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250 yzf demarre plus, Carbu ou distri?
sam125kx
posté 26 Jan 12 à 11:03
Message #31


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Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Oui c'est ça, les paliers le chapeau aussi se sonts usinés enfin rayé a l'apparence mais l'arbre ça va il a pas trop morflé donc ça veut dire que faut que je fasse rectifier les paliers et que je change chapeau et arbre?
Parcontre au niveau des soupapes il n'y a rien les portés sont correctes.
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dcrouzel
posté 26 Jan 12 à 12:27
Message #32


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Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 10:03 ) *
Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Oui c'est ça, les paliers le chapeau aussi se sonts usinés enfin rayé a l'apparence mais l'arbre ça va il a pas trop morflé donc ça veut dire que faut que je fasse rectifier les paliers et que je change chapeau et arbre?
Parcontre au niveau des soupapes il n'y a rien les portés sont correctes.

une photo serait bienvenue pour voir les dégats .
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 16:00
Message #33


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Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Finalement c'est les l'arbre a cames et le chapeau qui étaient mal sérrés et ça usiner palier et chapeau ta raison donc j'ai refais mon calage soupapes et j'ai mis un coup de papier de verre sur le palier et le chapeau donc je vais voir si en 1h ça retravaille si j'arrive a démarrer.
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 18:13
Message #34


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Bon ben de nouveau impossible de démarrer je vais changer la chaine par ce que a chaque fois que je la tend le repere admission descend 2 mm en dessous du plan de culasse. Et j'ai une soupapes qui sort des normes elle est a 0.17 c'est peut etre ça aussi qui fait que je demarre pas.
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dcrouzel
posté 26 Jan 12 à 20:59
Message #35


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Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 17:13 ) *
Bon ben de nouveau impossible de démarrer je vais changer la chaine par ce que a chaque fois que je la tend le repere admission descend 2 mm en dessous du plan de culasse. Et j'ai une soupapes qui sort des normes elle est a 0.17 c'est peut etre ça aussi qui fait que je demarre pas.

0.17 , ce n'est pas à cause de çà mais le repère 2mm en dessous du plan de joint , certainement , changes donc cette chaine !!!!
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 21:36
Message #36


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ok je l'est commander je la reçevrai en debut de semaine mais ce qui m'étonne c'est que avant de démonter pour la boite j'arriver a démarrer au deuxième coup de kick alors que j'ai rouler qu'une heure enfin 3 fois 20 minutes et mais j'avais déja un decallage par ce que quand j'ai changer le piston je m'en suis aperçu en remontant mais je me souviens plus comment j'avais positionner l'arbre d'admission je vais essayer que ça soit 2mm au dessus du plan de culasse demain et je vous tiens au courant.
Et merci dcrouzel pour avoir suivi l'affaire.
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dcrouzel
posté 26 Jan 12 à 21:39
Message #37


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on verra .
Au fait , si tu veux moins galérer pour démarrer , tu peux monter un arbre à cames d'échappement de 2003 ou plus , tu auras le décompresseur automatique !!!!
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 21:54
Message #38


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Oué je sais j'avais déja vu ta proposition sur d'autres post sur internet a d'autres personnes je compte le garder 6mois et le revendre pour acheter un enduro mais je vais peut etre investir dans l'arbre de 2003 mais le truc c'est qu'il faut changer le chapeau aussi et j'en cherche un d'occasion sur ebay.
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sam125kx
posté 27 Jan 12 à 13:08
Message #39


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Bon ben finalement quand j'essaie de faire en sorte que l'admission soit décalé au dessus il y a un jeu d'une dent donc j'ai pas le choix le plus précis c'est 2mm en dessous de la surface du plan de culasse mais bon je vais regarder mon carbu au cas ou cet aprem.
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dcrouzel
posté 27 Jan 12 à 13:46
Message #40


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Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 20:54 ) *
Oué je sais j'avais déja vu ta proposition sur d'autres post sur internet a d'autres personnes je compte le garder 6mois et le revendre pour acheter un enduro mais je vais peut etre investir dans l'arbre de 2003 mais le truc c'est qu'il faut changer le chapeau aussi et j'en cherche un d'occasion sur ebay.

