nickasil ou origine ? |
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nickasil ou origine ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
salut tout le monde
![]() je voulais savoir ce qui est le mieux : faire un traitement nickasil sur le vieux cylindre, ou le remplacer ? le nickasil c'est de la "reparation" ou ça ameliore les performance ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 27-December 11 Lieu : (63) Membre no 13890 ![]() |
Tu as 2 types de cylindre en alliage d alu nickasilé ou ou alliage d alu chemisé fonte. Le but est d'avoir une surface de chemise dur pour ne pas s'user (le piston restant une piece d usure) et un minimum de resistance au frottement tout en "lubrifiant" au mieux et en evacuant au mieux la chaleur.
En fonte, tu peux réaléser facile et pour pas tres cher et ca maitrise bien. Le nickasil est un revetement dur, qui se depose sur l alu. Il est bien plus dur que la fonte. Mais il n ameliore pas les perfs de ton moteur meme si le coefficient de frottement est meilleur que celui de la fonte/alu. Un cylindre nickasiler, pour le reparer, il faut faire sauter la couche de revetement (nickasile) et en remettre une. C est loin d etre evident et il faut maitriser. Et je crois que ce n est pas donné. Personnellement, j en prendrai un neuf avec son piston. Par contre si le cylindre n est pas ovalisé et n a qu une simple rayure, et que tu as de faible moyen financier, je garderai mon cylindre tel quel. Juste bien nettoyer l'amorce de serrage (si c est le cas) avec du papier de verre bien fin comme un pierrage. Ne SURTOUT pas laisser des residus d alu (piston) , d ou le nettoyage, car sinon des que ca va chauffer, c est un serrage garanti. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
les cylindre d'origine sont nickasilé donc tu peux refaire un traitement nickasil ! Ce n'est pas de rafistollage mais bien un traitement durable fait par une entreprise spécialisé. Il y a par exemple Airsal en Espagne (qui n'est pas cher) et revaltack en france que l'on entend souvent...
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Racheter neuf c'est toujours mieux ! mais ça as un coût ! le nickasil c'est bien quand ton cylindre, comme l'a dit vkmsc, n'est pas ovalisé, amorcé ou serré !
Ce qui ne plaît pas du nickasil, c'est que tu ne repars pas forcément en cote A, en admettant que ton cylindre fasse vraiment une vie longue et seine, il durera moins qu'un neuf |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Oui mais qu'elle est le prix d'un neuf ? et pourquoi en cas de serrage, d'ovalisation ou d'amorce de serrage c'est pas bon un nickasil ?
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 27-December 11 Lieu : (63) Membre no 13890 ![]() |
Oui mais qu'elle est le prix d'un neuf ? et pourquoi en cas de serrage, d'ovalisation ou d'amorce de serrage c'est pas bon un nickasil ? si tu serres comme il faut et que c est bien marqué il faut faire sauter la couche de nickasil pour en remettre une neuve. La ou ca devient delicat, c est la maitrise du diametre a aleser et le depot de nickasil à mettre. Je sais que des société le font et maitrise leur truc, mais je ne connait pas le cout par rapport a du neuf. Sur du chemisé fonte, tu regardes deja ou tu en es, tu regardes les cotes piston existantes et tu aleses en fonction sans oublier le coup de pierage qui t en retire un poil En nickasil, je ne sais pas comment ils font et tiennent leurs cotes. Mais je sais que cela se fait Pour un cylindre ovalisé, cest comme pour un serrage, tu peux bien le faire reprendre.... |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
perso mon cylindre le nikasil ce barre et honnetement va sur des sites aux states tel que mrcycles un cylindre neuf coute moin chere qu'un nikasil
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Je sais que je m'étais renseigné pour ma 125 l'année dèrnière, chez nickasil france, il me prenaient 380 € kit piston inclus.
Un cylindre neuf tourne dans les même prix à 50-80 € près, après y'a les US ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
aux us pour un cylindre 250 kxf 2010 182e + 40e de frais de port donc le choix est vite fais et le kit piston revien a 80e je crois
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
d'accord
![]() merci pour vos infos. quelqu'un a un site pour une commande au US ? Mrcycles ne fait pas KTM ... |
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