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250 yzf demarre plus, Carbu ou distri?
sam125kx
posté 2 Feb 12 à 11:40
Message #61


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Citation (BIOTOXIC @ 2 Feb 12 à 10:22 ) *
salut sam 125 kx

alors moi aussi j ai de l essance qui arrive xthumbup.gif xthumbup.gif
mai comme tu me le dis sa viens bien de mes arbre a came j ai retire la chaine et sa ne tourne vraiment pas librement quand je serre les vis qui tienne les aac.
j ai essay de remetre les arbre d origine et c toujour parreil mad.gif
les roulements tourne parfaitement bien je reflechi dry.gif mai je voi pas!!!

HELP MY AMIS RIDER !!!!!!!


Sur ta culasse il y a des paliers sur lesquels reposent tes arbres d'echappement et d'admission prend quelquechose qui fais a peu prés le meme diametre que les paliers et tu l'entoure de papier de verre de 80 ou 100 maximum et tu passe le papier et mettant de l'huile le truc c'est qu'il faut pas les déformés donc vasy doucement bien dans l'axe de tes arbres tu remonte tu serre et ainsi dessuite jusqu'a que ça tourne a la main facilement apres tiens moi au courant rolleyes.gif
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jujucoy
posté 2 Feb 12 à 11:51
Message #62


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Heu juste si je peut me permettre,

Je suis pas posseseur de 4 temps, mais "ajuster" tes paliers au 80 ça me paraît bien trop gros comme grain !!!!! ça va te les marquer assez fort, et surtout vu que c'est un matériau assez tendre, t'a 1 chance sur deux de trop usiner tes paliers !!

Si j'avai quelque chose du genre à faire tu vois, je le ferai au papier mini 400-600 et noyé sous l'huile !!!!

Faut pas oublier que à ces endroits (paliers d'aac, vilo etc...) on parle de film d'huile pour la lubrification, exactement comme dans ton cylindre !! Et ça ne te viendrait pas à l'idée de frotter l'intérieur de ton cylindre au grain 80 ????? Ici c'est la même !!!

Donc déjà que tu ait à rectifier ça me semble "bizarre" mais bon peut être, mais si c'est pour le faire au 80 c'est pas la peine!! c'est à mon avis un grippage de l'arbre par rupture du film d'huile dans les prochains roulage !!

Bon courage quand même,

Jujucoy
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 11:59
Message #63


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merci pour vos reponces
je vais essay de legerement pronce et je vous tiend au jus
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 12:33
Message #64


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Oui c'est sure vaut mieux prendre la papier le plus fin possible je me suis trompé j'ai utiliser du 180 mais parcontre je suis pas d'accord sur sur le grippage au prochain roulage vu que tu crée des microrayures l'huile va s'incruster justement dans ces rayures et empécher un grippage des arbres et pour ton histoire de cylindre je tiens a te dire que ils sont rayé enfin déglacé après un réalésage pour permettre a l'huile de rester sur les parois et une meilleur lubrification mais c'est sure c'est pas fais avec du papier de verre mais avec des pierres spéciales et une fraiseuse verticale et c'est fais dans les deux sens pour obtenir des rayures croisées.
Enfin j'ai déja trouver plins de post sur internet ou des types avaient le meme souci et ils ont fait ça et depuis leur moto tournent tres bien et dans mon cas j'ai vérifier le jeu de soupape a chaque fois pour voir si je restait toujours dans l'axe et qu'il n'y est pas un paliers plus bas que l'autre et franchement avec l'huile ça raye a peine meme pas visible a l'oeil.
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jujucoy
posté 2 Feb 12 à 12:43
Message #65


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Justement sur un palier tu a besoin d'un film et pas de micro rayures, et concernant le cylindre oui il est déglacé, mais la profondeur et le type de rayure n'a rien à voir avec celle faite par du papier de grain 180, enfin je pense.

Tout ça pour dire simplement que si tu dois "rectifier" tes paliers, c'est que déjà y'a eu un soucis (mauvais remontage, grippage, déformation, etc...), et ensuite il faut faire ça avec de grandes précautions dans les outils utilisés, on imagine pas les contraintes qu'il y a sur et dans ces pièces !!
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 12:49
Message #66


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Citation (jujucoy @ 2 Feb 12 à 11:43 ) *
Justement sur un palier tu a besoin d'un film et pas de micro rayures, et concernant le cylindre oui il est déglacé, mais la profondeur et le type de rayure n'a rien à voir avec celle faite par du papier de grain 180, enfin je pense.

Tout ça pour dire simplement que si tu dois "rectifier" tes paliers, c'est que déjà y'a eu un soucis (mauvais remontage, grippage, déformation, etc...), et ensuite il faut faire ça avec de grandes précautions dans les outils utilisés, on imagine pas les contraintes qu'il y a sur et dans ces pièces !!


