mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
aide 500 kx, problème allumage 500 kx
slb76
posté 17 Dec 11 à 18:48
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 17-December 11
Membre no 13846



bonjour,
je suis en possession d'un 500 kx que je remonte. J'ai acheté le moteur et le cadre séparément (je n'ai jamais fait tourner le moteur). Moteur de l'année 90, cadre de 89. Je n'arrive malheureusement pas à démarrer le moteur car je n'ai pas d'étincelle à l'allumage. J'ai vérifié les valeurs de résistances de la bobine haute tension avec un ohmètre et celles ci sont conformes. J'ai également testé en enlevant la bougie l'antiparasite, mais toujours pas d'étincelle. Quelqu'un peut il m'aider pour trouver d'où vient la panne ?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Dec 11 à 22:19
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slb76
posté 18 Dec 11 à 11:03
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 17-December 11
Membre no 13846



Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer tout ça en espérant que cela marche !


Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
slb76
posté 2 Jan 12 à 16:10
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 17-December 11
Membre no 13846



Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle.
J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat :
sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus.
sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus
sur le fil HT sortie bobine : pas de jus.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.



Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 2 Jan 12 à 20:08
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (slb76 @ 2 Jan 12 à 15:10 ) *
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle.
J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat :
sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus.
sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus
sur le fil HT sortie bobine : pas de jus.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.



Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.




Salut,
Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF.
Bonne soirée
Clem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 2 Jan 12 à 20:13
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (Clem.Moto @ 2 Jan 12 à 19:08 ) *
Citation (slb76 @ 2 Jan 12 à 15:10 ) *
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle.
J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat :
sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus.
sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus
sur le fil HT sortie bobine : pas de jus.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.



Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.




Salut,
Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF.
Bonne soirée
Clem


Je n'arrive pas a joindre le schémas si cela t'intéresse envoi moi un MP
Clem

Go to the top of the page
 
+Quote Post
slb76
posté 2 Jan 12 à 20:25
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 17-December 11
Membre no 13846



Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide mais j'ai un manuel avec le schéma des connections.

Citation (Clem.Moto @ 2 Jan 12 à 19:13 ) *
Citation (Clem.Moto @ 2 Jan 12 à 19:08 ) *
Citation (slb76 @ 2 Jan 12 à 15:10 ) *
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle.
J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat :
sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus.
sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus
sur le fil HT sortie bobine : pas de jus.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.



Citation (Maxx @ 17 Dec 11 à 21:19 ) *
Stator ou cdi si la bobine est bonne.

vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon.
regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part.




Salut,
Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF.
Bonne soirée
Clem


Je n'arrive pas a joindre le schémas si cela t'intéresse envoi moi un MP
Clem

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CJA62
posté 5 Feb 12 à 15:41
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 23-November 11
Membre no 13745



Salut j'ai eu le meme probléme sur un banshee equipé d'un 500 kx gratte bien tes masses ça peu venir de là j'avait fait un post a ce sujet regarde ici
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=50796
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 22:46