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Proposition Programme 2012
cba 39
posté 19 Sep 11 à 19:54
Message #31


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je trouve dommage qu il n y est pas plus de proposition sur les format de course et je pense que beaucoup sont mecontent du format actuel mais y a personne qui en parle ouvertement.
plus il y aura de proposition plus il aura de solution alors laché vous,c est pour vous pilote que ce post a été ouvert.
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florian113
posté 19 Sep 11 à 20:04
Message #32


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interessant sauf que faire rouler des prestiges avec des debutants en 125 me parait innaproprie , trop d ecart de niveau et de cylindree .sans compter que le systeme de qualif va mettre un certain nombre de pilotes sur la carreau , avec une possibilite de voir un pilote bien place au chpt ne pas faire la finale parce qu il aura fait une mauvaise manche ou abandon.
j espere que ca ne se fera pas sous peine de voir beaucoup de pilotes rester a la maison .
ps:je roule veteran donc on pourrait penser que je preche pour ma propre paroisse mais honnetement je ne prendrais pas le depart avec des 125 debutants .
le reste est ok



Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 19:35 ) *
Bonjour à tous,

Voici une proposition de programme pour le championnat 2012 :


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 13min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h50 - 125 Espoir - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 Expert - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - 250 Espoir - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 Expert - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

17h00 - FINALE : Prestige & 125 Débutant - 15min + 1T
17h25 : FINALE : 125 Espoir & 250 Espoir - 15min + 1T
17H50 : 85CC - 13min + 1T
18H10 : FINALE : 125 Expert & 250 Expert - 15min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES


Merci de donner votre avis sur cette proposition.


Le Motoclub Charnycois

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PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 20:37
Message #33


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Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 17:23 ) *
PATOZOR a tu lu le post plus qui expliquait le role de la qualif pour la saison?
et la reponse a toto.
j expliquai que sur 136 pilote inscrit il n y aurai que 105 place si on compte 35 pilote par categorie
donc en clair a la fin des qualifs les debutant serai un melange de 125 espoir 250 espoir et debutant pour les meilleurs.
ce qui a pour consequense une hause de niveau en debutant.

le fait qu'il faille rehausser le niveau des débutants ?
je suis d'accord avec toi. d'ailleurs que se soit débutants ou autres.
au fait tu roules en quoi toi ?
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cba 39
posté 19 Sep 11 à 21:07
Message #34


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après avoir arreté la moto depuis 6 ans je suis passé faire la course de charny
j etait avec les 250 expert et j ai trouvé le niveau general plus lent qu avant heu non moin homogene pardon et surtout y avais beaucoup moin de monde sur la grille. j ai connu le championnat ou il y avait 5 a 6 pilote qui pouvais gagné une manche en notorieté je parle, l anbiance etait au top avec les gros apero le samedi entre tout les pilotes,accompagnateur les parens enfin tout le monde. Mais le probleme est pas là, désolé si je t es blesser, je donne juste des propositions des format de cources sur une journée. je comprend bien que tu n ai pas envie de roulé avec les debutants mais ici ce sont juste des propositions rien n est decidé.
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PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 21:17
Message #35


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ne t'inquiètes pas cba 39, je ne prend pas la mouche comme ça. j'ai très bien compris et j'apprecie ta proposition. l'idéal comme nous disais notre celass, c'est de revenir comme auparavant les espoirs ensembles et les experts ensembles. j'ai toujours roulé comme ça et là je te pris de me croire que les mecs se crachent dans les mains pour se qualifier. tu peux même faire une finale non qualifiée si le temps le permet.
bien à toi
#23 en prestige
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Mr magoo
posté 19 Sep 11 à 21:28
Message #36


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Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 20:54 ) *
je trouve dommage qu il n y est pas plus de proposition sur les format de course et je pense que beaucoup sont mecontent du format actuel mais y a personne qui en parle ouvertement.
plus il y aura de proposition plus il aura de solution alors laché vous,c est pour vous pilote que ce post a été ouvert.

