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85 YZ MAXX RACING, Préparation complète
Maxx
posté 23 Sep 11 à 00:21
Message #1


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Salut à tous, bon et bien vu que je n'ai pas encore pu me racheter une moto, j'ai décider de m'occuper de celle du fiston pendant la trêve estivale de 3 mois, afin qu'il attaque sa 1ère saison de compétition en 2012 au guidon d'une machine performante et si possible jolie.
La préparation de la moto c'est faite en plusieurs étapes, il y a déjà eu l'achat de la moto (d'occaz) en décembre 2010, puis quasiment dans la foulée un passage par la case préparation des suspensions avec modification des settings + remplacement des ressorts. Puis au mois d'avril de cette année je me suis occuper de la modification de la hauteur de la moto avec la fabrication de pièces en alu et acier afin de réhausser la partie arrière de cadre, selle, réservoir. (voir le topic que j'ai créer sur le sujet)

A part ça la moto n'était pas très belle, mais ne pouvant obliger mon fils à rester un moment sans rouler, j'ai donc patienter et profiter de l'été pour me faire plaisir et lui créer une moto sympa à tout points de vues.

1ère étape le démontage complet de la moto et le contrôle de chaque pièce qui la constitue. RAS sauf deux ou trois conneries que je détaillerais plus loin.

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yoannkona
posté 23 Sep 11 à 00:38
Message #2


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ah enfin le topic pour la moto du fiston wink.gif

va y avoir de la matière c'est bon ça, vivement la suite.
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Maxx
posté 23 Sep 11 à 00:44
Message #3


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Une fois la moto complètement désossée, j'attaque le décapage du cadre. Ce fût l'étape la plus longue et la plus pénible car comme à mon habitude je veux tout faire moi même et j'ai donc fait ça à la main, j'aurais vraiment gagner du temps à l'emmener au sablage. Bref je le saurais pour la prochaine fois !

le résultat est satisfaisant.

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wilyd
posté 23 Sep 11 à 00:51
Message #4


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Maxx !! T es un grand malade !! Comment as tu fait pour tous décaper comme ça ?????? blink.gif

J ai passé 2 heures a la sableuse sur le bras oscillant de la maico pour obtenir ce résultat !
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Maxx
posté 23 Sep 11 à 01:21
Message #5


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Pendant que d'un coté je m'amusais avec le cadre, de l'autre je me suis atteler au moteur. Celui-ci devant partir chez Revaltec pour un traitement Revasil (procédé plus performant que le Nicasil de base) avant donc d'envoyer le cylindre + son piston Wiseco neuf, je m'occupe de prendre les côtes des diagrames d'origine et de calculer les nouveaux pour donner au moteur un peu plus de coffre à bas régime (ce qui manque cruellement sur le 85 YZ) sans pour autant sacrifié les hauts régimes, bref !! y'a eu du taf. Puis démontage complet du moteur et contrôler la boite, l'embrayage .., pour changer le vilo, les roulements, les spys ect ect...

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Maxx
posté 23 Sep 11 à 01:24
Message #6


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Citation (wilyd @ 23 Sep 11 à 00:51 ) *
Maxx !! T es un grand malade !! Comment as tu fait pour tous décaper comme ça ?????? blink.gif

J ai passé 2 heures a la sableuse sur le bras oscillant de la maico pour obtenir ce résultat !



Tu vois les petites brosses métalique sur la photo ?
et bien avec ça sur une perçeuse, mais aussi du décapant, de la gratounette verte et de l'acétone, et au moins 50 litres d'huile de coude laugh.gif

je sais je suis un grand malade IMSTP6.gif mon fiston a mis la main à la pate aussi pour son cadre.
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Maxx
posté 23 Sep 11 à 01:35
Message #7


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Bon le contrôle de la boite de vitesse est ok Rien A Signaler, pour une boite qui date de 2004 elle est vraiment saine, même l'embrayage est ok, juste quelques marques sur la cloche et la noix, et le vilo est ok aussi mais je détecte un poil de cul de mouche de jeu à la tête de bielle, donc je décide de changer le vilo pour ne pas avoir à le faire en pleine saison, de toute façon je devais le modifié donc j'ai fais le choix d'en acheter un neuf en provenance de chez HotRods USA (plus léger que l'origine le moteur prendra plus de tours) et je me suis occuper de la bielle.

