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TIP TOP Suspensions ?
Maxx
posté 14 Feb 12 à 22:23
Message #31


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Barbybulle @ 14 Feb 12 à 20:53 ) *
M'en fiche, l'ours bleu câÿ mon copain.



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dcrouzel
posté 14 Feb 12 à 22:24
Message #32


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Citation (luddoy @ 13 Feb 12 à 22:00 ) *
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche !
Pour un prix très abordable de 492€ !!

j'ai, hélas , d'autres exemples de préparations d'autres préparateurs dont je tairai le nom !!!!!!
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Fmx51
posté 14 Feb 12 à 23:43
Message #33


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Après, faut faire gaffe avec les "ont dit" aussi... Perso je connais plein de monde par chez moi qui a été déçu de Bud Racing, alors qu'à en écouter d'autres ce sont de vrais génies !
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Maxx
posté 15 Feb 12 à 00:03
Message #34


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Je pense (et c'est ma devise) que pour faire du bon boulot, il faut faire un travail exclusif sur chaque demande de pilote (ce qui est mon cas) et ne pas travailler à partir de fiches pré-établies ou le préparateur va mettre exactement le même setting sur plusieurs suspensions.
Je n'ai jamais reproduit à l'identique un setting utilisé sur une des suspensions sur lequel j'ai travailler. Pour moi chaque pilote est unique.

Après les autres font ce qu'ils veulent, perso je n'ai jamais travailler de la sorte et je préferre la qualité à la quantité, c'est pour celà que je limite le nombre de reception de suspensions chaques semaines, car j'aime avoir le temps de travailler et tester mon travail, et si je ne suis pas satisfait je démonte et redémonte encore jusqu'à ce que je juge mon travail "parfait" (selon mon jugement bien sur, mais je suis très strict avec moi même)
C'est peut ètre ce qui fait ma différence et qui commence à faire parler de moi, grâce à tout ceux qui m'ont fait et me font confiance et qui en parlent autours d'eux . wink.gif



Bon celà dit, je vais arreter de m'incruster dans un message qui ne me concerne pas wink.gif
Je ne connais pas non plus le travail de ce préparateur, donc je ne vais pas pourrir son message.
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team-kro
posté 15 Feb 12 à 03:05
Message #35


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tu veux mon poids de vue sur goby ???

350e la vidange fourche ,amorto

première vidange après 25h de roulage après la prépa , aucun écrou de setting meulé !!!
de la mousse dans l'amortisseur , 3/4 mousse 1/4 huile liquide , donc purgé comme un salop par lui .

1 ans après sur un cou de tête , je rentre en contact .

il me dit "ok, je fait un expertise gratuit , je paye l'envoie et le retour "


résultat selon lui tous est bien préparé . je dois payé le retour , 50e .

de retour a la maison , ont vérifie , donc sur a 100% aucun setting de fourche toucher , mais bizarrement des traces sur ceux de l'amorto !!!

je tiens a précisé que le ressort AR de 125 KX est fait pour 80kg , je fais 65 kg aucun changement ou proposition n'a était faite !!!!

selon lui il la mesuré , il est bon pour mon poids !!! biensure , et puis un ressort de 80kg qui est ok pour 65kg , ont appel sa un ressort mort , mais pas en 30/40h de roulage .
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dcrouzel
posté 15 Feb 12 à 08:44
Message #36


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Citation (Fmx51 @ 14 Feb 12 à 22:43 ) *
Après, faut faire gaffe avec les "ont dit" aussi... Perso je connais plein de monde par chez moi qui a été déçu de Bud Racing, alors qu'à en écouter d'autres ce sont de vrais génies !

ce n'est pas des on dit , je parle de cas concrets , les suspensions , j'en vois assez des soit disant préparées . xwhistling.gif
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old mx
posté 15 Feb 12 à 09:48
Message #37


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comme je l'ai dit plus haut avoir une moto bien réglée en précontrainte au départ ensuite savoir la régler comprendre comme maxx la expliqué ce qui se passe vidanger aux heures préconisées c'est important aprés le préparateur doit intervenir pour améliorer les suspensions chaque pilote a sa son pilotage auquel il faut adapter la moto sans lui jeter des fleurs c'est ce que maxx fait , les grandes boites reçoivent les suspensions ont des standards regardent le poids et le niveau du pilote qui à mon avis doit toujour étre surestimé ( le gars va pas dire qu'il est un gland ) et modifient en fonction de ce qu'on leur a donné comme renseignement , si la fourche ou l'amorto reviennent mal réglés le gugusse va rouler et dire que c'est de la merde alors qu'il suffi de mettre un coup de tournevis
avec les suspensions il y a beaucoup de réveurs qui croient que de 30iémes en régio il vont finir 1er parcequ'ils ont été chez g.... ou chez B..
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dcrouzel
posté 15 Feb 12 à 10:00
Message #38


