Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine. |
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Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine. |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Maintenant que je sait comment ca marche tous ca, c'est quoi la différence entre un de compète et un d'origine ? Qu'est ce qui fait que ca augmente la puissance du moteur ?
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
À mon avis
Sa modifie le dégrée d'ouverture des soupapes ( plus tôt ou plus tard ) Sa modifie le temps d'ouverture des soupapes plus longtemps à mon avis pour un meilleur remplissage moteur mais je suis pas sur |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 27-December 11 Lieu : (63) Membre no 13890 ![]() |
C est tout simple:
Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis. Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present. Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime. Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas. Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais. Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut. C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours. Le tout c est de savoir ce que tu veux.... |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Au niveau allure de l'arbre à cames, ce qui va changer ce sont les cames justement qui ont une forme plus ou moins pointues ou pas, ce que va changer le temps d'ouverture etc comme a dit vkmsc
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
attention ! avec vos 4 temps les gars, vous risquez tous la prison à perpète....
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Déja que la came est interdite en France ( tolèrée en banlieue ) mais si vous en avez des arbres en faites la culture, c 'est perpète !
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C est tout simple: Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis. Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present. Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime. Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas. Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais. Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut. C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours. Le tout c est de savoir ce que tu veux.... Tout est dit ![]() et il y a aussi des arbres à cames (par exemple chez Hotcams) à n'utiliser qu'avec un piston haute compression. ne pas oublier aussi de s'occuper des conduits de la culasse et éventuellement de la modification des sièges. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
C est tout simple: Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis. Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present. Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime. Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas. Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais. Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut. C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours. Le tout c est de savoir ce que tu veux.... Tout est dit ![]() et il y a aussi des arbres à cames (par exemple chez Hotcams) à n'utiliser qu'avec un piston haute compression. ne pas oublier aussi de s'occuper des conduits de la culasse et éventuellement de la modification des sièges. Ok c'est pour ma culture personnel je n'ai pas l'intention de modifié tous ca. Ca m'amène a une autre question, dans ce cas pourquoi les constructeurs n'optimise pas directement leur moteur sur les chaines de production ? plutôt que de laissé la place aux pièces racing ? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
C est tout simple: Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis. Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present. Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime. Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas. Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais. Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut. C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours. Le tout c est de savoir ce que tu veux.... Tout est dit ![]() et il y a aussi des arbres à cames (par exemple chez Hotcams) à n'utiliser qu'avec un piston haute compression. ne pas oublier aussi de s'occuper des conduits de la culasse et éventuellement de la modification des sièges. Ok c'est pour ma culture personnel je n'ai pas l'intention de modifié tous ca. Ca m'amène a une autre question, dans ce cas pourquoi les constructeurs n'optimise pas directement leur moteur sur les chaines de production ? plutôt que de laissé la place aux pièces racing ? a ton avis ? reflechis un peu... Sur une machine, comme bien expliqué au dessus, ce que tu gagne d 'un coté , tu le perds de l autre.. Un reglage conviendra pour un type de terrain , ou un type d utilisation ou un type de pilotage .. donc pas général.. et surtout, l aspect commercial.... pour revendre des pièce ensuite exemple, sur mon 500 cr, d orgine, les ressorts de suspensions sont prevus pour un pilote tout équipé de 55 kilos ( un jockey japonais, ou une femme pratiquement à poil), vous en voyez beaucoup ou en avez vu beaucoup , des pilotes de 500 deux temps de ce gabarit ? et à pres de 400 roros le jeux de ressorts avant plus arrière, ils se frotent les mains.. pourquoi TM vend des motos tout équipées avec de la pièce usine et de qualité et pas les autres ??? |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ca m'amène a une autre question, dans ce cas pourquoi les constructeurs n'optimise pas directement leur moteur sur les chaines de production ? plutôt