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vidange boite de vitesse
Dav 77
posté 12 Sep 11 à 00:19
Message #1


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Salut,
Et oui encore un forum, mais j'essaye de remttre a neuf mon yz et ya du boulot.
Alors je voulais savoit comment faire pour vidanger laboite de vitesse et la remettre a propre?
Le cylindre et le piston sont propre, l'echappement pas trop mal, je vais refaire les spy, j'ai un pneu a changer, mais pour ce qui est de la boite je sais pas ou ca en est!!
Alors je ferait bien une petit revision de tout ca...
Comment faire? quelle huile acheté et comment la changer?
Merci a tous pour l'air, les détails et les photos que vous voudrez bien apporté!
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lulu_le_taz
posté 12 Sep 11 à 10:18
Message #2


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Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 01:19 ) *
Salut,
Et oui encore un forum, mais j'essaye de remttre a neuf mon yz et ya du boulot.
Alors je voulais savoit comment faire pour vidanger laboite de vitesse et la remettre a propre?
Le cylindre et le piston sont propre, l'echappement pas trop mal, je vais refaire les spy, j'ai un pneu a changer, mais pour ce qui est de la boite je sais pas ou ca en est!!
Alors je ferait bien une petit revision de tout ca...
Comment faire? quelle huile acheté et comment la changer?
Merci a tous pour l'air, les détails et les photos que vous voudrez bien apporté!


-tu achètes de l'huile de boite moto (peu importe la marque, c'est selon tes moyens...)

-sous ton moteur tu as un bouchon de vidange (normalement il te faut une clef de 12 ou 13), c'est la seule vis que tu as SOUS le moteur, donc tu vidange ta boite par là.

-entre ton petit carter d'embrayage et ta pompe à eau tu dois avoir une petite vis de niveau

-tu vidanges bien ta boite, et tu remets ton bouchons si possible avec un joint neuf

-après tu dévisses la vis de niveau

-et tu remets l'huile par le bouchon de remplissage (environ 70cl)

-tu vérifies qu'il y a un peu d'huile qui sort par le trou de la vis de niveau

voilà j'espère t'aider...
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Dav 77
posté 12 Sep 11 à 10:35
Message #3


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Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:18 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 01:19 ) *
Salut,
Et oui encore un forum, mais j'essaye de remttre a neuf mon yz et ya du boulot.
Alors je voulais savoit comment faire pour vidanger laboite de vitesse et la remettre a propre?
Le cylindre et le piston sont propre, l'echappement pas trop mal, je vais refaire les spy, j'ai un pneu a changer, mais pour ce qui est de la boite je sais pas ou ca en est!!
Alors je ferait bien une petit revision de tout ca...
Comment faire? quelle huile acheté et comment la changer?
Merci a tous pour l'air, les détails et les photos que vous voudrez bien apporté!


-tu achètes de l'huile de boite moto (peu importe la marque, c'est selon tes moyens...)

-sous ton moteur tu as un bouchon de vidange (normalement il te faut une clef de 12 ou 13), c'est la seule vis que tu as SOUS le moteur, donc tu vidange ta boite par là.

-entre ton petit carter d'embrayage et ta pompe à eau tu dois avoir une petite vis de niveau

-tu vidanges bien ta boite, et tu remets ton bouchons si possible avec un joint neuf

-après tu dévisses la vis de niveau

-et tu remets l'huile par le bouchon de remplissage (environ 70cl)

-tu vérifies qu'il y a un peu d'huile qui sort par le trou de la vis de niveau

voilà j'espère t'aider...


Oui tu m'aide beaucoup! Merci!!

Donc quand tu dis sous le moteur, c'est la vis qui est tout en dessous, gente entre les partie du cadre que je pose sur le leve moto??
et le bouchon de niveau pas contre je vois pas trop ou il est... j'ai du mal a me repere avec les carter encore, la j'ai tout demonter la partie carbu, et reservoir, mais pompe a eau et autre j'ai du mal, donc si tu pouvais m'aiguiller...
De plus tu me dis une pome a eau, mais comment fonctionne t'elle? y a ti'il de l'entretient a faire dessus?
Merci bcp!!
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lulu_le_taz
posté 12 Sep 11 à 10:44
Message #4


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Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 11:35 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:18 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 01:19 ) *
Salut,
Et oui encore un forum, mais j'essaye de remttre a neuf mon yz et ya du boulot.
Alors je voulais savoit comment faire pour vidanger laboite de vitesse et la remettre a propre?
Le cylindre et le piston sont propre, l'echappement pas trop mal, je vais refaire les spy, j'ai un pneu a changer, mais pour ce qui est de la boite je sais pas ou ca en est!!
Alors je ferait bien une petit revision de tout ca...
Comment faire? quelle huile acheté et comment la changer?
Merci a tous pour l'air, les détails et les photos que vous voudrez bien apporté!


