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fourche cr 1990 valve air ?
83yz
posté 6 Jan 12 à 02:47
Message #1


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bonsoir a tous

je dois changer les spy sur ma fourche de cr inversée en 45
,je voulais savoir a quoi servent ces valves sur le dessus ?
est ce le meme systeme que l amortisseur ,y mettre de l azote ?
Si oui quelle pression ?
Une derniére question quelle viscosité pour l huile ?
je dois mettre environ 600 ml c'est bien ca ?

merci d'avance xthumbup.gif
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Maxx
posté 6 Jan 12 à 03:15
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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salut wink.gif

les vis c'est pour purger l'air (à faire une fois par semaine moto sur son stand, c'est à dire fourche completement détendue) tu dévisses et ça fait pshiiit

l'huile c'est pas en quantité mais en niveau d'air en haut de la fourche (pour ètre vraiment précis) et il te faut 75 mm d'air sur ta fourche (125 ou 250 c'est la même) c'est la valeur que je reccomandais cette année là, et pour l'huile soit de la Showa soit de la 5w de préférence une bonne marque, évites la Ipone en huile de fourche elle n'est pas top pour le MX, mais si tu ne trouves que ça, ça ira sauf qu'il faudra vidanger plus rapidement, mais tu as aussi chez Ipone la version Racing un peu plus chère mais largement plus performante.

celle là, bof bof



celle là beaucoup mieux, reste à voir si elle existe en 5 .




Sinon tu as le choix en sae 5 ... Bel-Ray, Motorex, Maxima, Silkolene

avec une fourche plus récente tu aurais pu mettre de la Kayaba 01M .
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83yz
posté 6 Jan 12 à 03:25
Message #3


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QUOTE (Maxx @ 6 Jan 12 à 03:15 ) *
salut wink.gif

les vis c'est pour purger l'air (à faire une fois par semaine moto sur son stand, c'est à dire fourche completement détendue) tu dévisses et ça fait pshiiit

l'huile c'est pas en quantité mais en niveau d'air en haut de la fourche (pour ètre vraiment précis) et il te faut 75 mm d'air sur ta fourche (125 ou 250 c'est la même) c'est la valeur que je reccomandais cette année là, et pour l'huile soit de la Showa soit de la 5w de préférence une bonne marque, évites la Ipone en huile de fourche elle n'est pas top pour le MX, mais si tu ne trouves que ça, ça ira sauf qu'il faudra vidanger plus rapidement, mais tu as aussi chez Ipone la version Racing un peu plus chère mais largement plus performante.

celle là, bof bof



celle là beaucoup mieux, reste à voir si elle existe en 5 .




Sinon tu as le choix en sae 5 ... Bel-Ray, Motorex, Maxima, Silkolene

avec une fourche plus récente tu aurais pu mettre de la Kayaba 01M .


merci maxx
je pense que je dois avoir une fourche de 89 alors
car je n 'ai pas la vis de purge comme sur les fourche inversée moderne mais belle et bien une valve comme l 'amortisseur .. IMSTP6.gif
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Maxx
posté 6 Jan 12 à 13:26
Message #4


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C'est une 125 ou une 250 ?

car si une 250 en 89 elles ont eues pour la 1ère fois la fourche inversée.

si la 125, fourche classique avec valve et c'est pareil tu vides l'air wink.gif
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wilyd
posté 6 Jan 12 à 13:31
Message #5


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je confirme ... la 89 a des valves et est inversée ( j en ai une ) et la 91 n'a pas de valves et est inversée ( j en ai une aussi ) et d ailleurs , même si l apparence des 2 fourches semble la même , l intérieur est totalement différent ( enfin sur celle que j ai )
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Maxx
posté 6 Jan 12 à 13:36
Message #6


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Hummm il me semblait que la 125 n'avais pas de fourche inversée en 89.
désolé pour mon cerveau qui a apparement planté ..... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!
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redneck14
posté 6 Jan 12 à 13:41
Message #7


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Salut,non Maxx ton cerveau n'a pas planté,c'est bien une fourche conventionnelle sur le modèle 89,sur les 125 l'inversé est apparue en 90.
Salut A+
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wilyd
posté 6 Jan 12 à 13:45
Message #8


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c'est moi qui a buggué !!! c'est sur la 250 que c'est inversé en 89 !!! milles pardon chef xwhistling.gif
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Maxx
posté 6 Jan 12 à 13:46
Message #9


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ahhh ça va alors. lool

sinon oui c'est vrai que sur la fourche inversé de la 250 en 89 il y avait une valve.
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wilyd
posté 6 Jan 12 à 13:55
Message #10


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Je suis hors sujet , mais je profite de la présence de maxx wink.gif , c'est assez incroyable comment la différence de fluidité de l huile peut affecter la conduite .... sur mon cr , j avais mis une huile très fluide et régler la compression assez dur ... guidage , coup dans les bras ... vraiment pas top .... j ai mis une huile plus "dure" et réglé la compression plus souple .... un régale , même les atterrissages que j avais fini par appréhender ne me font plus peur ! atterrissage en douceur et surtout plus mal aux bras !!!!
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Maxx
posté 6 Jan 12 à 14:26
Message #11


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et oui parcequ'à l'époque la viscosité de l'huile c'était très important en raison de l'architecture des fourches qui sont totalement différentes aujourd'hui.
a l'époque il n'y avait quasiment que la viscosité de l'huile et le choix de 3 ressorts (l'origine + un souple et un dur en option) pour "entre guillemets" préparer des suspensions.

Après il est vrai que pour ma part étant curieux de nature et ayant toujours été fasciné par les USA, j'avais un pote en Californie qui m'envoyait des revues spécialisées avec pas mal de choses qui m'ont bien inspirées pour commencer mes expérimentations et donc me lancer dans la préparation qui à l'époque n'était vraiment pas encore démocratisé, de toute façon peu de pilotes savaient que l'on pouvait le faire , ceux qui vouaient améliorer les choses montaient du Ohlins ou du White Power.

Mes stages chez ces deux marques dans les années 80's m'ont bien aider aussi.

Aujourd'hui les suspensions sont conçues pour une huile bien spécifique, par exemple de l'huile Kayaba dans des suspensions Kayaba, et les modifications se font sur certains points (dont je ne dévoillerais pas mes secrets perso sur un forum) en + de la modification des settings.
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83yz
posté 6 Jan 12 à 18:25
Message #12


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merci maxx , oui ce sont des valves qui servent effectivement a purgés l air , un peu comme sur ma crf avec le systeme de purge rapide a la place des vis ..
bon est bien il me reste qu a acheté de huile en 5 w et esperer que ca fasse quelques chose de correct ..

thanks
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