mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Que choisir??
Seb57
posté 30 Oct 11 à 22:32
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30-October 11
Membre no 13653



Salut à tous
J vous explique mon cas en quelques lignes
J ai arreté le motocross en 2001
J ai tourné sur 125 cr kx yz et sur 250 de même marque
Mon dernier modèle était une 250 cr de 2000 acheté neuve (sensation formidable)
Pour mon retour sur les pistes j hésité entre 250 ou 450 crf de 2008 (budget oblige)
Comme vu avez pu le lire plus haut je n ai aucune expérience du 4t
Je mesure 1.80 pour 85 kg et physiquement j tiens encore la route
Merci de vos conseil pour ma future acquisition xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 30 Oct 11 à 22:35
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut Seb


Quel est ton budget ?

Pourquoi ne pas repartir sur un 2t, surtout en ayant jamais testé le 4t.
C'est complètement différent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb57
posté 30 Oct 11 à 22:49
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30-October 11
Membre no 13653



Citation (Ben freerider @ 30 Oct 11 à 22:35 ) *
Salut Seb


Quel est ton budget ?

Pourquoi ne pas repartir sur un 2t, surtout en ayant jamais testé le 4t.
C'est complètement différent.


Salut
J ai un budget de 3000€
Le choix du 4t est assez simple
J vais souvent sur un terrain proche de chez moi pour voir tourner les gens
Et j trouve que le 4t envoi du lourd pas besoin d avoir la poignée en coin comme sur un deux temps
Surtout en voyant tourner les 450 (le terrain va bien pour cette cyl.)
Ça a l air bien sympa comme conduite
Après à voir si je m y fait
J aimerais bien avoir un occasion d essayer mais bon les gens ne sont pas prêteur et ça se comprend très bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 30 Oct 11 à 23:05
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Salut ,

Le 4 T ?
Cool! xthumbup.gif
Oups , Ben freerider va me regarder de travers.. happy.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb57
posté 30 Oct 11 à 23:30
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30-October 11
Membre no 13653



À première vu la conduite à l air plus coulé tout ce fait sur le couple apparemment
Quitte à reprendre un 250 je pense que le 2t est bien plus explosif que le 4t ?
Mais bon j ai déjà eut plusieurs 250
Cette pour cette raison que je m interresse au 450
J aimerais bien avoir l avis de possesseur de 450 crf
Est il facile de prendre en main ce type de machine ?maniabilité,comportement etc........


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb57
posté 31 Oct 11 à 18:04
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30-October 11
Membre no 13653



Salut
J ai eut l occasion de faire un bref essai sur une 250 crf 2007
J pensais être un peu plus bousculé que ça !!
Si je passe définitivement en 4t ce sera en 450
L avis de proprio de 450 crf sera le bien venu
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domard
posté 1 Nov 11 à 12:25
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 326
Inscrit : 19-September 11
Membre no 13508



Reste dans les 250 ou voir plus en 2t.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb57
posté 1 Nov 11 à 18:25
Message #8


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30-October 11
Membre no 13653



Citation (domard @ 1 Nov 11 à 12:25 ) *
Reste dans les 250 ou voir plus en 2t.


Salut
J vais sûrement avoir l occasion de tester une 450 crf 2008 d ici la semaine prochaine.
J vais bien voir ce que ça va donner ?
Dans mon entourage pas mal de personnes ont quité le 250 4t pour le 450......

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb57
posté 3 Nov 11 à 08:44
Message #9


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30-October 11
Membre no 13653



Ça y est c est fait xthumbup.gif
J ai essayé un 450 crf de 2007
C est tout simplement allucinant IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Je crois que mon choix est définitivement fait !!
C est pas une moto c est un avion de chasse ce truc la !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mhémet
posté 3 Nov 11 à 13:00
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



Yep,

Je roule actuellement sur un 450 crf de 2004 (un peu plus vieux que celui que tu veux prendre mais je ne sais pas s'il y a des différences significatives), et c'est que du bonheur.

J'ai roulé auparavant sur diverses machine (125 2T, 250 2T, 500 2T, 426 4T et 450 4T maintenant), et c'est avec le 450 que je m'éclate le plus. Après faut des bras, mais c'est une très bonne machine, pas trop dur à prendre en main une fois les premiers tours de pistes effectués en marquant la selle. T'as du couple, de la puissance, ca tracte quoi !

Un vrai plaisir pour ma part.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb57
posté 3 Nov 11 à 18:18
Message #11


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 30-October 11
Membre no 13653



Ah ça fait plaisir d entendre ca xthumbup.gif
C est vrai que c est une machine d enfer !!
Perso j ai fait un court essai en forêt
À voir au bout de 20 minute sur un terrain,tu doit avoir les poignets au niveau des chevilles!!
Il faut bien avoué que ça tire fort sur les bras
Mais c est que du bonheur une bécane comme ça
Ça puissance et son couple en font une moto plus agréable à conduire que tout ce que j ai pu essayer auparavant !.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 May 24 à 11:50