Pour les cylindres c'est des rayures a 60°
Oué c'est sure sur les paliers ça travaille au frottement et en compression je vais repasser un petit coup de papier le plus fin que je vais trouver mais le truc c'est que je pense que ces microrayures serviront a fixer l'huile sur les palier et justement eviter le grippage pour mon cas c'etait que a l'admission et c'est du a un mauvais remontage toute façon je vais aller rouler 30 minute et apres je redemonte pour verifier si ça a bouger par ce que j'ai pas les moyens d'acheter une culasse a 800 euros
Enfin en tout cas il y en a qui ont peur de rien mdrrr regarde ça http://www.ebay.com/itm/08-YAMAHA-YZ450F-C...c#ht_3808wt_982
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 14:30
Message #67


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alors pour resumer avant je metai une vis et c etait bloquer mai maintenent il en faut deux mais sa bloque toujour.
je ne me suis aucuper que de aac d admition doije continuer a proncer?
le papier c etait du 600 et l autre 100
comment faire je n ose pas tros proncer car je trouve que j ai bien inssiter
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jujucoy
posté 2 Feb 12 à 14:49
Message #68


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Citation
Enfin en tout cas il y en a qui ont peur de rien mdrrr regarde ça http://www.ebay.com/itm/08-YAMAHA-YZ450F-C...c#ht_3808wt_982


En effet elle est marquée...
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 14:56
Message #69


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Ben je sais pas pour moi en tout cas c'etait moins dure que toi quand meme mais c'est pas bon faut que tu mette toutes les visses serrées en croix a 10Nm et ça doit tourner a la main sans la chaine a l'admission et a l'échappement aussi.
Sinon va voir un aléseur et montre lui ta culasse.
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 18:10
Message #70


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met deux aac ne blocque pu biggrin.gif c parceque je le tros serre xblushing.gif
j ai regarder la doc et il dise 1kg par vis je pence qu il fallait plus les serre xblushing.gif xblushing.gif
donc tou remonter mai comme toi SAM mon adimtion est legerement decaler mad.gif
mai sinserement pour un millimetre je ne pence pas que face grand chause
mai sad.gif n arrive toujour pas demarrer mad.gif
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 18:14
Message #71


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Citation (BIOTOXIC @ 2 Feb 12 à 17:10 ) *
met deux aac ne blocque pu biggrin.gif c parceque je le tros serre xblushing.gif
j ai regarder la doc et il dise 1kg par vis je pence qu il fallait plus les serre xblushing.gif xblushing.gif
donc tou remonter mai comme toi SAM mon adimtion est legerement decaler mad.gif
mai sinserement pour un millimetre je ne pence pas que face grand chause
mai sad.gif n arrive toujour pas demarrer mad.gif


Ah d'accord et sinon t'a changer la chaine de distribution ou pas? est ce que tu a vérifier ton jeux aux soupapes?
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 18:19
Message #72


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non j ai pas changer la chaine et je n ai pas de jeux de cal pour le reglage jeux au soupape
pour ton decalage de chaine de distri a tu verifier ton tendeur
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 18:45
Message #73


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Citation (BIOTOXIC @ 2 Feb 12 à 17:19 ) *
non j ai pas changer la chaine et je n ai pas de jeux de cal pour le reglage jeux au soupape
pour ton decalage de chaine de distri a tu verifier ton tendeur

Cherche pas plus loin faut que ton jeux aux soupapes soit niquel et la chaine faut la changer en meme temps que le piston.
Oui j'ai vérifier mon tendeur de chaine il est en très bon état.
On m'a conseiller de la changer par rapport au décalage.
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 19:00
Message #74


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ok je vai essay d avoir un jeux cal
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luddoy
posté 2 Feb 12 à 19:03
Message #75


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Citation (BIOTOXIC @ 2 Feb 12 à 18:00 ) *
ok je vai essay d avoir un jeux cal



15€ un Facom chez Niort
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 19:11
Message #76


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ok je me renseigne deja si on peut pas men prete un jeux mai c la galere quand meme les 4T laugh.gif
j espere quelle va bientot tourner
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 21:29
Message #77


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Oué essaie de t'en faire preter un par ce que tu peux flinguer tes soupapes si c'est pas dans les normes et voir meme pire que les soupapes.
Bon courage tiens moi au courant.
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BIOTOXIC
posté 4 Feb 12 à 14:54
Message #78


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Bonjour sam125kx

je voulais savoir si tu avait reçu ta chaîne de distribution
et si tu avait réussi a démarrer moi je vien de recaler le moteur j attent toujour pour que l on me prette un jeux de cal
la moto pretrouille toujour dans l echapement, toujour un bon allumage ma sa fonctionne toujour pas
toujour en reflection dry.gif
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sam125kx
posté 4 Feb 12 à 16:28
Message #79


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Citation (BIOTOXIC @ 4 Feb 12 à 13:54 ) *
Bonjour sam125kx

je voulais savoir si tu avait reçu ta chaîne de distribution
et si tu avait réussi a démarrer moi je vien de recaler le moteur j attent toujour pour que l on me prette un jeux de cal
la moto pretrouille toujour dans l echapement, toujour un bon allumage ma sa fonctionne toujour pas
toujour en reflection dry.gif

oui c'est bon j'ai reçus la chaine mais ça venait surtout de l'arbre d'admission le kick est moins dure qu'avant.
ça fais 30 minutes que j'ai demarrer j'ai laisser tourner 2 fois 3 minutes parcontre j'ai le ralentis un peu élevé et je me demande comment ça se règle je crois que j'ai trop tendu les cables au carburateur,si quelqu'un peux un peux m'éclaircir la chose ça serait sympa.
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BIOTOXIC
posté 4 Feb 12 à 16:49
Message #80


