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Petarade (le retour !), YZF 2009
yopkiwi
posté 11 Oct 11 à 21:50
Message #1


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Hello à tous !

J'ai enfin remonté mon YZF piston chaine , soupapes ADM/ECH neuves ect !

je démarre hop ca roule niquel !

petit rodage rapide 10 min et je fais quelques accélération sans trop insisté longtemps bien sur !

a la desceleration , paf paf des petarades!

Et même après un coup de kick il y'a eu un gros PAF moteur arreté !

Mon jeu au soupapes est dans les tolérances mais pas tip top

-Jeu au soupapes 09/10/2011 ADM: 15(past145) 14(past175) 12(past165) ECH:20(past150)
Tolérance (ADM= 0.10, 0.15) (ECH= 0.17, 0.22)

Je commence à me poser des questions ..

surtout qu'à chaud ca demarre mal ou je sais pas m'y prendre ...
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yopkiwi
posté 11 Oct 11 à 22:32
Message #2


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je precise que la distrib est callé nickel !
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dcrouzel
posté 11 Oct 11 à 22:32
Message #3


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ton joint d'échappement du cylindre est bien étanche ?
Dévisses la vis de richesse jusqu'à ce que çà ne pète plus après être sur qu'il n'y ait pas de prises d'air entre la boite à air ,le carbu et la culasse .
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yopkiwi
posté 11 Oct 11 à 22:35
Message #4


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Joint neuf , ligne bien resserrer , j'ai vérifier boite à air carbu c'est nickel au niveau des jonctions !

culasse serrer en croix au couple smile.gif

je vais essayer la vis de richesse mais euhh j'ose pas trop tout dérégler?
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mordicus
posté 12 Oct 11 à 07:42
Message #5


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Citation (yopkiwi @ 11 Oct 11 à 23:35 ) *
Joint neuf , ligne bien resserrer , j'ai vérifier boite à air carbu c'est nickel au niveau des jonctions !

culasse serrer en croix au couple smile.gif

je vais essayer la vis de richesse mais euhh j'ose pas trop tout dérégler?


tu peut monter la valeur du gicleur de ralenti de 2.5 ou voir de 5 points , je trouve que ça stoppe le pet de la décélération, et aide un peu le démarrage a chaud, pour ta richesse essaye de le faire avec le tournevis a renvoi d'angle histoire de le faire moteur allumer,tu sentira mieux le changement, car incliné a chaque fois le carbu c'est galère
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yopkiwi
posté 12 Oct 11 à 07:50
Message #6


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Je trouve meme pas la richesse sur mon carbu ohmy.gif
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dcrouzel
posté 12 Oct 11 à 09:28
Message #7


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Citation (yopkiwi @ 12 Oct 11 à 07:50 ) *
Je trouve meme pas la richesse sur mon carbu ohmy.gif

sous le carbu , à l'avant , dans un trou .
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thomas83
posté 12 Oct 11 à 10:55
Message #8


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rodage de soupape OK?
soit une soupape qui ferme mal soit tu arroses ton cylindre mais je ne pense pas.
Pour les prises d'air avant de tout démonter tu laisse ta machine au ralenti (elle le tient à chaud comme à froid?) et tu pulvérises du WD40 (le WD40 contient des hydrocarbures ) sur les zone à question. Si le régime moteur monte sensiblement, tu as une prise d'air.
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dcrouzel
posté 12 Oct 11 à 12:15
Message #9


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Citation (thomas83 @ 12 Oct 11 à 10:55 ) *
rodage de soupape OK?
soit une soupape qui ferme mal soit tu arroses ton cylindre mais je ne pense pas.
Pour les prises d'air avant de tout démonter tu laisse ta machine au ralenti (elle le tient à chaud comme à froid?) et tu pulvérises du WD40 (le WD40 contient des hydrocarbures ) sur les zone à question. Si le régime moteur monte sensiblement, tu as une prise d'air.

attention , les soupapes titanes ne se rodent pas sinon , vite HS !!!
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yopkiwi
posté 12 Oct 11 à 21:24
Message #10


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soupapes neuves , portées sur culasse refaite car bien abimé

jeux au soupapes vu

le mec ma dit que les soupapes rentrent plus dans la culasse qu'avant car porté légerement retaillé quoi mais ne gene en rien !

