fourche cr 1990 valve air ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
fourche cr 1990 valve air ? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-October 05 Membre no 1828 ![]() |
bonsoir a tous
je dois changer les spy sur ma fourche de cr inversée en 45 ,je voulais savoir a quoi servent ces valves sur le dessus ? est ce le meme systeme que l amortisseur ,y mettre de l azote ? Si oui quelle pression ? Une derniére question quelle viscosité pour l huile ? je dois mettre environ 600 ml c'est bien ca ? merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
salut
![]() les vis c'est pour purger l'air (à faire une fois par semaine moto sur son stand, c'est à dire fourche completement détendue) tu dévisses et ça fait pshiiit l'huile c'est pas en quantité mais en niveau d'air en haut de la fourche (pour ètre vraiment précis) et il te faut 75 mm d'air sur ta fourche (125 ou 250 c'est la même) c'est la valeur que je reccomandais cette année là, et pour l'huile soit de la Showa soit de la 5w de préférence une bonne marque, évites la Ipone en huile de fourche elle n'est pas top pour le MX, mais si tu ne trouves que ça, ça ira sauf qu'il faudra vidanger plus rapidement, mais tu as aussi chez Ipone la version Racing un peu plus chère mais largement plus performante. celle là, bof bof ![]() celle là beaucoup mieux, reste à voir si elle existe en 5 . ![]() Sinon tu as le choix en sae 5 ... Bel-Ray, Motorex, Maxima, Silkolene avec une fourche plus récente tu aurais pu mettre de la Kayaba 01M . |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-October 05 Membre no 1828 ![]() |
salut ![]() les vis c'est pour purger l'air (à faire une fois par semaine moto sur son stand, c'est à dire fourche completement détendue) tu dévisses et ça fait pshiiit l'huile c'est pas en quantité mais en niveau d'air en haut de la fourche (pour ètre vraiment précis) et il te faut 75 mm d'air sur ta fourche (125 ou 250 c'est la même) c'est la valeur que je reccomandais cette année là, et pour l'huile soit de la Showa soit de la 5w de préférence une bonne marque, évites la Ipone en huile de fourche elle n'est pas top pour le MX, mais si tu ne trouves que ça, ça ira sauf qu'il faudra vidanger plus rapidement, mais tu as aussi chez Ipone la version Racing un peu plus chère mais largement plus performante. celle là, bof bof ![]() celle là beaucoup mieux, reste à voir si elle existe en 5 . ![]() Sinon tu as le choix en sae 5 ... Bel-Ray, Motorex, Maxima, Silkolene avec une fourche plus récente tu aurais pu mettre de la Kayaba 01M . merci maxx je pense que je dois avoir une fourche de 89 alors car je n 'ai pas la vis de purge comme sur les fourche inversée moderne mais belle et bien une valve comme l 'amortisseur .. ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est une 125 ou une 250 ?
car si une 250 en 89 elles ont eues pour la 1ère fois la fourche inversée. si la 125, fourche classique avec valve et c'est pareil tu vides l'air ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
je confirme ... la 89 a des valves et est inversée ( j en ai une ) et la 91 n'a pas de valves et est inversée ( j en ai une aussi ) et d ailleurs , même si l apparence des 2 fourches semble la même , l intérieur est totalement différent ( enfin sur celle que j ai )
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Hummm il me semblait que la 125 n'avais pas de fourche inversée en 89.
désolé pour mon cerveau qui a apparement planté ..... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !! |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 30-July 10 Lieu : 14 Membre no 11248 ![]() |
Salut,non Maxx ton cerveau n'a pas planté,c'est bien une fourche conventionnelle sur le modèle 89,sur les 125 l'inversé est apparue en 90.
Salut A+ |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
c'est moi qui a buggué !!! c'est sur la 250 que c'est inversé en 89 !!! milles pardon chef
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ahhh ça va alors. lool
sinon oui c'est vrai que sur la fourche inversé de la 250 en 89 il y avait une valve. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Je suis hors sujet , mais je profite de la présence de maxx
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et oui parcequ'à l'époque la viscosité de l'huile c'était très important en raison de l'architecture des fourches qui sont totalement différentes aujourd'hui.
a l'époque il n'y avait quasiment que la viscosité de l'huile et le choix de 3 ressorts (l'origine + un souple et un dur en option) pour "entre guillemets" préparer des suspensions. Après il est vrai que pour ma part étant curieux de nature et ayant toujours été fasciné par les USA, j'avais un pote en Californie qui m'envoyait des revues spécialisées avec pas mal de choses qui m'ont bien inspirées pour commencer mes expérimentations et donc me lancer dans la préparation qui à l'époque n'était vraiment pas encore démocratisé, de toute façon peu de pilotes savaient que l'on pouvait le faire , ceux qui vouaient améliorer les choses montaient du Ohlins ou du White Power. Mes stages chez ces deux marques dans les années 80's m'ont bien aider aussi. Aujourd'hui les suspensions sont conçues pour une huile bien spécifique, par exemple de l'huile Kayaba dans des suspensions Kayaba, et les modifications se font sur certains points (dont je ne dévoillerais pas mes secrets perso sur un forum) en + de la modification des settings. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-October 05 Membre no 1828 ![]() |
merci maxx , oui ce sont des valves qui servent effectivement a purgés l air , un peu comme sur ma crf avec le systeme de purge rapide a la place des vis ..
bon est bien il me reste qu a acheté de huile en 5 w et esperer que ca fasse quelques chose de correct .. thanks |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jun 25 à 23:52 |