TIP TOP Suspensions ? |
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TIP TOP Suspensions ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut a tous ,
Voila j'ai mon pote qui ma parlé de TIP TOP Suspensions, apparement le gars se déplace après la prépa pour affiner les réglages ou reprendre la prépa. Quelqu'un connait ce préparateur sachant qu'il est tout proche de chez moi. Sinon comment décrire ses suspensions et les attentes avant la prépa car étant a un niveau poirreau je ne sait pas décrire si la moto est trop progressive ou trop dure sur le debut de la compression de la fourche ... y a déjà la possible chute a préparer ou l'erreur a calculer alors le reste ... ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
tiptop a une très mauvaises réputation.....
il a facturé une prepa a une connaissance et a juste fait la vidange..... |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
soit tu t 'y connais et demande exactement certaines choses bien précises, soit t y connais rien et le gars fait ce qu il veut ( ou ne le fait pas en te faisant croire que c 'est fait) et tu n y vera que dalle !
Un gars serieux vient en général te voir rouler avec ta bécane et revient paufiner ensuite une seconde fois ( comme Maxx je crois) sinnon, tu envois tes suspensions si tu t y connais et sais exactement ce que tu veux, et le prépa fait à ta demande) |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pour Maxx, si il ne peut ce déplacer tu lui envoies une vidéo et il te les peaufineras par téléphone.
![]() Franchement il ne faut pas hésiter a faire travailler quelqu'un d'aussi sérieux et amoureux de ce qu'il fait même si sa te coute les frais de ports. Et puis quand tu voix les personnes qui passent par lui, et bien, ils sont tous heureux alors ? Longue vie a Maxx racing |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178 ![]() |
Pour Maxx, si il ne peut ce déplacer tu lui envoies une vidéo et il te les peaufineras par téléphone. ![]() Franchement il ne faut pas hésiter a faire travailler quelqu'un d'aussi sérieux et amoureux de ce qu'il fait même si sa te coute les frais de ports. Et puis quand tu voix les personnes qui passent par lui, et bien, ils sont tous heureux alors ? Longue vie a Maxx racing il fait aussi du travail sur photo.... ![]() ok, je sors |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Hey les gars je veut bien que Maxx soit un super préparateur mais je vous demande des infos sur TIP TOP Suspension.
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !! |
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#8
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche ! Pour un prix très abordable de 492€ !! Pourquoi je fait des études moi ?? Envoyez-moi vos suspensions, je les vidange avec amour pour ce prix là !! ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Sachant que mes suspattes vienne de chez Goby Racing
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche ! Pour un prix très abordable de 492€ !! si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
avec ma méthode il y en a surement d'autres ,j'ai des éléves qui sont capable de ressentir jusqu'a 3 crans de différence j'ai déja fait l'expérience je prévenait le pilote avant attention j'ai modifié ta moto sans dire ce que j'ai fait , d'autres je ne fait rien juste semblant et il me disent que la moto va mieux mdr
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pour Maxx, si il ne peut ce déplacer tu lui envoies une vidéo et il te les peaufineras par téléphone. ![]() Franchement il ne faut pas hésiter a faire travailler quelqu'un d'aussi sérieux et amoureux de ce qu'il fait même si sa te coute les frais de ports. Et puis quand tu voix les personnes qui passent par lui, et bien, ils sont tous heureux alors ? Longue vie a Maxx racing il fait aussi du travail sur photo.... ![]() ok, je sors Oui mais photos couleur ![]() je sort aussi |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Pour vous décrire ce que je ressent des suspensions, je trouve que la moto a tendance a glisser un peu de l'arrière après ça peut venir aussi de mes appuis qui ne sont pas bons.
