un 250 4tps fiable |
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un 250 4tps fiable |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
chose importante que j avais oublié
le 4 temps fait trop de bruit.... ![]() ![]() faut pas s énerver on discute la moto la plus fiable c est toujours celle du voisin. ![]() |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Il est clair que ça fait du bruit, mais ça pollue moins, on trouvera toujours quelques choses de toute manière
![]() Et je m'énerve pas, mais parfois il faut savoir ranger son amour propre et être objectif, et non regarder seulement le bout de ces pieds ! j'ai bien aimé lo² ton histoire de pisser sur les cylindre à trou lol ![]() Fin voilà, chaque choses à ses avantages et inconvénients et pas tel ou tel truc est carrément plus trop méga beaucoup plus mieux que l'autres motorisation, c'est ça que je veux dire, car là quand on lis le topic, quelqu'un qui connait rien qui lis ça, il dit WAHOUUU le 2T c'est l'avenir le top, un truc de malade (certes c'est top) et le 4 Prout c'est vraiment de la merde, trop cher entretien de trop, patati patata (alors que c'est top aussi!). Il faut savoir prendre soin de nos joujou ! Sauf que la plupart des gens sont des bruts qui veulent seulement rouler et non entretenir l'engin, c'est ça doit marcher tout temps en passant 10min dessus dans le mois (et c'est là qu'on voit que chez certains le filtre par exemple c'est zappé car trop la flemme d'ouvrir la selle et dévisser puis changer ... alors que ça prend 5 min ^^) |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Ya pas assez de sang qui coule dans ce post je trouve ![]() Ceux qui disent que les 4T ne sont pas fiables c'est qu'ils se sont fait avoir et qu'il n'y connaissent rien !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Et moi je pisse sur les cylindres à trous qui puent l'huile de ricin!!! ![]() ![]() Mais oui lolo , c'est pour ça alors que ta 125 2T marche vachement bien.. ![]() |
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#34
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
n'empèche que pisser sur le cylindre et bien ça marche.
pour en revenir à mes petites annecdotes, avant que j'ai ma 1ère moto de cross, je montais au circuit de MX à 8 km de chez moi en haut d'une coline avec ma vieille mobylette et celle çi n'avançait plus dès qu'elle était trop chaude, par chance à environ 4 km il y avait une petite fontaine qui me permettait d'arroser copieusement le moteur pour le faire refroidir et pouvoir continuer ma grimpette sur la route menant au circuit. Hors dès que les chaleurs de l'été commençait à apparaitre cette fontaine ne suffisait plus et j'étais obliger à environ 1,5 km du circuit de refroidir de nouveau ce pauvre moteur et quand cela m'est arrivé , n'ayant pas prévu le coup il fallait bien trouver une solution pour terminer ma route et donc la solution de pisser sur le cylindre (je ne vous racconte pas l'odeur parcontre... pfouaa!!!! ) fonctionnait très bien pour arriver jusqu'en haut ![]() bon à ma décharge à cette époque là je n'étais pas encore mécano, j'avais juste 14 ans |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
autre connerie
en revenant d une fete ( c etait la nuit )a environ 3 kilometres de chez nous ben on est rentré a 5 gugusses sur un ciao !!!!!!!!!!!!!!!! c etait l epoque ou on mettait de l huile de ricin pour aller plus vite . je vous raconte pas le delire sur la brele et l odeur des fringues le lendemain au reveil .... mdr PS pour la guerre entre 2 temps et 4 temps c est sur qu il y a du second degré dans nos propos d ailleurs je roule en yzf zt je vais surement en racheter un de 2010 . mais je peux dire que l entretien sur un 4 temps est plus compliqué et qu un mec qui a deux mains gauches je lui dis qe prendre un 2 temps ou alors c est direction le mecano a chaque fois. VIVE LA MOTO ![]() |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
LE 4 TEMPS C'EST TABOU ONT EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!
Aux armes les 2tempstistes, dégommer les prouteproutes !! (surtout les jaunes à injections avec un légume au guidon ![]() Et que les 2tp était plus nerveuses, mais que l'on mettait le moteur a terre tous les 15 jours !! Mon 250 2T vient de fêter ces 1ans et RAS ! Rien du tout, piston d'origine ! |
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#37
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
voilà, c'est juste la mécanique qui est plus complexe a faire sur un 4T par rapport au deux temps, comme par exemple un simple remplacement de piston qui prend 30mn sur un 2T et qui prends 4heures sur un 4T. ce ne sont pas les mêmes moteurs ça déjà c'est clair et le 4 temps tourne moins vite donc il est clair qu'il s'use moins vite également, le moteur du 4T est aussi plus lourd puisqu'il contient plus de pièces, ce qui rend la moto un peu plus lourde mais aussi avec un peu plus d'inertie, de frein moteur ... ce qui rend le pilotage (ou plutôt la sensation) différente avec un 2T , mais je pense qu'avec quelques heures d'aclimatation on s'y fait vite et l'on doit bien apprécier ces moteur plein partout et ou il n'est pas besoins de mettre à toc pour avancer.
