'origine, on l'entend a perpette ! Donc vous qui êtes de bonne foie, raisonnable et quelque part honnête, bah vous n'avez rien qui le laisse croire a premiére vu, et encore moins pour les riverains qui aimerai du calme pendant leur vacances d'été.

A bon entendeur.

tu sais si j'aurais ete un manouche, un voleur et un glandeur qui fait le keke.
crois tu vraiment que je serait venu sur le forum?
franchement je ne crois pas que se genre de personne se donnerai ce mal.

Salut,

Pas de soucis, c'est bien pour ca que je t'ai dis que si tu n'étais pas venu ici sur le forum, j'y aurai cru. Là, tu prends le temps de comprendre, de prendre des renseignements et de répondre à tous le monde. T'as largement ta place ici wink.gif Puis tu sais, moi aussi à 16 ans j'avais pas de thunes, donc heuresement que j'ai des fréquentations dans le milieu agricole. Sinon j'aurai attendu des années avant de pouvoir rouler sur un terrain de MX. Mais heuresement, j'avais aussi de bons potes qui m'ont emmenés rouler avec eux !

Citation (Poum Poum @ 8 Aug 11 à 15:31 ) *
Citation
Certe il faut une remorque, on en trouve d'occas sur internet sans probleme à pas trop cher.

c'est un mythe urbain, impossible d'en trouver qui ne soit pas vendue le prix du neuf, ou qui soit de fabrication artisanale donc non homologuée.


Je ne suis pas tout à fait d'accord là ..
J'ai récupéré une vieille remorque utilitaire et j'y ai posé deux rails en acier a 70€ les deux, fabriqués par un artisans (que je revend 25€ l'unité si ca interesse ?!) ils dépassaient de 50 cm devant et genre 70 dérriére, avec des feux visibles, jamais eu de soucis (remorque homologuée donc c'est bon).
De plus, j'ai changé de remorque pour une norauto deux places, valeur neuve en magasin : environs 600€. J'ai payé la mienne 400€, servis une seule fois.
Y'a de super affaires sur le bon coin, faut jsute regarder tout les jours et sauter sur le truc qu'il vous faut. Moi ma remorque elle est apparue a 22h un lundi, le mardi a 9h j'étais chez le vendeur..

Et pour l'attelage, moi j'ai une vieille caisse avec plus de 200 000 compteur, je l'ai payé 1000€ et il été dessus..

Pour en revenir au cas de notre ami, ils est avec plusieurs potes.. Ils peuvent facilement se payer une remorque a plusieurs et parmis eux, trouver une auto avec attelage.
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stunt45
posté 9 Aug 11 à 12:07
Message #112


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Avec un peu de bidouille on arrive a faire de grande chose
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abd59nd
posté 9 Aug 11 à 16:52
Message #113


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bonjour a tous.

tout d'abord je tiens a tous vous remercie pour toutes vos precieuses infos.

ensuite je tiens a rajoutez que, vous pouvez etre fiere de vous.
vous avez su prendre le temps de m'ecoute, d’analyse et apportez des critiques et conseils,
intelligents et fondes.
ce qui a permis de m'eclaire sur l'etat de la situation et surement de faire evolue les mentalites, et pour ca je vous dit bravo Messieurs (avec un grand M).

encore merci a tous et a bientot.
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LP80
posté 9 Aug 11 à 17:22
Message #114


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Citation (abd59nd @ 9 Aug 11 à 17:52 ) *
bonjour a tous.

tout d'abord je tiens a tous vous remercie pour toutes vos precieuses infos.

ensuite je tiens a rajoutez que, vous pouvez etre fiere de vous.
vous avez su prendre le temps de m'ecoute, d’analyse et apportez des critiques et conseils,
intelligents et fondes.
ce qui a permis de m'eclaire sur l'etat de la situation et surement de faire evolue les mentalites, et pour ca je vous dit bravo Messieurs (avec un grand M).

encore merci a tous et a bientot.

tu vas faire quoi alors, prendre une license et tourner sur circuit?
sinon fait comme moi, ma bécane me sert juste a faire quelques course dans la semaine et le tiercé du dimanche matin biggrin.gif LOL
A+
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abd59nd
posté 9 Aug 11 à 17:59
Message #115


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Citation (lp 80 @ 9 Aug 11 à 18:22 ) *
Citation (abd59nd @ 9 Aug 11 à 17:52 ) *
bonjour a tous.

tout d'abord je tiens a tous vous remercie pour toutes vos precieuses infos.

ensuite je tiens a rajoutez que, vous pouvez etre fiere de vous.
vous avez su prendre le temps de m'ecoute, d’analyse et apportez des critiques et conseils,
intelligents et fondes.
ce qui a permis de m'eclaire sur l'etat de la situation et surement de faire evolue les mentalites, et pour ca je vous dit bravo Messieurs (avec un grand M).

encore merci a tous et a bientot.