-tu achètes de l'huile de boite moto (peu importe la marque, c'est selon tes moyens...)

-sous ton moteur tu as un bouchon de vidange (normalement il te faut une clef de 12 ou 13), c'est la seule vis que tu as SOUS le moteur, donc tu vidange ta boite par là.

-entre ton petit carter d'embrayage et ta pompe à eau tu dois avoir une petite vis de niveau

-tu vidanges bien ta boite, et tu remets ton bouchons si possible avec un joint neuf

-après tu dévisses la vis de niveau

-et tu remets l'huile par le bouchon de remplissage (environ 70cl)

-tu vérifies qu'il y a un peu d'huile qui sort par le trou de la vis de niveau

voilà j'espère t'aider...


Oui tu m'aide beaucoup! Merci!!

Donc quand tu dis sous le moteur, c'est la vis qui est tout en dessous, gente entre les partie du cadre que je pose sur le leve moto??
et le bouchon de niveau pas contre je vois pas trop ou il est... j'ai du mal a me repere avec les carter encore, la j'ai tout demonter la partie carbu, et reservoir, mais pompe a eau et autre j'ai du mal, donc si tu pouvais m'aiguiller...
De plus tu me dis une pome a eau, mais comment fonctionne t'elle? y a ti'il de l'entretient a faire dessus?
Merci bcp!!


pour te situé la vis de niveau, l'idéal serait que tu prennes ton carter en photo et que tu le post sur le forum comme ça je pourrais te dire exactement ou il est..

le bouchon de vidange c'est celui dont tu me parles tout en dessous.

ta pompe a eau est entraîner par des pignons dans le gros carter d'embrayage, elle se trouve tout à droite du carter là où les durites viennent se brancher.
il n'y a pas vraiment de révision mais de l'inspection:

-vérifies qu'il n'y a pas d'huile dans ton liquide de refroidissement (le tiens est probablement bon à changer)
-vérifies qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans ton huile de boite
-si dans les 2 cas c'est bon, ça veut dire que les joints spys sont bon
-après tu peux vérifier l'état du roulement

Pour vidanger ton liquide c'est la vis tout en bas de la pompe et tu ouvres ton bouchon de radiateur.


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Dav 77
posté 12 Sep 11 à 10:47
Message #5


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Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:44 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 11:35 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:18 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 01:19 ) *
Salut,
Et oui encore un forum, mais j'essaye de remttre a neuf mon yz et ya du boulot.
Alors je voulais savoit comment faire pour vidanger laboite de vitesse et la remettre a propre?
Le cylindre et le piston sont propre, l'echappement pas trop mal, je vais refaire les spy, j'ai un pneu a changer, mais pour ce qui est de la boite je sais pas ou ca en est!!
Alors je ferait bien une petit revision de tout ca...
Comment faire? quelle huile acheté et comment la changer?
Merci a tous pour l'air, les détails et les photos que vous voudrez bien apporté!


-tu achètes de l'huile de boite moto (peu importe la marque, c'est selon tes moyens...)

-sous ton moteur tu as un bouchon de vidange (normalement il te faut une clef de 12 ou 13), c'est la seule vis que tu as SOUS le moteur, donc tu vidange ta boite par là.

-entre ton petit carter d'embrayage et ta pompe à eau tu dois avoir une petite vis de niveau

-tu vidanges bien ta boite, et tu remets ton bouchons si possible avec un joint neuf

-après tu dévisses la vis de niveau

-et tu remets l'huile par le bouchon de remplissage (environ 70cl)

-tu vérifies qu'il y a un peu d'huile qui sort par le trou de la vis de niveau

voilà j'espère t'aider...


Oui tu m'aide beaucoup! Merci!!

