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Projet création vente et méca MX
manu52yz
posté 7 Feb 12 à 21:43
Message #31


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http://www.leboncoin.fr/locations/272189161.htm

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oldrider1955
posté 7 Feb 12 à 23:23
Message #32


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bonsoir
je vais acheter mes pieces en espagne 50% moins cheres frais de livraison 15 euros c'est vrai mais avec des commandes de 500 euros pour mon fils et moi on gagne encore pas mal
le site motocross center et green land je roule gas gas et la toutes les pieces
pour les pneux promo de decembre chez tous les concessionnaire et la pas cher non plus
exemple un disque de frein 25 euros la bas ici le meme 65 euros ( piece d'origine )
kit plastique complet avec autocollant d'origine et montes 118 euros et pour les japs c'est pareil
voila à ton service
oldrider1955
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nonosse
posté 10 Feb 12 à 11:14
Message #33


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Citation (oldrider1955 @ 7 Feb 12 à 22:23 ) *
bonsoir
je vais acheter mes pieces en espagne 50% moins cheres frais de livraison 15 euros c'est vrai mais avec des commandes de 500 euros pour mon fils et moi on gagne encore pas mal
le site motocross center et green land je roule gas gas et la toutes les pieces
pour les pneux promo de decembre chez tous les concessionnaire et la pas cher non plus
exemple un disque de frein 25 euros la bas ici le meme 65 euros ( piece d'origine )
kit plastique complet avec autocollant d'origine et montes 118 euros et pour les japs c'est pareil
voila à ton service
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salut oldrider 1955
C'est avec un peu de retard que je te répond
J'ai été voir les sites espagnole, c'est vrai que c'est intérressant.
apparement je peut aussi me servir chez eux et peut être avoir des prix interressants. A suivre
Merci pour l'info
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branlouzou
posté 10 Feb 12 à 17:15
Message #34


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Ben alors le questionnaire pour les pilotes ?
Tu le fais avec 30 à 50 questions tu le transmet à
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branlouzou
posté 10 Feb 12 à 17:23
Message #35


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Ben alors le questionnaire pour les pilotes ?
Tu le fais avec 30 à 50 questions tu le transmet à au moins 1 personne de chaque club bourguignon on le fais remplir par les pilotes le dimanche et on te le renvoie et comme ça tu auras une idée un peu plus clair de ce que ça peut donner. Ensuite pendant les courses un coup de pub du speaker 1 fois par heure et ça roule.
Par contre évites d'assommer les pilotes avec des tarifs exorbitants sinon ils vont vite faire demi tour. Bon courage
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nonosse
posté 10 Feb 12 à 18:12
Message #36


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Citation (branlouzou @ 10 Feb 12 à 16:23 ) *
Ben alors le questionnaire pour les pilotes ?
Tu le fais avec 30 à 50 questions tu le transmet à au moins 1 personne de chaque club bourguignon on le fais remplir par les pilotes le dimanche et on te le renvoie et comme ça tu auras une idée un peu plus clair de ce que ça peut donner. Ensuite pendant les courses un coup de pub du speaker 1 fois par heure et ça roule.
Par contre évites d'assommer les pilotes avec des tarifs exorbitants sinon ils vont vite faire demi tour. Bon courage

Salut branlouzou
Je pense que si je donne un questionnaire a chaque club, je n'aurais pas de retour, déja sur ce forum il y a des lectures et pas beaucoup de réponses.
Sa serait sympa que les pilotes qui lises le sujet me réponde et donne leur avis sur le concept.
Je suis ouvert à toutes les idées qui pourraient m'être proposées et les critiques aussi.
Pour les tarifs, j'appliquerais les tarifs en vigueurs, je pense faire des remises de fidelités qui restes à définir.
Donc amis pilotes n'hésiter pas à donner votre point de vue
Merci
Sportivement;Nonoss
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florian113
posté 10 Feb 12 à 19:11
Message #37


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une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !
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nonosse
posté 10 Feb 12 à 19:49
Message #38


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Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 ) *
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !

salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue
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branlouzou
posté 11 Feb 12 à 00:03
Message #39


