Petarade (le retour !), YZF 2009 |
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Petarade (le retour !), YZF 2009 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Hello à tous !
J'ai enfin remonté mon YZF piston chaine , soupapes ADM/ECH neuves ect ! je démarre hop ca roule niquel ! petit rodage rapide 10 min et je fais quelques accélération sans trop insisté longtemps bien sur ! a la desceleration , paf paf des petarades! Et même après un coup de kick il y'a eu un gros PAF moteur arreté ! Mon jeu au soupapes est dans les tolérances mais pas tip top -Jeu au soupapes 09/10/2011 ADM: 15(past145) 14(past175) 12(past165) ECH:20(past150) Tolérance (ADM= 0.10, 0.15) (ECH= 0.17, 0.22) Je commence à me poser des questions .. surtout qu'à chaud ca demarre mal ou je sais pas m'y prendre ... |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
je precise que la distrib est callé nickel !
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ton joint d'échappement du cylindre est bien étanche ?
Dévisses la vis de richesse jusqu'à ce que çà ne pète plus après être sur qu'il n'y ait pas de prises d'air entre la boite à air ,le carbu et la culasse . |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Joint neuf , ligne bien resserrer , j'ai vérifier boite à air carbu c'est nickel au niveau des jonctions !
culasse serrer en croix au couple ![]() je vais essayer la vis de richesse mais euhh j'ose pas trop tout dérégler? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
Joint neuf , ligne bien resserrer , j'ai vérifier boite à air carbu c'est nickel au niveau des jonctions ! culasse serrer en croix au couple ![]() je vais essayer la vis de richesse mais euhh j'ose pas trop tout dérégler? tu peut monter la valeur du gicleur de ralenti de 2.5 ou voir de 5 points , je trouve que ça stoppe le pet de la décélération, et aide un peu le démarrage a chaud, pour ta richesse essaye de le faire avec le tournevis a renvoi d'angle histoire de le faire moteur allumer,tu sentira mieux le changement, car incliné a chaque fois le carbu c'est galère |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Je trouve meme pas la richesse sur mon carbu
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
rodage de soupape OK?
soit une soupape qui ferme mal soit tu arroses ton cylindre mais je ne pense pas. Pour les prises d'air avant de tout démonter tu laisse ta machine au ralenti (elle le tient à chaud comme à froid?) et tu pulvérises du WD40 (le WD40 contient des hydrocarbures ) sur les zone à question. Si le régime moteur monte sensiblement, tu as une prise d'air. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
rodage de soupape OK? soit une soupape qui ferme mal soit tu arroses ton cylindre mais je ne pense pas. Pour les prises d'air avant de tout démonter tu laisse ta machine au ralenti (elle le tient à chaud comme à froid?) et tu pulvérises du WD40 (le WD40 contient des hydrocarbures ) sur les zone à question. Si le régime moteur monte sensiblement, tu as une prise d'air. attention , les soupapes titanes ne se rodent pas sinon , vite HS !!! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
soupapes neuves , portées sur culasse refaite car bien abimé
jeux au soupapes vu le mec ma dit que les soupapes rentrent plus dans la culasse qu'avant car porté légerement retaillé quoi mais ne gene en rien ! la moto tourne nickel sinon juste quel demare mal à chaud mais à croire que je sais pas m'y prendre! a froid RAS ca petarade tjs mais je doute pour les prise d'air le ralenti est reguliers elle tourne parfaitement ronds |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
petite avancée du petit problèmes , j'ai démonter ma bougie
blanchâtre au niveau de l’électrode et noir sur les coté ! j'en déduis que mon ratio air/essence est pauvre! j'ai donc desserer la vis de richesse qui était serrer à fond ! Je déteste les réglages carbus toujours peur + d'empirer qu'autre chose |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
petite avancée du petit problèmes , j'ai démonter ma bougie blanchâtre au niveau de l’électrode et noir sur les coté ! j'en déduis que mon ratio air/essence est pauvre! j'ai donc desserer la vis de richesse qui était serrer à fond ! Je déteste les réglages carbus toujours peur + d'empirer qu'autre chose gicleur de ralenti de 40 et vis de richesse dévissée d'au moins 2 tours . |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
toujours raison Didier
![]() Bon j'ai devisser de 2tour 1/2 environ la vis de richesse resultat la moto démarre bien mieux à chaud (pourquoi?) Moins de pétarade mais il y'en a toujours ! Pourriez vous m'expliquer si la vis de richesse est juste une vis qui permet d'ajuster précisément ? et le gicleur de ralenti dégrossir? Pour etre précis , j'informe que mon ralentit est asser haut après avoir rouler et qu'il se stabilise une dizaine de seconde après! |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Un 4Proute ça fait des toujours des p'tites pétarade quand tu coupes les gaz, non ?
