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Démontage biellettes
Tooky
posté 25 Oct 11 à 19:27
Message #1


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Bonsoir a tous , je souhaite démonter mes biellettes pour les graisser mais je n'arrive pas a demonter les biellettes je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaissais un tuto .


merci d'avance . ( ps : ma moto est une 125 yz de 2004 )
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manu52yz
posté 25 Oct 11 à 20:02
Message #2


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pourquoi n'arrives-tu pas à les démonter?quel est le problème?
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Tooky
posté 25 Oct 11 à 20:17
Message #3


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tous est démonter sauf l'axe qui se trouve au niveaux du bras oscillant impossible de l'extraire
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ChrisMGK
posté 25 Oct 11 à 21:03
Message #4


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En tapant avec une tige en métal ça ne bouge pas ?

C'est coincé au niveau de l'axe ou au niveau de l'écrou ?
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gaetancop
posté 25 Oct 11 à 21:12
Message #5


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ah ce fameux axe de bras oscillant ! celui que beaucoup ne démonte pas assez et qui fini par se griper !

Si tu as bien enlevé l'écrou il n'y a qu'à mettre du bon dégripant (si possible pas du WD40 qui dégrippe mais pas assez) et taper comme un homme avec un marteau.
Pour t'aider tu peux :essayer de caler la moto contre un mur pour évité que ton coup de marteau soit trop absorbé.
attention à ce que tu va utiliser pour taper sur l'axe, il ne faut pas abimer le filetage de l'axe

n'oublie pas d'enlever la pédale de frein dèriere !
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ChrisMGK
posté 25 Oct 11 à 21:14
Message #6


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mmm je prend note j'ai tout démonté sauf le bras la dernière fois

jsuis sur que ça sera coincé vu la gueule des biellettes...

merci smile.gif
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Tooky
posté 26 Oct 11 à 15:55
Message #7


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Merci bien gaetancop smile.gif
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mordicus
posté 26 Oct 11 à 17:42
Message #8


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Citation (ChrisMGK @ 25 Oct 11 à 22:14 ) *
mmm je prend note j'ai tout démonté sauf le bras la dernière fois

jsuis sur que ça sera coincé vu la gueule des biellettes...

merci smile.gif


je te donne la solution miracle: trouve une tige fileté de 8 voir 10 qui passe de part en part de l'axe qui est normalement troué ; place des rondelle et les calles qui faut sur le filetage, et de l'autre coté place un tube de diametre 35 sur 40 cm de longeur ( ta tige doit faire au moins 80cm)
et tu visse et ton axe va etre chassé dans le tube ..... et voila , cette solution ma épargné pas mal de dollars!!! sur de nombreuse machine qui ne sont pas entretenue comme il se doit.
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ChrisMGK
posté 26 Oct 11 à 18:10
Message #9


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mmm aucun des autres axes n'était percé

Je verrais qu démontage ! Merci pour la deuxième astuce mec smile.gif
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mordicus
posté 26 Oct 11 à 19:00
Message #10


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Citation (ChrisMGK @ 26 Oct 11 à 19:10 ) *
mmm aucun des autres axes n'était percé

Je verrais qu démontage ! Merci pour la deuxième astuce mec smile.gif


l'axe du bras de ta yamaha n'est pas percé de part et d'autre ? blink.gif

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ChrisMGK
posté 26 Oct 11 à 19:21
Message #11


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nan je sais pas, je disais que tous les axes de ce qui est biellette et amortisseur, c'est rempli, donc je verrais si je galère lors du démontage du bras.

Je m'était arrêté aux roulements de biellette la dernière fois
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LP80
posté 26 Oct 11 à 19:54
Message #12


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du degripant pendant 1 semaine ou 2 quotidiennement, un bon jé en laiton et une massette et le tour est joué.
si ca va pas, un petit chalumeau camping gaz pour chauffer autour de l'axe et c'est bon.
on en a parler plein de fois sur le forum
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Tooky
posté 28 Oct 11 à 14:19
Message #13


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http://www.motosport.com/dirtbike/oem-part.../YZ125/REAR-ARM

l'axe en particulier qui me gêne est le 28 qui st a gauche de la lettre Y de Yamaha
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Poum Poum
posté 28 Oct 11 à 15:15
Message #14


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tu peux me donner la raison de démonter la pièce 28? C'est une pièce de renfort il me semble non?
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samy50220
posté 28 Oct 11 à 19:09
Message #15


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l'axe n°28 relie la bielette au bras oscillant. xthumbup.gif

donc degrippant et huile de coude et ça doit venir!!!et si ru as du mal a l'avoir et bien au moins tu te rappellera
de ne pas negliger tes roulements, surtout aux prix que c'est xthumbup.gif xthumbup.gif
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