Gas gas, j 'éviterais, deux potes en ont chacun une, et c 'est la misere pour trouver certaines pièces facile à trouver pour d 'autres marques, surtout pour les années avant 2005. Simple, demande au concessionaire gas gas pres de chez toi de te fournir un bouchon de tube de fourche... Pièces facilement commandable et trouvable sur d autres marques. de plus, les gas gas sont mal foutues, pour acceder par exemple à la cuve de carbu, sur une yam ou autres jap, tu dévisse les colliers du carbu, puis fait pivoter le carbu et retires la cuve... Sur une gas gas, pas de place pour faire pivoter le carbu, car reservoir, il faut donc oter la selle, les ouies de radiateur avec le reservoir puis ensuite tu accedes au carbu, bien pour un enduro censé etre vite démonté en cas de panne... de plus, les caoutchouc, notament du manchon du filtre à air deviennent et sont tres durs et c est galère pour ré-emmencher le carbu. Question accessibilité, ils ont 8 ans de retard sur les japs.. Béta: une connaissance en à pour championnat farnce enduro, ça casse tout le temps.. Il a roulé pour diverses marques Européenne suaf KTM, et d 'apres lui, toujours les mèmes constats et dégouté de ces marques.et si tu as un concessionnaire serieux pres de chez toi.. 600 xr, c est pas vraiment un enduro, enfin un peu quand le modèle est sorti à l epoque, mais trop lourd, moteur vieillot ect... Le 500 cr homolgué est plus sage que le cross, démarre tres bien, de plus tu peux jouer avec le pot, démultiplication pour le faire à ton gout. Et c est un moteur super coupleux.. Je connais très bien la bète, et c est du costaud.. Celui qui te dit que c'est pas bon, il cause sans savoir , ou ne connait pas bien la bête . Car c'est un choix suivant tes possibilités financières, sa robustesse, sa polyvalence, le fait de trouver les pièces, les prix des pièces ect.. et du fait que tu débutes, alors quand on débute, que ce soit avec un 500 cr ou 250 je ne sais pas quoi, au début, on y va doucement et apprend à connaitre sa machine.. perso, j ai débuté à 14 ans sur 360 HVA, puis 500 cr, maintenant je suis vieux et apres une vingtaines de motos différentes, je suis revenu au 500 CR
Pour te faire déja une élimination, parmis les modèles que tu as en téte ou possibilité d 'avoir, regardes si tu as un concessionnaire pres de chez toi, ou si tu peux réellement avoir toutes les piecs que tu veux, je dis réellement car beaucoup de vendeur ( j en ai fais le test) te disent, "ok, tu auras ça dans 48 heures et soit tu as pas la bonne pièce, soit 15 jours apres car c est pas de leur faute, soit apres 7 à 15 jours on te dit que la pièce n est plus dispo car moto trop vieille ( réponses de chez gas gas notament)
Ensuite, tu n 'auras plus qu a chercher parmis les marques et modèles restants.. Le 4 temps est plus facile, plus coupleux, pardonne plus les erreurs mais en cas de chute, difficile souvent à redémarer. le deux temps se dépanne vite fait sur le terrain, facile à démarer, moins d 'entretien.Plus agile mais aussi plus brutal ( inconvéniant sur sols glissants) mais tellement plus FUN
Tu as aussi Husqvarna mais prob avec l 'importateur.. où trouver les pièces, Husby, Un pote à une 300 KTM, sympa, 2 temps, assez facile, tres coupleuse, demarage au kick ou démareur éléctrique, tres bonne bécane, mais à quels prix??? car elles sont surcotées.. Apres, tu as le choix . 2 ou 4 temps le choix de la cylindrée suivant si 2 ou 4 temps.. c est suvant tes envies, ton pilotage, et surtout l environnement dans lequel tu va rouler ( montés, boue, sable, dur, montagne, bois etc.....)là, personne ne peut décider à ta place..ce qui plaira à l 'un te plaira pas forcément à toi..
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