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Citation (old mx @ 15 Feb 12 à 08:48 ) *
comme je l'ai dit plus haut avoir une moto bien réglée en précontrainte au départ ensuite savoir la régler comprendre comme maxx la expliqué ce qui se passe vidanger aux heures préconisées c'est important aprés le préparateur doit intervenir pour améliorer les suspensions chaque pilote a sa son pilotage auquel il faut adapter la moto sans lui jeter des fleurs c'est ce que maxx fait , les grandes boites reçoivent les suspensions ont des standards regardent le poids et le niveau du pilote qui à mon avis doit toujour étre surestimé ( le gars va pas dire qu'il est un gland ) et modifient en fonction de ce qu'on leur a donné comme renseignement , si la fourche ou l'amorto reviennent mal réglés le gugusse va rouler et dire que c'est de la merde alors qu'il suffi de mettre un coup de tournevis
avec les suspensions il y a beaucoup de réveurs qui croient que de 30iémes en régio il vont finir 1er parcequ'ils ont été chez g.... ou chez B..

c'est que je m'escrime à dire aux potes du coin , entretenez vos suspensions , essayez de les régler correctement avant de parler prépa alors qu'ils ne vidangent leurs suspensions que lorsque les joints spis fuient . La prépa , çà vient ensuite . Cà commence à rentre dans les moeurs pour ceux que je côtoie .
Je ne mets pas en doute le travail de Max , d'ailleurs si un jour , je dois faire préparer mes suspensions , ce sera chez lui !!!! wink.gif
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Fmx51
posté 15 Feb 12 à 12:38
Message #39


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Et moi si je peux me permettre un conseil, il faut arrêter de voir par les grands noms ! Un préparateur comme Goby ou Bud n'a pas besoin de faire du bon boulot pour avoir du travail. Sa ne veut pas dire qu'ils font n'importe quoi, loin de là, mais ils peuvent se le permettre sans pour autant avoir une répercussion sur leur réputation.
Alors que d'autres préparateurs, plus modestes, ont du boulot juste grâce au bouche à oreille. Et ça, c'est une garantie !

Je suis certains que si je vous parle de Cueillens racing, personne ne connait ici. C'est un bonhomme qui travaille tout seul dans sont petit garage et qui n'a pas mis à jour son site internet depuis un ou deux ans. Et bien chez nous, tout le monde est super content de son boulot et tout le monde préfère aller chez lui plutôt que chez Bud.

Bref, un préparateur lambda comme lui ou comme Maxx qui se lance en partant de zéro, si un an ou deux après il est encore là, c'est pas un hasard !
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Maxx
posté 15 Feb 12 à 13:24
Message #40


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (Fmx51 @ 15 Feb 12 à 11:38 ) *
Bref, un préparateur lambda comme lui ou comme Maxx qui se lance en partant de zéro, si un an ou deux après il est encore là, c'est pas un hasard !



Puisque je suis cité, perso je prépare des suspensions depuis 1984, mais c'est vrai je n'ai jamais (et pas encore) eu les moyens de faire de la pub dans les magazines etc.. De plus dans le sud est on a pas de circuits de renoms (on nous a tuer Beaucaire) et on a qu'un championnat de ligue régional, alors qu'ailleurs ils ont ligue FFM, Ufolep, Championnat de France, Trophées, Epreuves de GPMX etc etc.. ça fait du monde qui roule, qui regarde, des médias etc....

