mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Merde qui sort du pot
Dav 77
posté 16 Sep 11 à 19:35
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 22-May 11
Membre no 13025



Salut les gars... Sur mon Yz de 1998, j'ai de la merde noir et complètement liquide qui dors du pot, et la meme merde qui sors Dun Carter... Comment cela de fait il??
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 16 Sep 11 à 20:10
Message #2


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Citation (Dav 77 @ 16 Sep 11 à 20:35 ) *
Salut les gars... Sur mon Yz de 1998, j'ai de la merde noir et complètement liquide qui dors du pot, et la meme merde qui sors Dun Carter... Comment cela de fait il??
Merci





Carburation trop riche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 16 Sep 11 à 20:12
Message #3


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Du moins pour le pot!!!!!!!!!! pour le carter c'est pas normal!!!!!!!!! ta une photo??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 16 Sep 11 à 20:20
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Surement de la durite des valves, une sorte de caca noir et visqueux laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 16 Sep 11 à 20:23
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Un caca nerveux?... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav 77
posté 16 Sep 11 à 21:03
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 22-May 11
Membre no 13025



Citation (nico83 @ 16 Sep 11 à 21:12 ) *
Du moins pour le pot!!!!!!!!!! pour le carter c'est pas normal!!!!!!!!! ta une photo??


Pourtant je fais mon mélange au 98 avec huile 2,2%... Comment régler la carburation? Perce que moi je règle la vis de la poignée des gaz pour baliser ou monter, mais c'est tt ce que je sais faire...
Merci!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 16 Sep 11 à 22:00
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Quand on dit carburation trop riche ca veux qu'il y a trop d'essence dans le mélange air/essence.
Ton mélange huile/essence c'est autre chose. 2,2% c'est bien.

Le ralenti ne se règle pas à la poigné mais au carbu.

Voici un guide pour résoudre les problème de carburation :
Image attachée


les régimes où influent tel ou tel réglage :
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 16 Sep 11 à 22:01
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



n'hésites pas à télécharger ta doc ici

tu y trouveras tout tes réglages d'origine et l'emplacement des différentes pièces
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav 77
posté 17 Sep 11 à 00:05
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 22-May 11
Membre no 13025



Citation (gaetancop @ 16 Sep 11 à 23:01 ) *
n'hésites pas à télécharger ta doc ici

tu y trouveras tout tes réglages d'origine et l'emplacement des différentes pièces


Merci bcp gaetan...
Mais je ne sais pas ou ce trouve la vis de richesse, le gicleur et autre... Donc si tu pouvais m'aider!!
Sinon j'essay de faire les reglages au plus vite!!!
Merci bcp!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 17 Sep 11 à 00:54
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Citation (Dav 77 @ 17 Sep 11 à 01:05 ) *
Citation (gaetancop @ 16 Sep 11 à 23:01 ) *
n'hésites pas à télécharger ta doc ici

tu y trouveras tout tes réglages d'origine et l'emplacement des différentes pièces


Merci bcp gaetan...
Mais je ne sais pas ou ce trouve la vis de richesse, le gicleur et autre... Donc si tu pouvais m'aider!!
Sinon j'essay de faire les reglages au plus vite!!!
Merci bcp!!


Salut David !

Pour autant que je sache sur ton carburant tu dois avoir 1 vis assez grosse avec un ressort c est le ralenti et une autre vis plus a raz du carburateur celle la c la vis de richesse.

Ensuite enfermé dans la cuve du carburateur tu va trouver gicleur de ralenti et principal (entouré de plastique) et enfin le flotteur.

Bon courage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 17 Sep 11 à 12:39
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Du moment que la moto fonctionne bien et ne claque pas les bougies, pourquoi s'embêter ?

Il ne connait pas grand chose en mécanique, démonter et/ou régler un carbu pour changer le gicleur risque d'être une source a soucis.


@ François C, tout dépend la moto, la mienne c'est un p'ti bébé, donc c'est plus du caca (elle n'est pas propre encore).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Sep 11 à 18:58
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si elle est beaucoup trop riche, c'est qu'elle ne doit pas tourner super !

Des moment c'est halucinant le changement de comportement quand tu change certains gicleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 17 Sep 11 à 20:39
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Barbybulle @ 17 Sep 11 à 13:39 ) *
Du moment que la moto fonctionne bien et ne claque pas les bougies, pourquoi s'embêter ?

Il ne connait pas grand chose en mécanique, démonter et/ou régler un carbu pour changer le gicleur risque d'être une source a soucis.


@ François C, tout dépend la moto, la mienne c'est un p'ti bébé, donc c'est plus du caca (elle n'est pas propre encore).


D'acc , Barbybulle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav 77
posté 18 Sep 11 à 00:11
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 22-May 11
Membre no 13025



Citation (gaetancop @ 17 Sep 11 à 19:58 ) *
si elle est beaucoup trop riche, c'est qu'elle ne doit pas tourner super !

Des moment c'est halucinant le changement de comportement quand tu change certains gicleurs.


Oui jimzgine... La mienne elle manque de puissance a mon sens, et jai claqué une bougie aujourd'hui pour mon casm!!
Donc il faut que je trouve un mec sérieux pour me faire les réglages! J'ai déjà une proposition de Lulu du forum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domard
posté 19 Sep 11 à 18:22
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 326
Inscrit : 19-September 11
Membre no 13508



Citation (Dav 77 @ 16 Sep 11 à 20:35 ) *
Salut les gars... Sur mon Yz de 1998, j'ai de la merde noir et complètement liquide qui dors du pot, et la meme merde qui sors Dun Carter... Comment cela de fait il??
Merci


moi sa me le fait sur mon 80 cr honda de 93 mes s'et un cross et je m'en sert en enduro alors s'et normale mes pour toi s'et peut etre l'huile quand tu fait le mélange si s'et un 2 temps alors si tu mes une huile banale prend de la motul et mes la a 1,5% mes il en sortira toujoure un peu.

pour une cross il faut pas mettre un pourcentage pour le melange huile essence de plus de 2%
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 May 25 à 07:45