mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
réglage amortisseur et fourche
tio-seb-51
posté 11 Nov 11 à 01:07
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



Bonsoir je voudrai régler mon amortisseur et ma fourche pour mon poids mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai une 125 sx de 2003
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco59320
posté 13 Nov 11 à 11:17
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 28-May 11
Membre no 13043



Je suis pas encore un pro dans le domaine, mais je pense que la meilleur des solutions est de le faire faire par un professionnel wink.gif Il y a un sujet là dessus sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patleguen
posté 13 Nov 11 à 22:02
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 10-April 10
Lieu : autour d auxerre
Membre no 10668



Citation (marco59320 @ 13 Nov 11 à 10:17 ) *
Je suis pas encore un pro dans le domaine, mais je pense que la meilleur des solutions est de le faire faire par un professionnel wink.gif Il y a un sujet là dessus sur le forum

regarde la pour l'arriere
http://www.motoverte.com/site/precontraint...seur-21680.html
commence deja par vidanger et remettre une huile de qualite ensuite met un collier,genre ritzan,sans le serer trop fort autour de ta fourche pour controler de combien elle s'enfonce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco59320
posté 13 Nov 11 à 22:31
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 28-May 11
Membre no 13043



Autant pour moi tio-seb, je ne savais pas que l'on pouvait le faire seul, merci pour ton lien patleguen, j'ai encore pas mal à apprendre tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 14 Nov 11 à 00:16
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Et le but du rizlan c'est de savoir si ta fourche travaille jusqu'au bout ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 14 Nov 11 à 00:59
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



apres avoir lu beaucoup de sujet sur les suspensions .

pour l arriere il faut que tu regle "la course morte " si tu n arrives pas a le regler dans les tolerances ben ton resort n est pas bon pour ton poids .



pour la fourche , collier autour du tube mais pas trop longtemps je pense.



a plus xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tio-seb-51
posté 14 Nov 11 à 23:17
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 28-November 09
Lieu : bazancourt
Membre no 9866



merci pour vos réponse j'en attendais pas mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 14 Nov 11 à 23:56
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



salut tout l'monde.
Moi aussi mais suspention me fon galerais en se moment et je vien de remarquer qu'il n'y avait plus de gaz (ou d'azote) dans mon amorto.

J'aimerais en remetre mais a quelle presion car je n'en ces vraiment rien !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 15 Nov 11 à 19:32
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Une petite réponse serait la bienvenue svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 15 Nov 11 à 21:27
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Regardes sur le manuel d'atelier de ta moto !

D'ailleurs, précises le modèle si tu veux de l'aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 16 Nov 11 à 00:03
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Je n'est pas de manuel d'atelier.
Et la moto et une 125 cr de 1993.

meme si se n'est pas une pression exact, ces surtout pour avoir une idée pour savoir si il faut 2bar, 10bar ou 50bar en exagerent !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 11 à 00:22
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



10 bars
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 16 Nov 11 à 00:34
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Merci b'eaucoup max.
Et j'espere que cela vien de sa que j'atais toujour ejecter sur l'avant car l'amorto et vraiment a sec !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 11 à 00:58
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il serait peut ètre bon aussi de changer l'huile (ça doit être fait au moins 2 fois par an) et de voir ta précharge pour savoir si tu as le bon ressort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
team-kro
posté 16 Nov 11 à 21:04
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 3-March 08
Lieu : chasteaux
Membre no 5809



envoie chez goby racing ... il fait de belle prépa étiquettes ... ou envoi lui directement 350e , garde tes suspensions sur ta moto et colle ces autoc et hop préparation par autoc ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 16 Nov 11 à 21:24
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



mmm un petit compte à régler ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 16 Nov 11 à 21:51
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Je ne vois pas pourkoi tu dit sa team-kro mais bon !!!! IMSTP6.gif

Et tu pourait si vous seriez me dire comment vidanger et remetre l'huile avec la quantiter svp.
Sa ne me derangerait pas de l'amener cher un Pro mais sa coute chére et je suis étudiant donc il n'y a pas de petite economie rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
team-kro
posté 17 Nov 11 à 12:33
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 3-March 08
Lieu : chasteaux
Membre no 5809



je dis sa car mes suspensions de KX au était "prépa" chez lui .... et après démontage aucun setting de toucher , photos a l'appui .... 350e en l'air ... et un amortisseur d'origine avec un ressort pour 80 kg , je fait 65kg , aucune changement de prévue ou proposé par lui !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aeromick
posté 17 Nov 11 à 18:49
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 11-February 06
Membre no 2178



Citation (team-kro @ 17 Nov 11 à 11:33 ) *
je dis sa car mes suspensions de KX au était "prépa" chez lui .... et après démontage aucun setting de toucher , photos a l'appui .... 350e en l'air ... et un amortisseur d'origine avec un ressort pour 80 kg , je fait 65kg , aucune changement de prévue ou proposé par lui !!!