Mais je ne me plaint pas et mes clients/pilotes non plus tongue.gif

Après une préparation quand elle est bien faite, évidemment qu'elle sert à quelque chose et on ressent tout de suite la différence (même pour le pilote débutant) , mais après je rejoins certains qui disent que le gars n'a fait qu'une vidange pour près de 500 €, et à ce propos je vais vous racconter une annecdote (ça ne va pas plaire à tout le monde c'est sur, surtout si les concernés passent sur ce message au hasard d'une recherche Google, mais bon c'est la vérité) donc comme certains le savent en 2010 je suis aller faire une remise à niveau (et surtout pour valider mon travail et mes conaissances dans le domaine) chez Kayaba Europe, et dans les personnes qui comme moi ont fait ce stage il y en a qui assis autour de la table lors de la remise de notre diplôme de stage on dit texto "c'est bien maintenant qu'on a fait cette formation et qu'on a ce beau diplôme, on va pouvoir facturer des vidanges de fourches à 700 € " ça m'a mis hors de moi mad.gif et je leur ai bien fait comprendre (avec l'appui du boss de Kayaba) que pour celà ils n'avaient pas besoins de faire cette formation, et que d'autres à qui ils ont pris la place (vu que c'est très limité) eux aurraient été sérieux. Mais bon sur 15 personnes que nous étions, seul 4 ou 5 avaient le même point de vue que le mien.
Donc attention de bien choisir celui qui va avoir vôtre "vie" entre les mains.
Perso oui je me déplace sur les circuit, mais j'ai aussi un avantage (sans doute avec mes 30 ans d'expérience et du fait que j'ai aussi été pilote, mais aussi car je suis fasciné et passioné par les suspensions) c'est que j'arrive à régler une moto à l'autre bout de la France (il y a assez de pilotes ici qui peuvent en témoigner) à l'ide d'une simple vidéo et parfois même juste par mail ou téléphone. Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont capable de la faire, je ne me jette pas des fleurs mais quand j'ai un atout de plus je le mets en avant smile.gif
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Fmx51
posté 15 Feb 12 à 13:44
Message #41


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Citation
Puisque je suis cité, perso je prépare des suspensions depuis 1984, mais c'est vrai je n'ai jamais (et pas encore) eu les moyens de faire de la pub dans les magazines etc.. De plus dans le sud est on a pas de circuits de renoms (on nous a tuer Beaucaire) et on a qu'un championnat de ligue régional, alors qu'ailleurs ils ont ligue FFM, Ufolep, Championnat de France, Trophées, Epreuves de GPMX etc etc.. ça fait du monde qui roule, qui regarde, des médias etc....


C'est bien le message que je voulais faire passer. Si tu es encore sur le marché aujourd'hui, c'est pas grâce à ton team engagé en mondial qui te fait de la pub dans le monde entier ! C'est simplement grâce au bouche à oreille, et ça, c'est la meilleure des garanties pour un pilote !
Si tu facturais des vidanges à 400€, je ne suis pas sur que tu pourrais encore aujourd'hui te payer à manger. Alors que des gros préparateurs comme Bud racing ( je les site eux pour exemple mais personnellement je n'ai rien à leur reprocher, que ce sot bien clair ! ) peuvent se permettre de faire de la quantité plutôt que de la qualité. Il y aura toujours des zozo qui leur enverront leur fourche les yeux fermés juste parce-que avoir Ferrandis et Teillet sous l'auvent c'est la class cool.gif

Donc ce n'est pas parce-que le pilote qui envoie du bois a fait préparer ses suspates chez X que X fait forcément du bon boulot pour tout le monde wink.gif


Citation
ce n'est pas des on dit , je parle de cas concrets , les suspensions , j'en vois assez des soit disant préparées . xwhistling.gif


Ne t'inquiète pas, jamais il n'y aura leur autocollant sur les mienne ! IMSTP6.gif
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Maxx
posté 15 Feb 12 à 14:34
Message #42


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Après il faut savoir qu'une préparation n'est pas éternelle, le pilote évolue et ces goûts et besoins changent aussi, de plus en fonction des circuits on a pas les mêmes attentes et/ou besoins et il faudrait donc modifier les settings en fonction , il faut bien sur en avoir les moyens et c'est ce que font les team en GP.
Ensuite et je ne cesse de le dire, une préparation très bonne pour un pilote, ne l'ai forcément pas pour un autre, donc quand vous achetez une moto avec les suspensions préparées, sachez d'avance qu'il faudra les modifiées pour vous, au contraire d'une moto de série qui est faite pour s'adaptée à une grosse majorité de pilote et ou au départ (lors des 1er jours ou semaines de prise en main) il n'est pas toujours néccessaire de préparer direct les suspensions, même si une fois qu'on y a gouter on ne peu plus revenir en arrière smile.gif
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aeromick
posté 15 Feb 12 à 19:47
Message #43