malheureusement des format y en aura pas 1000. le tour sera vite fait.
maintenant je n'ai peu etre pas ma place dans ce sujet car pour moi cette année fut l'année de ma 1ere course ( à 42 ans) et donc pas du tout l'expérience de différent championnat ou format de journée de course.
donc pour moi avec l'énorme satisfaction de ceux fameux week end, et oui superbe soirée du samedi soir xwhistling.gif et journée de course bien existante malgrés des résultats plus proche du dernier que du 1er donc je ne suis nullement déçu du format actuel hormis le peu de temps de roulage mais c'est vrai, comme le dis chablisman; plus de manche = plus de risque de retard, en autre.
parcontre quand tu mets " c est pour vous pilote que ce post a été ouvert" tu ne te considère pas comme pilote?
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matelod45
posté 19 Sep 11 à 22:44
Message #37


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Moi j aime bien surtout avec les finale comme ça!!! xthumbup.gif
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toto
posté 19 Sep 11 à 23:10
Message #38


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Je viens de relir tous les posts et je me suis rendu compte que certaines propositions n'allaient pas au niveau des temps.
Pour une vrai manche de 15mn+1T, il faut entre 20 et 25 minutes avant de repartir pour la manche suivante sans qu'il n'y ai de probleme particulier. Il faut des programmes qui se rapproche au plus pres de la realité sinon ce sera le meme probleme que les autres années (raccourcissement des manches pour rattraper le retard et fin de soirée vers 19h a 19h30).
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cba 39
posté 20 Sep 11 à 07:59
Message #39


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Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 11:14 ) *
voici une proposition;une nouvelle


8h00 espoir open 15 min
8h20 125 debutant 15 min
8h40 prestige 15 min
9h00 85 cc 15 min
9h20 expert open 15 min
9h40 initiation 10 min

1ER MANCHE

10H05 espoir open 17 min+1
10h30 125 debutant 15 min+1
10h55 prestige 15 min+1
11h20 85 cc 15 min+1
11h45 expert open 17 min +1

12H10 REPAS + initiation 20 min+17 blink.gif 13H30

2EME MANCHE

13H30 125 debutant 15 min+1
13h55 prestige 15 min+1
14h20 espoir open 17 min+1
14h50 85 cc 15 min+1
15h15 expert open 17 min+1
15h45 initiation

3EME MANCHE +FINAL

16h00 125 debutant + prestige final B 15 min+1 ( final prestige debutant de la 2eme partie du classement)
16h25 125 debutant + prestige final A 15 min+1 ( final prestige debutant de la 1ere partie du classement)
16h50 85 cc 15 min+1
17h15 espoir open 20 min+1
17h45 expert open 20 min+1

18h30 remise des recompenses

maintenant je m explique sur la fusion des mx1 et mx2 en espoir et expert:
1: pour la qualité du spectacle
- des courses plus homogene donc plus de bagare a tous les niveaux

2:pour la rentabilité de l epreuve
- faire des manches pour 10 pilotes n est pas rentable sauf si les exterieur paye l engagement 50 euros IMSTP6.gif

comment faire pour la fusion
une course en debut d année dite course de qualif au championnat pour departagé les 30 meilleur selon leur categorie
15 mx2 et mx1 pour les expert et 15 mx2 et mx1 pour espoir les autre seront en debutant.

voilas pour moi ce type de format serai sympas, tout le monde y trouve sont compte, les pilotes(plus de roulage), les spectateur(pour les bagarre) et nos chers organisateurs(cout reste les meme) qui sans eut il n y aurai pas de championnat de l yonne ufolep merci a vous.

ps:et en plus sa fini plus tot pour l apero c est cool laugh.gif


j ai revu la proposition, c est vrais j avais vu serré pour les horraires.
j ai supprimé les exterieurs pour gagné du temp et augmenté le temps entre les manches ce qui donne plus d air,mais ça veut dire qu il n y aura pas d xterieur et que si tu prends l option des qualif en debut de saison y aua du monde a la maison.

