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joint culasse kx 500, fuite liquide de refroidissement
slb76
posté 28 Jan 12 à 18:57
Message #1


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Bonjour,
Après avoir remonté le haut moteur de ma kx 500 de 90 (piston neuf, nikasil neuf, joints neufs) et en remettant du liquide de refroidissement avant de la démarrer, je me suis aperçu que du liquide fuiait au niveau du joint de culasse (suintement). J'ai alors démonté la culasse et réessayé en changeant de sens le joint de culasse, et là : même chose, fuite. Quelqu'un aurait il une explication à cela ? Un conseil pour m'en sortir ? Merci beaucoup à vous.
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sam125kx
posté 28 Jan 12 à 19:26
Message #2


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Lieu : 13710 fuveau
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Citation (slb76 @ 28 Jan 12 à 17:57 ) *
Bonjour,
Après avoir remonté le haut moteur de ma kx 500 de 90 (piston neuf, nikasil neuf, joints neufs) et en remettant du liquide de refroidissement avant de la démarrer, je me suis aperçu que du liquide fuiait au niveau du joint de culasse (suintement). J'ai alors démonté la culasse et réessayé en changeant de sens le joint de culasse, et là : même chose, fuite. Quelqu'un aurait il une explication à cela ? Un conseil pour m'en sortir ? Merci beaucoup à vous.


Tu serre ta culasse a la clé dynamométrique ou pas? au bon couple de serrage et en croix?
Sinon rectification de culasse s'impose.
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FULLGAZ500
posté 28 Jan 12 à 19:29
Message #3


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Citation (sam125kx @ 28 Jan 12 à 18:26 ) *
Citation (slb76 @ 28 Jan 12 à 17:57 ) *
Bonjour,
Après avoir remonté le haut moteur de ma kx 500 de 90 (piston neuf, nikasil neuf, joints neufs) et en remettant du liquide de refroidissement avant de la démarrer, je me suis aperçu que du liquide fuiait au niveau du joint de culasse (suintement). J'ai alors démonté la culasse et réessayé en changeant de sens le joint de culasse, et là : même chose, fuite. Quelqu'un aurait il une explication à cela ? Un conseil pour m'en sortir ? Merci beaucoup à vous.


Tu serre ta culasse a la clé dynamométrique ou pas? au bon couple de serrage et en croix?
Sinon rectification de culasse s'impose.



je fais le touquet en 500 kx 1999 et j ai eu le meme probleme aujourd hui a loon .
bilan le joint adaptable hs de la merde .on a monte un joint d origine kawa beaucoup plus costaud et une pate est mise d origine dessus il est livre dans un papier tres fin . cette pate ce fige en chauffant bref le top .

avec l autre joint ca fuyait a l arret et culasse serree a 2.5kg elle se desserre au fur et a mesure de la dilatation du joint

et voili m'sieur

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slb76
posté 28 Jan 12 à 19:38
Message #4


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Citation (FULLGAZ500 @ 28 Jan 12 à 18:29 ) *
Citation (sam125kx @ 28 Jan 12 à 18:26 ) *
Citation (slb76 @ 28 Jan 12 à 17:57 ) *
Bonjour,
Après avoir remonté le haut moteur de ma kx 500 de 90 (piston neuf, nikasil neuf, joints neufs) et en remettant du liquide de refroidissement avant de la démarrer, je me suis aperçu que du liquide fuiait au niveau du joint de culasse (suintement). J'ai alors démonté la culasse et réessayé en changeant de sens le joint de culasse, et là : même chose, fuite. Quelqu'un aurait il une explication à cela ? Un conseil pour m'en sortir ? Merci beaucoup à vous.


Tu serre ta culasse a la clé dynamométrique ou pas? au bon couple de serrage et en croix?
Sinon rectification de culasse s'impose.



je fais le touquet en 500 kx 1999 et j ai eu le meme probleme aujourd hui a loon .
bilan le joint adaptable hs de la merde .on a monte un joint d origine kawa beaucoup plus costaud et une pate est mise d origine dessus il est livre dans un papier tres fin . cette pate ce fige en chauffant bref le top .

avec l autre joint ca fuyait a l arret et culasse serree a 2.5kg elle se desserre au fur et a mesure de la dilatation du joint

et voili m'sieur


Ok merci du conseil. C'est effectivement un adaptable que j'ai monté et qui fuit. En plus on ne sait même pas dans quel sens le monter.
Je vais donc acheter un joint d'origine. Sais tu si chez CMSNL c'est de l'origine qu'ils vendent ?
Faut il vraiment serrer la culasse à la clé dynamo (j'ai une mauvaise expérience de cela : foirage gougeon) ?
Merci.

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LP80
posté 28 Jan 12 à 23:44
Message #5


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peut tu posté une photo de ton kx stp?
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FULLGAZ500
posté 30 Jan 12 à 23:15
Message #6


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OUI A LA CLE DYNAMO IMPERATIF DEPASSE PAS 2.8KGS
pour les photos j arrive pas a en mettre sur mxteam desole
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old mx
posté 31 Jan 12 à 09:52
Message #7


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j'ai eu le méme probléme que toi fullgaz mais en 2004 au moment de démarrer la moto dans le parc sa fuyait les boules car le touquet c'est rapé , et méme reméde joint d'origine
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slb76
posté 1 Feb 12 à 22:06
Message #8


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ok merci les gars. J'ai commandé le joint d'origine. Je vous tiens au courant.

Citation (old mx @ 31 Jan 12 à 08:52 ) *
j'ai eu le méme probléme que toi fullgaz mais en 2004 au moment de démarrer la moto dans le parc sa fuyait les boules car le touquet c'est rapé , et méme reméde joint d'origine

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