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Citation (Maxx @ 15 Feb 12 à 12:24 ) *
et que d'autres à qui ils ont pris la place (vu que c'est très limité) eux aurraient été sérieux.


et surtout TRÉS CHER (le stage kayaba) IMSTP6.gif
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Barbybulle
posté 15 Feb 12 à 20:21
Message #44


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Citation (old mx @ 15 Feb 12 à 08:48 ) *
comme je l'ai dit plus haut avoir une moto bien réglée en précontrainte au départ ensuite savoir la régler comprendre comme maxx la expliqué ce qui se passe vidanger aux heures préconisées c'est important aprés le préparateur doit intervenir pour améliorer les suspensions chaque pilote a sa son pilotage auquel il faut adapter la moto sans lui jeter des fleurs c'est ce que maxx fait , les grandes boites reçoivent les suspensions ont des standards regardent le poids et le niveau du pilote qui à mon avis doit toujour étre surestimé ( le gars va pas dire qu'il est un gland ) et modifient en fonction de ce qu'on leur a donné comme renseignement , si la fourche ou l'amorto reviennent mal réglés le gugusse va rouler et dire que c'est de la merde alors qu'il suffi de mettre un coup de tournevis
avec les suspensions il y a beaucoup de réveurs qui croient que de 30iémes en régio il vont finir 1er parcequ'ils ont été chez g.... ou chez B..



Ah si,

Avec Maxx j'ai été honnête, je lui ai directement dis que je roulais aussi vite qu'une 103 SP d'origine laugh.gif
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lamangouste
posté 7 Jun 12 à 10:29
Message #45


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Je donne mon avis :

j'ai fait 2 prépa chez TIP TOP : la premiere était pas trop mal!

La deuxieme : tarif qui avait explose, et prepa de m**de

Pourtant je savais précisement ce que je voulais, et je lui ai expliqué.

je le deconseille, surtout qu'il ne fait aucun suivi après la prépa!
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frenchy54
posté 7 Jun 12 à 11:28
Message #46


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hé oui, pour beaucoup, la prépa suspensions est un gros argument de vente pour leur brèle et beaucoup tombent dans le panneau..
d 'autres préfèrent jouer de l 'esthétique et de la prépa "bidon" avec des culasses et pièces moteurs, alors qu 'en règlant simplement leur suspattes d'origine correctement, ils se sentiraient beaucoup mieux et iraient plus vite..

Pour Maxx, ce qui fait beaucoup de différence entre lui et certains ( beaucoups) de guignols se disant préparateur de suspensions, c 'est que lui, a roulé en moto cross et sait de quoi il parle....Et à quoi corresponds chaque manipulation sur ses combinés...

Je ne connais pas Maxx perso, mais étant mécano moto avec conscience professionelle, je me rejoins à lui, et pour l avoir eus par message et teléphone pour renseignements pour ma 500 cr, il est règlo, honnete et sais de quoi il parle, et n 'essaie pas de vous endormir en voulant a tout prix vous factuere une opération..
Il est généreux, dépanneur, pationné, tout ce que doit etre un bon mécano...
Merci encore à toi Maxx.
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le yac76
posté 7 Jun 12 à 12:07
Message #47


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Du coup j'ai pas fait préparer mes suspensions car ne sachant pas exactement ce dont j'avais besoin.

Je vais prendre le temps de faire des réglages Didier ma bien aidé sur ce coup et je verrais par la suite.
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just176
posté 7 Jun 12 à 15:07
Message #48


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Slt le yac 76 si non ya aussi PMX racing a bourg achard c'est pas loin non plus moi je fait préparer mes suspensions la bas j'en suis content il est a l'écoute et il te suit si ca va pas tu l'appel. il a un site internet va faire un tour rolleyes.gif a+
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Dav 77
posté 7 Jun 12 à 15:32
Message #49


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"TIP TOP" suspension, super le nom xthumbup.gif
Perso ca ne m'inspirerait pas confiance.
Le mec c'est pas le même patron que chez "nickel chrome Bécane", et "wannégénne prépa moteur"?? laugh.gif
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lamangouste
posté 7 Jun 12 à 16:33
Message #50


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faut pas non plus dire que c'est un mauvais (ce serait faux), juste que pour le pilote moyen, il ne fait pas ce qu'il faut!
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LP80
posté 7 Jun 12 à 20:49
Message #51


