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liquide qui coule en dessous de la fourche
julian-6060
posté 26 Sep 11 à 11:48
Message #1


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bonjour a touss!!!!
ce week end aprés avoir nettoyer la moto je la laisse sur le porte moto et ce matin
en allant dans le garage je voit une petite marre en dessous de la roue avant.
je regarde au niveau du joint de fourche et la il y'a de l'huile.
quelqu'un pourrait t'il m'aider car jy connai rien du tout.
en pluss je passe le casm le 23 octobre alors je stress un max
merci pour vos réponses
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Poum Poum
posté 26 Sep 11 à 12:05
Message #2


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t'inquiète pas, c'est ton huile de fourche. Tu dois avoir le spi qui est naze. Alors, s'il est neuf, il suffit de passer un coup de calle (épaisseur 0.2 mm par exemple) pour nettoyer les petits grains de sable qui parfois viennent si mettre.

Enfin pour avoir une marre, c'est qu'il doit être bien naze.

Ca t'empêchera pas de passer le casm, car t'as pas de sauts à faire d'après ce que j'ai lu. Si t'as pas le temps de changer tes psi + cache poussière et faire ta vidange, te stress pas.

Si t'as le temps de la faire, et bien cherche sur le forum, et sur motoverte, y'a pleinns de tuto pour savoir comment on fait ça.
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julian-6060
posté 26 Sep 11 à 12:09
Message #3


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Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 13:05 ) *
t'inquiète pas, c'est ton huile de fourche. Tu dois avoir le spi qui est naze. Alors, s'il est neuf, il suffit de passer un coup de calle (épaisseur 0.2 mm par exemple) pour nettoyer les petits grains de sable qui parfois viennent si mettre.

Enfin pour avoir une marre, c'est qu'il doit être bien naze.

Ca t'empêchera pas de passer le casm, car t'as pas de sauts à faire d'après ce que j'ai lu. Si t'as pas le temps de changer tes psi + cache poussière et faire ta vidange, te stress pas.

Si t'as le temps de la faire, et bien cherche sur le forum, et sur motoverte, y'a pleinns de tuto pour savoir comment on fait ça.


merci poumpoum.jvai essayer de le faire quand meme avant.
j'éespére que c'est pa tro compliquer
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Poum Poum
posté 26 Sep 11 à 12:30
Message #4


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Citation (julian-6060 @ 26 Sep 11 à 12:09 ) *
Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 13:05 ) *
t'inquiète pas, c'est ton huile de fourche. Tu dois avoir le spi qui est naze. Alors, s'il est neuf, il suffit de passer un coup de calle (épaisseur 0.2 mm par exemple) pour nettoyer les petits grains de sable qui parfois viennent si mettre.

Enfin pour avoir une marre, c'est qu'il doit être bien naze.

Ca t'empêchera pas de passer le casm, car t'as pas de sauts à faire d'après ce que j'ai lu. Si t'as pas le temps de changer tes psi + cache poussière et faire ta vidange, te stress pas.

Si t'as le temps de la faire, et bien cherche sur le forum, et sur motoverte, y'a pleinns de tuto pour savoir comment on fait ça.


merci poumpoum.jvai essayer de le faire quand meme avant.
j'éespére que c'est pa tro compliquer



je sais pas ce que t'as comme brêle mais pense à débloquer l'écrou de la cartouche de la fourche avant de la démonter des té, car sinon t'arriveras pas à la dévisser. Edit: j'ai vu 250YZ ou YZF? Si c'est un deux temps tu dois t'envoler lol. Bref, pense donc à débloquer l'écrou (pas dévisser totalement).
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julian-6060
posté 26 Sep 11 à 12:46
Message #5


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Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 13:30 ) *
Citation (julian-6060 @ 26 Sep 11 à 12:09 ) *
Citation (Poum Poum @ 26 Sep 11 à 13:05 ) *
t'inquiète pas, c'est ton huile de fourche. Tu dois avoir le spi qui est naze. Alors, s'il est neuf, il suffit de passer un coup de calle (épaisseur 0.2 mm par exemple) pour nettoyer les petits grains de sable qui parfois viennent si mettre.

Enfin pour avoir une marre, c'est qu'il doit être bien naze.

Ca t'empêchera pas de passer le casm, car t'as pas de sauts à faire d'après ce que j'ai lu. Si t'as pas le temps de changer tes psi + cache poussière et faire ta vidange, te stress pas.

