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chauffe/joint de culasse 450 CR-F
valentin110
posté 4 Dec 11 à 12:33
Message #1


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Bonjour a tous,

xblushing.gif Je viens vers vous car là je cale...
je possède un 450 CR-F 05 après avoir eu de la mayonnaise dans le moteur suite a une chauffe moteur ( le radiateur c'est percé suite a une chute et je ne l'ai pas vu tout de suite... dry.gif )
Donc je trouve sur un site un radiateur d'occas , achète une pochette de joint complète pour changer le joint de culasse...
Je change tout dans la semaine, fait faire un réglage des soupapes chez mon magasin moto et roule ce weekend unsure.gif et là .... rebelote je perd du liquide de refroidissement par le trop plein du radiateur et mayo dans le moteur mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Je ne sais plus quoi faire , j'en suis déjà a 350€ de frais ... pour rien ! Merci de votre aide xblushing.gif
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dcrouzel
posté 4 Dec 11 à 12:36
Message #2


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le plan de joint de culasse a t'il été controlé ?
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 12:42
Message #3


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Ben ...non et justement je pensais ça... si la culasse est voilée peut on la rectifier ? et combien ça coûte ?

Peut on mettre deux joints de culasse pour "rattraper le voilage ?? " huh.gif
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 13:06
Message #4


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pourquoi le liquide de refroidissement se vide t'il par le trop plein ?? blink.gif
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dcrouzel
posté 4 Dec 11 à 13:23
Message #5


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Citation (valentin110 @ 4 Dec 11 à 11:42 ) *
Ben ...non et justement je pensais ça... si la culasse est voilée peut on la rectifier ? et combien ça coûte ?

Peut on mettre deux joints de culasse pour "rattraper le voilage ?? " huh.gif

oui , çà se rattrape sur un marbre avec une feuille de papier à poncer à l'eau . Pas question de mettre deux joints , çà ne résoudra pas le problème et diminuera le taux de compression . la compression passe peut être dans le circuit de refroidissement .
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 19:24
Message #6


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Ok merci pour tes conseilles... happy.gif je re-démonte et vous tiens au courant de la suite ( je ferai des photos ) cool.gif
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 19:25
Message #7


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Ok merci pour tes conseilles... happy.gif je re-démonte et vous tiens au courant de la suite ( je ferai des photos ) cool.gif
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samy50220
posté 4 Dec 11 à 19:46
Message #8


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et si tu as pas de marbre sous la main ,une vitre ça marche bien aussi xthumbup.gif
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 19:57
Message #9


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C'est pas trop risquer de le faire a la main?? huh.gif si c'est ça j'irai me renseigner chez un rectifieur de culasse près de chez moi pour voir le prix... il faut la mettre a nue la culasse ou on peut laisser les soupapes ? dry.gif
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dcrouzel
posté 4 Dec 11 à 20:13
Message #10


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Citation (valentin110 @ 4 Dec 11 à 18:57 ) *
C'est pas trop risquer de le faire a la main?? huh.gif si c'est ça j'irai me renseigner chez un rectifieur de culasse près de chez moi pour voir le prix... il faut la mettre a nue la culasse ou on peut laisser les soupapes ? dry.gif

tu peux laisser les soupapes . çà ne risque rien , tu fais des mouvements rotatifs et tu verras vite s'il y a un défaut sur la portée . J'utilise du papier 600 à l'eau .
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 20:31
Message #11


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ok merci pour le tuyau happy.gif
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Reugn#11
posté 4 Dec 11 à 20:42
Message #12


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idem je fais ça sur mes culasses et cylindres régulièrement quand je démonte pour vérifier la planéité et ne pas avoir de surprise ensuite ! et aucun soucis xthumbup.gif.

Tu arrêtes de faire le mouvement une fois que tu vois que les rayures sont les mêmes partout wink.gif.
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 20:44
Message #13


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Bon ok ça n'a pas l'air sorcier rolleyes.gif G hâte de m'y mettre biggrin.gif
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 20:47
Message #14


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Citation (Reugn#11 @ 4 Dec 11 à 19:42 ) *
idem je fais ça sur mes culasses et cylindres régulièrement quand je démonte pour vérifier la planéité et ne pas avoir de surprise ensuite ! et aucun soucis xthumbup.gif.

