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peut on me dire comment on fais ça :O ?
motocross.olive
posté 7 Oct 11 à 22:17
Message #1


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http://www.youtube.com/watch?v=jghme2DNutA

a 1m49 dans le virage ...

ia que moi que ça impressione ? blink.gif
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gaetancop
posté 7 Oct 11 à 22:40
Message #2


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je dirai un coup de frein arrière suivi immédiatement d'un bon coup de gaz avec peut-etre un petit coup d'embrayage. En tout ca ca demande une très bonne synchro et une bonne position
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team-kro
posté 7 Oct 11 à 22:47
Message #3


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frein ar , glisse, l'arrière va dans le moue , limite fin du relevé, et gaz le poids en avant sur la moto, sa semble sa
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motocross.olive
posté 7 Oct 11 à 23:24
Message #4


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en tout cas faut être rapide xwhistling.gif
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tini
posté 8 Oct 11 à 21:01
Message #5


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Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage..

par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. wink.gif
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gregoryz
posté 12 Oct 11 à 23:54
Message #6


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Il ne freine pas ! et les techniques secretes c'est pour les nuls rolleyes.gif
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Poum Poum
posté 13 Oct 11 à 13:54
Message #7


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Citation (tini @ 8 Oct 11 à 21:01 ) *
Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage..

par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. wink.gif



rolleyes.gif

Ah bah oui, des fois que tu perdes le championnat...
c'est dommage de lire ça.
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tini
posté 13 Oct 11 à 18:49
Message #8


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Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..
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seb2nimes
posté 25 Oct 11 à 21:24
Message #9


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Citation (tini @ 13 Oct 11 à 19:49 ) *
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..

belle mentalité huh.gif
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Poum Poum
posté 25 Oct 11 à 23:03
Message #10


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Citation (tini @ 13 Oct 11 à 18:49 ) *
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..

Il faudra que je m'en souvienne le jour ou tu demanderas une aide en post meca par exemple.
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Ben freerider
posté 25 Oct 11 à 23:08
Message #11


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+ 1, c'est quoi cet état d'esprit à la con ? laugh.gif

C'est clair que on roule tous en championat, du monde et que le cross est notre gagne pain, t'as raison faudrait surtout pas qu'on t'enlève la victoire.
Mentalité qui reflète bien celle de beaucoup de crossmen aujourd'hui malheuresement.


N'importe quoi.
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Motocross-man04
posté 25 Oct 11 à 23:23
Message #12


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J'avoue ! Tini ne poste pas si c'est pour rien dire ! En plus tu gagnera du temps et nous aussi. rolleyes.gif
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LP80
posté 25 Oct 11 à 23:24
Message #13


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ouai completement débile...... mais bon........
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KtmRider
posté 25 Oct 11 à 23:24
Message #14


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On a trouvé bien pire que moi les gars ! xthumbup.gif
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memen41
posté 1 Nov 11 à 20:47
Message #15


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Citation (Poum Poum @ 25 Oct 11 à 23:03 ) *
Citation (tini @ 13 Oct 11 à 18:49 ) *
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..

Il faudra que je m'en souvienne le jour ou tu demanderas une aide en post meca par exemple.

tini est un pro IMSTP6.gif IMSTP6.gif
si je te donne 20€ tu le dit?
pas la peine de repondre surtout pour dire que tu ne dira rien
tu as peut etre les moyens de te payer des cours mais moi perso je ne peux pas comme beaucoup qui demande des conseils
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MAT 85
posté 3 Nov 11 à 01:08
Message #16


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Apparement tini tu n'as pas payé ton formateur assez cher, pour ne pas caler il faut debrayer et non embrayer...

Pour connaitre ABSOLUMENT TOUT sur se type de virage (trajectoire différente entre la roue AR et AV qui est plus basse, réglage de la pédale de frein pour etre tres dynamique sans temps mort à la remise des gaz, ect...) et tout le reste, je vous conseille de regarder le DVD de pilotage motoverte avec le grand JMB!!!

