Quoi emporter sur le terrain pour l'entrainement?, Outillage, pièces? |
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Quoi emporter sur le terrain pour l'entrainement?, Outillage, pièces? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Bon, je vais me faire une petite caisse pour bricoler, pas une servante, je préviens (camion de loc. faut tout sortir à chaque fois) ^^
Je pense prendre quelques clés plates de 8-10-12mm, une clé à cliquet avec les mêmes embouts. Mon jeu de clé allen, une clé à bougie. Douille de 27 pour l'axe de roue arrière. pièces: bon j'ai pas encore grand chose, mais à terme peut être: leviers gauche et droite, j'ai un levier de vitesse en rab, une bougie neuve, un cable d'embrayage neuf dans la gaine (enfin limite ça m'embête, car il fait pas loin d'1, et on peut pas l'enrouler). Autre chose? Divers: chiffon, essuie tout, bombe de graisse lithium 3en1 spray, wd40. Vu que je graisse ma chaine chez moi, je prends pas la bombe (très grande), ça m'encombrera pour rien. A votre avis, il faut prendre autre chose? |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est des conneries tout ça, j'ai roulé un mois sans durite de frein avant, tu peux bien rouler une aprem sans levier.
![]() Le plus important, c'est la glaçière, avec des bierres, red bull, et jagermeister. Un jambon beurre au cas ou.Et surtout, de la bétadine, du sparadrap, une aiguille et du fil. Non sans rire je pense que tu as tout, prends quand même une pompe et du produit anti crevaison, même si parrait que c'est ipas hyper efficace sur les motos de cross. Tu peux prendre une poignée de gaz, une clé pour tendre les rayons, attache rapide voire chaine complète, de la loctite, clé allen et plate de 13 pour ressérer les vis de couronne, un autre filtre si jamais tu roules la journée entière dans des conditions de grosse poussière. Bon aprés si c'est pour déplacer ton atelier complet c'est pas la peine, autant rouler dans le garage. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
C'est des conneries tout ça, j'ai roulé un mois sans durite de frein avant, tu peux bien rouler une aprem sans levier. ![]() Le plus important, c'est la glaçière, avec des bierres, red bull, et jagermeister. Un jambon beurre au cas ou.Et surtout, de la bétadine, du sparadrap, une aiguille et du fil. Enorme barre de rire ![]() ![]() ![]() ![]() Citation Non sans rire je pense que tu as tout, prends quand même une pompe et du produit anti crevaison, même si parrait que c'est ipas hyper efficace sur les motos de cross. Tu peux prendre une poignée de gaz, une clé pour tendre les rayons, attache rapide voire chaine complète, de la loctite, clé allen et plate de 13 pour ressérer les vis de couronne, un autre filtre si jamais tu roules la journée entière dans des conditions de grosse poussière. Ah oui j'ai un attache rapide neuf et l'ancien du vieux kit chaine qui sotn déjà dans la boite, et une manette de gaz (juste le mécanisme en plastique blanc). J'hésite un peu pour le filtre, je vais rouler que le matin pour le moment. Machery c'est un peu sablonneux, donc si c'est sur une journée, je prendrais un autre filtre (j'en ai trois en tout). Citation Bon aprés si c'est pour déplacer ton atelier complet c'est pas la peine, autant rouler dans le garage. mdr, on est d'accord ![]() ps: vous pensez quoi de l'huile pour filtre en spray? C'est ce que j'ai récupéré avec la vente, et je trouve ça pratique en fait. C'est bien ou pas? |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 17-August 11 Lieu : sur le circuit Membre no 13387 ![]() |
moi quand je vais sur circuit je prend la caisse à outil complete
![]() au moins je suis sur que s'il m'arrive une merde je puisse la reparer,je pense que le plus important ces les leviers,frein,embrayage,tu prend de quoi graisser la chaine,les roulement...sans oublier de l'essence,du liquide de refroidissement, des attache rapide,chambre à air ou anti crevaison. En gros le plus simple ces de demenager le garage sur le parking du circuit ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Perso, je suis du meme avis qu'alex... autant un prendre de trop et augmenter ses chance de finir la session de roulage par fatigue et non par petit souci mécanique.
Mon astuce c'est de tout mettre en caisse (dans le garage et dans la voiture) pour transformer la corvé du chargement en une simple tache ! en gros j'ai : -1 caisse produit/pièce avec petit pot de graisse, liquide de refroidissement, graisse à chaine (spray), liquide de frein, huile de boite, huile 2T, des levier frein et embrayage, une chaine (avec attache), des démontes pneus, un manomettre, une pompe, des chambre à air, dégraissant (super utile pour les freins..), une boite avec toutes sorte de vis, goupille, colier. -1 caisse à outils complète -1 coffret à cliquet -1 carton avec tenue et protection et surement d'autre truc perdu au fond des caisses.. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
perso je préfère pas tout prendre: meilleur moyen de perdre un truc, j'ai le dos pété donc soulever pour rien ça m'e***rde lol.