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QUOTE (nonosse @ 10 Feb 12 à 17:12 ) *
Salut branlouzou
Je pense que si je donne un questionnaire a chaque club, je n'aurais pas de retour, déja sur ce forum il y a des lectures et pas beaucoup de réponses.
Sa serait sympa que les pilotes qui lises le sujet me réponde et donne leur avis sur le concept.
Je suis ouvert à toutes les idées qui pourraient m'être proposées et les critiques aussi.
Pour les tarifs, j'appliquerais les tarifs en vigueurs, je pense faire des remises de fidelités qui restes à définir.
Donc amis pilotes n'hésiter pas à donner votre point de vue
Merci
Sportivement;Nonoss

Écoutes nonosse tu me fournis le questionnaire, le prochain dimanche que le terrain de mon club est ouvert j'y vais et je le fais remplir par chaque pilote sans problème et sur ce forum y'a pas mal de président de club qui peuvent faire pareil. Les tarifs en vigueur ça ne veut rien dire ou pas grand chose, exemple moi je vais mettre au moins 1 heure pour changer la chambre à air de ma roue arrière toi tu vas mettre 30mn alors facture 30mn car franchement aujourd'hui des forfaits sont appliquées et ça ne reflète pas le temps réel passé. Par contre au niveau des pièces appliques un tarif normal et non le tarif "espagnol" si quelqu'un a besoin d'une chambre à air, d'un guidon ou d'autre chose pendant un weed end de course soit il rentre chez lui et il le commande soit il te le prend et finit la journée.
Je pense que tu peux fournir beaucoup de services aux pilotes qui viennent pour ce faire plaisir (2/3), un bon pilote qui vient rouler aura une moto préparer au petit oignon avec des pièces de rechanges à ne plus savoir quoi en faire alors qu'un pilote débutant n'aura peut-être pas le garde boue qu'il a cassé en 1ere manche sachant qu'il aimerait bien finir les 2 dernières manches, il n'aura pas prévu que sa moto guidonne et que tu dois en 2 coup de tournevis tu vas régler le problème, ... etc ... etc
Peut être que je me trompe mais qui tente rien n'a rien
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Maxx
posté 11 Feb 12 à 00:20
Message #40


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 ) *
Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue



c'est ce que je dis depuis toujours wink.gif

ça ne sert à rien d'avoir un moteur bombesque si la moto ne tient pas au sol.
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Maxx
posté 11 Feb 12 à 00:37
Message #41


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Sinon perso quand j'ai attaquer ce projet en 2008 dans ma région, j'avais proposer ici même d'être présent sur les circuits des Bouches du Rhône, déjà pour une journée et sur 500 lectures je n'ai récolté que 2 réponses favorables. Ok celà ne faisait que peu de temps que j'étais présent sur le forum.
Aujourd'hui vous me connaissez mieux (certains me citent même en exemple xblushing.gif merci beaucoup xblushing.gif ) ce serait peut ètre plus facile de récolter des réponses.
Mais sinon dans l'ensemble, oui au début il m'a fallut pas mal de temps sur les circuits pour que quelqu'un viennen me demander un levier, une chambre à air..... mais petit à petit le bouche à oreille aidant, il n'y a pas un weekend ou je n'ai pas bosser et/ou vendu des pièces , idem sur les courses de ma ligue régionale.
Je peux vous dire que le pilote qui vient de péter un spy de fourche ou que l'amorto c'est mis à fuir suite à une réception un peu trop brutale (mais surtout un amorto pas vidangé depuis ..... ouuuuuuuuhhh on va dire longtemps laugh.gif ) et que je peux lui refaire ça sur le circuit dans mon atelier roulant ( j'ai également changer des pistons 2 et 4 temps sur place sous le auvent de mon camion) et bien le gars est content, de même que celui qui a casser leviers, chaine, ect ect.....
Aujourd'hui on me téléphone pour savoir si je suis présent ou pas et certains viennent rouler sur le circuit ou je suis ce jour là.