sinon juste un question pour les essais le samedi faut il obligatoirement des commissaires et les secours?
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celass
posté 20 Sep 11 à 08:27
Message #40


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Moi je ne suis pas un pilote pro certes, mais le motocross est un sport de compétition avant tout, donc je pense que le système de finale serait le bienvenus dans le championnat. Ca permet a des pilotes moyens, de se retrouver avec des mec plus rapide en finale et ainsi de se sortir les doigts du .... pour se califier. De plus je pense que pour les spectateurs, il y aura plus d'attraie a regarder une course. Aussi ARNAUD j'ai une question peut etre bete mais qui mérite une réponse, serait il possible d'ouvrir les terrains le samedi comme une journée d'entrainement normale (pas de commissaires) par exemple de 14 à 16h pour les pilotes présents, et réduire les essais du dimanche pour qu'ils ne deviennent qu'un voir deux tours de reco avant la manche ????
Ca libère du temps pour le dimanche...
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marco41
posté 20 Sep 11 à 08:35
Message #41


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QUOTE (cba 39 @ 20 Sep 11 à 08:59 ) *
QUOTE (cba 39 @ 19 Sep 11 à 11:14 ) *
voici une proposition;une nouvelle


8h00 espoir open 15 min
8h20 125 debutant 15 min
8h40 prestige 15 min
9h00 85 cc 15 min
9h20 expert open 15 min
9h40 initiation 10 min

1ER MANCHE

10H05 espoir open 17 min+1
10h30 125 debutant 15 min+1
10h55 prestige 15 min+1
11h20 85 cc 15 min+1
11h45 expert open 17 min +1

12H10 REPAS + initiation 20 min+17 blink.gif 13H30

2EME MANCHE

13H30 125 debutant 15 min+1
13h55 prestige 15 min+1
14h20 espoir open 17 min+1
14h50 85 cc 15 min+1
15h15 expert open 17 min+1
15h45 initiation

3EME MANCHE +FINAL

16h00 125 debutant + prestige final B 15 min+1 ( final prestige debutant de la 2eme partie du classement)
16h25 125 debutant + prestige final A 15 min+1 ( final prestige debutant de la 1ere partie du classement)
16h50 85 cc 15 min+1
17h15 espoir open 20 min+1
17h45 expert open 20 min+1

18h30 remise des recompenses

maintenant je m explique sur la fusion des mx1 et mx2 en espoir et expert:
1: pour la qualité du spectacle
- des courses plus homogene donc plus de bagare a tous les niveaux

2:pour la rentabilité de l epreuve
- faire des manches pour 10 pilotes n est pas rentable sauf si les exterieur paye l engagement 50 euros IMSTP6.gif

comment faire pour la fusion
une course en debut d année dite course de qualif au championnat pour departagé les 30 meilleur selon leur categorie
15 mx2 et mx1 pour les expert et 15 mx2 et mx1 pour espoir les autre seront en debutant.

voilas pour moi ce type de format serai sympas, tout le monde y trouve sont compte, les pilotes(plus de roulage), les spectateur(pour les bagarre) et nos chers organisateurs(cout reste les meme) qui sans eut il n y aurai pas de championnat de l yonne ufolep merci a vous.

ps:et en plus sa fini plus tot pour l apero c est cool laugh.gif


j ai revu la proposition, c est vrais j avais vu serré pour les horraires.
j ai supprimé les exterieurs pour gagné du temp et augmenté le temps entre les manches ce qui donne plus d air,mais ça veut dire qu il n y aura pas d xterieur et que si tu prends l option des qualif en debut de saison y aua du monde a la maison.
sinon juste un question pour les essais le samedi faut il obligatoirement des commissaires et les secours?