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non il n'est pas mauvais.....
en plus il suit de bons pilote comme Nicolas Dercourt par exemple, qui lui a un avenir tout tracé,
c'est justes un gros arnaqueur avec quasi tout les pilotes "amateur"
voila mon avis
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matt#164
posté 7 Jun 12 à 22:03
Message #52


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Citation (LP80 @ 7 Jun 12 à 21:49 ) *
non il n'est pas mauvais.....
en plus il suit de bons pilote comme Nicolas Dercourt par exemple, qui lui a un avenir tout tracé,
c'est justes un gros arnaqueur avec quasi tout les pilotes "amateur"
voila mon avis


Comme magic racing
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Maxx
posté 7 Jun 12 à 23:23
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c'est désolant de lire tout ces bad commentaires sad.gif celà m'attriste car pour moi que l'on soit pilote de GP ou pilote débuttant, on se doit d'apporter la même attention à nôtre travail.
Enfin c'est mon point de vue, il est même beaucoup plus difficile de satisfaire le pilote amateur car pour lui une préparation doit pouvoir lui convenir sur du long terme et sur divers circuits et conditions météo. Le pilote Pro quand à lui, à son préparateur qui le suit tout les weekend d'entrainements et de courses, pour modifier les suspensions selon le circuit et les conditions .. c'est donc quelque part (même si sur la longueur ça fait plus de boulot) plus facile car le préparateur n' a pas à se soucier d'autre chose que du moment présent.

Comme l'a dit Frenchy, j'ai rouler en motocross et en supercross en ligue et en national et j'ai toujours été passionné de suspensions depuis qu'en 1983 ou 84 , un pote résidant en Californie, m'avais envoyer des magazines (Motocross Action et Dirt Rider) et ou j'avais pu y voir des articles sur la modification des suspensions de nos motos. Intrigué "et currieux de naissance" j'ai tout de suite voulu essayer d'améliorer mes suspensions et c'est ainsi que j'ai franchis le pas, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu des années et des années (d'ailleurs encore aujourd'hui je continue d'apprendre et d'évoluer) pour parvenir à un résultat et qui fait qu'aujourd'hui j'ai cette petite notoriété naissante, on ne s'improvise pas préparateur de suspensions sur un simple effet de mode en espérant se remplir les poches, ça ne durera pas longtemps à moins d'être un vrai filou qui sait faire l'anguille et rebondir.
Moi ces gens là me débectent.

Je suis peut ètre trop passionné (et peut être aussi que je vous casse les couilles à toujours vous racconter ma vie) mais c'est ma vision des choses, le client (j'aime pas se mot je vais dire plutôt le pilote) donc le pilote paye, il attend un résultat . Certe la perfection est très dificile à atteindre, mais il faut que le résultat final convienne au pilote et qu'il en soit satisfait. C'est sur que si on n'a jamais pratiquer le MX , on a pas forcément l'expérience pour comprendre ce que vous dit le pilote, c'est encore plus difficile quand le pilote est loin et que l'on doit juste se baser sur les petites lignes d'un message en e-mail.
Je dois avouer que dans ce domaine (et de plus en plus de membres d'MXTeam peuvent en témoigné) j'ai une prédisposition, je comprend toujours ce que le pilote veux et je ne lache pas une fourche ou un amortisseur, tant que je ne suis pas à 200 % satisfait du travail que j'ai fait dessus, il n'est pas rare que je m'y reprenne à deux ou trois fois avant d'être content (je suis maniaque) et du coup , être sur que le pilote ne vas pas me dire "Maxx ça va pas" , et les amis je m'y remet en octobre au MX donc dans le cas ou la fourche et l'amorto de vôtre moto s'adapte sur la mienne , et bien je testerais moi même en temps réel sur la piste.

Mais je crois (enfin j'en suis sur) que ma méthode de testing manuel , me convient (et vous convient) très bien wink.gif

Le banc de testing c'est une belle connerie car pour moi une machine ne remplacera jamais l'expérience et le ressenti de l'être humain.

Je connais quelques très bons préparateurs aux USA qui ont regretter l'achat d'un banc de testing, et ne les utilisent pas. Ca me conforte dans mon état d'esprit.

Putain j'ai encore écrit un roman, merde IMSTP6.gif
laugh.gif
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lamangouste
posté 8 Jun 12 à 02:15
Message #54


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tu as raison dans ta démarche! Ca fait plaisir de lire de vrais passionnés.
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