85 YZ MAXX RACING, Préparation complète |
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85 YZ MAXX RACING, Préparation complète |
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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut à tous, bon et bien vu que je n'ai pas encore pu me racheter une moto, j'ai décider de m'occuper de celle du fiston pendant la trêve estivale de 3 mois, afin qu'il attaque sa 1ère saison de compétition en 2012 au guidon d'une machine performante et si possible jolie.
La préparation de la moto c'est faite en plusieurs étapes, il y a déjà eu l'achat de la moto (d'occaz) en décembre 2010, puis quasiment dans la foulée un passage par la case préparation des suspensions avec modification des settings + remplacement des ressorts. Puis au mois d'avril de cette année je me suis occuper de la modification de la hauteur de la moto avec la fabrication de pièces en alu et acier afin de réhausser la partie arrière de cadre, selle, réservoir. (voir le topic que j'ai créer sur le sujet) A part ça la moto n'était pas très belle, mais ne pouvant obliger mon fils à rester un moment sans rouler, j'ai donc patienter et profiter de l'été pour me faire plaisir et lui créer une moto sympa à tout points de vues. 1ère étape le démontage complet de la moto et le contrôle de chaque pièce qui la constitue. RAS sauf deux ou trois conneries que je détaillerais plus loin. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
ah enfin le topic pour la moto du fiston
![]() va y avoir de la matière c'est bon ça, vivement la suite. |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Une fois la moto complètement désossée, j'attaque le décapage du cadre. Ce fût l'étape la plus longue et la plus pénible car comme à mon habitude je veux tout faire moi même et j'ai donc fait ça à la main, j'aurais vraiment gagner du temps à l'emmener au sablage. Bref je le saurais pour la prochaine fois !
le résultat est satisfaisant. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Maxx !! T es un grand malade !! Comment as tu fait pour tous décaper comme ça ??????
![]() J ai passé 2 heures a la sableuse sur le bras oscillant de la maico pour obtenir ce résultat ! |
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Pendant que d'un coté je m'amusais avec le cadre, de l'autre je me suis atteler au moteur. Celui-ci devant partir chez Revaltec pour un traitement Revasil (procédé plus performant que le Nicasil de base) avant donc d'envoyer le cylindre + son piston Wiseco neuf, je m'occupe de prendre les côtes des diagrames d'origine et de calculer les nouveaux pour donner au moteur un peu plus de coffre à bas régime (ce qui manque cruellement sur le 85 YZ) sans pour autant sacrifié les hauts régimes, bref !! y'a eu du taf. Puis démontage complet du moteur et contrôler la boite, l'embrayage .., pour changer le vilo, les roulements, les spys ect ect...
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Maxx !! T es un grand malade !! Comment as tu fait pour tous décaper comme ça ?????? ![]() J ai passé 2 heures a la sableuse sur le bras oscillant de la maico pour obtenir ce résultat ! Tu vois les petites brosses métalique sur la photo ? et bien avec ça sur une perçeuse, mais aussi du décapant, de la gratounette verte et de l'acétone, et au moins 50 litres d'huile de coude ![]() je sais je suis un grand malade ![]() |
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Bon le contrôle de la boite de vitesse est ok Rien A Signaler, pour une boite qui date de 2004 elle est vraiment saine, même l'embrayage est ok, juste quelques marques sur la cloche et la noix, et le vilo est ok aussi mais je détecte un poil de cul de mouche de jeu à la tête de bielle, donc je décide de changer le vilo pour ne pas avoir à le faire en pleine saison, de toute façon je devais le modifié donc j'ai fais le choix d'en acheter un neuf en provenance de chez HotRods USA (plus léger que l'origine le moteur prendra plus de tours) et je me suis occuper de la bielle.
C'est maintenant le tour aux modifications avec le flexible et les fraises carbure qui ce sont régalées à attaquer sauvagement la matière ![]() Quelques photos (pas toutes, secrets défense oblige ![]() MRP = Maxx Racing Performances ![]() |
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Bon alors au début je parlais de 2 ou 3 conneries à rectifiées, on va passer à la 1ère c'est à dire à la cloche et la noix d'embrayage, en effet nos deux amies avaient comme la plupart de celles qui sont montées sur vos motos, la marque des disques garnis sur la cloche et des disques lisses sur la noix. Heureusement ce n'était encore pas très profond et j'ai pu rectifier la cloche et la noix à la lime tiers point (lime de précision) fine. Cloche et noix rectifiées, la cloche est partie avec le cylindre pour lui faire subir un traitement qui la rend quasiment indestructible (ce n'est pas du Hinson mais ça s'en rapproche).
