aide 500 kx, problème allumage 500 kx |
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aide 500 kx, problème allumage 500 kx |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
bonjour,
je suis en possession d'un 500 kx que je remonte. J'ai acheté le moteur et le cadre séparément (je n'ai jamais fait tourner le moteur). Moteur de l'année 90, cadre de 89. Je n'arrive malheureusement pas à démarrer le moteur car je n'ai pas d'étincelle à l'allumage. J'ai vérifié les valeurs de résistances de la bobine haute tension avec un ohmètre et celles ci sont conformes. J'ai également testé en enlevant la bougie l'antiparasite, mais toujours pas d'étincelle. Quelqu'un peut il m'aider pour trouver d'où vient la panne ? Merci. |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Stator ou cdi si la bobine est bonne.
vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer tout ça en espérant que cela marche !
Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle. J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat : sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus. sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus sur le fil HT sortie bobine : pas de jus. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 17-September 11 Lieu : 64 Membre no 13499 ![]() |
Bonjour, j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle. J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat : sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus. sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus sur le fil HT sortie bobine : pas de jus. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. Salut, Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF. Bonne soirée Clem |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 17-September 11 Lieu : 64 Membre no 13499 ![]() |
Bonjour, j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle. J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat : sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus. sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus sur le fil HT sortie bobine : pas de jus. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. Salut, Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF. Bonne soirée Clem Je n'arrive pas a joindre le schémas si cela t'intéresse envoi moi un MP Clem |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 ![]() |
Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide mais j'ai un manuel avec le schéma des connections. Bonjour, j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle. J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat : sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus. sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus sur le fil HT sortie bobine : pas de jus. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. Salut, Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF. Bonne soirée Clem Je n'arrive pas a joindre le schémas si cela t'intéresse envoi moi un MP Clem |
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 23-November 11 Membre no 13745 ![]() |
Salut j'ai eu le meme probléme sur un banshee equipé d'un 500 kx gratte bien tes masses ça peu venir de là j'avait fait un post a ce sujet regarde ici
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=50796 |
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