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Restauration Suzuki RM 125, Besoin d'aide et de conseils pour trouver de la doc |
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17 Nov 11 à 10:24
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Citation (zuzu @ 16 Nov 11 à 21:43 ) Salut Clem! Ca m'a couté 150€ dans une entreprise spécialisée "SMS" (26), du beau boulot et super sympa les gars! J'ai attaqué le remontage mais c'est long... Nettoyer toute les pièces, brosser ect... Et toi tu en est ou? Pour le moment je suis bloqué, je suis entrain de me ranger l'atelier pour gagner de la place je suis entrain de faire un rangement de fou.En gros comment dire lol il y aura au sol une machine et au dessus sur un rack une autre, je vais y charger les 4 quads pour gagner de la place Pour la RM il faut que sable le cadre les tés et pas mal de truc encore voir mon problème de cylindre etc ...... Ya encore beaucoup de boulot Clem
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17 Nov 11 à 21:51
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Aujourd'hui remontage du bras arrière, redressage du guide chaine alu
J'ai attaqué aussi le démontage du full floater, et là je me suis fais avoir sévère!
Les deux grosses cages à aiguilles sont parties en morceaux!!! Je croyai que les aiguille tenaient dans les cages mais pas du tout! Pour tous nettoyer c'est pratique mais bonjour le remontage (ou jeu de patience!). Une petite question pour les connaisseur, comment faire pour graisser correctement les petites rotules du full floater???
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17 Nov 11 à 21:53
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Citation (Clem.Moto @ 17 Nov 11 à 09:24 ) Citation (zuzu @ 16 Nov 11 à 21:43 ) Salut Clem! Ca m'a couté 150€ dans une entreprise spécialisée "SMS" (26), du beau boulot et super sympa les gars! J'ai attaqué le remontage mais c'est long... Nettoyer toute les pièces, brosser ect... Et toi tu en est ou? Pour le moment je suis bloqué, je suis entrain de me ranger l'atelier pour gagner de la place je suis entrain de faire un rangement de fou.En gros comment dire lol il y aura au sol une machine et au dessus sur un rack une autre, je vais y charger les 4 quads pour gagner de la place Pour la RM il faut que sable le cadre les tés et pas mal de truc encore voir mon problème de cylindre etc ...... Ya encore beaucoup de boulot Clem Les entreprises qui font de la peinture époxy sable aussi en général, pour mon cadre + les pièces c'était 150 sablage compris!
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24 Nov 11 à 10:27
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Citation (alexmustang @ 23 Nov 11 à 20:04 ) bonjour a tous je suis actuellement en trein de restaure un rm 125 de 1981 pour le moment j ai tout demonter le cadre a etait sable et peint le moteur et entierement demonter et va etre decaper puis repeint les plastique sont d origine et en bonne etat mais on etait repeint en blanc par l ancien proprio ( peinture toute neuve ) je suis a la recherche de plusieur pieces moteur et autre radiateur, cylindre piston , villebrequin et silencieux d echappement si vous avez ca qui treine je suis preneur merci et a bientot pour des photo de ma belle Salut, ton cylindre est comment ?? tu a la possibilité de le réaléser. Pour les pièces tu a un radiateur le LEBONCOIN pas cher http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/17...492.htm?ca=16_sPour le reste un silencieux DG ou a voir je vais peux etre en avoir un, pour le vilo une nouvelle bielle. PS: envoi des photos pour voir la bête. A++ Clem.moto
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24 Nov 11 à 13:44
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Citation (Clem.Moto @ 24 Nov 11 à 09:27 ) Citation (alexmustang @ 23 Nov 11 à 20:04 ) bonjour a tous je suis actuellement en trein de restaure un rm 125 de 1981 pour le moment j ai tout demonter le cadre a etait sable et peint le moteur et entierement demonter et va etre decaper puis repeint les plastique sont d origine et en bonne etat mais on etait repeint en blanc par l ancien proprio ( peinture toute neuve ) je suis a la recherche de plusieur pieces moteur et autre radiateur, cylindre piston , villebrequin et silencieux d echappement si vous avez ca qui treine je suis preneur merci et a bientot pour des photo de ma belle Salut, ton cylindre est comment ?? tu a la possibilité de le réaléser. Pour les pièces tu a un radiateur le LEBONCOIN pas cher http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/17...492.htm?ca=16_sPour le reste un silencieux DG ou a voir je vais peux etre en avoir un, pour le vilo une nouvelle bielle. PS: envoi des photos pour voir la bête. A++ Clem.moto mon cylindre et encore bon par contre la cote pas moyen de trouver le piston qui etait dedans etait un 54,25 mm mais il a un peu de jeu donc a voir pour le realeser combien ca coute pour le radiateur merci je contact le vendeur de suite le silencieux bas des que tu a des nouvelles clem fait moi signe le vilo et mort la bielle elle na rien mais le pignon qui entraine la pompe a eau s etait dessere et ca a manger le vilo je prend des photo ce soir et met ca apres en tout cas merci pour vos repone rapide
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24 Nov 11 à 18:01
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Citation (alexmustang @ 24 Nov 11 à 12:44 ) Citation (Clem.Moto @ 24 Nov 11 à 09:27 ) Citation (alexmustang @ 23 Nov 11 à 20:04 ) bonjour a tous je suis actuellement en trein de restaure un rm 125 de 1981 pour le moment j ai tout demonter le cadre a etait sable et peint le moteur et entierement demonter et va etre decaper puis repeint les plastique sont d origine et en bonne etat mais on etait repeint en blanc par l ancien proprio ( peinture toute neuve ) je suis a la recherche de plusieur pieces moteur et autre radiateur, cylindre piston , villebrequin et silencieux d echappement si vous avez ca qui treine je suis preneur merci et a bientot pour des photo de ma belle Salut, ton cylindre est comment ?? tu a la possibilité de le réaléser. Pour les pièces tu a un radiateur le LEBONCOIN pas cher http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/17...492.htm?ca=16_sPour le reste un silencieux DG ou a voir je vais peux etre en avoir un, pour le vilo une nouvelle bielle. PS: envoi des photos pour voir la bête. A++ Clem.moto mon cylindre et encore bon par contre la cote pas moyen de trouver le piston qui etait dedans etait un 54,25 mm mais il a un peu de jeu donc a voir pour le realeser combien ca coute pour le radiateur merci je contact le vendeur de suite le silencieux bas des que tu a des nouvelles clem fait moi signe le vilo et mort la bielle elle na rien mais le pignon qui entraine la pompe a eau s etait dessere et ca a manger le vilo je prend des photo ce soir et met ca apres en tout cas merci pour vos repone rapide Pour le Piston tu dois avoir un piston d'origine Suzuki la ref est 12103-14811-025 prix 120.76 euros ttc mais les segments ne sont plus dispo (pièce arrêté). Sinon pour te donner une idée j'ai fait réaléser le miens, le réalésage vaut 65 euros je te conseille de sauter deux côtes soit en 55mm car en 54.5 mm c'est trop juste . Un piston en 55 en wiseco vaut 112 euros ttc, une pochette de joint chez bihr 15,40 euros le HT moteur et 33.90 le complet.
