problème boite de vitesse |
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problème boite de vitesse |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 29-January 11 Lieu : vers perpignan (66) Membre no 12432 ![]() |
Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide.
Ma moto est un 125 sx de 2004. ![]() Le problème est survenue ce week-end, apres une demi heure de ride je fait une pause et au moment de redemarer, je m'apercoit que le levier de vitesse et releve sur la 2em vitesse ![]() L'osque je démarre la moto tout est normale (aucun bruit suspect), la moto roule bien mais c'est vraiment compliquer de passer les vitesses (il faut que je garde le levier de vitesse en position haute pour rouler en 2em ect..). Aussi je souhaite faire les réparation moi même, j'ai sorti le moteur du cadre de ma moto pour faire les réparations mais je ne sait pas d'ou viens le problème, j'attend vos réponses ... |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Salut,
As-tu vérifier si tu n'avais pas du jeu au niveau des dents du sélecteurs ? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 29-January 11 Lieu : vers perpignan (66) Membre no 12432 ![]() |
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#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 1-February 12 Lieu : achy Membre no 14039 ![]() |
bonjour yz 66
commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit. bon courrage ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 9-June 11 Lieu : 13710 fuveau Membre no 13094 ![]() |
bonjour yz 66 commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit. bon courrage ![]() Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 29-January 11 Lieu : vers perpignan (66) Membre no 12432 ![]() |
bonjour yz 66 commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit. bon courrage ![]() Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes. je viens de démonter le carter droit cette après-midi et j'ai retrouvé un morceau d'une petite tige métallique. pour pouvoir voir d'ou provient la tige métallique cassé, j'ai retirer mes disque d'embrayage, puis, j'ai essayé de retirer la noix d'embrayage et j'ai cassé une des 5 pattes taraudé qui servait a y visser la vis et le ressort d'embrayage ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 9-June 11 Lieu : 13710 fuveau Membre no 13094 ![]() |
T'a un outil pour bloqué la noix d'embrayage par ce que sinon tu va galérer a mort.
Sinon utilise une clés a choc ça serait plus simple fais toi en preter une sinon achete en une mais c'est pas donner et ta le choix electrique ou pneumatique c'est moins cher. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
bonjour yz 66 commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit. bon courrage ![]() Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes. je viens de démonter le carter droit cette après-midi et j'ai retrouvé un morceau d'une petite tige métallique. pour pouvoir voir d'ou provient la tige métallique cassé, j'ai retirer mes disque d'embrayage, puis, j'ai essayé de retirer la noix d'embrayage et j'ai cassé une des 5 pattes taraudé qui servait a y visser la vis et le ressort d'embrayage ![]() Avant d'en racheter une tu peut essayer de la réparer en taraudant par l'arrière et en mettant une vis bloquée au frein filet pour sceller. Je l'ai fait sur mon YZ et ça marche nickel, j'ai juste percé taraudé et mis des vis de la même longueur sur les 5 colonnes pour avoir un équilibrage correct de la noix. Bon courage !! Jujucoy |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 29-January 11 Lieu : vers perpignan (66) Membre no 12432 ![]() |
bonjour yz 66 commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit. bon courrage ![]() Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes. je viens de démonter le carter droit cette après-midi et j'ai retrouvé un morceau d'une petite tige métallique. pour pouvoir voir d'ou provient la tige métallique cassé, j'ai retirer mes disque d'embrayage, puis, j'ai essayé de retirer la noix d'embrayage et j'ai cassé une des 5 pattes taraudé qui servait a y visser la vis et le ressort d'embrayage ![]() Avant d'en racheter une tu peut essayer de la réparer en taraudant par l'arrière et en mettant une vis bloquée au frein filet pour sceller. Je l'ai fait sur mon YZ et ça marche nickel, j'ai juste percé taraudé et mis des vis de la même longueur sur les 5 colonnes pour avoir un équilibrage correct de la noix. Bon courage !! Jujucoy Merci du conseil Jujucoy, mais j'en ai trouver une sur le net pas trop cher, j'attend de la recevoir, et le ressort que j'ai cassé, je l'ai acheté chez mon concessionnaire. mais j'ai toujours pas démonte la noix d'embrayage, j arrive pas a enlever l’écrou centrale, j'ai fabriquer plusieurs outil pour bloquer la noix et la cloche d'embrayage mais malgré tout sa ne veux pas se démonter, meme avec du dégrippant. je vais me refabriquer un outil en esperant que celui ci fonctionnera. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
salut tu pe esseyer avec un martot et un burain
moi cet ce que jai fai sur mon 250 cr sa a marcher mai sa nique le boulon et faut avoir le coup pour taper sec sans te casser un ptit doi. ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
bonjour yz 66 commence par demonter le carter du coter droit la ou se trouve tes disque d embreyage puis soit endessou de la cloche ou derrier la cloche d embreyage tu a ton axe de selecteur avec un ressort se qui permet de garder ton selecteur bien droit. bon courrage ![]() Effectivement t'a un ressort de "rappel" qui sert a remettre le sélecteur dans sa position sinon faut démonter la boite et vérifier l'état de tes fourchettes. je viens de démonter le carter droit cette après-midi et j'ai retrouvé un morceau d'une petite tige métallique. pour pouvoir voir d'ou provient la tige métallique cassé, j'ai retirer mes disque d'embrayage, puis, j'ai essayé de retirer la noix d'embrayage et j'ai cassé une des 5 pattes taraudé qui servait a y visser la vis et le ressort d'embrayage ![]() Avant d'en racheter une tu peut essayer de la réparer en taraudant par l'arrière et en mettant une vis bloquée au frein filet pour sceller. Je l'ai fait sur mon YZ et ça marche nickel, j'ai juste percé taraudé et mis des vis de la même longueur sur les 5 colonnes pour avoir un équilibrage correct de la noix. Bon courage !! Jujucoy Merci du conseil Jujucoy, mais j'en ai trouver une sur le net pas trop cher, j'attend de la recevoir, et le ressort que j'ai cassé, je l'ai acheté chez mon concessionnaire. mais j'ai toujours pas démonte la noix d'embrayage, j arrive pas a enlever l’écrou centrale, j'ai fabriquer plusieurs outil pour bloquer la noix et la cloche d'embrayage mais malgré tout sa ne veux pas se démonter, meme avec du dégrippant. je vais me refabriquer un outil en esperant que celui ci fonctionnera. Après avoir niqué une cloche et une noix d'embrayage (j'ai été inspiré sur ce coup) j ai passé une vitesse et bloqué la roue (avec le frein), qui du coup bloque l'ensemble d'embrayage et te permet de débloquer l'écrou sans problème ! A noter aussi que cet écrou est bloqué par une rondelle frein qu'il faut ecarter avant de désserer (on sait jamais ![]() bon courage ! |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 29-January 11 Lieu : vers perpignan (66) Membre no 12432 ![]() |
Bon sa y est j'ai réusi a retirer cette écrou, je l'ai couper proprement a la disqueuse sans toucher l'axe et la cloche d'embrayage
![]() Il ne me reste plus qu'a remonter le reste et sa devrais marcher ![]() ![]() ![]() |
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