la moto tourne nickel sinon

juste quel demare mal à chaud mais à croire que je sais pas m'y prendre!

a froid RAS

ca petarade tjs mais je doute pour les prise d'air le ralenti est reguliers elle tourne parfaitement ronds
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yopkiwi
posté 13 Oct 11 à 01:13
Message #11


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petite avancée du petit problèmes , j'ai démonter ma bougie

blanchâtre au niveau de l’électrode et noir sur les coté !

j'en déduis que mon ratio air/essence est pauvre!

j'ai donc desserer la vis de richesse qui était serrer à fond !

Je déteste les réglages carbus toujours peur + d'empirer qu'autre chose

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dcrouzel
posté 13 Oct 11 à 06:09
Message #12


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Citation (yopkiwi @ 13 Oct 11 à 01:13 ) *
petite avancée du petit problèmes , j'ai démonter ma bougie

blanchâtre au niveau de l’électrode et noir sur les coté !

j'en déduis que mon ratio air/essence est pauvre!

j'ai donc desserer la vis de richesse qui était serrer à fond !

Je déteste les réglages carbus toujours peur + d'empirer qu'autre chose

gicleur de ralenti de 40 et vis de richesse dévissée d'au moins 2 tours .
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yopkiwi
posté 14 Oct 11 à 03:59
Message #13


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toujours raison Didier smile.gif

Bon j'ai devisser de 2tour 1/2 environ la vis de richesse resultat la moto démarre bien mieux à chaud (pourquoi?)

Moins de pétarade mais il y'en a toujours !

Pourriez vous m'expliquer si la vis de richesse est juste une vis qui permet d'ajuster précisément ? et le gicleur de ralenti dégrossir?


Pour etre précis , j'informe que mon ralentit est asser haut après avoir rouler et qu'il se stabilise une dizaine de seconde après!
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Barbybulle
posté 14 Oct 11 à 07:18
Message #14


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Un 4Proute ça fait des toujours des p'tites pétarade quand tu coupes les gaz, non ?

Mon KX-F faisait des flammes et des coups de fusil, la c'était mieux laugh.gif
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dcrouzel
posté 14 Oct 11 à 08:42
Message #15


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Citation (yopkiwi @ 14 Oct 11 à 03:59 ) *
toujours raison Didier smile.gif

Bon j'ai devisser de 2tour 1/2 environ la vis de richesse resultat la moto démarre bien mieux à chaud (pourquoi?)

Moins de pétarade mais il y'en a toujours !

Pourriez vous m'expliquer si la vis de richesse est juste une vis qui permet d'ajuster précisément ? et le gicleur de ralenti dégrossir?


Pour etre précis , j'informe que mon ralentit est asser haut après avoir rouler et qu'il se stabilise une dizaine de seconde après!

gicleur de ralenti : 40 ? si oui , dévisses encore un poil ta vis de richesse jusqu'à ce qu'elle ne pète plus à la décellération
Gicleur principal 180 ? ou 182 ?
T'as l'échappement d'origine ?
seuls le gicleur de ralenti et la vis de richesse ont une incidence sur le ralenti , donc le démarrage .
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dcrouzel
posté 14 Oct 11 à 08:45
Message #16


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Citation (Barbybulle @ 14 Oct 11 à 07:18 ) *
Un 4Proute ça fait des toujours des p'tites pétarade quand tu coupes les gaz, non ?

Mon KX-F faisait des flammes et des coups de fusil, la c'était mieux laugh.gif

pareil , pour palier au manque d'essence au ralenti , dévisses la richesse et elle ne pètera plus et si çà la fait mal démarrer , mets un gicleur de ralenti 2 points en dessous .
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yopkiwi
posté 14 Oct 11 à 15:58
Message #17


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salut je vais controler mes gicleurs ...

Ligne complete rinaldi et prepa culasse dessus donc je doute que le Setting du carburateur sois stock
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Barbybulle
posté 14 Oct 11 à 16:02
Message #18


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Le 4T c'est tabou on en viendra tous a bous. laugh.gif
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dcrouzel
posté 14 Oct 11 à 17:06
Message #19


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Citation (yopkiwi @ 14 Oct 11 à 15:58 ) *
salut je vais controler mes gicleurs ...

