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Physique et pilotage
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
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Retour aux affaires, après opération ligament croisé antérieur aie! |
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7 Feb 12 à 12:10
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Gooner Volant Non Identifié
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Slt ! Si tu étais à l'aise sur ton CRF, reprend un CRF ! Ce sont les motos les plus faciles à manier, leur partie cycle est au top. Niveau injection, pas de soucis, les Honda récentes sont fiables. Avec 4500€ tu vas taper sur du 2010. Si tu veux reprendre en 2t, oublie déjà le 250 Après un an sans sport, ça risque de te faire bizarre . Donc si tu pars sur un 125, ce qui peut être un bon choix si tu veux reprendre les bonnes habitudes de pilotages avant de repasser sur du 4t, tu n'auras le choix qu'entre un YZ et un SX. Tu vas trouver une grande différence entre la partie cycle de ta CRF et celle du SX, les KTM sont réputées pour être assez dure, pas très confortable. Par contre, leur partie moteur est au top. Les YZ sont un poil moins puissante, moins de force en bas, mais elles ont plus d'allonge. Et côté partie cycle, c'est du bon. Pour les 125, avec ton budget tu peux facilement trouver des modèles 2011, qui n'ont donc pas beaucoup rouler. En espérant t'avoir aidé
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10 Feb 12 à 09:55
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Membre no 6711
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Citation (KtmRider @ 9 Feb 12 à 16:27 ) Oui comme tu dit, on va pas refaire de débat, je m'en tape Sur la 2012 j'ai eu un soucis la première fois et plus rien après et ça ne ma rien coûté ! Suivant son budget, si il prend une ktm 2010, après c'est comme les autres motos car c'est du carbu cette année là On me l'a tellement déconseillé la katoche et notamment par des magasins spécialisés cross que je ne risque pas d'en acheter une. La valeur sûr est la crf, robuste, fiable et facile à prendre en main. Il n'y a plus qu'à en trouver une et attendre le retour du beau tps.
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13 May 12 à 08:45
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Membre no 6711
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Citation (Maxx @ 13 May 12 à 01:24 ) Juste pour une petite parenthèse (je rebondis sur ton message ci dessus et pas forcément pour toi si c'est toi qui les a faites préparées), mais généralement les suspensions préparées pour un pilote ne sont pas forçément bonne pour un autre pilote, je dis ça dans le cas de l'achat des motos d'occasion avec les suspensions préparées pour le pilote qui avait la moto, mais le nouvel acheteur ne fais pas forcément le même poids, n'a pas forcément le même niveau, n'a pas forcément le même pilotage , n'a pas forcément la même technique. bref chacun est très différent, donc il n'est pas inutile de revoir tout celà pour adapter au mieux la moto à son pilote. Tu rebondis bien Maxx. Initialement c'est ce que j'avais écrit, une préparation pour l'un n'est pas forcement bonne pour l'autre! Et puis je ne l'ai pas publié... Je l'essaye ce matin sur mon petit circuit privé, on verra bien!
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