C'est maintenant le tour aux modifications avec le flexible et les fraises carbure qui ce sont régalées à attaquer sauvagement la matière laugh.gif , je m'occupe aussi des carters moteurs (modifications et allignement avec le cylindre) et de la culasse. J'ai tout fais donc avant d'envoyer le cylindre pour qu'il revienne nickel et que je n'ai plus à y toucher par la suite.

Quelques photos (pas toutes, secrets défense oblige tongue.gif ) de quelques étapes du début de la modification de la fonderie.

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MRP = Maxx Racing Performances tongue.gif

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posté 23 Sep 11 à 01:40
Message #8


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Citation (yoannkona @ 23 Sep 11 à 00:38 ) *
ah enfin le topic pour la moto du fiston wink.gif

va y avoir de la matière c'est bon ça, vivement la suite.



Tu es un privilégié, tu as pu déjà voir le résultat sur mon Facebook xthumbup.gif
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Maxx
posté 23 Sep 11 à 02:05
Message #9


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Bon alors au début je parlais de 2 ou 3 conneries à rectifiées, on va passer à la 1ère c'est à dire à la cloche et la noix d'embrayage, en effet nos deux amies avaient comme la plupart de celles qui sont montées sur vos motos, la marque des disques garnis sur la cloche et des disques lisses sur la noix. Heureusement ce n'était encore pas très profond et j'ai pu rectifier la cloche et la noix à la lime tiers point (lime de précision) fine. Cloche et noix rectifiées, la cloche est partie avec le cylindre pour lui faire subir un traitement qui la rend quasiment indestructible (ce n'est pas du Hinson mais ça s'en rapproche).

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posté 23 Sep 11 à 02:13
Message #10


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Quelques jours de pluie et de vent ne m'ont pas permis de peindre le cadre, je profite d'une acalmie pour passer les couches d'aprêt, puis vient le tour de la peinture lors du retour du soleil. Puis de toutes façon, je n'ai rien d'autre à faire puisque j'attend les pièces, j'ai aussi décaper et poli le bras oscilliant (Yamaha ayant eu la bonne idée de peindre cette pièce en alu en la recrouvrant d'une peinture grise métalisée très difficile à enlevée, le V33 n'as rien fait mais l'huile de coude oui, c'est vraiment un produit miracle .

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[attachment=10205:Photo1288.jpg]

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Miniature(s) jointe(s)

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posté 23 Sep 11 à 02:24
Message #11


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Une partie des pièces qui sont arrivée, ainsi que le nouveau casque du pilote smile.gif

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Le somptueux FMF Factory Fatty et son silencieux Shorty (va savoir et comprendre pourquoi il y a un sticker Powercore 2 collé dessus ? même l'importateur n'a pas su me répondre laugh.gif)

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posté 23 Sep 11 à 02:26
Message #12


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Mon fiston tout fier de son Pipe, normal depuis qu'il l'attendait et de plus c'est lui qui se l'ai payer avec ces économies, tout comme son nouveau casque (ça me fait ça en moins xwhistling.gif )

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posté 23 Sep 11 à 02:38
Message #13


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La boite à bordel ou une partie des pièces du chassis ont passées l'été laugh.gif

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Une paire de roues qui se sentent bien seules

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Voilà le bras oscilliant décapé et poli (j'en ai encore des ampoules)


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Et l'étape du remplacement des roulements du bras.


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posté 23 Sep 11 à 02:41
Message #14


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C'est beau quand c'est neuf xwhistling.gif

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posté 23 Sep 11 à 02:53
Message #15


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Le kit plastique noir est arrivé, je commence à m'occuper de la déco et décide d'essayer de faire un kit déco par mes propres moyens pour voir ce que ça peux donner et en attendant de le faire fabriquer chez le pote à D Crouzel.

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posté 23 Sep 11 à 02:54
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posté 23 Sep 11 à 03:04
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Cylindre, piston et cloche revenus du traitement, c'est vraiment du très bon boulot comme d'habitude.
Mattez la couleur de la cloche, un traitement anti usure du plus bel effet smile.gif

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posté 23 Sep 11 à 03:15
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le temps est donc venu de s'attaquer au remontage du moteur. Je vous passe l'étape du montage des roulements de vilo et de boite, du vilo, ect ect ect... vous savez le faire wink.gif

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posté 23 Sep 11 à 03:17
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remontage du moteur dans le cadre, ça commence à prendre forme.