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tini
posté 3 Nov 11 à 19:44
Message #17


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Ah l'origine, ma dernière phrase il est vraie qu'elle est peut etre mal tournée, mais c'etait pour vous faire réfléchir un peu, rien de bien méchant la dedans..

et non je ne suis pas un pro, loin de là même surement a quelques années lumières... xthumbup.gif

Donc les "techniques" secretes qui ne le seront plus, sont de tenir le frein avant, pendant le dérapage au frein arrière ( cela baisse la moto de l'avant et c'est donc plus facile de la faire pivoter) ensuite il faut embrayer, et garder les gaz en grand, comme ca le moteur ne perd pas de tour, et dès qu'on relache l'embrayage, la puissance est enorme puisque l'on est a fond..

voila voila, après ce n'est peut etre pas la bonne technique mais moi je le fais moin bien mais comme ca.. IMSTP6.gif

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seb2nimes
posté 5 Nov 11 à 12:29
Message #18


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Citation (MAT 85 @ 3 Nov 11 à 00:08 ) *
Apparement tini tu n'as pas payé ton formateur assez cher, pour ne pas caler il faut debrayer et non embrayer...

Pour connaitre ABSOLUMENT TOUT sur se type de virage (trajectoire différente entre la roue AR et AV qui est plus basse, réglage de la pédale de frein pour etre tres dynamique sans temps mort à la remise des gaz, ect...) et tout le reste, je vous conseille de regarder le DVD de pilotage motoverte avec le grand JMB!!!

j'ai vu le dvd très bien fait je peux le mettre sur le forum ça vous dit?
présentation du dvd ici
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Reugn#11
posté 5 Nov 11 à 12:54
Message #19


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Visible ici.
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matthieu13480
posté 5 Nov 11 à 12:57
Message #20


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merci pour le lien c'est cool xthumbup.gif
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20cent
posté 7 Dec 11 à 22:00
Message #21


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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xb_thumbsdown_20.gif
Citation (tini @ 8 Oct 11 à 20:01 ) *
Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage..

par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. wink.gif


xb_thumbsdown_20.gif
Citation (tini @ 13 Oct 11 à 17:49 ) *
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..

Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant..



xd_clap_20.gif IMSTP6.gif

Citation (tini @ 3 Nov 11 à 18:44 ) *
Ah l'origine, ma dernière phrase il est vraie qu'elle est peut etre mal tournée, mais c'etait pour vous faire réfléchir un peu, rien de bien méchant la dedans..

et non je ne suis pas un pro, loin de là même surement a quelques années lumières... xthumbup.gif

Donc les "techniques" secretes qui ne le seront plus, sont de tenir le frein avant, pendant le dérapage au frein arrière ( cela baisse la moto de l'avant et c'est donc plus facile de la faire pivoter) ensuite il faut embrayer, et garder les gaz en grand, comme ca le moteur ne perd pas de tour, et dès qu'on relache l'embrayage, la puissance est enorme puisque l'on est a fond..

voila voila, après ce n'est peut etre pas la bonne technique mais moi je le fais moin bien mais comme ca.. IMSTP6.gif

IMSTP1.gif xwow.gif

c'est ce qu'on pourrait appeler "un bel esprit"

a l'encontre meme des fonda"mentaux" du forum.....

on va te faire un virement paypal et tu "abreuvera" nos esprits de marauds avec tes belles techniques.....
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marcou-uyamaha
posté 8 Dec 11 à 22:45
Message #22


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il faut etre bien a l avant de ton cross pour que l arriere glisse et avant d arriver dans ton virage t'embraye et tu retrogade de une vitesse !
biggrin.gif
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cabs
posté 29 Dec 11 à 03:22
Message #23


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tape sur daylimotion lecon de virage moto cross et stéphane demartis va bien t expliquer il a fait plusieur vidéo notament les saut ect...

et ceux qui veulent rien dire pourquoi vous écrivez si c est pour rien dire
juste pour fenfaronner parce que vous avez de l experience
c est petit!!!
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motocross.olive
posté 29 Dec 11 à 22:32
Message #24


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hey les gars, vous prenez pas la tete pour ça laugh.gif
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