Si t'as le temps de la faire, et bien cherche sur le forum, et sur motoverte, y'a pleinns de tuto pour savoir comment on fait ça.


merci poumpoum.jvai essayer de le faire quand meme avant.
j'éespére que c'est pa tro compliquer



je sais pas ce que t'as comme brêle mais pense à débloquer l'écrou de la cartouche de la fourche avant de la démonter des té, car sinon t'arriveras pas à la dévisser. Edit: j'ai vu 250YZ ou YZF? Si c'est un deux temps tu dois t'envoler lol. Bref, pense donc à débloquer l'écrou (pas dévisser totalement).

c'est un 250yz 2007et oui je menvole avec xthumbup.gif dur dur a controler.
g trouver 2 vidéos mise par maxx dans les fiches d'atelier.jvai regarder ca.si il faut du matos j'ai rien du tout.
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julian-6060
posté 26 Sep 11 à 12:54
Message #6


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je viens de voir la vidéo pour les changer ba je crois enfin jsui sur que faut que je l'améne chez yamaha la. mad.gif
je vais les apeler demain pour savoir combien il prenne.jsui dégouter la.
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julian-6060
posté 26 Sep 11 à 15:23
Message #7


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quelqu'un aurait une idée de combien yamaha pourrait prendre pour changer joint spi et cache poussiére?
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Courgette35
posté 26 Sep 11 à 15:35
Message #8


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Mains d'oeuvre je sais pas combien de temps (en sachant qu'en général c'est 48 euros l'heure de mains d'oeuvre)

Et comme Maxx à dit des joints spy (les 2) en Kayaba c'est 25 euros, les caches poussières ça doit être dans cet ordre aussi donc voilà
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julian-6060
posté 26 Sep 11 à 15:38
Message #9


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ok.ca va faire dans les 150euros ca avec la main d'oeuvre. sad.gif
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Courgette35
posté 26 Sep 11 à 15:49
Message #10


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hof quand même pas du moins j'espère pas !

Fin tu sais c'est très très simple à faire soit même !
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luddoy
posté 26 Sep 11 à 15:57
Message #11


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Un peu plus je dirais parce qu'il faut rajouter l'huile aussi !!!
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julian-6060
posté 26 Sep 11 à 15:58
Message #12


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Citation (Courgette35 @ 26 Sep 11 à 16:49 ) *
hof quand même pas du moins j'espère pas !

Fin tu sais c'est très très simple à faire soit même !


50euros de pieces deja.si il prenne 2 heures de mains d'oeuvre ca fai 100euros.
j'ai pa d'outils et j'ai peur de le faire tout seul
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Courgette35
posté 26 Sep 11 à 16:00
Message #13


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Oh ils mettent pas 2H ! Un bleu bite comme moi, j'ai reconditionné entièrement ma fourche en 2H30 donc eux ça doit aller vite !

A moins que Maxx me fasse mentir ^^
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julian-6060
posté 26 Sep 11 à 16:08
Message #14


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Citation (Courgette35 @ 26 Sep 11 à 17:00 ) *
Oh ils mettent pas 2H ! Un bleu bite comme moi, j'ai reconditionné entièrement ma fourche en 2H30 donc eux ça doit aller vite !

A moins que Maxx me fasse mentir ^^


reconditionné?c'est joint spi et cache poussiéres?
avec l'huile c vrai que ca pe monter a 150euros.j'éespére pa.
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Courgette35
posté 26 Sep 11 à 16:13
Message #15


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Reconditionné c'était toute les rondelles, joints, caches poussières, huiles, bague de friction de la fourche (j'en avais pour 200 euros de pièces origine)
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julian-6060
posté 26 Sep 11 à 16:16
Message #16


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Citation (Courgette35 @ 26 Sep 11 à 17:13 ) *
Reconditionné c'était toute les rondelles, joints, caches poussières, huiles, bague de friction de la fourche (j'en avais pour 200 euros de pièces origine)

d'accord merci.je me rend compte que ca coute cher quand meme ce sport xwhistling.gif
j'éspére apres avoir passer le casm que je vai pa tout péter sur le circuit
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Poum Poum
posté 26 Sep 11 à 16:53
Message #17


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déjà si t'arrive avec les tubes de fourche a la main, c'est maxi 1/2 heure de taf pour un pro.