Reste à être sérieux, professionnel et surtout passionné et ne pas compter les heures.
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florian113
posté 11 Feb 12 à 00:38
Message #42


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Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 ) *
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 ) *
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !

salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue


merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit!
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nonosse
posté 11 Feb 12 à 09:55
Message #43


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Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 23:38 ) *
Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 ) *
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 ) *
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !

salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue


merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit!

Pour adapter le moteur comme tu l'aime c'est compliqué, car il faudrait avoir plusieurs pot et faire du testing, suivant le terrain (virages, grande ligne droite etc....)et les conditions de roulage (gras,dur,)mais aussi peut être changer le diagramme de distribution(arbres a cames) tout les marques de pots sont bonne.Les gros teams passe des journées à tester plusieurs collecteur et silencieux.Donc , à moins d'être sponsorisé c'est guère possible et le choix du pot c'est un peu au hazard.
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Guidouch
posté 11 Feb 12 à 11:51
Message #44


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Salut Nonosse,je vois que tu est motivè comme jamais et à reprendre du service ,ton idèe est tres bonne et comme le disent les pilotes nous sommes tous pareils c'est bien rare de ne pas manquer d'une pieces sur les circuits .Le Team moto 1 te souhaite de reussir à monter ton projet et t'assure de faire appel à toi des que la situation se presentera ,bon courage et à bientot sur les circuits Yves.
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nonosse
posté 11 Feb 12 à 12:17
Message #45


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Citation (Guidouch @ 11 Feb 12 à 10:51 ) *
Salut Nonosse,je vois que tu est motivè comme jamais et à reprendre du service ,ton idèe est tres bonne et comme le disent les pilotes nous sommes tous pareils c'est bien rare de ne pas manquer d'une pieces sur les circuits .Le Team moto 1 te souhaite de reussir à monter ton projet et t'assure de faire appel à toi des que la situation se presentera ,bon courage et à bientot sur les circuits Yves.

Salut Yves
Content de te voir sur mon post. Pas de souci pour la motivation et tu sait que je suis un passionné. Je suis pressé de pouvoir concrétiser mon projet et d'être de nouveau sur les terrains et de vous revoir tous.
Bonjour chez toi et à bientôt
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florian113
posté 11 Feb 12 à 12:58
Message #46


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Citation (nonosse @ 11 Feb 12 à 08:55 ) *
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 23:38 ) *
Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 ) *
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 ) *
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !

salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue


merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit!

Pour adapter le moteur comme tu l'aime c'est compliqué, car il faudrait avoir plusieurs pot et faire du testing, suivant le terrain (virages, grande ligne droite etc....)et les conditions de roulage (gras,dur,)mais aussi peut être changer le diagramme de distribution(arbres a cames) tout les marques de pots sont bonne.Les gros teams passe des journées à tester plusieurs collecteur et silencieux.Donc , à moins d'être sponsorisé c'est guère possible et le choix du pot c'est un peu au hazard.

ok merci , bon je crois que je vais y aller au pif et j aviserai ensuite si il faut faire des reglages moteur .dommage que les magasines ne font pas de tests sur des pieces motos ! ca aiderait a choisir
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oldrider1955
posté 12 Feb 12 à 16:23
Message #47


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bonjour
je pense qu'un pilote qui fait un championnat même régional prévoit un minimum de pièces (levier attache rapide chambre a air guidon filtre etc...)mais bon pourquoi pas aussi oublier l'essence la moto et la course IMSTP6.gif un pilote qui ne prépare pas sa moto peut être dangereux pour lui et aussi pour les autres (freins) les stages sont la aussi pour donner des bases et dire aux pilotes votre moto doit être vérifiée et entretenue c'est la base de la sécurité
la moto est un plaisir celui de la conduite mais aussi celui d'avoir une moto en état ce n'est pas une question d'argent et de modèle
et si des gens sur le terrain peuvent comme nonosse faire avancer les choses c'est bien
quand aux tarifs " espagnol" chacun voit midi à sa porte mais il est sur que le dépannage sur place coûte plus cher et surtout avec le conseil
et l'important c'est de se faire plaisir
salutations
oldrider1955
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