Dans les petits woops la moto va bien ( je fait le travail avec les jambes en poussant fort pour enrouler). Dans les gros woops vu que je sais pas les enroulers j'ai l'avant qui vient taper juste un peu avant le haut de la crète et la fourche a tendance trop s'écraser et revenir fort. Sinon sur la réception a plat d'un saut quand je retombe les deux roues en même temps je trouve l'avant un peu mou et quand la roue arrière retombe en premier et que la fourche vient faire sont boulot je trouve que le transfère de l'arrière a l'avant est un peu violent j'ai déjà pris la mousse du guidon dans la tronche sur le retour de la fourche. Par contre sur un saut avec une réception la moto va nikel. La moto à été préparer pour un pilote de 70 Kg et j'en fait 90 équipé. Sinon question tarif c'est clair que je ne cherche pas au moins cher mais pas non plus a 1000 euros la prépa. Voila c'est tout ce que je peut décrire de la moto. Je vais essayer de faire une petite video cette semaine. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche ! Pour un prix très abordable de 492€ !! si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages heum heum comment dire : Je lui avait demandé déjà en premier lieu juste un changement de ressort, je fais un peu 95 kilos équipé. Pour une 125 j'ai pas réussi à perdre 35 kilos. Je n'arrivé pas a obtenir les valeurs de pré-charges. Sa réponse a été que je ne faisait pas les championnats de France, donc qu'il agirait juste sur l'hydraulique et ca suffirait. Et moi je l'ai écouté ! ![]() Sauf que bah j'ai vraiment rien sentie en "confort", juste plus dur sur la fin de course. (il a juste mis plus d'huiles dans les tubes.) Par contre quand j'ai changé moi même les ressorts là ce fut le jour et la nuit !! Donc je pense savoir comment régler "mes" suspensions, pour preuve je suis limite avec l'amorto de la 450. Et 2 crans en moins ou en plus je peut dire que je l'ai sent bien !!!! Tu m'a mis une petite branlé là je trouve nan ?!? ![]() ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche ! Pour un prix très abordable de 492€ !! si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages heum heum comment dire : Je lui avait demandé déjà en premier lieu juste un changement de ressort, je fais un peu 95 kilos équipé. Pour une 125 j'ai pas réussi à perdre 35 kilos. Je n'arrivé pas a obtenir les valeurs de pré-charges. Sa réponse a été que je ne faisait pas les championnats de France, donc qu'il agirait juste sur l'hydraulique et ca suffirait. Et moi je l'ai écouté ! ![]() Sauf que bah j'ai vraiment rien sentie en "confort", juste plus dur sur la fin de course. (il a juste mis plus d'huiles dans les tubes.) Par contre quand j'ai changé moi même les ressorts là ce fut le jour et la nuit !! Donc je pense savoir comment régler "mes" suspensions, pour preuve je suis limite avec l'amorto de la 450. Et 2 crans en moins ou en plus je peut dire que je l'ai sent bien !!!! Tu m'a mis une petite branlé là je trouve nan ?!? ![]() ![]() Moi on m a répondu que les ressorts ne servainent à rien, qu'ils préparaient des suspensions de monsieurs ( je tairais le nom) et qu on fait le boulot sur l'hydraulique.. Un préparateur ça ??????? Il ne connait mème pas les bases de son boulot. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178 ![]() |
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche ! Pour un prix très abordable de 492€ !! si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages heum heum comment dire : Je lui avait demandé déjà en premier lieu juste un changement de ressort, je fais un peu 95 kilos équipé. Pour une 125 j'ai pas réussi à perdre 35 kilos. Je n'arrivé pas a obtenir les valeurs de pré-charges. Sa réponse a été que je ne faisait pas les championnats de France, donc qu'il agirait juste sur l'hydraulique et ca suffirait. Et moi je l'ai écouté ! ![]() Sauf que bah j'ai vraiment rien sentie en "confort", juste plus dur sur la fin de course. (il a juste mis plus d'huiles dans les tubes.) Par contre quand j'ai changé moi même les ressorts là ce fut le jour et la nuit !! Donc je pense savoir comment régler "mes" suspensions, pour preuve je suis limite avec l'amorto de la 450. Et 2 crans en moins ou en plus je peut dire que je l'ai sent bien !!!! Tu m'a mis une petite branlé là je trouve nan ?!? ![]() ![]() ce que old voulait dire c'est que bien souvent sur les terrains de cross tu vois des pilotes qui pensent avoir besoin d'une prépa, mais à 95% c'est que leurs suspensions sont simplement mal réglés et/ou pas accordées, pas vidangé depuis 10 ans etc... C'est comme les mecs qui sont sportifs comme ma grand mère, qui fument 3 paquet de clopes par jour, et qui pleurent parce qu'ils ont mal aux bras et qu'ils leurs faut une préparation pour tenir 10 min+ 1T... ![]() t'as des préparateur qui vont le dire (moi ![]() Après pour en revenir à TIP TOP, je ne le connais pas, je n'ai jamais, à ma connaissance repris une prépa derrière lui, donc je ne connais pas sont boulot (par contre je suis passé derrière d'autre et la ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
non ce n'étais pas pour toi luddoy mais pour le yac76 au début il dit qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire sur ses suspensions donc je lui explique ce qu'il faut faire en premier il y en a combien qui ne savent pas régler leur moto une prépa ok mais si la moto est mal réglée sa ne sert à rien
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Message
#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
Moi on m a répondu que les ressorts ne servainent à rien, qu'ils préparaient des suspensions de monsieurs ( je tairais le nom) et qu on fait le boulot sur l'hydraulique..
