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liquide refroidissement
RC motocross
posté 1 Dec 11 à 11:48
Message #1


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salut les gars! y a t il une différence entre le liquide de refroidissement auto et moto?
merci bonne journée.
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dellagnola
posté 1 Dec 11 à 11:53
Message #2


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non
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manuexc400
posté 1 Dec 11 à 12:28
Message #3


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SI !
suivant la matiere de ton cylindre et culasse
et verifier aussi le point d'ébulition de ton liquide
il y en a qui bouillonne a 110° et d'autre a 140°
ne néglige pas trop la qualité !
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frenchy54
posté 1 Dec 11 à 12:47
Message #4


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Si justement, certains liquides pour auto sont très corrosifs pour tes radiateurs en alu mais surtout pour le carter de pompe à eau qui sont en alliages d 'alu et magnésium... Dans l 'immédiat, tu n 'y veras pas de différence mais un journ tu auras des fuites au niveau de ta pompe à eua ou carter de pome à eau vers la boite ( mayonnaise dans la boite) ou fuites dans les éléments de radiateurs..
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yz 66
posté 7 Dec 11 à 00:05
Message #5


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sa coute 6.50 euros les 1l de liquide de frein pour moto et apres tu est tranquile pour 1ans

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manu52yz
posté 7 Dec 11 à 16:43
Message #6


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Citation (yz 66 @ 6 Dec 11 à 23:05 ) *
sa coute 6.50 euros les 1l de liquide de frein pour moto et apres tu est tranquile pour 1ans

il parle de liquide de refroidissement là xwhistling.gif
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fabmxsx
posté 8 Dec 11 à 11:35
Message #7


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Salut,

Si tu as achète un produit de qualité pas de problème !!!

Fab
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Poum Poum
posté 8 Dec 11 à 15:13
Message #8


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tant que c'est écrit anti corrosion alu, y'a aucune différence. Et faut-il avoir un modèle avec une pompe à eau en magnesium..
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RC motocross
posté 8 Dec 11 à 16:55
Message #9


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Citation (Poum Poum @ 8 Dec 11 à 14:13 ) *
tant que c'est écrit anti corrosion alu, y'a aucune différence. Et faut-il avoir un modèle avec une pompe à eau en magnesium..

C ets bon les gars je suis allé chez mon concess 7 euros le litre, je préfére pas prendre de risque surtout pour 7 euros.
UN grand merci bonne continuation a vous.
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frenchy54
posté 8 Dec 11 à 17:03
Message #10


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Citation (Poum Poum @ 8 Dec 11 à 14:13 ) *
tant que c'est écrit anti corrosion alu, y'a aucune différence. Et faut-il avoir un modèle avec une pompe à eau en magnesium..

Qui te parles de pompe à eau en magnésium ???
Saches que les carters motos sont pratiquement tous à base d 'alliages d 'alu et de magnésium,et c 'est eux qui sont à surveiller avec un mauvais liquide..
Anticorrosif ne veut rien dire, c 'est vague, ça peut etre anticorrosif pour la fonte : moteurs d anciennes voitures mais tres nocif pour l alu, ou anti corrosif pour l alu, mais pas pour le magnesium... etc...

Exemple, dans le milieu des années 80' pour ceux qui étaient déjà là et s 'en souviennet ( on a pas encore Alzeihmer), notament chez Honda, combien de pompe à eau pissaient car au démontage les carters étaient rongés par l 'eau ou liquide de refroidissement automobile que mettaient souvent les proprios dans leurs radiateurs ....

Hé oui, pour quelques centimes de plus, autant prendre le BON produit et ne pas prendre de risques..
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