La fiabilité ça c'est autre chose, on va dire que le moteur 4temps en cross est encore tout jeune mais je m'apperçois tout de même que depuis 2007/2008 surtout sur les YZF, les Jap's ont fait de trés gros progrès à ce niveau, sauf quelques exceptions et pas que chez KTM , comme chez Honda par exemple qui a fait couler beaucoup d'encre en 2009 sur sa 450 (moteur et chassis) . Pour moi la seule faiblesse du moteur 4 temps c'est la distribution (qui englobe les soupapes et arbres à cames) mais si celle çi est suivie de près et remplacée en temps voulu, il n'y a pas de raison que ça casse, surtout si l'on surveille bien sa quantité et qualité d'huile moteur (en + du filtre à air qui a déjà été dit) et bien ça roule. Faire du Motocross ce n'est évidement pas que le dimanche, personellement mes motos étaient démontées toutes les semaines pour le graissage, ect.... et j'ai des clients avec qui j'ai un contrat entretien et chez qui je vais faire la même chose toutes les semaines sur leur motos de cross ou d'enduro, car ils n'ont soit pas le temps, soit pas les connaissances ou encore pas envie de s'en occuper, avec le chèque en fin de mois qui comprend tout l'entretien et les consomables de la moto, au final sur l'année ils ont vu que ça leur coutaient moins cher de faire appel à mes services, plutôt que de laisser trainer les choses jusqu'à l'usure ou la rupture qui là ne pardonne pas, mais c'est la même chose sur un 2 temps à ce niveau. Même pour un mécano confirmé que je suis, la mécanique 4Temps est plus chiante, mais bon c'est une question d'habitude et au final il est clair que niveau fiabilité c'est identique du moment que l'on prend soins de sa moto. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
+1000 Maxx
Normal barby que RAS après une année ![]() ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Mais oui lolo , c'est pour ça alors que ta 125 2T marche vachement bien.. ![]() C'est vrai et je me pose a chaque fois la question: Je prends laquelle aujourd'hui la 125 ou la 250 4T? J'ai la chance d'avoir le choix. En tout cas avec les 2, je prends autant de plaisir bien qu'ils soient différents. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
voilà, c'est juste la mécanique qui est plus complexe a faire sur un 4T par rapport au deux temps, comme par exemple un simple remplacement de piston qui prend 30mn sur un 2T et qui prends 4heures sur un 4T. ce ne sont pas les mêmes moteurs ça déjà c'est clair et le 4 temps tourne moins vite donc il est clair qu'il s'use moins vite également, le moteur du 4T est aussi plus lourd puisqu'il contient plus de pièces, ce qui rend la moto un peu plus lourde mais aussi avec un peu plus d'inertie, de frein moteur ... ce qui rend le pilotage (ou plutôt la sensation) différente avec un 2T , mais je pense qu'avec quelques heures d'aclimatation on s'y fait vite et l'on doit bien apprécier ces moteur plein partout et ou il n'est pas besoins de mettre à toc pour avancer. La fiabilité ça c'est autre chose, on va dire que le moteur 4temps en cross est encore tout jeune mais je m'apperçois tout de même que depuis 2007/2008 surtout sur les YZF, les Jap's ont fait de trés gros progrès à ce niveau, sauf quelques exceptions et pas que chez KTM , comme chez Honda par exemple qui a fait couler beaucoup d'encre en 2009 sur sa 450 (moteur et chassis) . Pour moi la seule faiblesse du moteur 4 temps c'est la distribution (qui englobe les soupapes et arbres à cames) mais si celle çi est suivie de près et remplacée en temps voulu, il n'y a pas de raison que ça casse, surtout si l'on surveille bien sa quantité et qualité d'huile moteur (en + du filtre à air qui a déjà été dit) et bien ça roule. Faire du Motocross ce n'est évidement pas que le dimanche, personellement mes motos étaient démontées toutes les semaines pour le graissage, ect.... et j'ai des clients avec qui j'ai un contrat entretien et chez qui je vais faire la même chose toutes les semaines sur leur motos de cross ou d'enduro, car ils n'ont soit pas le temps, soit pas les connaissances ou encore pas envie de s'en occuper, avec le chèque en fin de mois qui comprend tout l'entretien et les consomables de la moto, au final sur l'année ils ont vu que ça leur coutaient moins cher de faire appel à mes services, plutôt que de laisser trainer les choses jusqu'à l'usure ou la rupture qui là ne pardonne pas, mais c'est la même chose sur un 2 temps à ce niveau. Même pour un mécano confirmé que je suis, la mécanique 4Temps est plus chiante, mais bon c'est une question d'habitude et au final il est clair que niveau fiabilité c'est identique du moment que l'on prend soins de sa moto. ![]() Max , t'as tout résumé magistralement! Le pro dans tous les sens du terme! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
j'aime barby
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+1000 Maxx Normal barby que RAS après une année ![]() ![]() Bin c'est écrit sur la notice, partit rodage : Rouler doucement durant les 50H premières heure, ne surtout pas dépasser la 3ème vitesse. Donc je fais se que me dit ! ![]() Moi , je roule qu'en 6ème ( maintenant que j'en ai une).. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
le 4T en cross peut etre
mais sur autre chose le 4T est beaucoup plus fiable et moins chiant en entretien. |
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