évolution des suspensions, de 1996 à 2012 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
évolution des suspensions, de 1996 à 2012 |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
je ne l'avais jamais vu la fourche à bombones
|
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Au niveau de la suspensions arrière KTM pensait déjà à son PDS matérialisé ici sur un proto de 1989 (on notera le cadre périmétrique avec arrière démontable en alu)
![]() quand à la suspensions à lame de ressort signé Boyesen, en voici un apperçu sur les motos ATK ![]() ici le système ressort à lame mis au point par Ohlins et Yamaha et testé sur les proto's YZ d'usine en championnat du Japon en 1990 ![]() |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
demain je mettrai une photo de mon vtt il a y a un drole de systéme de suspension sa devrai t'interesser c'est un décathlon le systéme appelé 9 c'est un ressort enroulé dand un tube avec une bombone d'air
|
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ah je veux bien voir ça
![]() |
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#36
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
![]() Oh oui oh ouiiii je viennnnssss..... ![]() heuu j'arrive ![]() ![]() Donc pour en revenir aux fourches, Simons a mis au point LA fourche qui révolutionnera le MX quelques années plus tard, procédé repris par WP et montées de série dès 1987 sur les KTM (c'est ce qui m'avait décider d'acheter ma 250 MX ) Nous avons aussi eu droit à la fourche classique à bombone, très vite abandonnée à cause de la surcharge de poids non suspendu ainsi que de l'encombrement dans les ornières. ![]() Maxx, sur ma 250 Katoche de 86, j avais la WP en option, d 'origine c 'était une marzoch je crois.. Bonne moto mais boite de vitesses fragile et capteur "digital contrôle" de l 'alumage qui merdait ou s 'arachait régulièrement |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Bon y'a des systèmes qui sont horrbiles, mais on peut pas leur reprocher d'avoir essayé d'innover, maintenant j'ai l'impréssion qu'il n'y a rien qui change, si ce n'est sur les moteurs 4t, peut être que tout est au point ?
A part Kawa qui à proposé un nouveau système sur leur 4.50 kfx. Quand tu vois que les 250 YZ n'ont pas évolué en 7ans, mais que le prix reste le même tu te poses des questions. |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
C'est quoi le nouveau système sur le 450 Kxf ?
|
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Me suis planté c'est sur les 250.
voila ce que j'ai trouvé Citation A l’avant c’est une fourche de 47mm qui prend place avec la technologie SSF (Separated Fonction Fork) développé par Showa. Cette fonction est simple, le tube droit gère les chocs via une précontrainte réglable alors que le tube gauche s’occupe de l’amortissement pur. Ceci offre une performance plus élevée et des possibilités de réglages beaucoup plus nombreuses. Pour l’arrière, le système maison, Uni-Trac, offre plus de 20 positions différentes afin de satisfaire tous les pilotes C'est ni plus ni moins que ce qu'il y a sur les fourches de vtt et sur certains pitbike. Mais apparament c'est pas au point d'aprés ce que j'ai lu à divers endroit. ![]() Maxx devrait nous en dire plus ![]() |
|
|
![]()
Message
#40
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#41
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#42
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pro model Oldmx, la grande classe
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#43
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#44
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ah yes, un VTT OLD MX FACTORY d'USINE
![]() sympa le système. Sinon pour en revenir à la fourche SFF de la KXF 250, déjà Showa n'a rien inventer, ils ont juste copier une Marzocchi de 1993 dont voiçi la vue éclatée ![]() et oui c'est la même système que sur certains VTT haut de gammes et les pit-bike. J'en connais qui on revendus la fourche pour monter une Kayaba de 450 KXF, car apparement elle ne donne pas satisfaction , trop floue, pas précise etc... en même temps c'est un peu normal vu que la force exerçée sur chaque bras de fourche n'est pas la même, normal donc qu'on sente la différence entre le tube droit et le gauche, certains pilotes m'ont dit qu'ilsont l'empression que la moto se tord de l'avant , en fait ils ont dû voiloir inventer l'auto-scrub ![]() Pour moi le seul point positif de cette fourche (pour l'instant) est la possibilité de régler la précharge du ressort , comme pour l'amortisseur. |
|
|
![]()
Message
#45
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
les kawa pro circuit roulent avec une sff ou une inversée "traditionnelle"?
|
|
|
![]()
Message
#46
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Showa Usine 49 mm de diamètre SFF mais modifiée Pro-Circuit par Mister Jim "Bones" Bacon, le gourou des suspensions PC
![]() |
|
|
![]()
Message
#47
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
J'ai jamais eu confiance avec les fourches double systéme de réglage : compression dans une et détente dans l"autre
![]() |
|
|
![]()
Message
#48
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#49
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:29 |