Citation (Jay Cutler @ 26 Oct 11 à 12:23 )

Le jour ou je serais obligé de mettre ça, je vends la moto et je change de sport!!! Payer une moto de course hors de prix et ultra coûteuse en entretien pour la brider à l échappement est un non sens... De plus, le bruit fait parti du plaisir en moto...déjà que je trouve que les nouvelles motos sont trop aseptisé à ce niveau... Fait arrêter de se punir nous même...
La fédé ferait mieu de mettre sont énergie pour trouver de beaux site naturels et d aider des structures à se mettre en place pour créer de nouveaux terrains loin des habitations et surtout de qualité comme ça existe de l autre côté de l atlantique...
Enfin aux USA, c'est pas la même superficie non plus. De plus, trouver "de beaux site naturels" pour en faire un circuit... bah c'est pas près d'exister et je serais le premier contre.
Le mx c'est un terrain de 2ha, ou tu crées des bosses. T'as pas besoin d'un beau site naturel. D'ailleurs, tous les circuits que je connais et qui n'ont pas de pb de voisins, c'est ceux qui sont à côté de gros échangeurs d'autoroutes, en zones industriels etc. Les autres se font emmerder par des voisins qui viennent après la création du circuit (ça c'est un comble).. mais regarde avec les AdP, ils sont bien emmerdés alors qu'Orly ça a juste 50ans quoi..
Et pour info, ce n'est pas lié qu'au MX.
Les pistards sont tout autant embêtés, et dis toi que les motos font plus de 150cvx tout en faisant moins de 102Db.
Donc oui les constructeurs doivent faire un effort. Les 4tps sont trop bruyants, c'est eux qui nous ont imposés ces machines, qu'ils fassent le nécessaire.
Et je serais parmi les premiers contents, car quand je viens avec mes petites, je dois leur mettre un casque anti bruit.
Citation
Sauf que la c'est pas simplement une douille mais une superposition de cylindres usiné pour pouvoir adapter cet ensemble sur un ø25 à un ø40mm de sortie de pot .
Bah quand bien même, ça ne justifie pas ce prix. A 40€ déjà c'était plus honnête. J'attends impatiemment de voir un concurrent débouler.