pas besoin de changer le chapeau pour monter un arbre à cames d'échappement de 2003 .
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sam125kx
posté 27 Jan 12 à 15:21
Message #41


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Pas de problème au niveau du carburateur donc il y a plus que l'histoire du calage donc j'attend la chaine.
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sam125kx
posté 28 Jan 12 à 12:59
Message #42


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Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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dcrouzel
posté 28 Jan 12 à 13:03
Message #43


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Citation (sam125kx @ 28 Jan 12 à 11:59 ) *
Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.

oh , pas beau tout çà même les poussoirs sont pas jolis attention s'ils cassent !!!
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sam125kx
posté 28 Jan 12 à 14:37
Message #44


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Citation (dcrouzel @ 28 Jan 12 à 12:03 ) *
Citation (sam125kx @ 28 Jan 12 à 11:59 ) *
Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.

oh , pas beau tout çà même les poussoirs sont pas jolis attention s'ils cassent !!!


Non ils sont un peu rayer au centre mais j'ai fais un gros plan aussi c'est pour ça et sinnon ils coulissent a la main niquel
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sam125kx
posté 28 Jan 12 à 21:48
Message #45


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Quand je serre mon arbre d'admission sur la culasse est ce qu'il doit tourner sans forcer a la main ?
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le yac76
posté 28 Jan 12 à 21:59
Message #46


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si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement
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dcrouzel
posté 28 Jan 12 à 22:03
Message #47


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Citation (le yac76 @ 28 Jan 12 à 20:59 ) *
si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement

il y a les cames quand même !!!! biggrin.gif
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Maxx
posté 28 Jan 12 à 22:34
Message #48


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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la photo ça sent le papier de verre sur les paliers ça xwhistling.gif
pas bon
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le yac76
posté 28 Jan 12 à 22:47
Message #49


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Citation (dcrouzel @ 28 Jan 12 à 21:03 ) *
Citation (le yac76 @ 28 Jan 12 à 20:59 ) *
si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement

il y a les cames quand même !!!! biggrin.gif



Ho la boulette xwhistling.gif toutes mes excuses laugh.gif
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LP80
posté 28 Jan 12 à 23:52
Message #50


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Citation (Maxx @ 28 Jan 12 à 21:34 ) *
la photo ça sent le papier de verre sur les paliers ça xwhistling.gif
pas bon

perso, vive le mélange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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luddoy
posté 29 Jan 12 à 00:19
Message #51


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Mais non ! vive tout simplement les anciens propriétaires méticuleux !
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dcrouzel
posté 29 Jan 12 à 10:34
Message #52


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Citation (luddoy @ 28 Jan 12 à 23:19 ) *
Mais non ! vive tout simplement les anciens propriétaires méticuleux !

wink.gif
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sam125kx
posté 29 Jan 12 à 14:48
Message #53


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Oui vive les anciens propriétaires méticuleux c'est claire!!
Mais bon je l'est payer 1400 mon but est de la remettre en état et pour l'instant j'en suis a 500 euros de pièces.
Et pour l'arbre c'est bons j'ai ratrappé les paliers avec un alésoir et du papier de verre au bon diamètre poncé a l'huile et c'est bon ça tourne librement a la main une fois serrés au bon couple, je pense que mon arbre avait grippé sur les paliers.
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sam125kx
posté 29 Jan 12 à 14:55
Message #54


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Citation (sam125kx @ 29 Jan 12 à 13:48 ) *
Oui vive les anciens propriétaires méticuleux c'est claire!!
Mais bon je l'est payer 1400 mon but est de la remettre en état et pour l'instant j'en suis a 500 euros de pièces.
Et pour l'arbre c'est bons j'ai ratrappé les paliers avec un alésoir et du papier de verre au bon diamètre poncé a l'huile et c'est bon ça tourne librement a la main une fois serrés au bon couple, je pense que mon arbre avait grippé sur les paliers.