Donc quand tu dis sous le moteur, c'est la vis qui est tout en dessous, gente entre les partie du cadre que je pose sur le leve moto??
et le bouchon de niveau pas contre je vois pas trop ou il est... j'ai du mal a me repere avec les carter encore, la j'ai tout demonter la partie carbu, et reservoir, mais pompe a eau et autre j'ai du mal, donc si tu pouvais m'aiguiller...
De plus tu me dis une pome a eau, mais comment fonctionne t'elle? y a ti'il de l'entretient a faire dessus?
Merci bcp!!


pour te situé la vis de niveau, l'idéal serait que tu prennes ton carter en photo et que tu le post sur le forum comme ça je pourrais te dire exactement ou il est..

le bouchon de vidange c'est celui dont tu me parles tout en dessous.

ta pompe a eau est entraîner par des pignons dans le gros carter d'embrayage, elle se trouve tout à droite du carter là où les durites viennent se brancher.
il n'y a pas vraiment de révision mais de l'inspection:

-vérifies qu'il n'y a pas d'huile dans ton liquide de refroidissement (le tiens est probablement bon à changer)
-vérifies qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans ton huile de boite
-si dans les 2 cas c'est bon, ça veut dire que les joints spys sont bon
-après tu peux vérifier l'état du roulement

Pour vidanger ton liquide c'est la vis tout en bas de la pompe et tu ouvres ton bouchon de radiateur.


Ok je te poste une photo de suite. Quand tu es sur la moto, c'est la partie sous ta jambe droite ou sous ta jambe gauche??
Combien coute du liquide de refroissement?
Merci bcp!!
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lulu_le_taz
posté 12 Sep 11 à 10:49
Message #6


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Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 11:47 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:44 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 11:35 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:18 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 01:19 ) *
Salut,
Et oui encore un forum, mais j'essaye de remttre a neuf mon yz et ya du boulot.
Alors je voulais savoit comment faire pour vidanger laboite de vitesse et la remettre a propre?
Le cylindre et le piston sont propre, l'echappement pas trop mal, je vais refaire les spy, j'ai un pneu a changer, mais pour ce qui est de la boite je sais pas ou ca en est!!
Alors je ferait bien une petit revision de tout ca...
Comment faire? quelle huile acheté et comment la changer?
Merci a tous pour l'air, les détails et les photos que vous voudrez bien apporté!


-tu achètes de l'huile de boite moto (peu importe la marque, c'est selon tes moyens...)

-sous ton moteur tu as un bouchon de vidange (normalement il te faut une clef de 12 ou 13), c'est la seule vis que tu as SOUS le moteur, donc tu vidange ta boite par là.

-entre ton petit carter d'embrayage et ta pompe à eau tu dois avoir une petite vis de niveau

-tu vidanges bien ta boite, et tu remets ton bouchons si possible avec un joint neuf

-après tu dévisses la vis de niveau

-et tu remets l'huile par le bouchon de remplissage (environ 70cl)

-tu vérifies qu'il y a un peu d'huile qui sort par le trou de la vis de niveau

voilà j'espère t'aider...


Oui tu m'aide beaucoup! Merci!!

Donc quand tu dis sous le moteur, c'est la vis qui est tout en dessous, gente entre les partie du cadre que je pose sur le leve moto??
et le bouchon de niveau pas contre je vois pas trop ou il est... j'ai du mal a me repere avec les carter encore, la j'ai tout demonter la partie carbu, et reservoir, mais pompe a eau et autre j'ai du mal, donc si tu pouvais m'aiguiller...
De plus tu me dis une pome a eau, mais comment fonctionne t'elle? y a ti'il de l'entretient a faire dessus?
Merci bcp!!


pour te situé la vis de niveau, l'idéal serait que tu prennes ton carter en photo et que tu le post sur le forum comme ça je pourrais te dire exactement ou il est..

le bouchon de vidange c'est celui dont tu me parles tout en dessous.

ta pompe a eau est entraîner par des pignons dans le gros carter d'embrayage, elle se trouve tout à droite du carter là où les durites viennent se brancher.
il n'y a pas vraiment de révision mais de l'inspection:

-vérifies qu'il n'y a pas d'huile dans ton liquide de refroidissement (le tiens est probablement bon à changer)
-vérifies qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans ton huile de boite
-si dans les 2 cas c'est bon, ça veut dire que les joints spys sont bon
-après tu peux vérifier l'état du roulement

Pour vidanger ton liquide c'est la vis tout en bas de la pompe et tu ouvres ton bouchon de radiateur.