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ok,c cool xthumbup.gif
mais ton arbre a came est toujour décale?? ou pas
j ai trois chaines de distri don une qui est monter je vais la changer on vera bien.
Pour ton reglage tu a une petite molette sur le coter droit du carbu coter selecteur de vitesse
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sam125kx
posté 4 Feb 12 à 17:27
Message #81


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Citation (BIOTOXIC @ 4 Feb 12 à 15:49 ) *
ok,c cool xthumbup.gif
mais ton arbre a came est toujour décale?? ou pas
j ai trois chaines de distri don une qui est monter je vais la changer on vera bien.
Pour ton reglage tu a une petite molette sur le coter droit du carbu coter selecteur de vitesse


Cette molette c'est la visse de richesse je pense pas que ça vienne de ça normalement faut pas y toucher c'est tu la serre a fond et dessere de 1tour 3/4.
Enfin je regarderé demain ça par ce que il fait trop froid la et je peux pas rouler il y a trop de neige et c'est tout verglacé.
Parcontre il n'y a plus de décalage a l'admission depuis que j'ai changer la chaine.
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BIOTOXIC
posté 4 Feb 12 à 19:04
Message #82


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je vien de changer la distri et plus aucun decalage xthumbup.gif xthumbup.gif
mai sa ne demarre toujour pas mad.gif
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sam125kx
posté 4 Feb 12 à 19:12
Message #83


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Citation (BIOTOXIC @ 4 Feb 12 à 18:04 ) *
je vien de changer la distri et plus aucun decalage xthumbup.gif xthumbup.gif
mai sa ne demarre toujour pas mad.gif


Reste plus que ton jeux de soupapes et ça devrais demarrer t'inquiète pas ça doit etre ça
Courage rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 4 Feb 12 à 19:25
Message #84


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Citation (sam125kx @ 4 Feb 12 à 16:27 ) *
Citation (BIOTOXIC @ 4 Feb 12 à 15:49 ) *
ok,c cool xthumbup.gif
mais ton arbre a came est toujour décale?? ou pas
j ai trois chaines de distri don une qui est monter je vais la changer on vera bien.
Pour ton reglage tu a une petite molette sur le coter droit du carbu coter selecteur de vitesse


Cette molette c'est la visse de richesse je pense pas que ça vienne de ça normalement faut pas y toucher c'est tu la serre a fond et dessere de 1tour 3/4.
Enfin je regarderé demain ça par ce que il fait trop froid la et je peux pas rouler il y a trop de neige et c'est tout verglacé.
Parcontre il n'y a plus de décalage a l'admission depuis que j'ai changer la chaine.

la molette sur le coté ( gauche , comme le sélécteur ) ce n'est pas la vis de richesse mais la vis de régime de ralenti , la vis de richesse est sous le carbu , à l'avant .
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BIOTOXIC
posté 4 Feb 12 à 19:27
Message #85


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oui j attent toujour con m ent pret un blink.gif j espere enfin entendre le petit bruit du 4 temp xthumbup.gif qui resonnera avec
la petite linge doma racing
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sam125kx
posté 5 Feb 12 à 12:44
Message #86


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Punaise moi j'ai la pipe d'huile qui relie le bat moteur au haut moteur qui fuit j'en est marre de ces 4T faut acheter neuf serieux
et comme par hasard il y en a que aux us sur ebay.
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sam125kx
posté 5 Feb 12 à 16:08
Message #87


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Citation (sam125kx @ 5 Feb 12 à 11:44 ) *
Punaise moi j'ai la pipe d'huile qui relie le bat moteur au haut moteur qui fuit j'en est marre de ces 4T faut acheter neuf serieux
et comme par hasard il y en a que aux us sur ebay.


Soudage a l'arc et hop c'est réglé ça fuit plus.
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BIOTOXIC
posté 8 Feb 12 à 10:46
Message #88


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Bonjour a tous
donc on ma pretter un jeux de cale et toute met soupape son mal calle mad.gif r
ex adim au lieu d etre dans la taulerance 10 a 15 je suis a 7 ou a 8
et pour l echappement de 17 a 22 la j ai 10 pour les deux donc je n ai plus qu a tou recaler dry.gif
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Maxx
posté 8 Feb 12 à 14:01
Message #89


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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non......... tu n'as plus qu'à changer tes soupapes

car tu vas régler mais dans 2heures il faudra reccomencer
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BIOTOXIC
posté 9 Feb 12 à 10:57
Message #90


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BONJOUR MAX
COMMENT CA?
JE PENCAI QUE SA VENAI DES AAC VUE QUE SE N AIT PAS CEUX D ORIGINE DE 2005
AU LIEU DE 2001 sans oublier que j ai proncer legerement les palier
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