Changement vilebrequin |
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Changement vilebrequin |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Bonsoir les gens !
Je suis en train de changer le vilo de mon 80 kx, jai mis les nouveaux roulements, il me reste plus qu'à mettre le vilebrequin. Mais je voulais savoir si une fois le vilo mit, les 2 carters refermés (mais les vis non vissés), il faut que je règle mon vilo ? C'est à dire, il faut que je mette la même distance de chaque coter ? ou est-ce juste pour les pointilleux du travaile bien fait ? Parce que j'ai peur d'abimer mon vilo en éssayant de taper un peu dessus pour le décaler, meme si je met une planche en bois ![]() Voila, voila, merci de vos réponses ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 10-December 10 Lieu : croisilles Membre no 12023 ![]() |
le top serait de connaitre qqn qui a une presse, nous c'est ce qu'on fait ca va nikel taper sur les carters mi-figue........
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Ouais mais je ne connaîs personne :/ et sa me fais chier de payer un mécano juste pour qu'il mette ça et en 2 minutes c'est fini
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
un mecano ne te prendra pas cher pour refermer 2 carters il faut en discuter avec lui avant pour le prix meme en concession y a des moments un peu creux ou les mecanos ont du temps , faut voir a |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Il prend cb à peu près ? Si tu sais :/
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
rien a regler ca vien en buté.ca rentre deja bien à la main et avec 2 tige fileté assez longue tu referme tes carter en douceur si t'as pas d'outil specifique .
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
si t es bien avec un concess et client regulier chez lui ...........
les petits travaux me coutent 20 euros quand j ai besoin d un outil specifique pour remonter une piece ( comme extraire deux carters ou demonter des soupapes )) , je peux discuter avec le mecano en meme temps car j ai souvent acces a l atelier . apres tous les concess ne le font peut etre pas , faut voir. mais une demi heure pour remonter deux carter ( peut tre regarder a la boite avant de refermer) je pense que c est pas deconnant en plus si tu rajoutes deux trois questions................ a plus |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Ba justement j'aime pas mon concess' ! Il me prend pour un débile qui ne va jamais y arriver :@ ! D'accord c'est ma première fois mais il faut bien que j'essaye hein ! Donc voilà
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ATTENTION
ne jamais taper sur un vilo |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
PS : Merci de vos réponses
![]() ![]() J'ai un autre problème par contre, jai des joints dont je ne connais pas l'utilisation :/ C'est ça : ![]() Ils sont dans la meme pochette que le joint pour le carter de la pompe à eau : ![]() Je fais comment Maxx ? Si je tape doucement mais vraiment doucement avec un maillet ça le fait ? |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu ne dois absolument pas taper dessus car le vilo est équilibré et si tu lui donne le moindre choc tu risque à 98% de le dérégler et au final la moto ne prendra pas tout les tours qu'elle devrait, elle va tourner comme une patate si c'est vraiment bien déséquilibré.
il faut un outil pour extraire et remettre le vilo en place et les carters, faire ça au marteau (ou maillet) c'est de la méthode de bourin. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
M**** alors
![]() Euh...Si j'ai bien compris il faut qu'il passe nikel dans les roulements ( que jai déjà mis dans les carters ) sans devoir taper dessus :/ Si jle met dans un carter je remet lautre dessus et jvoit que c'est pas assez enfoncé, jpeut taper légèrement sur le carter ou c'est pareil :/ |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il te faut ça
![]() tu peux éventuellement t'en inspiré pour te fabriquer l'outil |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
T'appelle ça comment Maxx ? Je vais en acheter un au pire
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#15
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c'est ça http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...p=Bihr&pg=5
eux ils appellent ça un extracteur, moi j'appelle ça un outil de remontage |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Ah oui j'ai hésité à acheter un extracteur de carter pour l'ouverture :/
Bon bin jvais voir sa alors ![]() |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouhlaa pas de presse non plus sur un vilo, c'est presque aussi pire que le marteau
![]() avec ça, ça rentre comme papa dans maman, comme Rocco dans Clara ..... ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Mdr bon bin si ça rentre comme papa dans maman je fermerais les yeux avant de le faire
![]() Euh jme goure ou sa coute 100 euros o.O |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
![]() comme ça ![]() differentes longueur de bouts de tuyau pvc 40 ou 50 de diametre et des grosses rondelles et tu visses et ça rentre gentiment ![]() apres si tu comptes en faire souvent tu peux investir dans du matos... |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Ba c'est juste une fois (JESPERE ! ).
J'ai pas trop compris tes PVC là :/ Pu**** vous allez vous dire que suis con ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Sayait jai compris ton PVC
![]() ![]() Personne pour mes joints ? :/ |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Les 2 joints noirs toriques sont les joints de l'échappement. Ils se montent sur le pot en sortie de cylindre.
