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4 Nov 11 à 22:26
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Citation (Poum Poum @ 4 Nov 11 à 11:47 ) ça le fait aussi à la perceuse je pense.
Le guidon est de toute beauté! je pense que cela se fait aussi à la perceuse sur colonne mais la difficulté sera de centrer impeccable alors qu'au tour, je centre avec un forêt à centrer comme son nom l'indique et cela va tout seul le problème, c'est qu'après le perçage, il reste des écritures (8.8 12.9 la marque, etc...) et au tour, je dresse la face pour faire disparaître les bribes voilà voilà... ah oui, le guidon : 17€ en alu anodisé sur le net (j'en ai pris 2) avec les mousses gratuites quand je pense que j'en avais fait chromer un pour je ne sais quelle machine pour ...100€ jps
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6 Nov 11 à 20:02
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bonsoir ce week-end, j'ai attaqué le cadre qui est à peu près en bon état. J'ai redressé des pattes et des extrémités de tube aplaties, le plus gros problème venant des cale-pieds. Ils sont tordus et déformés et présentent un jeu aux axes très important : les axes sont usés et les trous dans le cadre ou dans les cale-pieds sont ovalisés (on voit bien le problème sur la 1ère photo)… Donc j'ai repercé les logements au diamètre 12mm et j'ai fabriqué des axes au nouveau diamètre. Par contre, c'est une mission de redresser ces trucs Un peu de disqueuse et de meuleuse et le cadre est prêt pour l'époxy, plus aucun jeu dans les cale-pieds et il ne reste plus qu'à finaliser les axes (creux et logement de goupille) et à recharger à la soudure les butées des cale-pieds pour qu'ils descendent moins vers le bas :
jps
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7 Nov 11 à 21:53
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salut tout le monde aujourd'hui, j'ai démonté la roue avt : tout est en bon état sauf le cerclage qui est hs, felé sur 3 cm pile à la soudure de fabrication...!je vais mettre en cause Yamaha les rayons sont un peu piqués et je vais les faire électrozinguer, par contre ils sont tordus vu qu'ils avaient été montés à l'envers par rapport au cerclage, enfin je crois en tout état de cause, je les ai redressés... les têtes sont en alu et je les ai microbillées et polies les moyeux et flasques sont nickels, microbillage et peinture j'ai poli léger les biellettes de freins avt je suis en rade pour les photos mais souvenez vous de la jante "usine" :
jps
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9 Nov 11 à 21:30
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Salut Des nouvelles du front: le réservoir est terminé les axes de repose-pieds sont évidés remise en état de quelques pièces en alu, tête de rayons, biellettes de frein, support moteur...
jps
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9 Nov 11 à 23:58
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Super travail , bravo ! elle va être magnifique
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11 Nov 11 à 13:25
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Salut JPS, Je suis en admiration devant tes restaurations... Mais une petite question me trotte dans la tête, lorsqu'elles sont terminées, en comptant tout (pièces, main d'oeuvre, produits, sous-traitance, ...) elles te reviennent à combien? Je sais que la passion n'a pas de prix, mais quant je vois ce que me coûte les miennes et la finition est loin d'être de ton niveau, je me dis qu'après restauration, elles doivent valoir plus cher qu'à l'origine... Encore bravo pour ton travail
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15 Nov 11 à 20:07
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salut tout le monde j'ai attaqué la jante ar...elle a un peu morflé mais ça va bien se passer quelqu'un aurait-il 2 rayons gauche qui ne serviraient pas ?j'ai trouvé sur le net un amortisseur et une roue av avant :
pendant :
jps
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16 Nov 11 à 10:21
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Citation (zazarmoto @ 15 Nov 11 à 20:52 ) Il me reste ceux la... si tu en veut 2 ou 3 y'a pas de probleme!!!
salut zazar voici la photo
je cherche 2 rayons comme celui-ci, 4mm de diam et 151mm de long mesurée comme sur la photo,c'est-à-dire sans tenir compte de la longueur du filet merci d'avance pour ta recherche jps
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