Ok je te poste une photo de suite. Quand tu es sur la moto, c'est la partie sous ta jambe droite ou sous ta jambe gauche??
Combien coute du liquide de refroissement?
Merci bcp!!


jambe droite.

je connais pas le prix exact du liquide mais ça doit tourner autour de 10 / 15€ le litre, normalement 1l ça suffit.
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Dav 77
posté 12 Sep 11 à 10:56
Message #7


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Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:49 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 11:47 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:44 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 11:35 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 11:18 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 01:19 ) *
Salut,
Et oui encore un forum, mais j'essaye de remttre a neuf mon yz et ya du boulot.
Alors je voulais savoit comment faire pour vidanger laboite de vitesse et la remettre a propre?
Le cylindre et le piston sont propre, l'echappement pas trop mal, je vais refaire les spy, j'ai un pneu a changer, mais pour ce qui est de la boite je sais pas ou ca en est!!
Alors je ferait bien une petit revision de tout ca...
Comment faire? quelle huile acheté et comment la changer?
Merci a tous pour l'air, les détails et les photos que vous voudrez bien apporté!


-tu achètes de l'huile de boite moto (peu importe la marque, c'est selon tes moyens...)

-sous ton moteur tu as un bouchon de vidange (normalement il te faut une clef de 12 ou 13), c'est la seule vis que tu as SOUS le moteur, donc tu vidange ta boite par là.

-entre ton petit carter d'embrayage et ta pompe à eau tu dois avoir une petite vis de niveau

-tu vidanges bien ta boite, et tu remets ton bouchons si possible avec un joint neuf

-après tu dévisses la vis de niveau

-et tu remets l'huile par le bouchon de remplissage (environ 70cl)

-tu vérifies qu'il y a un peu d'huile qui sort par le trou de la vis de niveau

voilà j'espère t'aider...


Oui tu m'aide beaucoup! Merci!!

Donc quand tu dis sous le moteur, c'est la vis qui est tout en dessous, gente entre les partie du cadre que je pose sur le leve moto??
et le bouchon de niveau pas contre je vois pas trop ou il est... j'ai du mal a me repere avec les carter encore, la j'ai tout demonter la partie carbu, et reservoir, mais pompe a eau et autre j'ai du mal, donc si tu pouvais m'aiguiller...
De plus tu me dis une pome a eau, mais comment fonctionne t'elle? y a ti'il de l'entretient a faire dessus?
Merci bcp!!


pour te situé la vis de niveau, l'idéal serait que tu prennes ton carter en photo et que tu le post sur le forum comme ça je pourrais te dire exactement ou il est..

le bouchon de vidange c'est celui dont tu me parles tout en dessous.

ta pompe a eau est entraîner par des pignons dans le gros carter d'embrayage, elle se trouve tout à droite du carter là où les durites viennent se brancher.
il n'y a pas vraiment de révision mais de l'inspection:

-vérifies qu'il n'y a pas d'huile dans ton liquide de refroidissement (le tiens est probablement bon à changer)
-vérifies qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans ton huile de boite
-si dans les 2 cas c'est bon, ça veut dire que les joints spys sont bon
-après tu peux vérifier l'état du roulement

Pour vidanger ton liquide c'est la vis tout en bas de la pompe et tu ouvres ton bouchon de radiateur.


Ok je te poste une photo de suite. Quand tu es sur la moto, c'est la partie sous ta jambe droite ou sous ta jambe gauche??
Combien coute du liquide de refroissement?
Merci bcp!!


jambe droite.

je connais pas le prix exact du liquide mais ça doit tourner autour de 10 / 15€ le litre, normalement 1l ça suffit.


Voila la photo:



Et la vidange de boite, le changement du liquide de refroissement... c'est des trucs qu'il faut faire regulierment???