que de laissé la place aux pièces racing ? Tout simplement à cause que la plupart des "grosses" usines se contentent d'assembler des pièces qu'elles ont déssinées mais qui sont fabriquées par des sous-traitants . Du fait de l'énorme capacité de production et pour vendre des motos a un prix raisonnable (si je puis dire ainsi vu le coût d'une moto de cross aujourd'hui) ils ne prennent donc pas le temps de procéder à des réglages ultra précis et l'adaptation de chaques pièces en provenance du sous-traitant, car il y a toujours une différence d'une pièce à l'autre sur une même chaine de fabrication, même si elle n'est que de quelques centièmes. différence qui ajoutée aux autres différences de chaque pièce du moteur, au final on se retrouve avec une Grosse différence d'un moteur à l'autre. Bien évidemment ça coûterait bien trop cher de faire celà sur chaque moto et le prix de vente serait doublé voir triplé. Ils le font sur les motos d'Usine, mais tout simplement car ce ne sont pas des motos à vendres , mais des motos qui représentent la marque et doivent donc être parfaites pour donner le meilleur rendement possible. il en est de même pour les pièces "racing" qui demandent tout de même une adaptation au moteur sur lequel elle est montée. Ca rejoint le travail des suspensions que l'on doit adapter à chaque pilote. C'est la même chose. a ton avis ? reflechis un peu... pourquoi TM vend des motos tout équipées avec de la pièce usine et de qualité et pas les autres ??? Tout simplement parceque l'usine TM est très petite par rapport aux géants Japonais, mais encore est il qu'il y a aussi chez TM la place pour les préparateurs pour encore optimiser les motos de séries. Ensuite TM font comme les Jap, ils se servent de pièces en provenance de sous-traitants ou d'autres fabricants, comme le freinage les suspensions etc... tout comme KTM mais qui est déjà une usine bien plus importante. Et n'ont pas un département recherche et develloppement pour chaque partie de la moto, ils ne se contentent que de quelques bureaux et confient le reste à leurs sous-traitants qui develloppent pour eux. |
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Déja que la came est interdite en France ( tolèrée en banlieue ) mais si vous en avez des arbres en faites la culture, c 'est perpète ! Citation Ok c'est pour ma culture personnel Pour ta consommation personnelle tu voulais dire ! Non ? Oui, je sors... |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Ca m'amène a une autre question, dans ce cas pourquoi les constructeurs n'optimise pas directement leur moteur sur les chaines de production ? plutôt que de laissé la place aux pièces racing ? Tout simplement à cause que la plupart des "grosses" usines se contentent d'assembler des pièces qu'elles ont déssinées mais qui sont fabriquées par des sous-traitants . Du fait de l'énorme capacité de production et pour vendre des motos a un prix raisonnable (si je puis dire ainsi vu le coût d'une moto de cross aujourd'hui) ils ne prennent donc pas le temps de procéder à des réglages ultra précis et l'adaptation de chaques pièces en provenance du sous-traitant, car il y a toujours une différence d'une pièce à l'autre sur une même chaine de fabrication, même si elle n'est que de quelques centièmes. différence qui ajoutée aux autres différences de chaque pièce du moteur, au final on se retrouve avec une Grosse différence d'un moteur à l'autre. Bien évidemment ça coûterait bien trop cher de faire celà sur chaque moto et le prix de vente serait doublé voir triplé. Ils le font sur les motos d'Usine, mais tout simplement car ce ne sont pas des motos à vendres , mais des motos qui représentent la marque et doivent donc être parfaites pour donner le meilleur rendement possible. il en est de même pour les pièces "racing" qui demandent tout de même une adaptation au moteur sur lequel elle est montée. Ca rejoint le travail des suspensions que l'on doit adapter à chaque pilote. C'est la même chose. a ton avis ? reflechis un peu... pourquoi TM vend des motos tout équipées avec de la pièce usine et de qualité et pas les autres ??? Tout simplement parceque l'usine TM est très petite par rapport aux géants Japonais, mais encore est il qu'il y a aussi chez TM la place pour les préparateurs pour encore optimiser les motos de séries. Ensuite TM font comme les Jap, ils se servent de pièces en provenance de sous-traitants ou d'autres fabricants, comme le freinage les suspensions etc... tout comme KTM mais qui est déjà une usine bien plus importante. Et n'ont pas un département recherche et develloppement pour chaque partie de la moto, ils ne se contentent que de quelques bureaux et confient le reste à leurs sous-traitants qui develloppent pour eux. oui Maxx, ce n etait qu une question pour notre ami, moi je sais tout cela, mais Tm font des motos bien finies et abouties avec de belles pièces comparées à certaines autres marques que tu auras dans les memes prix, sauf que les autres, une fois que t y auras rajouté des suspattes de marque, des jantes ou moyeux ceci, un guidon alu etc... ben fais le calcul... |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso les suspensions Kayaba ou Showa d'aujourd'hui n'ont plus rien à enviées aux WP et Ohlins (je ne parle pas de Marzocchi ou de Sach qui pour moi sont loin derrière, surtout Marzoc
![]() Dansles années 80/90 ok il n'y avait pas photo mais depuis elles sont bien supérieures (ce n'est que mon avis bien sur) , il n'y a qu'à voir Kayaba qui propose des suspensions en remplacement des WP sur les KTM. |
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