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Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ?
negg-pop
posté 29 Oct 11 à 21:34
Message #1


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Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ? Merci
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ChrisMGK
posté 29 Oct 11 à 23:12
Message #2


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Un Whip ?
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negg-pop
posté 29 Oct 11 à 23:49
Message #3


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Citation (ChrisMGK @ 30 Oct 11 à 00:12 ) *
Un Whip ?

Non pas les whip mai plusieur foi g vue des personnes tourner le guidon can t'ils sautai droit
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olivier62
posté 30 Oct 11 à 09:49
Message #4


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Citation (negg-pop @ 29 Oct 11 à 23:49 ) *
Citation (ChrisMGK @ 30 Oct 11 à 00:12 ) *
Un Whip ?

Non pas les whip mai plusieur foi g vue des personnes tourner le guidon can t'ils sautai droit




http://www.druide.com/antidote.html
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Ben freerider
posté 30 Oct 11 à 10:07
Message #5


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laugh.gif


Bah à rien, aprés c'est peut être un mauvais réflexe.

Moi je sais que quand j'ouvre un nouveau saut, la moto est sur l'arrière, je tourne le guidon et je met le menton au dessus du garde boue avant, c'est pour voir ou je vais attérir.
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yopkiwi
posté 30 Oct 11 à 16:17
Message #6


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idem je le fais comme ca
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gaetancop
posté 30 Oct 11 à 17:08
Message #7


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si le mec saute droit avec une assiète normal ca ne sert à rien ! ils pensent surement qu'en faisant ca ils whipent ! lol
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thomas83
posté 30 Oct 11 à 17:35
Message #8


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Citation (olivier62 @ 30 Oct 11 à 09:49 ) *
Citation (negg-pop @ 29 Oct 11 à 23:49 ) *
Citation (ChrisMGK @ 30 Oct 11 à 00:12 ) *
Un Whip ?

Non pas les whip mai plusieur foi g vue des personnes tourner le guidon can t'ils sautai droit




http://www.druide.com/antidote.html


Carrement... dry.gif apparement tourner le guidon ne sert pas plus que de savoir écrire correctement...
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negg-pop
posté 30 Oct 11 à 21:35
Message #9


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laugh.gif je me disai aussi.. xthumbup.gif
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François C
posté 30 Oct 11 à 22:12
Message #10


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Tourner le guidon en l'air? blink.gif
Non non , si tu veux virer , faut le tourner à droite ou à gauche hein xw00t.gif sleepy.gif
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frenchy54
posté 30 Oct 11 à 23:58
Message #11


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hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. ..
C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol.....
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celass
posté 31 Oct 11 à 00:34
Message #12


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Citation (frenchy54 @ 31 Oct 11 à 00:58 ) *
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. ..
C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol.....

Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!!
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KtmRider
posté 31 Oct 11 à 02:57
Message #13


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Ca sert à rien wink.gif
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frenchy54
posté 31 Oct 11 à 13:05
Message #14


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Citation (KtmRider @ 31 Oct 11 à 02:57 ) *
Ca sert à rien wink.gif


Peut etre pour toi suivant ton niveau...
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negg-pop
posté 31 Oct 11 à 15:24
Message #15


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Citation (celass @ 31 Oct 11 à 01:34 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Oct 11 à 00:58 ) *
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. ..
C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol.....

Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!!



Okok... Et non jamais rouler laba peut etre biento chez pas encor
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frenchy54
posté 1 Nov 11 à 11:54
Message #16


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Citation (negg-pop @ 31 Oct 11 à 15:24 ) *
Citation (celass @ 31 Oct 11 à 01:34 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Oct 11 à 00:58 ) *
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. ..
C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol.....

Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!!



Okok... Et non jamais rouler laba peut etre biento chez pas encor


Ou pour "amortrir" ou " ralentir" dans un saut quand celui ci te ermet d arriver tres vite dessus et qu il se trouve en leger virage ou qu'il faut ralentir tres fort à la reception aussi par exemple...et donc aussi éviter de se "bucher" en receptionant de travers et se faire envoyer en l 'air par un coup de "raquette"...

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KtmRider
posté 1 Nov 11 à 18:17
Message #17


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Bah oui ben c'est bien ce que je dis laugh.gif
On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi ..
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negg-pop
posté 1 Nov 11 à 21:09
Message #18


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Lol ok merci de vos reponses xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 1 Nov 11 à 21:14
Message #19


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On a parlé de tourner le guidon en l'air, pas de faire un virage sur l'appel, de sortir un pied et de se foutre à moitié à coté de la moto. La section fmx pour apprendre les nac nac c'est pas celle là.
xwhistling.gif
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frenchy54
posté 1 Nov 11 à 21:29
Message #20


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Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 18:17 ) *
Bah oui ben c'est bien ce que je dis laugh.gif
On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi ..


Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre...
Justement ça sert et bien mème..
Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres...
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François C
posté 1 Nov 11 à 21:42
Message #21


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Citation (frenchy54 @ 1 Nov 11 à 21:29 ) *
Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 18:17 ) *
Bah oui ben c'est bien ce que je dis laugh.gif
On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi ..


Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre...
Justement ça sert et bien mème..
Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres...


J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style"..
Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là...
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negg-pop
posté 1 Nov 11 à 22:08
Message #22


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Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là...
[/quote]

moi non plus je vois pas en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette..? Vu que tu ne touche pas le sol..
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LP80
posté 1 Nov 11 à 22:40
Message #23


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Citation (celass @ 31 Oct 11 à 00:34 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Oct 11 à 00:58 ) *
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. ..
C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol.....

Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!!

malgré le peu d' expérience que j' ai, l' explication est dans les propos de celass.......................................................
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LP80
posté 1 Nov 11 à 22:41
Message #24


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Citation (LP80 @ 1 Nov 11 à 22:40 ) *
Citation (celass @ 31 Oct 11 à 00:34 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Oct 11 à 00:58 ) *
hé si ça sert à quelque chose, méme très utile suivant comment vous abordez le saut et suivant le type de reception.. ..
C'est comme accélèrer ou freiner en l 'air, certains dirons bétement que ça sert à rien car les roues ne touchent pas le sol.....

Ba oui grave que ca sert. Si tu roules sur un terrain un peu technique et que tu as un saut avec un léger virage par exemple ou encore un virage dès la reception de ton saut le fait de tourner ton guidon en l air place ta moto. Si tu as besoin de virer a gauche dès la reception de ton saut et que le freinage est très court, tu devras tourner ton guidon a droite en l air pour placer ta moto un peu sur l angle et tomber en premiere et tout ca avant l atterissage, ce qui te permet d'avoir un gros frein moteur a la reception et une moto qui est deja placée prete à virer a gauche. Par exemple si tu connais le terrain de perceneige, quand tu prends la table tout en bas du terrain après le saut en descente, tu dois utiliser cette technique si tu veux faire l interieur......roman fini.lol!!!

malgré le peu d' expérience que j' ai, l' explication est dans les propos de celass.......................................................

a moins que celass nous est raconté une grosse connerie wink.gif wink.gif
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KtmRider
posté 1 Nov 11 à 23:05
Message #25


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Citation (François C @ 1 Nov 11 à 21:42 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Nov 11 à 21:29 ) *
Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 18:17 ) *
Bah oui ben c'est bien ce que je dis laugh.gif
On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi ..


Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre...
Justement ça sert et bien mème..
Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres...


J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style"..
Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là...

Ouais ben, +1.
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frenchy54
posté 2 Nov 11 à 13:30
Message #26


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Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 23:05 ) *
Citation (François C @ 1 Nov 11 à 21:42 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Nov 11 à 21:29 ) *
Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 18:17 ) *
Bah oui ben c'est bien ce que je dis laugh.gif
On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi ..


Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre...
Justement ça sert et bien mème..
Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres...


J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style"..
Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là...

Ouais ben, +1.


he ben, on est pas sortit d 'affaire, on est devant des champions de mx...
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François C
posté 2 Nov 11 à 19:57
Message #27


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Citation (frenchy54 @ 2 Nov 11 à 12:30 ) *
Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 23:05 ) *
Citation (François C @ 1 Nov 11 à 21:42 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Nov 11 à 21:29 ) *
Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 18:17 ) *
Bah oui ben c'est bien ce que je dis laugh.gif
On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi ..


Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre...
Justement ça sert et bien mème..
Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres...


J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style"..
Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là...

Ouais ben, +1.


he ben, on est pas sortit d 'affaire, on est devant des champions de mx...

Ben non justement et on aimerait bien que tu nous expliques..
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old mx
posté 2 Nov 11 à 20:16
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xthumbup.gif j'adore ce post continuez c'est trop marrant laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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François C
posté 2 Nov 11 à 20:56
Message #29


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Citation (old mx @ 2 Nov 11 à 19:16 ) *
xthumbup.gif j'adore ce post continuez c'est trop marrant laugh.gif laugh.gif laugh.gif


ah non Old , c'est très sérieux , très très sérieux....PFOUUUUUUUUHH Oh paaaardon
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stunt45
posté 2 Nov 11 à 21:09
Message #30


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meilleur solution essaie et tu véra bien !!!!!!!!

le guidon je le tourne pour amortir ou pour essayé de faire des whip mais la mot n'est pas droite... peut etre une question de style!!!
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