tu vas faire quoi alors, prendre une license et tourner sur circuit?
sinon fait comme moi, ma bécane me sert juste a faire quelques course dans la semaine et le tiercé du dimanche matin biggrin.gif LOL
A+

ouais pour la license, on n'y pensent serieusement.

moi je suis du nord a proximite des terrains de fontaine au pire et d'arleux. xthumbup.gif

est que quelqu'un saurait si ils y organisent des sessions CASM?
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LP80
posté 9 Aug 11 à 18:05
Message #116


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Citation (abd59nd @ 9 Aug 11 à 18:59 ) *
Citation (lp 80 @ 9 Aug 11 à 18:22 ) *
Citation (abd59nd @ 9 Aug 11 à 17:52 ) *
bonjour a tous.

tout d'abord je tiens a tous vous remercie pour toutes vos precieuses infos.

ensuite je tiens a rajoutez que, vous pouvez etre fiere de vous.
vous avez su prendre le temps de m'ecoute, d’analyse et apportez des critiques et conseils,
intelligents et fondes.
ce qui a permis de m'eclaire sur l'etat de la situation et surement de faire evolue les mentalites, et pour ca je vous dit bravo Messieurs (avec un grand M).

encore merci a tous et a bientot.

tu vas faire quoi alors, prendre une license et tourner sur circuit?
sinon fait comme moi, ma bécane me sert juste a faire quelques course dans la semaine et le tiercé du dimanche matin biggrin.gif LOL
A+

ouais pour la license, on n'y pensent serieusement.

moi je suis du nord a proximite des terrains de fontaine au pire et d'arleux. xthumbup.gif

est que quelqu'un saurait si ils y organisent des sessions CSAM?

tape CASM et t' auras toute les infos qu' il te faut, moi j' ai une session le 23 octobre dans le 80
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abd59nd
posté 9 Aug 11 à 18:26
Message #117


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Citation (lp 80 @ 9 Aug 11 à 19:05 ) *
Citation (abd59nd @ 9 Aug 11 à 18:59 ) *
Citation (lp 80 @ 9 Aug 11 à 18:22 ) *
Citation (abd59nd @ 9 Aug 11 à 17:52 ) *
bonjour a tous.

tout d'abord je tiens a tous vous remercie pour toutes vos precieuses infos.

ensuite je tiens a rajoutez que, vous pouvez etre fiere de vous.
vous avez su prendre le temps de m'ecoute, d’analyse et apportez des critiques et conseils,
intelligents et fondes.
ce qui a permis de m'eclaire sur l'etat de la situation et surement de faire evolue les mentalites, et pour ca je vous dit bravo Messieurs (avec un grand M).

encore merci a tous et a bientot.

tu vas faire quoi alors, prendre une license et tourner sur circuit?
sinon fait comme moi, ma bécane me sert juste a faire quelques course dans la semaine et le tiercé du dimanche matin biggrin.gif LOL
A+

ouais pour la license, on n'y pensent serieusement.

moi je suis du nord a proximite des terrains de fontaine au pire et d'arleux. xthumbup.gif

est que quelqu'un saurait si ils y organisent des sessions CSAM?

tape CASM et t' auras toute les infos qu' il te faut, moi j' ai une session le 23 octobre dans le 80

ouais je vois ca, le 23 octobre a montdidier ( ca me fait 100 bornes).
par contre rien dans le nord. sad.gif

et sa ce passe comment l'epreuve.
tu viens avec ta becanne?
pour les questions, y a t'il un cours avant?
et en quoi consiste concretement, l'epreuve pratique?
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stunt45
posté 9 Aug 11 à 18:39
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alors pour le casm tu vien avec ta bécanne et ton équipement (casque,botte ,tenue ,gant, lunette minimum)

donc quand tu va t inscrire il vont t envoyé un mini dossier 6 a 8 page je crois dessus tu a les drapeau,les regle de sécurité,l'utilité des commissaire... sa il faut le savoir

le jour de ton epreuve tu aura une partie pratique (donc avec ta moto ),normalement c'est des slalom,freinage , equilibre donc pas bien dure mais faut quand meme connaitre sa moto et parfois quelque tours de terrain mais sa dépend des endroits.Ces exercice sont noté et il te faut minimum la moyenne pour avoir ta pratique

ensuite tu a la partie théorique ou tu va avoir des questions (les premiere sont éliminatoires il me semble) pareil tu doit avoir la moyenne pour avoir ton casm

Je précise que les info que je t'ai donné étais quand j'ai passé mon casm (4 ou 5 ans déja ) donc sa a du changer un peu depuis

une fois l'examen passé tu attend de recevoir ta petite carte de casm et tu peut aller prendre une license dans un club
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LP80
posté 9 Aug 11 à 18:44
Message #119


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aparament le déroulement est toujour le meme.
renseigne toi bien, y'a peu etre une session plus près.
si tu vas a montdidier tiens moi au courant, on se vera la bas
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LP80
posté 9 Aug 11 à 18:47
Message #120


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une ptite question a tout ceux qui l' ont passé?
a votre avis ca passe en 500 2t? ( j'ai que celle la)
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