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25 Nov 11 à 20:35
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Salut Alex! Pour les roulements autre que vilo il y a CMSNL.com c'est un site hollandais qui fait toutes la pièce d'origine avec microfiches pour honda, suzuki, kawa, et yam. J'ai déja commandé deux fois et les prix sont moins cher qu'en france, pièces d'origine garantie et certaine pièces qui ne sont plus dispo en france le sont là bas donc c'est cool! Bonne resto et on attend les photos Ca commence a faire pas mal de jaune en resto c'est super ça!!! a+ zuzu
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1 Dec 11 à 18:15
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Citation (alexmustang @ 1 Dec 11 à 13:02 ) bonjour a tous desole du retard mais j ai pas u le temps de prendre la belle en photo encore j ai commander toute les pieces dont j avait besoin sur cmnsl enfin presque pour le vilo j en et recupere un avec mon cousin on en avait acheter 3 en pieces pour avoir un peu de pieces pour la mienne et permettre d en remonter une autre le radiateur j ai trouver sur le boncoin la cartouche ces bon j ai recupere ca je vai voir pour faire realeser le cylindre 70 euro chez suz a cote de che moi et le piston que j ai trouver sur ebay merci a tous pour ces reponse qui mon permis de trouver ce dont j avait besoin petite question dans la fourche combien d huile et quel huile mettre ainsi que la pression d air merci et a bientot promit je met les photo ce soir salut pour huile de fourche de la sae 5w 20 soit 167 mmdans les fourreaux .air sec ou azote 2.5kg au max mets en un peu moins.la tolerance est de 0.1kg par fourche.
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1 Dec 11 à 18:23
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Citation (roultasuz @ 1 Dec 11 à 17:15 ) Citation (alexmustang @ 1 Dec 11 à 13:02 ) bonjour a tous desole du retard mais j ai pas u le temps de prendre la belle en photo encore j ai commander toute les pieces dont j avait besoin sur cmnsl enfin presque pour le vilo j en et recupere un avec mon cousin on en avait acheter 3 en pieces pour avoir un peu de pieces pour la mienne et permettre d en remonter une autre le radiateur j ai trouver sur le boncoin la cartouche ces bon j ai recupere ca je vai voir pour faire realeser le cylindre 70 euro chez suz a cote de che moi et le piston que j ai trouver sur ebay merci a tous pour ces reponse qui mon permis de trouver ce dont j avait besoin petite question dans la fourche combien d huile et quel huile mettre ainsi que la pression d air merci et a bientot promit je met les photo ce soir salut pour huile de fourche de la sae 5w 20 soit 167 mmdans les fourreaux .air sec ou azote 2.5kg au max mets en un peu moins.la tolerance est de 0.1kg par fourche. 125 rm 81 430cc. 125rm82 424cc. 125 rm 83 429cc.
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2 Dec 11 à 14:07
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Citation (zuzu @ 2 Dec 11 à 07:35 ) Salut à tous! Mauvaise nouvelle (encore) pour mon moteur, En enlevant les masses de vilo pour changer la bielle, un petit bout de masse s'est barré!!! Résultat lors du remontage la masse droite du vilo ne force plus beaucoup et on à peur qu'elle tourne Donc j'en appel à votre générosité (moyenant finance...) je cherche une masse de vilo droite ou un embiellage complet, même avec la bielle HS car j'en ai une neuve! Avis au possesseur de pièces jaune HELP HELP MERCI salut j en et vu un sur le bon coin a vendre 70 euro bielle a revoir http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/250097186.htm
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2 Dec 11 à 20:59
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Je viens d'appeler le mec super sympa!!! Un passionné qui roule sur le CPF évolution (vintage) et en discutant il s'est apperçu que la moto que j'ai acheté il devait l'acheter! Enfin il a de la pièces et est prés à m'aider c'est super . Merci pour le tuyau alexmustang! Ouf enfin une bonne nouvelle!
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17 Dec 11 à 16:45
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Salut à tous un peu de news de la moto, je viens de récupérer le cylindre pour la réparation du pas de vis foiré et vis cassé dans le cylindre. Je suis assez content du boulot effectué par mon pot il m'a bien sauvé la vie. Reste plus qu'a repeindre cadre et Té et j'attend mes bague pour le bras oscillant et je remonte .... A+ clem
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