Les 2 arbres ont 1an et la bielle et les roulement de vilo aussi d'après une facture de l'ancien proprio mais quand je vois ses factures de vidange vaut mieux pour moi qu'il est pas trop roulé par ce que c'est espacé heuresement j'ai changé le piston et les soupapes d'échappement dont une était bloquée.
Vivement la chaine par ce que la j'en peux plus de savoir si ça va démarrer et tomber en face au calage surtout.
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dcrouzel
posté 29 Jan 12 à 22:31
Message #55


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Citation (sam125kx @ 29 Jan 12 à 13:55 ) *
Citation (sam125kx @ 29 Jan 12 à 13:48 ) *
Oui vive les anciens propriétaires méticuleux c'est claire!!
Mais bon je l'est payer 1400 mon but est de la remettre en état et pour l'instant j'en suis a 500 euros de pièces.
Et pour l'arbre c'est bons j'ai ratrappé les paliers avec un alésoir et du papier de verre au bon diamètre poncé a l'huile et c'est bon ça tourne librement a la main une fois serrés au bon couple, je pense que mon arbre avait grippé sur les paliers.

Les 2 arbres ont 1an et la bielle et les roulement de vilo aussi d'après une facture de l'ancien proprio mais quand je vois ses factures de vidange vaut mieux pour moi qu'il est pas trop roulé par ce que c'est espacé heuresement j'ai changé le piston et les soupapes d'échappement dont une était bloquée.
Vivement la chaine par ce que la j'en peux plus de savoir si ça va démarrer et tomber en face au calage surtout.

de toute façon , la moto n'est pas facile à démarrer si tu ne connais pas bien la procédure et il faut donner un bon coup de kick . Dès que tu peux , mets un arbre à cames d'échappement de 2003 ou plus et là , ce sera du bonheur !!!!
neuf :
http://www.ebay.com/itm/290663295454?item=...9de&vxp=mtr

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sam125kx
posté 31 Jan 12 à 12:17
Message #56


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Oué mais avant de démonter la boite j'avais pas de mal a la démarrer au deuxième coup de kick ça démarrer niquel j'attend toujours ma chaine avant de remonter et vu les intempéries je suis pas pret de l'avoir.
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BIOTOXIC
posté 1 Feb 12 à 19:13
Message #57


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Bonjour SAM125KX

je suis dans la même galére que toi j'ai acheter il y a quatre mois de sa un 250 YZF de 2005 moteur bloquer je viens tout juste de finir de le remonter et la sa ne démarre pas tous les joint son neuf cylindre piston segment neuf et culasse de 2001 d occase avec arbre a came de 2005 la bougie est neuve et a une eteincelle une bonne compression il me semble pour mon premier 4 Temp.
avoir si tu a bien de l essence qui arrive?
pour ma part je pence que sa viendrai de sa.
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BIOTOXIC
posté 1 Feb 12 à 21:06
Message #58


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Alors l essence arrive bien jusqu au clyndre xthumbup.gif mai jai une compressionasser importante même san bougi je suis obliger de kicker mad.gif avec le pied quelqu un peut m aide?
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sam125kx
posté 1 Feb 12 à 22:49
Message #59


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Citation (BIOTOXIC @ 1 Feb 12 à 20:06 ) *
Alors l essence arrive bien jusqu au clyndre xthumbup.gif mai jai une compressionasser importante même san bougi je suis obliger de kicker mad.gif avec le pied quelqu un peut m aide?


salut
Ben moi j'attend toujours la chaine de distri mais j'ai bien de l'essence qui arrive dans le cylindre le truc c'est que j'avais l' arbre a came d'admission qui ne tournait pas librement sur ses paliers je pense que ça venait surtout de la pour moi.
ça peut venir de tes arbres que ta du mal a kicker meme sans bougie leve la chaine et regarde une fois les chapeau serrer si ils tournent librement a la main.
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 11:22
Message #60


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salut sam 125 kx

alors moi aussi j ai de l essance qui arrive xthumbup.gif xthumbup.gif
mai comme tu me le dis sa viens bien de mes arbre a came j ai retire la chaine et sa ne tourne vraiment pas librement quand je serre les vis qui tienne les aac.
j ai essay de remetre les arbre d origine et c toujour parreil mad.gif
les roulements tourne parfaitement bien je reflechi dry.gif mai je voi pas!!!

HELP MY AMIS RIDER !!!!!!!

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