mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Biellettes et pas biellettes.
François C
posté 18 Oct 11 à 20:07
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Salut,

Je voudrais connaitre vos avis sur l'avantage que présentent les biellettes sur la suspension arrière , l'amélioration est vraiment nette ou ça apporte pas grand-chose?
Je vais éventuellement racheter un modèle de 2008/2009 et la 250 SXF n'ayant pas les biellettes jusqu'en 2010 , voilà pourquoi cette question.
A+ Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Oct 11 à 21:01
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est le problème avec les KTM, ils avaient abandonner les biellettes pour le PDS jugé plus simple à entretenir, seulement c'était une sorte de retour en arrière puisque avant l'amortisseur dit "monoshock" les amortisseur étaient fixés directement du bras oscilliant au cadre, comme le PDS.
Le gros problème du PDS est le manque de progressivité et d'absorption des chocs par rapport à un système avec biellettes et basculeur, qui donne la progressivité à l'amortissement. plus le bras est poussé vers le haut , plus la force exercée sur l'amortisseur change et se durcie.
Pour arriver à un résultat correct mais pas satisfaisant et aussi progressif que le système à biellettes, le PDS est muni d'un ressort dit "progressif" c'est à dire que son tarage est différent en début de course et en fin de course, on voit assez bien le rapprochement des spires du ressort du PDS.
Le PDS pardonne beaucoup moins les erreurs et est moins confortable que les biellettes, ce fût d'ailleurs une des principales raisons qu'aux USA on ai vu moins de KTM durant la période PDS, et si la marque voulait revenir sur le marché Américain, il fallait qu'elle revienne aux biellettes. C'est désormais chose faite et c'est tant mieux.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 18 Oct 11 à 21:04
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Un peu d'histoire KTM avec Maxx, c'est cool smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 18 Oct 11 à 21:09
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Merci Maxx,
Je vais me coucher moins con ce soir.
Le problème , c'est qu'une 250 SXF me tenterait bien mais j'ai pas les moyens de me payer une 2011.
Est-ce qu'à tous niveaux ( de pilotage) , les biellettes apportent plus de sécurité?
Par exemple en réception de saut ou autres..?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 18 Oct 11 à 21:17
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



sans biellette personnellement je trouve sa trop raide ... bon j'avais un 125 sx de 2004 sa a du s'améliorer depuis mais meme fourche et amorto préparé je n'ai pas été satisfais, trop habitué au japonaise et leurs biellettes

Aprés le top serais que tu essais voir ce que tu en pense ,beaucoup en ligue roule sur des KT sans biellettes et il n'ont pas l'air de sans plaindre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Oct 11 à 21:22
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Oui François, les biellettes évitent par exemple les coups de raquette de l'amortisseur qui sur une mauvaise réception à vite fait de te faire passer par devant.
Ca le fait avec un système de biellette quand l'amortisseur est très mal réglé, mais avec le PDS c'est encore plus terrible car la tu n'as pas les biellettes pour absorber la détente violente de l'amorto, du coup tu vas plus souvent , plus vite et plus fort à la rencontre du sol en passant par dessus le guidon. Quand on est jeune encore ça va on se relève vite et on a moins mal, mais à 45 ans le sol est plus dur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 18 Oct 11 à 21:27
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (stunt45 @ 18 Oct 11 à 22:17 ) *
sans biellette personnellement je trouve sa trop raide ... bon j'avais un 125 sx de 2004 sa a du s'améliorer depuis mais meme fourche et amorto préparé je n'ai pas été satisfais, trop habitué au japonaise et leurs biellettes

Aprés le top serais que tu essais voir ce que tu en pense ,beaucoup en ligue roule sur des KT sans biellettes et il n'ont pas l'air de sans plaindre


Pas faux , en ligue , on en voit pas mal mais bon , c'est des pilotes aguerris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 18 Oct 11 à 21:28
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Maxx @ 18 Oct 11 à 22:22 ) *
Oui François, les biellettes évitent par exemple les coups de raquette de l'amortisseur qui sur une mauvaise réception à vite fait de te faire passer par devant.
Ca le fait avec un système de biellette quand l'amortisseur est très mal réglé, mais avec le PDS c'est encore plus terrible car la tu n'as pas les biellettes pour absorber la détente violente de l'amorto, du coup tu vas plus souvent , plus vite et plus fort à la rencontre du sol en passant par dessus le guidon. Quand on est jeune encore ça va on se relève vite et on a moins mal, mais à 45 ans le sol est plus dur


Et à 50...
Merci Maxx , donc exit les motos sans biellettes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 20 Oct 11 à 19:51
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



on ne compte plus les titres Français , Européens et Mondiaux que les KTM avec Pds ont rafflés..... aussi bien en Mx qu'en enduro xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 20 Oct 11 à 20:16
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Des titres raflés par des pros , c'est sûr qu'à partir d'un certain niveau , PDS ou pas PDS....
Pour un gars comme moi , si j'ai bien compris , les biellettes sont plus sécurisantes..
Mais continues , chablisman , tu me rassureras peut-être... unsure.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 20 Oct 11 à 20:41
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut françois perso à ton niveau méme au miens tu peux y aller sans les bielettes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 20 Oct 11 à 20:46
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (old mx @ 20 Oct 11 à 21:41 ) *
salut françois perso à ton niveau méme au miens tu peux y aller sans les bielettes


Tu crois Bernard? xr_question6161.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Oct 11 à 20:50
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tant que tu ne te loupes pas sur un saut c'est bon laugh.gif
dans le cas contraire .... ouille dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 20 Oct 11 à 20:58
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Rabat-joie! c'est Roger qui va pas être content si je ne signe pas.. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 20 Oct 11 à 21:01
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Vous voyez les gars , j'aurais bien aimé ça , prix intéressant :

http://www.leboncoin.fr/motos/245966032.htm?ca=10_s

Merde , y'a pas de biellettes , la chiotte !... mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 20 Oct 11 à 21:27
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Moi je dis cherche du suzuki 2010 en occaz ! Tu dois en avoir à bon prix, et c'est de l'injection
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 20 Oct 11 à 21:31
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Désolé double poste

Tiens regarde François smile.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/240351412.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/245102764.htm?ca=15_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 20 Oct 11 à 21:49
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Courgette35 @ 20 Oct 11 à 22:31 ) *


Merci Courgette mais je me suis limité à 3500 eur théoriquement...c'est vrai que c'est intéressant , surtout la première.
Faut que j'en discute avec le gouvernement... unsure.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 20 Oct 11 à 21:51
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Ouep, 400 petit roro smile.gif Et tu as l'injection, et le moteur excellent de la suzuki 2010 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 May 25 à 17:34