Meric pour ton aide!!
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lulu_le_taz
posté 12 Sep 11 à 11:08
Message #8


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Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 11:56 ) *
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Salut,
Et oui encore un forum, mais j'essaye de remttre a neuf mon yz et ya du boulot.
Alors je voulais savoit comment faire pour vidanger laboite de vitesse et la remettre a propre?
Le cylindre et le piston sont propre, l'echappement pas trop mal, je vais refaire les spy, j'ai un pneu a changer, mais pour ce qui est de la boite je sais pas ou ca en est!!
Alors je ferait bien une petit revision de tout ca...
Comment faire? quelle huile acheté et comment la changer?
Merci a tous pour l'air, les détails et les photos que vous voudrez bien apporté!


-tu achètes de l'huile de boite moto (peu importe la marque, c'est selon tes moyens...)

-sous ton moteur tu as un bouchon de vidange (normalement il te faut une clef de 12 ou 13), c'est la seule vis que tu as SOUS le moteur, donc tu vidange ta boite par là.

-entre ton petit carter d'embrayage et ta pompe à eau tu dois avoir une petite vis de niveau

-tu vidanges bien ta boite, et tu remets ton bouchons si possible avec un joint neuf

-après tu dévisses la vis de niveau

-et tu remets l'huile par le bouchon de remplissage (environ 70cl)

-tu vérifies qu'il y a un peu d'huile qui sort par le trou de la vis de niveau

voilà j'espère t'aider...


Oui tu m'aide beaucoup! Merci!!

Donc quand tu dis sous le moteur, c'est la vis qui est tout en dessous, gente entre les partie du cadre que je pose sur le leve moto??
et le bouchon de niveau pas contre je vois pas trop ou il est... j'ai du mal a me repere avec les carter encore, la j'ai tout demonter la partie carbu, et reservoir, mais pompe a eau et autre j'ai du mal, donc si tu pouvais m'aiguiller...
De plus tu me dis une pome a eau, mais comment fonctionne t'elle? y a ti'il de l'entretient a faire dessus?
Merci bcp!!


pour te situé la vis de niveau, l'idéal serait que tu prennes ton carter en photo et que tu le post sur le forum comme ça je pourrais te dire exactement ou il est..

le bouchon de vidange c'est celui dont tu me parles tout en dessous.

ta pompe a eau est entraîner par des pignons dans le gros carter d'embrayage, elle se trouve tout à droite du carter là où les durites viennent se brancher.
il n'y a pas vraiment de révision mais de l'inspection:

-vérifies qu'il n'y a pas d'huile dans ton liquide de refroidissement (le tiens est probablement bon à changer)
-vérifies qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans ton huile de boite
-si dans les 2 cas c'est bon, ça veut dire que les joints spys sont bon
-après tu peux vérifier l'état du roulement

Pour vidanger ton liquide c'est la vis tout en bas de la pompe et tu ouvres ton bouchon de radiateur.


Ok je te poste une photo de suite. Quand tu es sur la moto, c'est la partie sous ta jambe droite ou sous ta jambe gauche??
Combien coute du liquide de refroissement?
Merci bcp!!


jambe droite.

je connais pas le prix exact du liquide mais ça doit tourner autour de 10 / 15€ le litre, normalement 1l ça suffit.


Voila la photo:



Et la vidange de boite, le changement du liquide de refroissement... c'est des trucs qu'il faut faire regulierment???

Meric pour ton aide!!


tu pourrais prendre juste le carter en photo stp? car la je peux pas t'aider...
la vidange de boite se fait à peu près toutes les 5h de fonctionnement (en gros 1fois tout les 2 mois si tu roules juste pour le plaisir)
le liquide de refroidissement c'est bien de le faire 1 fois par an (l'hiver quand tu fais la grosse révision)
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Dav 77
posté 12 Sep 11 à 11:15
Message #9


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Comme ca ca va mieux?

