Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? |
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Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14-April 11 Membre no 12846 ![]() |
Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? Merci
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Un Whip ?
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14-April 11 Membre no 12846 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 28-September 06 Lieu : 62 Membre no 3140 ![]() |
Un Whip ? Non pas les whip mai plusieur foi g vue des personnes tourner le guidon can t'ils sautai droit http://www.druide.com/antidote.html |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
![]() Bah à rien, aprés c'est peut être un mauvais réflexe. Moi je sais que quand j'ouvre un nouveau saut, la moto est sur l'arrière, je tourne le guidon et je met le menton au dessus du garde boue avant, c'est pour voir ou je vais attérir. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
idem je le fais comme ca
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si le mec saute droit avec une assiète normal ca ne sert à rien ! ils pensent surement qu'en faisant ca ils whipent ! lol
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Un Whip ? Non pas les whip mai plusieur foi g vue des personnes tourner le guidon can t'ils sautai droit http://www.druide.com/antidote.html Carrement... ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14-April 11 Membre no 12846 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Tourner le guidon en l'air? ![]() Non non , si tu veux virer , faut le tourner à droite ou à gauche hein ![]() ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. ..
C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 24-October 09 Lieu : sens et haguenau Membre no 9635 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. .. C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!! |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Ca sert à rien
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14-April 11 Membre no 12846 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. .. C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!! Okok... Et non jamais rouler laba peut etre biento chez pas encor |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. .. C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!! Okok... Et non jamais rouler laba peut etre biento chez pas encor Ou pour "amortrir" ou " ralentir" dans un saut quand celui ci te ermet d arriver tres vite dessus et qu il se trouve en leger virage ou qu'il faut ralentir tres fort à la reception aussi par exemple...et donc aussi éviter de se "bucher" en receptionant de travers et se faire envoyer en l 'air par un coup de "raquette"... ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Bah oui ben c'est bien ce que je dis
![]() On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi .. |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14-April 11 Membre no 12846 ![]() |
Lol ok merci de vos reponses
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#19
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
On a parlé de tourner le guidon en l'air, pas de faire un virage sur l'appel, de sortir un pied et de se foutre à moitié à coté de la moto. La section fmx pour apprendre les nac nac c'est pas celle là.
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bah oui ben c'est bien ce que je dis ![]() On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi .. Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre... Justement ça sert et bien mème.. Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres... |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Bah oui ben c'est bien ce que je dis ![]() On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi .. Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre... Justement ça sert et bien mème.. Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres... J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style".. Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14-April 11 Membre no 12846 ![]() |
Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là... [/quote] moi non plus je vois pas en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette..? Vu que tu ne touche pas le sol.. |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. .. C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!! malgré le peu d' expérience que j' ai, l' explication est dans les propos de celass....................................................... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. .. C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol..... Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!! malgré le peu d' expérience que j' ai, l' explication est dans les propos de celass....................................................... a moins que celass nous est raconté une grosse connerie ![]() ![]() |
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Bah oui ben c'est bien ce que je dis ![]() On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi .. Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre... Justement ça sert et bien mème.. Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres... J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style".. Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là... Ouais ben, +1. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bah oui ben c'est bien ce que je dis ![]() On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi .. Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre... Justement ça sert et bien mème.. Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres... J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style".. Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là... Ouais ben, +1. he ben, on est pas sortit d 'affaire, on est devant des champions de mx... |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Bah oui ben c'est bien ce que je dis ![]() On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi .. Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre... Justement ça sert et bien mème.. Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres... J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style".. Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là... Ouais ben, +1. he ben, on est pas sortit d 'affaire, on est devant des champions de mx... Ben non justement et on aimerait bien que tu nous expliques.. |
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
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Message
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
meilleur solution essaie et tu véra bien !!!!!!!!
le guidon je le tourne pour amortir ou pour essayé de faire des whip mais la mot n'est pas droite... peut etre une question de style!!! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 30 May 25 à 15:48 |