C'est un peu le problème quand on fait préparer à 300 bornes de chez soi, en cas de soucis xwhistling.gif

Charles du 59, si tu n'as jamais purgé un amortisseur, laisse tomber, il faut avoir un outil (maison) et le coup de main, sinon c'est la galère, possible sans, mais tu vas y passer la journée et tu auras quand même un peu d'air.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 17 Nov 11 à 22:23
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



salut


tu peux envoyer a un préparateur a 900 bornes de chez toi comme je l ai fait avec maxx ,mon amorto a fait nord - sud par collissimo bien emballé (quand je l ai récupéré il etait encore tout chaud grace au soleil de frejus .............)


j ai deja fait des reconditionnements mais avec maxx c était la premiere fois qu un preparateur m a envoyé des photos du demontage de mon amortisseur pour me montrer dans quel etat il etait.


si le mec est honnete y a pas de probleme .

PS je ne connais pas maxx en particulier on ne s est jamais rencontré mais quand un mec bosse bien y faut pas hesiter .

a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Nov 11 à 22:38
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci Gégé pour ton témoignage wink.gif
en effet il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, perso quand je fais une préparation j'en fais vraiment une et j'y passe beaucoup de temps (que je ne facture pas puisque c'est un forfait) , malheureusement pour certains pilotes je reçois de temps en temps des suspensions qui sont passées par un autre préparateur avant moi (donc certains très connus, mais je ne dirais pas les noms car je ne suis pas là pour çà) ou il n'y a rien qui a été fait, ou alors mal fait, voir très mal fait à la limite du dangeureux. Et quand je vois ça, ça m'énerve au plus haut point mad.gif

Perso, que le pilote soit à l'autre bout de la France ne me pose pas de problème et ceux qui sont membres ici, peuvent en témoigner (quoi qu'un post a déjà été fais la dessus pas eux wink.gif )

Reste plus qu'à ce que quelqu'un parle de moi à MotoVerte et peut ètre il me feront un article gratos xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif hihi

Bref, en ce qui me concerne je suis sérieux et si le travail effectué ne convient pas, le client a juste à me renvoyer les suspensions et je recommence jusqu'à satisfaction et sans rien lui faire payer (ce n'est jamais arriver pour l'instant et ça fait un bon nombre d'années que j'en prépare)
Donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier s'il vous plait wink.gif
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 17 Nov 11 à 23:01
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (Maxx @ 17 Nov 11 à 21:38 ) *
Merci Gégé pour ton témoignage wink.gif
en effet il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, perso quand je fais une préparation j'en fais vraiment une et j'y passe beaucoup de temps (que je ne facture pas puisque c'est un forfait) , malheureusement pour certains pilotes je reçois de temps en temps des suspensions qui sont passées par un autre préparateur avant moi (donc certains très connus, mais je ne dirais pas les noms car je ne suis pas là pour çà) ou il n'y a rien qui a été fait, ou alors mal fait, voir très mal fait à la limite du dangeureux. Et quand je vois ça, ça m'énerve au plus haut point mad.gif

Perso, que le pilote soit à l'autre bout de la France ne me pose pas de problème et ceux qui sont membres ici, peuvent en témoigner (quoi qu'un post a déjà été fais la dessus pas eux wink.gif )

Reste plus qu'à ce que quelqu'un parle de moi à MotoVerte et peut ètre il me feront un article gratos xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif hihi

Bref, en ce qui me concerne je suis sérieux et si le travail effectué ne convient pas, le client a juste à me renvoyer les suspensions et je recommence jusqu'à satisfaction et sans rien lui faire payer (ce n'est jamais arriver pour l'instant et ça fait un bon nombre d'années que j'en prépare)
Donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier s'il vous plait wink.gif
Merci

ok, mais des pros comme toi sont très rare maintenant.... ils ont tous des caisses enregistreuses a la place des yeux.....
par hasard, dernierement t' aurais pas préparé un 125 ktm a un gamin du nord de la france????
j' ai entendu du bien sur toi....
A+ Maxx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Nov 11 à 23:06
Message #23


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



heuu ça ne me dit rien, ce n'est peut ètre pas de moi qu'ils parlent wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 17 Nov 11 à 23:08
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (Maxx @ 17 Nov 11 à 22:06 ) *
heuu ça ne me dit rien, ce n'est peut ètre pas de moi qu'ils parlent wink.gif

on m'as parler d'un certain thierry mizahi je crois, a coté de fréjus. j' en et fait le rapprochement.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Nov 11 à 23:11
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bizarre blink.gif
car je n'ai pas fait de 125 KTM venant du Nord
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Nov 11 à 23:12
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



de plus sur toutes mes préparations il y a mes stickers et on ne eux pas les avoirs sans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 17 Nov 11 à 23:25
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (Maxx @ 17 Nov 11 à 22:12 ) *
de plus sur toutes mes préparations il y a mes stickers et on ne eux pas les avoirs sans.

je t'ai envoyé le nom par mp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 17 Nov 11 à 23:31
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



y aurait il un imposteur ..................... sur le forum



dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Nov 11 à 23:45
Message #29


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je suis unique, il doit y avoir erreur de personne.

Je ne vais pas prendre pour moi des félicitations qui sont adressés à un autre.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 18 Nov 11 à 00:03
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (Maxx @ 17 Nov 11 à 22:45 ) *
je suis unique, il doit y avoir erreur de personne.

Je ne vais pas prendre pour moi des félicitations qui sont adressés à un autre.

wink.gif

je viens de lui demander via FB, et desolé oui il ya erreur sur la pesonne c' est mac racing dans l' hérault....
mais je ne suis pas fou, il m'as reparlé de toi via ses adversaires apparement....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jun 25 à 14:27