Ok, donc la a ton avis je fais huile de boite et liquide de refroidissment pour etre tranquille, plus les spys de fourche...
Le mec avait fait un kit piston et un nickasil avant que je l'achete, j'ai un pneu arriere a faire, j'ai cahnger les cales pieds, le kit chaine et propre, l'embrayage n'a plus de pb, les leviers sont bons... tu voit d'autres trucs pour qu'elle soit nickel, notament niveau liquide et autres?
Merci!!
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lulu_le_taz
posté 12 Sep 11 à 11:30
Message #10


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le rond bleu c'est le remplissage

le rouge niveau d'huile de boite

le jaune vidange du liquide de refroidissement


-Pour les vérifs avant de la vendre:

les plaquettes de freine et les disques

peut-être vidanger les liquides de frein (qui sont à faire tout les 2ans)
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Dav 77
posté 12 Sep 11 à 11:40
Message #11


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Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 12:30 ) *


le rond bleu c'est le remplissage

le rouge niveau d'huile de boite

le jaune vidange du liquide de refroidissement


-Pour les vérifs avant de la vendre:

les plaquettes de freine et les disques

peut-être vidanger les liquides de frein (qui sont à faire tout les 2ans)


Parfait.

donc l'huile de boite, je vidange en dessous, et je remet 70cl par le rond bleu?
et le rond rouge, a quoi sert t'il exactement? que peut on faire en plus de la vidange et du remplissag epour l'huile? il est utile de vérifier le niveau c'est ca?
Pour le liquide de refroidissment, une fois que je l'ai vidanger avec le rond jaune, comment est ce que je le re rempli?
Merci bcp!!
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lulu_le_taz
posté 12 Sep 11 à 13:01
Message #12


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Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 12:40 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 12:30 ) *


le rond bleu c'est le remplissage

le rouge niveau d'huile de boite

le jaune vidange du liquide de refroidissement


-Pour les vérifs avant de la vendre:

les plaquettes de freine et les disques

peut-être vidanger les liquides de frein (qui sont à faire tout les 2ans)


Parfait.

donc l'huile de boite, je vidange en dessous, et je remet 70cl par le rond bleu?
et le rond rouge, a quoi sert t'il exactement? que peut on faire en plus de la vidange et du remplissag epour l'huile? il est utile de vérifier le niveau c'est ca?
Pour le liquide de refroidissment, une fois que je l'ai vidanger avec le rond jaune, comment est ce que je le re rempli?
Merci bcp!!


Oui c'est tu remplis par le bleu, le rouge te sert a vérifier ton niveau d'huile de boite, quand tu as rempli ta boite en huile tu dévisses la vis de niveau pour voir si l'huile coule par le trou de la vis. Tu la laisses couler jusqu'à ce que ça coule plus, et là ton niveau sera bon.

Pour le remplissage du liquide de refroidissement, sur un de tes radiateur ( celui de droite, coté de l'accélérateur) tu as un bouchon de remplissage. Tu remplis a fond.
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Dav 77
posté 12 Sep 11 à 14:10
Message #13


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Ok Lulu, merci! Envoi moi un mp si tu es intéressé pour me donner un coup de main sur la remise en état de la fourche, moyennant contrepartie biensur!
Merci pour ton aide!!
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lovecross
posté 18 Sep 11 à 13:07
Message #14


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Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 14:01 ) *
Citation (Dav 77 @ 12 Sep 11 à 12:40 ) *
Citation (lulu_le_taz @ 12 Sep 11 à 12:30 ) *


le rond bleu c'est le remplissage

le rouge niveau d'huile de boite

le jaune vidange du liquide de refroidissement


-Pour les vérifs avant de la vendre:

les plaquettes de freine et les disques

peut-être vidanger les liquides de frein (qui sont à faire tout les 2ans)


Parfait.

donc l'huile de boite, je vidange en dessous, et je remet 70cl par le rond bleu?
et le rond rouge, a quoi sert t'il exactement? que peut on faire en plus de la vidange et du remplissag epour l'huile? il est utile de vérifier le niveau c'est ca?
Pour le liquide de refroidissment, une fois que je l'ai vidanger avec le rond jaune, comment est ce que je le re rempli?
Merci bcp!!


Oui c'est tu remplis par le bleu, le rouge te sert a vérifier ton niveau d'huile de boite, quand tu as rempli ta boite en huile tu dévisses la vis de niveau pour voir si l'huile coule par le trou de la vis. Tu la laisses couler jusqu'à ce que ça coule plus, et là ton niveau sera bon.

Pour le remplissage du liquide de refroidissement, sur un de tes radiateur ( celui de droite, coté de l'accélérateur) tu as un bouchon de remplissage. Tu remplis a fond.

Yamaha indique dans son manuel du propriétaire que quand on remplis le radiateur il faut en mettre jusqu'au petites ailettes . xthumbup.gif
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