Ligne complete rinaldi et prepa culasse dessus donc je doute que le Setting du carburateur sois stock

alors peut être 42 / 182 !!!
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yopkiwi
posté 14 Oct 11 à 23:59
Message #20


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Citation (Barbybulle @ 14 Oct 11 à 17:02 ) *
Le 4T c'est tabou on en viendra tous a bous. laugh.gif


aHAh !!! bon hein je suis patient donc ca va mais quand même xthumbup.gif
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yopkiwi
posté 15 Oct 11 à 01:06
Message #21


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Voila je possede un gicleur principal de 178
Gicleur de ralenti 45

j'ai regarder sur le manuel c'est tout simplement les gicleurs d'origine !

Donc avec ma ligne et ma prepa culasse vaut mieux augmenter partout?

J'irais tout à l'heure en acheter

Je précise que depuis que j'ai toucher à la vis de richesse ca démarre au 2 eme coup de kick !

Avant c'etait 30 coup de kick pour qu'elle parte à chaud !
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dcrouzel
posté 15 Oct 11 à 03:23
Message #22


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Citation (yopkiwi @ 15 Oct 11 à 01:06 ) *
Voila je possede un gicleur principal de 178
Gicleur de ralenti 45

j'ai regarder sur le manuel c'est tout simplement les gicleurs d'origine !

Donc avec ma ligne et ma prepa culasse vaut mieux augmenter partout?

J'irais tout à l'heure en acheter

Je précise que depuis que j'ai toucher à la vis de richesse ca démarre au 2 eme coup de kick !

Avant c'etait 30 coup de kick pour qu'elle parte à chaud !

laisses le ralenti de 45 et mets 182 en principal .
A+, je pars en Corse 10 jours !!!!!
biggrin.gif
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yopkiwi
posté 15 Oct 11 à 21:49
Message #23


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HELLO toi !!!!

Bonne vacance en corse profite bien du soleil ! Moi je me coltine des journée pluvieuse lol wink.gif

merci pour le coup de main encore une fois !! chuss
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yopkiwi
posté 17 Oct 11 à 04:42
Message #24


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petite surprise aujourdh'ui ...

je reste 10min au ralentit avec des coup de gaz ect ... (en attente quoi) Et la grosse sortie du Liquide de Refroidissement par la durite de trop plein , grosse fumée et hop plus de liquide !

c'est vraiment pas rassurant les 4temps IMSTP6.gif
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Barbybulle
posté 17 Oct 11 à 11:18
Message #25


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En même temps, c'est comme une voiture sauf qu'elle dispose d'un ventilateur et que ta moto n'a rien pour faire un flux d'air...

Je suis content que tu martyrises ton 4T, c'est bien. laugh.gif

Mais sans rire, essaye d'éviter au possible, car tu pourrais abimer un truc...
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Courgette35
posté 17 Oct 11 à 11:58
Message #26


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Faut pas laisser un 4T trop longtemps chauffer sans mouvement de la moto, sinon voilà ce qu'il t'arrive !

Un 4T ça chauffe énormement comparé à un 2T, du coup voilà tu perds ton liquide de refroidissement.

Donc c'est normal dirons-nous ce qui t'es arrivé !
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yopkiwi
posté 17 Oct 11 à 16:36
Message #27


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C'est plutot le 4 temps qui à dur mal à dompter mes habitudes mdr ...

Je vais y'arriver ! Non sans rire sinon il tourne d'enfer et j'en suis ravi !
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asimo
posté 17 Oct 11 à 17:15
Message #28


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Yamaha donne comme information sur sa doc technique qui ne faut pas faire tourner le moteur plus de six minutes au ralenti.
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Courgette35
posté 17 Oct 11 à 18:56
Message #29


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Oui voilà smile.gif faut pas laisser chauffer trop longtemps smile.gif
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yopkiwi
posté 17 Oct 11 à 20:00
Message #30


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lol je savais vraiment pas ca !

a l'avenir je ferais gaffe ca c'est clair xthumbup.gif
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