Oui obligatoire,m^émes configuration pour les deux jours....
A mon avis ta course de début de saison pour ce qualifier n'est pas réalisable car pas "dans l'esprit" et je ne pense pas que les pilotes qui bossent le samedi verront ca d'un bon oeil
L'Ufolep ne formant pas de "CHAMPION" chacun doit pouvoir ce qualifier
que fera le pilote qui n'est pas qualifié.......si il ne peu rouler en Ufolep il a encore moins sa place en Ffm.
Tous les ans le probléme est "le programme" chacun préchant pour sa paroise......les 250 espoir qui ne veulent pas rouler avec les expert.......les prestiges qui ne veulent pas rouler avec les débutant.....10 mn c'est trop , 20 mn c'est trop long.........oups
Il y a 3 ou 4 ans nous avions fais un sondage auprés des pilotes en leurs proposant plusieur programme....Toto peu en témoigner 20% environ ont retournés leur bulletin.. Moi perso j'ai 52 ans et ca ne me cause aucun problemes de rouler avec les jeunots de 40 ans xthumbup.gif xthumbup.gif le principal pour moi étant de faire de la moto avec mes potes et la je suis d'accord sur le fond avec Patozor.
De toute facon à un moment il faudra que la nouvelle commission prenne une décision et nous autres pilotes ont fera avec...
bonne idée Open espoir et expert par contre plus d'interét ta finale debutant et prestige puisque 2 final....





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cba 39
posté 20 Sep 11 à 08:55
Message #42


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le truc c est qu il y a trop de pilote dans l yonne.
pour les qualif en debut d année c est pas pour formé des champion mais avoir un championnat realisable.
sinon y a aussi la solution de faire un championnat parallele les expert en open, prestige , 85 cc et de l autre coté espoir open,debutant,une categorie 125 cc avec une categorie exterieur pour les gars qui ont envie d allé voire les potes de temp en temps.avec ce format là c est tranquille 2 essais 3 manches.
les final c etait juste pour satisfaire tout le monde mais elle peuvent ce transformé en 3 eme manche pour chaque categorie.
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cba 39
posté 20 Sep 11 à 10:55
Message #43


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voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B
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mc3c
posté 20 Sep 11 à 15:24
Message #44


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Citation (cba 39 @ 20 Sep 11 à 11:55 ) *
voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B


bonjour voici le cout d'une organisation ufolep en champagne

secours (medecin ambulance .........) 1900€
assurance apac 1179€
repas des bénévoles + commissaires 350€
licences pour les commissaires obligatoire 600€
refection de la piste 200€
total 4229€

recette engagement 250x14€ 3500€
recette buvette 1000€
total 4500€

dans l'yonne l'engagement est à 15€ il me semble le cout d'une organisation doit être plus ou moins idem à la champagne. je pense que le seuil de rentabilité dans l'yonne doit être de 230 pilotes.
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branlouzou
posté 20 Sep 11 à 15:26
Message #45


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QUOTE (cba 39 @ 20 Sep 11 à 11:55 ) *
voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B

2 essais de 25 min pour tout le monde IMSTP6.gif les essais c'est pour se chauffer le poignée
Et le reste des horaires c'est un peu tendu
Franchement moi je trouve l'existant sympa
Regrouper les experts ça aurait été le mieux, on ne gagne pas trop en temps mais suffisamment je pense. Et pour les extérieurs on les met où y'a de la place évidemment si ils veulent tous rouler en expert l'idée tombe à l'eau. Vis à vis du règlement et des assurances est ce qu'un 125 2T un peu poireau sur les bords peut rouler en 250 promo ?
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toto
posté 20 Sep 11 à 21:19
Message #46


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Pour le reglement et les assurances sa pose pas de probleme!
Je propose un autre programme avec les 250 Expert regrouppé avec les 250 Espoir. Ca permet d'avoir un temps de roulage plus long pour tout le monde avec du temps entre chaque depart (25mn pour 15mn+1T) et une pause raisonnable le midi pour arroser le terrain ainsi qu'a 16h pour faire marcher les buvettes. C'est clair que c'est pas encore la solution ideal puisque il y aura des ecarts de niveau en 250 mais pas plus qu'en Prestige ou que dans les courses hors championnat! De toute maniere ca permet d'avoir un programme de plus pour debattre!

