mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
SX US : What's the fuck ?
Fmx51
posté 2 Feb 12 à 23:06
Message #1


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Salut à tous !

Je créé ce post car une question trotte dans ma tête.
Vous avez, je pense, tous lu l'article de MV dans lequel Roger De Coster évoque son nouveau team. Dans cet interview, il parle de la 350 en disant que Dungey a eu le choix en début de saison, et qu'il a préféré prendre la 450 par peur de manquer de puissance sur certains enchainements.
L'explication a l'air de tenir la route, car il explique que les circuits sont faits sur mesure par rapport au niveau des pilotes, pour que les 4 ou 5 meilleurs pilotes 450 puissent s'envoyer des enchainements dont eux seuls ont le secret, tout ça pour le spectacle.

Mais depuis quelques courses, les chronos ont défilés, et ont livrés des conclusions plutôt étonnantes : les 250 sont globalement plus rapide que les 450 !!

Alors pourquoi s'entêter à rouler en 450 chez KTM alors que l'on possède l'arme ultime ?

En toute logique, Marvin devrait tout casser ( en terme de chrono ) quand il va rouler avec les gros bras pendant les courses à l'Est ?*



Vous en pensez quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 3 Feb 12 à 17:48
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Si on se fit aux résultats d'andrew Short cette année je pense que la 450 est mieux adaptée à ce championnat dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 3 Feb 12 à 19:37
Message #3


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



J'ai vite fait compare les temps des 4 meilleurs de chaque categorie, sur les 4 premieres manches. Les moyennes de ces quatre meilleurs chronos (a droite) sont tres proches, en effet !! Les 450 vont generalement quelques centiemes de secondes plus vite, sauf a L.A. ou les 250 etaient devant. Ca se joue vraiment a un poil de fesses !!

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 9 Feb 12 à 22:37
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (Fmx51 @ 2 Feb 12 à 22:06 ) *
Salut à tous !

Je créé ce post car une question trotte dans ma tête.
Vous avez, je pense, tous lu l'article de MV dans lequel Roger De Coster évoque son nouveau team. Dans cet interview, il parle de la 350 en disant que Dungey a eu le choix en début de saison, et qu'il a préféré prendre la 450 par peur de manquer de puissance sur certains enchainements.
L'explication a l'air de tenir la route, car il explique que les circuits sont faits sur mesure par rapport au niveau des pilotes, pour que les 4 ou 5 meilleurs pilotes 450 puissent s'envoyer des enchainements dont eux seuls ont le secret, tout ça pour le spectacle.

Mais depuis quelques courses, les chronos ont défilés, et ont livrés des conclusions plutôt étonnantes : les 250 sont globalement plus rapide que les 450 !!

Alors pourquoi s'entêter à rouler en 450 chez KTM alors que l'on possède l'arme ultime ?

En toute logique, Marvin devrait tout casser ( en terme de chrono ) quand il va rouler avec les gros bras pendant les courses à l'Est ?*



Vous en pensez quoi ?




bon la difference est minime entre les 250 et 450 ,mais ca c est sur un tour! sur 20 tours ca ferait en moyenne 10 secondes d ecart. autant dire un monde!!! quand a la 350 , non cette cylindree ne prendra pas , ca doit se conduire comme une 250 mais avec beaucoup moins de puissance qu une 450 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 9 Feb 12 à 23:15
Message #5


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



A Anaheim 2, Tomac plus rapide que Stewart... Y a rien là ?

Justement tu parles de 20 tours... 20 tours à fond en supercross en 450, laisse tomber le physique qu'il faut ! Ce serait, je pense, plus simple pour certains de rouler en 350 !
Il me tarde qu'une chose, la rentrée de Marvin chez les grands pendant la côte Ouest xthumbup.gif


Chab, je ne pense pas que Short soit une référence en SX... Même en 450 il n'était pas briant ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Feb 12 à 09:50
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



il es fait tailler le short xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 15:42