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Un choix pour ma moto neuve.
florent7814
posté 24 Dec 11 à 19:48
Message #1


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Bonjours, alors j'aurais pu faire une recherche mais je souhaiterais une réponse précise xthumbup.gif .
Donc voila je roule en 250 crf et la je la vend pour m'en acheter une neuve, Alors je ne veut pu de crf .. ( marre de kiker mad.gif )
Et j'hésite quand meme entre un 125 2tmps et un 250 4tmps ..
On ma dit que le 125 etais plus dur, mais cetais plus simple pour apprendre et tout ..
Donc je c'est pas si mon choix est bien ?
Merci de m'aider un peu silvouplais lol
Joyeux reveillon a vous smile.gif
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le yac76
posté 24 Dec 11 à 19:51
Message #2


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Quand tu dit marre de kicker ça veut dire quoi?
Elle cale tout le temps? t'arrive pas a la demarrer du premier coup? a chaud, a froid?
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Ben freerider
posté 24 Dec 11 à 19:54
Message #3


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Le 125 c'est le mieux pour débuter, apprendre et s'améliorer.

PAr contre en sortant d'un 250f, tu risques de trouver ça trop usant, difficile à piloter.

Y'a bien moins de couple que sur un 4t, c'est plus nerveux et faut tout le temps rouler à balle pour que ça avance.
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florent7814
posté 24 Dec 11 à 19:56
Message #4


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Ca veut dire que a chaud a froid c'est 25 a 30 coup de kick minimum ( jeux de soupapes niquel, carburation regler au top, ... et j'en passe )

Et c'est beaucoup plus usant ?
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Barbybulle
posté 25 Dec 11 à 02:49
Message #5


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Il y a un soucis quand même, car un 4T bien réglé, quelque soit sa marque, ça démarre très bien.
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kevin13260
posté 25 Dec 11 à 10:37
Message #6


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prend un 250 rmz y'a qu'a voir les comparo motoverte ou les essais depuis 2010 c'est dit de partout c'est la meilleur des 250 perso je l'ai moto pas fatiguante un couple de folie on peu rouler un rapport au dessus ca relance sans probleme et ceux qui on essayé ma moto aucun en a était décu et meme 2 sont convaincu pour la moto et pense passer prochainement chez suz !
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romain_78955
posté 25 Dec 11 à 13:22
Message #7


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moi je dit yamaha j'ai eu la yzf 250 2010 et la j'ai la 2011

moto tres tres fiable

peu etre le moteur un poil en desous mais on est pas champion du monde hein , vaut mieu une moto qui marche un peu moin fort mais qui soit fiable que un moteur qui arrache ou tu roule 1 h et tu fais 2 h de mecanique

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leon190
posté 25 Dec 11 à 14:05
Message #8


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j'ai eu le même problème,je kicker souvent a froid comme a chaud mad.gif , si t'est soupape sont étanche admission+échappement (voir faire un rodage de soupape)et jeu au soupape bien fait,bougie neuve,de 2006 à 2009 bon gicleur principale 180 (std 178) gicleur de ralentis 42 std ouverture de la vis richesse 1T 1/4 (std 1 1/8) et... le niveau de cuve très importent (pas beaucoup de personnes xwhistling.gif le fait ou pas le courage de faire)il faut le mètre un poil de mamouth plus bas que le std,après ça démarre super bien... comme un moto neuve,a j'ai oublier mètre de l'essence de bonne qualité moin de 2 semaines,filtre a air très...propre.
pour se qui me concerne je suis repassé au 2 temps (125cr 2007) très bonne moto xthumbup.gif
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kevin13260
posté 25 Dec 11 à 18:59
Message #9


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Citation (romain_78955 @ 25 Dec 11 à 12:22 ) *
moi je dit yamaha j'ai eu la yzf 250 2010 et la j'ai la 2011

moto tres tres fiable

peu etre le moteur un poil en desous mais on est pas champion du monde hein , vaut mieu une moto qui marche un peu moin fort mais qui soit fiable que un moteur qui arrache ou tu roule 1 h et tu fais 2 h de mecanique



d'accord avec toi sur la fiabilité des yams mais aujourd'hui suzuki n'as pas grand chose a se reprocher depuis 2010 ni kawasaki et honda a par quelque on dit la yam un collegue a la 2011 ben nous deux preferons la suz qui est plus maniable et qui a plus de punch! par contre la yam est tres stable les suspension d'origine sont a mon gout tres confortable mais bon je prefere l'injection!!
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François C
posté 25 Dec 11 à 20:52
Message #10