08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 85cc 10 min
08h45 Prestige 10 min
09h00 125 Expert 10 min
09h15 250 (Open) 10 min
09h30 Initiation 10 min

1ER MANCHE

09h45 125 Debutant 15 min+1T
10h10 125 Espoir 15 min+1T
10h35 85cc 13 min+1T
10h55 Prestige 15 min+1T
11h20 125 Expert 15mn+1T
11h45 250 (Open) 15mn+1T
12H10 Initiation 10min

PAUSE REPAS

13h40 125 Debutant 15 min+1T
14h05 125 Espoir 15 min+1T
14h30 85cc 13 min+1T
14h50 Prestige 15 min+1T
15h15 125 Expert 15mn+1T
15h40 250 (Open) 15mn+1T
16H05 Initiation 10min

ENTRACTE + Remise recompense initiation

16h40 125 Debutant 15 min+1T
17h05 125 Espoir 15 min+1T
17h30 85cc 13 min+1T
17h50 Prestige 15 min+1T
18h15 Finale Expert / 250 (Open) 15mn+1T

18h50 remise des recompenses
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jlouis
posté 20 Sep 11 à 21:55
Message #47


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IMSTP6.gif laisser le championnat t elle qu il est ...je suis de l avis de patorze c est de l ufolep pas du championnat de france ,celui qui veut rouler avec des craqs savent ou allez ils n ont pas de nous , et je trouve nos courses de championnat tres bien proportionne et equilibre voila .
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Guidouch
posté 20 Sep 11 à 21:57
Message #48


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Salut à tous ,pour ma part je pense que l'idèe (que j'exlique depuis quelques annèes à qui veut bien l'entendre):2 essais et 2 manches pour tout le monde,economiserait un peu les pointeurs ou pointeuses,nous gagnerions du temps de mise en grille,les nouveaux pilotes ne partiraient pas pour une manche sans connaitre le circuit ,en imaginant 2 fois 12 mn d'essai et 2 manches de 15mn + 1tour cela doit tenir sur la journèe et le temps de roulage serait un peu plus important q'en ce moment et serait pour tout le monde identique.L'absenteïsme à la 3eme manche ou à la finale(parceque horaires trop tardifs)ne sera plus d'actualité,et les rècompenses se feront avec plus de monde voila j'ai donnè mon idèe elle n'engage evidemment que moi A+ Yves.
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jlouis
posté 20 Sep 11 à 22:04
Message #49


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moi je suis patorze laisser notre championnat comme il est ,pour les craqs ils peuvent s inscrire au collin ils verront le niveau est tres haut xthumbup.gif xthumbup.gif
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lulu_le_taz
posté 20 Sep 11 à 22:13
Message #50


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Citation (toto @ 20 Sep 11 à 22:19 ) *
Pour le reglement et les assurances sa pose pas de probleme!
Je propose un autre programme avec les 250 Expert regrouppé avec les 250 Espoir. Ca permet d'avoir un temps de roulage plus long pour tout le monde avec du temps entre chaque depart (25mn pour 15mn+1T) et une pause raisonnable le midi pour arroser le terrain ainsi qu'a 16h pour faire marcher les buvettes. C'est clair que c'est pas encore la solution ideal puisque il y aura des ecarts de niveau en 250 mais pas plus qu'en Prestige ou que dans les courses hors championnat! De toute maniere ca permet d'avoir un programme de plus pour debattre!

08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 85cc 10 min
08h45 Prestige 10 min
09h00 125 Expert 10 min
09h15 250 (Open) 10 min
09h30 Initiation 10 min

1ER MANCHE

09h45 125 Debutant 15 min+1T
10h10 125 Espoir 15 min+1T
10h35 85cc 13 min+1T
10h55 Prestige 15 min+1T
11h20 125 Expert 15mn+1T
11h45 250 (Open) 15mn+1T
12H10 Initiation 10min

PAUSE REPAS

13h40 125 Debutant 15 min+1T
14h05 125 Espoir 15 min+1T
14h30 85cc 13 min+1T
14h50 Prestige 15 min+1T
15h15 125 Expert 15mn+1T
15h40 250 (Open) 15mn+1T
16H05 Initiation 10min

ENTRACTE + Remise recompense initiation

16h40 125 Debutant 15 min+1T
17h05 125 Espoir 15 min+1T
17h30 85cc 13 min+1T
17h50 Prestige 15 min+1T
18h15 Finale Expert / 250 (Open) 15mn+1T

18h50 remise des recompenses


Regrouper les 250, c'est l'idée que j'avais donné au départ du post (sans avoir proposé de programme...)