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Le petit détail qui tue : remplacement de la visserie crusciforme et fragile du carburateur, par de la visserie BTR inox.
Le carbu a bien sur était modifié pour s'adapter à la préparation et à la ligne FMF, il est allimenter en air frais via un filtre Twin-Air. Ainsi que des clapets Boyesen Pro-Series (en attente de montage car pas encore reçus)

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Les durites silicone pour un meilleur refroidissement de celles-çi et un meilleur écoulement.


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La ligne FMF Factory en place.

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posté 23 Sep 11 à 03:35
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Voilà on arrive à la fin, remontage complet de la moto.
Sur ces photos la moto n'a pas encore ces durites aviation, je les aient fabriquées dans l'après midi et montées ensuite. (photo de l'arrière tant qu'il faisait jour)


Kit chaine anti-boue 13/53 à la place du 14/52 d'origine
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Un autre petit détail qui tue : le morceau de kit déco transparent pour protéger le cadre wink.gif

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posté 23 Sep 11 à 04:18
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posté 23 Sep 11 à 04:22
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posté 23 Sep 11 à 04:25
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Ci dessus, la pièce en alu taillée dans la masse qui sert à réhausser l'arrière de cadre. (fait maison)


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On note ci-dessus un autre détail (quand je vous dit que je suis maniaque laugh.gif ) : l'embout repliable du sélecteur est rempli de mastic silicone, ceci pour empécher la boue de venir s'y loger et sécher.
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Maxx
posté 23 Sep 11 à 04:31
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Etape de la fabrication des durites avia MAXX RACING et montage.

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posté 23 Sep 11 à 04:34
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posté 23 Sep 11 à 04:36
Message #28


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Maxx
posté 23 Sep 11 à 04:43
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Ce fût une belle aventure qui a occuper mon temps libre entre mes clients, ce ne fût pas de tout repos mais je suis content du résultat, ça me ressemble bien comme mes motos de l'époque, le fiston est ravi (qui ne le serait pas ?) reste plus qu'à faire le rodage puisque la moto est quasiment toute neuve puisque j'ai tout changer pratiquement. Ensuite à lui d'envoyer du gros gaz, il en a la possibilité maintenant.
Voilà ce que l'on peu faire avec un 85 YZ wink.gif (et encore je me suis modéré, car on peut faire bien plus encore)

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YAMAHA 85 YZ MAXX RACING PERFORMANCES


Guidon Renthal Titane
Poignées Renthal Dual Grip
Pontets réhaussés + 5 cm
Bras oscilliant décapé et poli
Cadre décapé et repeint en noir
Cadre réhaussé + 3.5 cm
Mousse de selle + 2 cm
Housse antidérapante Blackbird
Kit plastique UFO Noir/Blanc
Kit déco Home Made (sauf réservoir et ouie made in FX)
Durites freins Aviation, avant et arrière
Plaquettes Braking
Suspensions préparées Maxx Racing Performances
Roulements de biellettes Pivot-Works
Roulements de bras oscilliant All-Balls
Roulements de roues Pivot-Works
Kit chaine Afam 13/53 antiboue
Pneus Pirelli Scorpion MX
Moteur préparé Maxx Racing Performances
Echappement FMF Factory Fatty + silencieux FMF Shorty
Piston Wiseco + cylindre modifié et traité Revasil
Culasse modifiée
Cloche d'embrayage traitée Revaloy (plus de résistance)
Vilebrequin HotRods racing + roulements
Clapets Boyesen Pro-Series
Filtre à air Twin-Air
Durites radiateur silicone "Bud Racing" pour un meilleur refroidissement
Protection radiateur AXP Racing
Visserie inox
ect...

Modifs à venir courant 2012
Adaptation disque avant Braking de 125 YZ (pour un diamètre plus gros et donc un meilleur freinage)
Montage des leviers Renthal Inteli-Lever
Montage d'un boitier d'allumage à courbes réglables
Remplacement des roues (jantes noires, moyeux anodisés rouge)
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dcrouzel
posté 23 Sep 11 à 07:24
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quel boulot max !!!
le fiston peut être content xthumbup.gif
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