Un préparateur ça ??????? Il ne connait mème pas les bases de son boulot. [/quote] mdr je pense qu'en premier c'est la précontrainte donc le ressort comment veut tu faire une prépa si le ressort n'est pas adapté au pilote il y a des sacrés guignols |
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Message
#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
C'est vrai que vu la différence de poids avec l'ancien pilote 10 kilos quand même, tes ressort ne sont peut être pas adapter.
Comme te la bien dit Mr old mx il faut que tu essaies de régler toi même ta détente et ta compression pour voir ce qui te convient le mieux. Mais il te faut commence par regler la précontrainte de ton amortisseur arrière sans sa, le reste ne sert pas a grand chose. De plus tu te rendras peut être compte par toi même que ton ressort d'amortisseur arrière ne t'ai pas adapté. Amicalement ika |
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Message
#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bons ressorts adaptés au pilote, une préparation ne SERT A RIEN.
C'est la base , comment voulez vous travailler éfficacement sur l'hydraulique si le/les ressort est trop dur ou trop mou ? le ressort c'est lui qui encaisse le choc et qui repositione la moto à sa hauteur initiale, l'amortisseur lui (oui car l'amortisseur c'est la partie hydraulique de l'ensemble, dans une fourche moderne l'amortisseur est la cartouche) sert à freiner la force d'enfoncement et de détente. |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bons ressorts adaptés au pilote, une préparation ne SERT A RIEN. Entierement d 'accord avec toi, c'est ce qu 'on essaye de faire comprendre à beaucoup.C'est la base , comment voulez vous travailler éfficacement sur l'hydraulique si le/les ressort est trop dur ou trop mou ? le ressort c'est lui qui encaisse le choc et qui repositione la moto à sa hauteur initiale, l'amortisseur lui (oui car l'amortisseur c'est la partie hydraulique de l'ensemble, dans une fourche moderne l'amortisseur est la cartouche) sert à freiner la force d'enfoncement et de détente. certains veulent des prépas suspensions, je pense, juste pour dire qu 'ils ont des suspattes préparées, alors qu 'ils ne voient peut etre pas la différence. D 'ou certains pseudo préparateurs qui le savent très bien et ne font qu'une "vidange" à près de 400 euros... |
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Message
#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ben la on est tous ok sur ce sujet sa fait plaisir
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Maxx un ptit tour en normandie ça te branche pas ?
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
certains veulent des prépas suspensions, je pense, juste pour dire qu 'ils ont des suspattes préparées, alors qu 'ils ne voient peut etre pas la différence. Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... ![]() Ca va, je sors ... ![]() ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
certains veulent des prépas suspensions, je pense, juste pour dire qu 'ils ont des suspattes préparées, alors qu 'ils ne voient peut etre pas la différence. Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... ![]() Ca va, je sors ... ![]() ![]() Les récentes ne sont (moins) pas concernées à mon avis , je dirais à partir de 2007/2008 enfin bon... ![]() |
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Message
#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bons ressorts adaptés au pilote, une préparation ne SERT A RIEN. C'est la base , comment voulez vous travailler éfficacement sur l'hydraulique si le/les ressort est trop dur ou trop mou ? le ressort c'est lui qui encaisse le choc et qui repositione la moto à sa hauteur initiale, l'amortisseur lui (oui car l'amortisseur c'est la partie hydraulique de l'ensemble, dans une fourche moderne l'amortisseur est la cartouche) sert à freiner la force d'enfoncement et de détente. Max , tout simplement ![]() |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... ![]() Ca va, je sors ... ![]() ![]() Rouler KTM en sécurité ? A chaque bosse tu flippes de casser le cadre ![]() Fais gaffe ou j'appelle le grand méchant chab ![]() ![]() ![]() |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
M'en fiche, l'ours bleu câÿ mon copain.
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 13 May 25 à 21:19 |