Mon KX-F faisait des flammes et des coups de fusil, la c'était mieux ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
toujours raison Didier ![]() Bon j'ai devisser de 2tour 1/2 environ la vis de richesse resultat la moto démarre bien mieux à chaud (pourquoi?) Moins de pétarade mais il y'en a toujours ! Pourriez vous m'expliquer si la vis de richesse est juste une vis qui permet d'ajuster précisément ? et le gicleur de ralenti dégrossir? Pour etre précis , j'informe que mon ralentit est asser haut après avoir rouler et qu'il se stabilise une dizaine de seconde après! gicleur de ralenti : 40 ? si oui , dévisses encore un poil ta vis de richesse jusqu'à ce qu'elle ne pète plus à la décellération Gicleur principal 180 ? ou 182 ? T'as l'échappement d'origine ? seuls le gicleur de ralenti et la vis de richesse ont une incidence sur le ralenti , donc le démarrage . |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Un 4Proute ça fait des toujours des p'tites pétarade quand tu coupes les gaz, non ? Mon KX-F faisait des flammes et des coups de fusil, la c'était mieux ![]() pareil , pour palier au manque d'essence au ralenti , dévisses la richesse et elle ne pètera plus et si çà la fait mal démarrer , mets un gicleur de ralenti 2 points en dessous . |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
salut je vais controler mes gicleurs ...
Ligne complete rinaldi et prepa culasse dessus donc je doute que le Setting du carburateur sois stock |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Le 4T c'est tabou on en viendra tous a bous.
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Voila je possede un gicleur principal de 178
Gicleur de ralenti 45 j'ai regarder sur le manuel c'est tout simplement les gicleurs d'origine ! Donc avec ma ligne et ma prepa culasse vaut mieux augmenter partout? J'irais tout à l'heure en acheter Je précise que depuis que j'ai toucher à la vis de richesse ca démarre au 2 eme coup de kick ! Avant c'etait 30 coup de kick pour qu'elle parte à chaud ! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Voila je possede un gicleur principal de 178 Gicleur de ralenti 45 j'ai regarder sur le manuel c'est tout simplement les gicleurs d'origine ! Donc avec ma ligne et ma prepa culasse vaut mieux augmenter partout? J'irais tout à l'heure en acheter Je précise que depuis que j'ai toucher à la vis de richesse ca démarre au 2 eme coup de kick ! Avant c'etait 30 coup de kick pour qu'elle parte à chaud ! laisses le ralenti de 45 et mets 182 en principal . A+, je pars en Corse 10 jours !!!!! ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
HELLO toi !!!!
Bonne vacance en corse profite bien du soleil ! Moi je me coltine des journée pluvieuse lol ![]() merci pour le coup de main encore une fois !! chuss |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
petite surprise aujourdh'ui ...
je reste 10min au ralentit avec des coup de gaz ect ... (en attente quoi) Et la grosse sortie du Liquide de Refroidissement par la durite de trop plein , grosse fumée et hop plus de liquide ! c'est vraiment pas rassurant les 4temps ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
En même temps, c'est comme une voiture sauf qu'elle dispose d'un ventilateur et que ta moto n'a rien pour faire un flux d'air...
Je suis content que tu martyrises ton 4T, c'est bien. ![]() Mais sans rire, essaye d'éviter au possible, car tu pourrais abimer un truc... |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Faut pas laisser un 4T trop longtemps chauffer sans mouvement de la moto, sinon voilà ce qu'il t'arrive !
Un 4T ça chauffe énormement comparé à un 2T, du coup voilà tu perds ton liquide de refroidissement. Donc c'est normal dirons-nous ce qui t'es arrivé ! |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
C'est plutot le 4 temps qui à dur mal à dompter mes habitudes mdr ...
Je vais y'arriver ! Non sans rire sinon il tourne d'enfer et j'en suis ravi ! |
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#28
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29-December 08 Lieu : isere Membre no 7677 ![]() |
Yamaha donne comme information sur sa doc technique qui ne faut pas faire tourner le moteur plus de six minutes au ralenti.
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oui voilà
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
lol je savais vraiment pas ca !
a l'avenir je ferais gaffe ca c'est clair ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jun 25 à 23:38 |