Il n'y aurait pas moyen d'introduire une consolante?!?!? Car si on regroupe les 250 cela veut dire:

Que les 15 premiers seront certainement toujours les anciens pilotes experts donc les anciens pilotes espoir ne feront souvent que 2 manches... (je risque de faire parti de cela... dry.gif )

Je sais que la critique est facile mais ça ne fait qu'un an que je fais des courses et proposer un programme de manches n'est pas une chose aisée..
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toto
posté 20 Sep 11 à 22:41
Message #51


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C'est une idée interessante Yves mais qui a du mal a tenir dans la grille horaire tout en prenant que 10mn d'essai!


08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 250 Espoir 10 min
08h45 85cc 10 min
09h00 Prestige 10 min
09h15 125 Expert 10 min
09h30 250 Expert 10 min
09h45 Initiation 10 min
10h00 125 Debutant 10 min
10h15 125 Espoir 10 min
10h30 250 Espoir 10 min
10h45 85cc 10 min
11h00 Prestige 10 min
11h15 125 Expert 10 min
11h30 250 Expert 10 min
11H45 Initiation 10 min

PAUSE REPAS

13h30 125 Debutant 15mn+1T
13h55 125 Espoir 15mn+1T
14h20 250 Espoir 15mn+1T
14h45 85cc 13mn+1T
15h05 Prestige 15mn+1T
15h30 125 Expert 15mn+1T
15h55 250 Expert 15mn+1T
16H20 Initiation 10 min
16h35 125 Debutant 15mn+1T
17h00 125 Espoir 15mn+1T
17h25 250 Espoir 15mn+1T
17h50 85cc 13mn+1T
18h10 Prestige 15mn+1T
18h35 125 Expert 15mn+1T
19h00 250 Expert 15mn+1T

19h35 remise des recompenses
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Guidouch
posté 21 Sep 11 à 13:23
Message #52


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Citation (toto @ 20 Sep 11 à 23:41 ) *
C'est une idée interessante Yves mais qui a du mal a tenir dans la grille horaire tout en prenant que 10mn d'essai!


08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 250 Espoir 10 min
08h45 85cc 10 min
09h00 Prestige 10 min
09h15 125 Expert 10 min
09h30 250 Expert 10 min
09h45 Initiation 10 min
10h00 125 Debutant 10 min
10h15 125 Espoir 10 min
10h30 250 Espoir 10 min
10h45 85cc 10 min
11h00 Prestige 10 min
11h15 125 Expert 10 min
11h30 250 Expert 10 min
11H45 Initiation 10 min

PAUSE REPAS

13h30 125 Debutant 15mn+1T
13h55 125 Espoir 15mn+1T
14h20 250 Espoir 15mn+1T
14h45 85cc 13mn+1T
15h05 Prestige 15mn+1T
15h30 125 Expert 15mn+1T
15h55 250 Expert 15mn+1T
16H20 Initiation 10 min
16h35 125 Debutant 15mn+1T
17h00 125 Espoir 15mn+1T
17h25 250 Espoir 15mn+1T
17h50 85cc 13mn+1T
18h10 Prestige 15mn+1T
18h35 125 Expert 15mn+1T
19h00 250 Expert 15mn+1T

19h35 remise des recompenses

Merci pour la reponse Toto,mais pour les essais nous avons droit de mettre un peu plus de pilotes si nous reunissons les categories les moins nombreuses on doit pouvoir mettre quelque manches le matin allez encore un peu d'idèes communes on va y arriver!...
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ludo_
posté 21 Sep 11 à 14:37
Message #53