Le joint Cuivre est le joint du bouchon de vidange Les 2 joints alu vont sur le circuit de refroidissement. 1 sous la pompe a eau pour la vidange du circuit et l'autre sur le dessus de la culasse pour la purge de l'air du circuit de refroidissement. Quand au montage du villebrequin, il y a encore une autre méthode: - Tu mets ton VBQ au congélateur pendant 24h - Tu chauffes très légèrement (avec un décapeur thermique) la bague intérieure de ton roulement Et zou, ça rentre nickel. Tu fais pareil avec le 2eme roulement. - Tu remets ton vbq avec ses 2 rlts au congél 24h - Tu chauffes très légèrement le logement du rlt dans le carter et tu rentres ton vbq sans forcer. - tu chauffes également l'autre demi carter et tu n'as plus qu'a refermer le tout gentiment. Bien sur, tu n’oublies pas de mettre de la pâte a joint ente les 2 demis carters avant de refermer. |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
PS : Merci de vos réponses ![]() ![]() J'ai un autre problème par contre, jai des joints dont je ne connais pas l'utilisation :/ C'est ça : ![]() Ils sont dans la meme pochette que le joint pour le carter de la pompe à eau : ![]() Je fais comment Maxx ? Si je tape doucement mais vraiment doucement avec un maillet ça le fait ? |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
tu ne dois absolument pas taper dessus car le vilo est équilibré et si tu lui donne le moindre choc tu risque à 98% de le dérégler et au final la moto ne prendra pas tout les tours qu'elle devrait, elle va tourner comme une patate si c'est vraiment bien déséquilibré. il faut un outil pour extraire et remettre le vilo en place et les carters, faire ça au marteau (ou maillet) c'est de la méthode de bourin. plutot que de taper ... j'irais a la voiture je choperais le crique je prendrais appuis facade contre facade en faisant bien gaffe a ne pas prendre des zones fragiles ect .... je pense que le résultat serat aussi bien qu 'avec un maillet |
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Les 2 joints noirs toriques sont les joints de l'échappement. Ils se montent sur le pot en sortie de cylindre. Le joint Cuivre est le joint du bouchon de vidange Les 2 joints alu vont sur le circuit de refroidissement. 1 sous la pompe a eau pour la vidange du circuit et l'autre sur le dessus de la culasse pour la purge de l'air du circuit de refroidissement. Quand au montage du villebrequin, il y a encore une autre méthode: - Tu mets ton VBQ au congélateur pendant 24h - Tu chauffes très légèrement (avec un décapeur thermique) la bague intérieure de ton roulement Et zou, ça rentre nickel. Tu fais pareil avec le 2eme roulement. - Tu remets ton vbq avec ses 2 rlts au congél 24h - Tu chauffes très légèrement le logement du rlt dans le carter et tu rentres ton vbq sans forcer. - tu chauffes également l'autre demi carter et tu n'as plus qu'a refermer le tout gentiment. Bien sur, tu n’oublies pas de mettre de la pâte a joint ente les 2 demis carters avant de refermer. Merci super cool pour les joints !! ![]() Ba mes roulements jlai est mis dans les carters avec la méthode du congélateur aussi. Jai faire comme sa pour mettre mon vilo mais je sais pas si sa rentre nikel ou pas :/ je verrai bien ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai pas compris la méthode à KTM 540
La méthode de écart thermique de lo² fonctionne bien pour les roulements, mais pour le villebrequin elle a marché nickel sur mon 125 mais pas du tout pour mon 250.. Pour ma part je me suis fait faire un extrateur comme celui que nous montre maxx et ca été nickel. Par contre je n'ai pas fait de réglage au jeu de calle ou autre...il faut surtout éviter que le villebrequin soit dur quand tu le tourne à la main. Lors de mon dernier remontage, il était très dur lors du 1er essai, j'ai resorti l'extrateur de démontage pour le décoler des 2 coté et le refermer et il était moins dur après... une fois toutes les vis du carter fermé il y a eu encore un mieux, pour le reste je pense que ca se réajuste tout seul en tournant. Pour mieux comprendre l'extrateur tu peux regarder les vidéos en anglais de atv rocky mountain sur youtube |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Citation j'ai pas compris la méthode à KTM 540 Moi non plus :/ Citation La méthode de écart thermique de lo² fonctionne bien pour les roulements, mais pour le villebrequin elle a marché nickel sur mon 125 mais pas du tout pour mon 250.. Pour ma part je me suis fait faire un extrateur comme celui que nous montre maxx et ca été nickel. Ba ouais voila j'espère que ça marche sinon jvais me faire un extracteur ![]() Citation Par contre je n'ai pas fait de réglage au jeu de calle ou autre...il faut surtout éviter que le villebrequin soit dur quand tu le tourne à la main. Ok merci beaucoup ![]() ![]() |
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