Tu arrêtes de faire le mouvement une fois que tu vois que les rayures sont les mêmes partout wink.gif.

Il faut que je le fasse coté cylindre et culasse alors..
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Reugn#11
posté 4 Dec 11 à 20:56
Message #15


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Oui vaut mieux faire les 2 car même si ce n'est que l'un ou l'autre, les 2 ont pu se déformer wink.gif.
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 20:59
Message #16


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Citation (Reugn#11 @ 4 Dec 11 à 19:56 ) *
Oui vaut mieux faire les 2 wink.gif.

Bon OK j’esperé a ne pas avoir a re démonter le cylindre... xblushing.gif
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Reugn#11
posté 4 Dec 11 à 21:04
Message #17


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Pour le contrôler tu n'as pas le choix, je te conseille de vérifier. Et puis le plus chiant à démonter sur un 4T c'est la culasse, pour le cylindre ça va vite après.
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 21:06
Message #18


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Ouais je suis d accord mais le piston c'est coton a remettre... j'ai transpiré la 1er fois biggrin.gif
En tout cas merci pour vos messages hier j'avais un peu (beaucoup) le moral a zéro ... sad.gif quand j'ai vu mon travail de semaine dernière réduit a néant ^^
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Reugn#11
posté 4 Dec 11 à 21:12
Message #19


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Oui, le fameux segment racleur, j'avoue que je le trouve très chiant aussi xwhistling.gif mais après tu seras tranquille.
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valentin110
posté 4 Dec 11 à 21:15
Message #20


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Moi j'ai mis ma femme a contribution ... avec 4 mains c'était plus facile IMSTP4.gif
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yopkiwi
posté 5 Dec 11 à 05:53
Message #21


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les culasse se déforment généreusement sur les 4t auto/moto !

il faut contrôler en effet la planéité , généralement au cylindre ça bouge pas !

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valentin110
posté 5 Dec 11 à 20:15
Message #22


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Bon ça y est nous y voilà tongue.gif après une bonne heure de démontage la culasse est démontée xhypocrite.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
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yadeschevauxlade...
posté 5 Dec 11 à 20:15
Message #23


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Une seule solution a cela !! Serrer en croix avec une clé dynamos et y allé par 4/5 nm xthumbup.gif
C'est bien pour cela que c'est fait.... xwhistling.gif !
Après il y a sans doute d'autres causes quand a la déformation d'une culasse et/ou cylindre mais la clé dynamo reste indispensable malgré tout.
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valentin110
posté 5 Dec 11 à 20:23
Message #24


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Il faut que j'en trouve une plus petite que la mienne dry.gif
Demain je ponce et je remonte xwhistling.gif
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dcrouzel
posté 5 Dec 11 à 22:16
Message #25


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Citation (valentin110 @ 5 Dec 11 à 19:23 ) *
Il faut que j'en trouve une plus petite que la mienne dry.gif
Demain je ponce et je remonte xwhistling.gif

il semblerait que le problème se situe entre les soupapes d'échappement . Tiens nous au jus .
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valentin110
posté 6 Dec 11 à 07:36
Message #26


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wink.gif on voit bien la zone sombre ou passe l'eau xwhistling.gif ce soir je m'occupe de son cas xsmile011.gif
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valentin110
posté 6 Dec 11 à 19:50
Message #27


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rolleyes.gif Bon voilà après 30 min de ponçage xthumbup.gif c'est déjà mieux xwhistling.gif
Du coup la culasse du PW y est passé aussi laugh.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
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valentin110
posté 6 Dec 11 à 21:16
Message #28


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Demain je fignole avec du papier 800 happy.gif il reste encore des traces, et je remonte xa_thumbsup_20.gif
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Reugn#11
posté 7 Dec 11 à 19:41
Message #29


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Les doigts dans le nez tu vois xthumbup.gif.
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valentin110
posté 17 Dec 11 à 21:08
Message #30


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Bon voilà, après 2 re démontages (il fallait aussi surfacer le cylindre...et re commander les joints dry.gif )
Tour de roue cette aprèm' tout est nickel xw00t.gif
Merci a tous pour votre aide et vos conseils xsmile011.gif
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