Par contre y'a des trucs que je rajouterai dans ma liste: - liquide de refroidissement, des démontes pneus, un manomètre, une pompe, des chambre à air, dégraissant (super utile pour les freins..), une boite avec toutes sorte de vis, goupille, colier. - 1 carton avec tenue et protection. Huile 2T je prend pas, je fais mon mélange à la maison dans un bidon de 6L. Plus 4L dans la moto. Laaaargement de quoi tenir la journée lol. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tu peux également prendre ton avatar pour le massage en fin de session de roulage ...
![]() Plus sérieusement, ta liste est bonne. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Alors je récapépète:
Outil: -clés plates 8-10-12 -clés à cliquet douille 8-10-12-27 -clés allen -clé à bougie -démonte pneu Divers: - chambre à air AV et AR - pompe avec mano - Chiffon/Essui tout - scotch americain Lubrifiants (c'est pas sessuel) et autres: -WD40 -graisse lithium -Dégraissant type nettoyant frein -liquide de refroidissement (1/2l, pas besoin de prendre un truc entier) Pièces: -Bougie -Manette de gaz -leviers de freins embrayage -pédale de frein -levier de vitesse -assortiment de vis -collier rislan Bon, ça doit rentrer dans ma caisse à outil ça. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7291 ![]() |
euh... la liste me parait sympa mais avez vous pensé a emporter un guidon ?
sauf si vous possédé tous un twinwall là je comprendrais mieux ... ps: parce que avoir tout embarqué, du démonte pneus à la clé de 8 ce serait c.. de se retrouvé en carafe a cause d'un guidon ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
bah j'ai même pas un guidon. Crevé ça doit être plus fréquent non? (et c'est quand même gros un guidon), pour rappel, je dois tout enlever car c'est de la loc le camion
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 30-November 09 Lieu : Rabastens Membre no 9885 ![]() |
Moi je prenais toujours un rouleau de scotch americain... ça prends pas de place, c'est leger et ça depanne pour tout!!!...
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
mis à jour!
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
J'amène ma bouteille d'eau , ma copine (de temps en temps) et des petit LU
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Punaise c'est hallucinant tout ce que vous prenez
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
apres si comme moi t'as une simple remorque et une voiture ben j'ai juste ma caisse a outils dimension 70/30/45 cm et cela me suffit large pour roulé et bidouiller quelque truc avec un pack de rustine dans la caisse en cas de crevaison me manque plus que les levié!!
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7291 ![]() |
Punaise c'est hallucinant tout ce que vous prenez ![]() ![]() slt, si tu pars pour une aprem prés de chez toi pas de soucis, le plein fait, 2 leviers et un petite caisse te dépannerons et si tu n'as rien pris au pire pas de quoi avoir les boules (quoique) apres si tu pars pour la journée et qu'en plus tu te taper 1 à 2 heures de route et qu'une fois sur place tu te ramasse(leviers, guidon etc.. hs) ou tu créve voir même que tu pète le piston du maitre cylindre de frein ou d'embrayage parce t'as chuté et que les coupelles se sont retournées alors la tu déchantes vite fait au risque te de maudire d'avoir privilégié la RedBul au petit materiel . des leviers, un guidon, une paire de chambre a air, kit rép maitre cylindre et une caisse a outil ne ce n'est pas ce que sa représente en terme de place alors que tu es un fourgon ou une remorque je ne vois pas ou les le soucis pour caser tous sa ? |
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#17
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Vous faite pas chier, amenez un Maxx Racing et y'aura plus de problème.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7291 ![]() |
ce serait top ça ! sauf que t'en trouves pas au coin de la rue un Maxx Racing
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
perso je préfère pas tout prendre: meilleur moyen de perdre un truc, j'ai le dos pété donc soulever pour rien ça m'e***rde lol. Par contre y'a des trucs que je rajouterai dans ma liste: - liquide de refroidissement, des démontes pneus, un manomètre, une pompe, des chambre à air, dégraissant (super utile pour les freins..), une boite avec toutes sorte de vis, goupille, colier. - 1 carton avec tenue et protection. Huile 2T je prend pas, je fais mon mélange à la maison dans un bidon de 6L. Plus 4L dans la moto. Laaaargement de quoi tenir la journée lol. Tu roulle comment pour conssomé si peu ? |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
bah je roule en mode débutant lol
J'ai roulé 1:30 dimanche matin, j'ai pas fini mon réservoir alors que j'avais mis 5l. Mais 10l, c'est pas mal quand même pour une journée, je doute de les finir en une journée dans l'avenir! ^^ |
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