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aprés avoir lu vos pst voici une proposition :

temps de roulage min 1h pour tout le monde

2 séances d'essais + 2 manches pour tous, 3 pour les 85
et une super finale avec les 8 premiers de chaque cat ( pour le fun et surtout pour les spectateur)

8:00 ESSAIS GROUPE A 10 MIN
8:15 ESSAIS GROUPE B 10 MIN
8:30 ESSAIS GROUPE C 10 MIN
8:45 ESSAIS GROUPE D 10 MIN
9:00 ESSAIS GROUPE E 10 MIN (PRESTIGE + 85)
9:15 INITIATION 10 min

9:30 ESSAIS GROUPE A 10 MIN
9:45 ESSAIS GROUPE B 10 MIN
10:00 ESSAIS GROUPE C 10 MIN
10:15 ESSAIS GROUPE D 10 MIN
10:30 ESSAIS GROUPE E 10 MIN (PRESTIGE + 85)
10:45 INITIATION 10 min

11:00 1er MANCHE 125 EXP 18min +1T
11:25 1er MANCHE DEBUTANT 18min +1T
11:50 1er MANCHE 125 ESP 18 min +1T
12:15 1er MANCHE 85 15min +1T

REPAS

13:50 1er MANCHE OPEN 250 18min +1T
14:15 1er MANCHE PRESTIGE 18min +1T
14:40 2eme MANCHE 85 15min +1T
15:00 2eme MANCHE 125 EXP 18min +1T
15:25 2eme MANCHE DEBUTANT 18min +1T
15:50 2eme MANCHE 125 ESP 18 min +1T
16:15 2eme MANCHE OPEN 250 18min +1T
16:40 2eme MANCHE PRESTIGE 18min +1T
17:05 INITIATION 10min

PAUSE/ remise prix initiation

17:40 3eme MANCHE 85 (ou finale) 15min +1T
18:00 FINAL (8 premiers chaque catégorie)18 min +1T

18:30 REMISE DES PRIX
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toto
posté 21 Sep 11 à 19:21
Message #54


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Tu ne peux pas melanger les 85cc avec une autre categorie meme pour les essais.
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celass
posté 21 Sep 11 à 20:32
Message #55


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peu importe le format qui sera choisit je pense que la meilleur chose a faire pour un gain de temps est de mettre les espoirs et les experts chacuns en open le niveau sera le meme et franchement a notre niveau une 250 peu largement rouler aussi vite qu une 450....la preuve pour les finales des experts, ce ne sont pas forcément les 450 devant.....
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PATOZOR
posté 21 Sep 11 à 21:03
Message #56


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c'est super ludo, mais du coup dans ma catégorie je ne roule que 2 manches.
et entre nous combien de pilotes ufolep, je dis bien que ufolep qui ne font pas la ffm ou autre, sont capable de tenir une manche de 18 ou 20 minutes ?
moi personnellement : aie ! aie ! aie !
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Barbybulle
posté 22 Sep 11 à 11:10
Message #57


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Pour les "nuls" en 250, pourquoi ne pas les mélanger avec les 125 débutant ??
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toto
posté 22 Sep 11 à 18:00
Message #58


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Pas de place!
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calvinou
posté 22 Sep 11 à 18:15
Message #59


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je ne suis pas contre le fait de rouler des manches de 18/20 minutes. Cela mets un autre facteur en jeu : la resistance. Et cela peut modifier les résultats de manche. Mais le plus important est de gagner du temps pour tous le monde, et donc 2 manches de 18/20 mn + 1 essai est peut etre une des solutions.
Moi j'aime biennnnnnn. xthumbup.gif xwhistling.gif
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PATOZOR
posté 22 Sep 11 à 18:27
Message #60


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Ok d'accord avec toi, mais au final ceux qui ont plus de bras risquent de se vautrer et conclusion ambulance, donc retard...
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