Et à démonter, c'est très simple.
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Maxx
posté 27 Sep 11 à 00:00
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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chez moi le remplacement des spy c'est 95 € ttc (spy d'origine + huile Kayaba + mo) xwhistling.gif
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Poum Poum
posté 27 Sep 11 à 11:24
Message #19


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et ouais mais tu es si loiiin de chez nous!
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luddoy
posté 27 Sep 11 à 11:27
Message #20


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Citation (Maxx @ 27 Sep 11 à 01:00 ) *
chez moi le remplacement des spy c'est 95 € ttc (spy d'origine + huile Kayaba + mo) xwhistling.gif



Bein ouais Maxx c'est ca le problème t'es loin !!!!
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julian-6060
posté 27 Sep 11 à 11:30
Message #21


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j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses
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luddoy
posté 27 Sep 11 à 11:34
Message #22


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Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.
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julian-6060
posté 27 Sep 11 à 11:43
Message #23


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Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:34 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.


oui c sur mais vu mes compétences en la matiére je me sent pa capable de le faire en fait.
c sur que ca me pairai la main d'oeuvre pour le faire 1 fois seulement.
ca se change souvent les joint et cache poussiére?
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luddoy
posté 27 Sep 11 à 11:48
Message #24


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Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:43 ) *
Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:34 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.


oui c sur mais vu mes compétences en la matiére je me sent pa capable de le faire en fait.
c sur que ca me pairai la main d'oeuvre pour le faire 1 fois seulement.
ca se change souvent les joint et cache poussiére?



Les caches poussières se changent une fois sur deux.
Et lance toi !! avec un tuto et les outils ca se fait bien, pour preuve j'y suis arrivé !!!
Je remet la main sur un tuto d'enfer et je te l'envoie.
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julian-6060
posté 27 Sep 11 à 11:50
Message #25


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Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:48 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:43 ) *
Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:34 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.


oui c sur mais vu mes compétences en la matiére je me sent pa capable de le faire en fait.
c sur que ca me pairai la main d'oeuvre pour le faire 1 fois seulement.
ca se change souvent les joint et cache poussiére?



Les caches poussières se changent une fois sur deux.
Et lance toi !! avec un tuto et les outils ca se fait bien, pour preuve j'y suis arrivé !!!
Je remet la main sur un tuto d'enfer et je te l'envoie.


ok merci c gentil.en francais si tu a c'est mieux lol.
jvai me lancer alors jvai commander la clé dés que j'ai la paie.
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julian-6060
posté 27 Sep 11 à 11:54
Message #26


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Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 12:34 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 12:30 ) *
j'ai apeler yamaha.faut que je leur amene que les fourches et jen ai pour 160 euros ils m'ont dit.
89 euros les joint spi et cache poussiéres
25 euros pour l'huile
48euros pour 1 heure de main d'oeuvre

toute maniére jsui obliger
merci encore pour vos réponses



Investit dans sa http://www.scar-racing.com/product/1204146...h-tool-kyb-cle/

Et tu pourra le faire toi même à moindre coût.

juste ces deux clés la et je peux le faire moi méme?
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julian-6060
posté 27 Sep 11 à 12:01
Message #27


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les deux clés c pour fourche universel?
je croi que les miennes c'est des origines.g juste la suspenssion préparer hrs mais pa encore pour mon poids car
je viens de l'acheter ya 2mois.
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Poum Poum
posté 27 Sep 11 à 12:05
Message #28


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en plus c'est pas mal, t'as la clé interne! Un pote l'a fabriqué en teflon, il a juste acheté l'externe.
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luddoy
posté 27 Sep 11 à 12:11
Message #29


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Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 13:01 ) *
les deux clés c pour fourche universel?
je croi que les miennes c'est des origines.g juste la suspenssion préparer hrs mais pa encore pour mon poids car
je viens de l'acheter ya 2mois.



C'est pour la tienne (Yz 125/250 de 06 à 12) et pour d'autres motos.
Le tuto sera en Francais et tu fera une grosse bise a Dcrouzel sur la fesse droite !! Il aime ca Didier xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
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julian-6060
posté 27 Sep 11 à 12:13
Message #30


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Citation (luddoy @ 27 Sep 11 à 13:11 ) *
Citation (julian-6060 @ 27 Sep 11 à 13:01 ) *
les deux clés c pour fourche universel?
je croi que les miennes c'est des origines.g juste la suspenssion préparer hrs mais pa encore pour mon poids car
je viens de l'acheter ya 2mois.



C'est pour la tienne (Yz 125/250 de 06 à 12) et pour d'autres motos.
Le tuto sera en Francais et tu fera une grosse bise a Dcrouzel sur la fesse droite !! Il aime ca Didier xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif


ok merci.je demanderai a ma copine pour la bise xblushing.gif
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