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Citation (leon190 @ 25 Dec 11 à 13:05 ) *
j'ai eu le même problème,je kicker souvent a froid comme a chaud mad.gif , si t'est soupape sont étanche admission+échappement (voir faire un rodage de soupape)et jeu au soupape bien fait,bougie neuve,de 2006 à 2009 bon gicleur principale 180 (std 178) gicleur de ralentis 42 std ouverture de la vis richesse 1T 1/4 (std 1 1/8) et... le niveau de cuve très importent (pas beaucoup de personnes xwhistling.gif le fait ou pas le courage de faire)il faut le mètre un poil de mamouth plus bas que le std,après ça démarre super bien... comme un moto neuve,a j'ai oublier mètre de l'essence de bonne qualité moin de 2 semaines,filtre a air très...propre.
pour se qui me concerne je suis repassé au 2 temps (125cr 2007) très bonne moto xthumbup.gif


Qu'est-ce que toi y'en a dire? laugh.gif
Trop compliqué pour moi..
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Barbybulle
posté 25 Dec 11 à 21:03
Message #11


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Citation (François C @ 25 Dec 11 à 19:52 ) *
Citation (leon190 @ 25 Dec 11 à 13:05 ) *
j'ai eu le même problème,je kicker souvent a froid comme a chaud mad.gif , si t'est soupape sont étanche admission+échappement (voir faire un rodage de soupape)et jeu au soupape bien fait,bougie neuve,de 2006 à 2009 bon gicleur principale 180 (std 178) gicleur de ralentis 42 std ouverture de la vis richesse 1T 1/4 (std 1 1/8) et... le niveau de cuve très importent (pas beaucoup de personnes xwhistling.gif le fait ou pas le courage de faire)il faut le mètre un poil de mamouth plus bas que le std,après ça démarre super bien... comme un moto neuve,a j'ai oublier mètre de l'essence de bonne qualité moin de 2 semaines,filtre a air très...propre.
pour se qui me concerne je suis repassé au 2 temps (125cr 2007) très bonne moto xthumbup.gif


Qu'est-ce que toi y'en a dire? laugh.gif
Trop compliqué pour moi..


J'ai cru déchiffrer "le 4t c'est dla merde".

Non ? laugh.gif
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luddoy
posté 25 Dec 11 à 21:10
Message #12


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Citation (florent7814 @ 24 Dec 11 à 18:48 ) *
Donc voila je roule en 250 crf et la je la vend pour m'en acheter une neuve, Alors je ne veut pu de crf .. ( marre de kiker mad.gif )


Comme tu va la remettre en état pour la vente, autant la gardé xwhistling.gif
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François C
posté 25 Dec 11 à 21:18
Message #13


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Citation (Barbybulle @ 25 Dec 11 à 20:03 ) *
Citation (François C @ 25 Dec 11 à 19:52 ) *
Citation (leon190 @ 25 Dec 11 à 13:05 ) *
j'ai eu le même problème,je kicker souvent a froid comme a chaud mad.gif , si t'est soupape sont étanche admission+échappement (voir faire un rodage de soupape)et jeu au soupape bien fait,bougie neuve,de 2006 à 2009 bon gicleur principale 180 (std 178) gicleur de ralentis 42 std ouverture de la vis richesse 1T 1/4 (std 1 1/8) et... le niveau de cuve très importent (pas beaucoup de personnes xwhistling.gif le fait ou pas le courage de faire)il faut le mètre un poil de mamouth plus bas que le std,après ça démarre super bien... comme un moto neuve,a j'ai oublier mètre de l'essence de bonne qualité moin de 2 semaines,filtre a air très...propre.
pour se qui me concerne je suis repassé au 2 temps (125cr 2007) très bonne moto xthumbup.gif


Qu'est-ce que toi y'en a dire? laugh.gif
Trop compliqué pour moi..


J'ai cru déchiffrer "le 4t c'est dla merde".

Non ? laugh.gif


ah oui merde , c'est ça , t'as raison Barbouille! ouais mais on s'en fout complètement.. laugh.gif
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le yac76
posté 25 Dec 11 à 21:29
Message #14


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On oubli souvent les joints de queue de soupape aussi, et quand il sont mort bah patience tu peut le faire...

Mais perso garde ta honda ou si tu veut changer crache pas sur honda car ils sont loin devant depuis un moment certes Suz est passé devant mais ça reste une très bonne référence en matière de pilotage et moto école.
Les performances et la fiabilité sont le résultat d'un BON ENTRETIEN de la moto.

De toute façon si tu fait de la moto plaisir toutes se valent.

Pour exemple je vais reprendre le cross.

J'était parti sur un modèle 2011, honda au début j'ai pas trouvé ce que je voulais (trop de distance, motos louche sur l'entretien...), après je voulais absolument un RMZ, pareil je trouvais pas ce que je voulais et je commençais a me démotiver pour reprendre le cross, j'avais des aprioris sur les YAM et Kawa.

Au final je suis revenu avec un 250 YZF 2011 et le peu que j'ai pu l'essayer (sur une aire d'autoroute avec un peu d'herbe) bah je peut te dire que je vais me régaler, moto super fine, super légère,du punch, tu penche ça tourne tout seul.