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Quelques jours de pluie et de vent ne m'ont pas permis de peindre le cadre, je profite d'une acalmie pour passer les couches d'aprêt, puis vient le tour de la peinture lors du retour du soleil. Puis de toutes façon, je n'ai rien d'autre à faire puisque j'attend les pièces, j'ai aussi décaper et poli le bras oscilliant (Yamaha ayant eu la bonne idée de peindre cette pièce en alu en la recrouvrant d'une peinture grise métalisée très difficile à enlevée, le V33 n'as rien fait mais l'huile de coude oui, c'est vraiment un produit miracle .
[attachment=10205:Photo1288.jpg] |
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remontage du moteur dans le cadre, ça commence à prendre forme.
Le petit détail qui tue : remplacement de la visserie crusciforme et fragile du carburateur, par de la visserie BTR inox. Le carbu a bien sur était modifié pour s'adapter à la préparation et à la ligne FMF, il est allimenter en air frais via un filtre Twin-Air. Ainsi que des clapets Boyesen Pro-Series (en attente de montage car pas encore reçus) Les durites silicone pour un meilleur refroidissement de celles-çi et un meilleur écoulement. La ligne FMF Factory en place. |
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Voilà on arrive à la fin, remontage complet de la moto.
Sur ces photos la moto n'a pas encore ces durites aviation, je les aient fabriquées dans l'après midi et montées ensuite. (photo de l'arrière tant qu'il faisait jour) Kit chaine anti-boue 13/53 à la place du 14/52 d'origine Un autre petit détail qui tue : le morceau de kit déco transparent pour protéger le cadre ![]() |
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Ci dessus, la pièce en alu taillée dans la masse qui sert à réhausser l'arrière de cadre. (fait maison) On note ci-dessus un autre détail (quand je vous dit que je suis maniaque ![]() |
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Ce fût une belle aventure qui a occuper mon temps libre entre mes clients, ce ne fût pas de tout repos mais je suis content du résultat, ça me ressemble bien comme mes motos de l'époque, le fiston est ravi (qui ne le serait pas ?) reste plus qu'à faire le rodage puisque la moto est quasiment toute neuve puisque j'ai tout changer pratiquement. Ensuite à lui d'envoyer du gros gaz, il en a la possibilité maintenant.
Voilà ce que l'on peu faire avec un 85 YZ ![]() YAMAHA 85 YZ MAXX RACING PERFORMANCES Guidon Renthal Titane Poignées Renthal Dual Grip Pontets réhaussés + 5 cm Bras oscilliant décapé et poli Cadre décapé et repeint en noir Cadre réhaussé + 3.5 cm Mousse de selle + 2 cm Housse antidérapante Blackbird Kit plastique UFO Noir/Blanc Kit déco Home Made (sauf réservoir et ouie made in FX) Durites freins Aviation, avant et arrière Plaquettes Braking Suspensions préparées Maxx Racing Performances Roulements de biellettes Pivot-Works Roulements de bras oscilliant All-Balls Roulements de roues Pivot-Works Kit chaine Afam 13/53 antiboue Pneus Pirelli Scorpion MX Moteur préparé Maxx Racing Performances Echappement FMF Factory Fatty + silencieux FMF Shorty Piston Wiseco + cylindre modifié et traité Revasil Culasse modifiée Cloche d'embrayage traitée Revaloy (plus de résistance) Vilebrequin HotRods racing + roulements Clapets Boyesen Pro-Series Filtre à air Twin-Air Durites radiateur silicone "Bud Racing" pour un meilleur refroidissement Protection radiateur AXP Racing Visserie inox ect... Modifs à venir courant 2012 Adaptation disque avant Braking de 125 YZ (pour un diamètre plus gros et donc un meilleur freinage) Montage des leviers Renthal Inteli-Lever Montage d'un boitier d'allumage à courbes réglables Remplacement des roues (jantes noires, moyeux anodisés rouge) |
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
quel boulot max !!!
le fiston peut être content ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 12 May 25 à 22:49 |