Vivement que je puisse rouler sur un terrain.

A bientôt pour un résumé après une session.

Bien a toi wink.gif
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Barbybulle
posté 25 Dec 11 à 23:26
Message #15


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Citation (François C @ 25 Dec 11 à 20:18 ) *
ah oui merde , c'est ça , t'as raison Barbouille! ouais mais on s'en fout complètement.. laugh.gif



Réplique de match, je ne peux répliqué, bien joué.

dry.gif
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leon190
posté 26 Dec 11 à 02:30
Message #16


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Citation (François C @ 25 Dec 11 à 20:18 ) *
Citation (Barbybulle @ 25 Dec 11 à 20:03 ) *
Citation (François C @ 25 Dec 11 à 19:52 ) *
Citation (leon190 @ 25 Dec 11 à 13:05 ) *
j'ai eu le même problème,je kicker souvent a froid comme a chaud mad.gif , si t'est soupape sont étanche admission+échappement (voir faire un rodage de soupape)et jeu au soupape bien fait,bougie neuve,de 2006 à 2009 bon gicleur principale 180 (std 178) gicleur de ralentis 42 std ouverture de la vis richesse 1T 1/4 (std 1 1/8) et... le niveau de cuve très importent (pas beaucoup de personnes xwhistling.gif le fait ou pas le courage de faire)il faut le mètre un poil de mamouth plus bas que le std,après ça démarre super bien... comme un moto neuve,a j'ai oublier mètre de l'essence de bonne qualité moin de 2 semaines,filtre a air très...propre.
pour se qui me concerne je suis repassé au 2 temps (125cr 2007) très bonne moto xthumbup.gif


Qu'est-ce que toi y'en a dire? laugh.gif
Trop compliqué pour moi..


J'ai cru déchiffrer "le 4t c'est dla merde".

Non ? laugh.gif


ah oui merde , c'est ça , t'as raison Barbouille! ouais mais on s'en fout complètement.. laugh.gif



le 4t c'est super quand ça démarre bien xthumbup.gif ,c'est très efficace,mais se moins fun qu'un 2t (et j'ai rien contre les 4t sur tous les crf)
barbouille???? je crois pas que tous le monde sens foute,des réglages moteur,ça peut tous jour aider unsure.gif
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froment
posté 26 Dec 11 à 16:06
Message #17


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Ma CRF 250 de 2008 démarre en 3 coup de kick à froid et 1 coup à chaud ..... Même en changeant mon piston, la première mise en route il ma fallu 6 coup de kick à peine. Donc revois ton moteur parcequ'il doit y avoir un stut.
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florent7814
posté 26 Dec 11 à 23:03
Message #18


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Citation (luddoy @ 25 Dec 11 à 20:10 ) *
Citation (florent7814 @ 24 Dec 11 à 18:48 ) *
Donc voila je roule en 250 crf et la je la vend pour m'en acheter une neuve, Alors je ne veut pu de crf .. ( marre de kiker mad.gif )


Comme tu va la remettre en état pour la vente, autant la gardé xwhistling.gif

C un amie qui me la prend et il c'est quelle démare pas ..
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florent7814
posté 26 Dec 11 à 23:05
Message #19


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Quand j'ai acheter la crf, la personne ma arnaquer culasse deformer, après avoir tout reparer sa démarre toujours pas, Donc je la vend a un amie, et je m'en achete une neuve ( vu que je commence a travailler ) smile.gif Donc voila .. smile.gif
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florent7814
posté 27 Dec 11 à 18:46
Message #20


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ah oui y'a une technique je confirme mais j'arrive pas ..., vu que de toute maniere mon but etais de quand je commencerai a travailler m'en acheter une neuve ( j'ai 16 ans ) et ba le moment est arriver en plus on me la reprend 3000 blink.gif enfain 2950, donc voila donc je m'orienterez vers peut etre kxf ( comme mon ancienne ) ou alors rmz ?
Avez vous des sites ?( en magasin c'est trop cher et j'aimerais du destoquage .. )
Voila merci d'avance les crossman.
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le yac76
posté 27 Dec 11 à 18:55
Message #21


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pour les motos en caisse tu as KHYKS.COM , zimmermann , emxtrade.

Perso j'ai deja appeler zimmermann et franchement pas aimable le type.

Voili voilou wink.gif
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florent7814
posté 27 Dec 11 à 19:29
Message #22


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khyks j'ai regarder déja smile.gif et zimmermann j'ai pas trouver tres interessant ... et emxtrade j'ai pas regarder ..
quelqun en a deja acheter ? sur un site comme sa ?
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Reugn#11
posté 27 Dec 11 à 21:36
Message #23


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Demande aussi aux magasins équipementiers, certains vendent des motos en caisse xthumbup.gif.
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florent7814
posté 27 Dec 11 à 21:50
Message #24


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equipementiers ?
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