mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
évolution des suspensions, de 1996 à 2012
old mx
posté 15 Feb 12 à 22:58
Message #31


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je ne l'avais jamais vu la fourche à bombones
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Feb 12 à 23:00
Message #32


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Au niveau de la suspensions arrière KTM pensait déjà à son PDS matérialisé ici sur un proto de 1989 (on notera le cadre périmétrique avec arrière démontable en alu)



quand à la suspensions à lame de ressort signé Boyesen, en voici un apperçu sur les motos ATK




ici le système ressort à lame mis au point par Ohlins et Yamaha et testé sur les proto's YZ d'usine en championnat du Japon en 1990

Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 15 Feb 12 à 23:14
Message #33


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



demain je mettrai une photo de mon vtt il a y a un drole de systéme de suspension sa devrai t'interesser c'est un décathlon le systéme appelé 9 c'est un ressort enroulé dand un tube avec une bombone d'air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Feb 12 à 23:18
Message #34


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ah je veux bien voir ça smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 15 Feb 12 à 23:21
Message #35


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (Maxx @ 15 Feb 12 à 22:18 ) *
ah je veux bien voir ça smile.gif

ok je te met sa demain matin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 16 Feb 12 à 12:31
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Maxx @ 15 Feb 12 à 21:50 ) *
Citation (old mx @ 15 Feb 12 à 21:41 ) *
xthumbup.gif merci maxx c'est super intéressant encore


Oh oui oh ouiiii je viennnnssss..... laugh.gif


heuu j'arrive tongue.gif



Donc pour en revenir aux fourches, Simons a mis au point LA fourche qui révolutionnera le MX quelques années plus tard, procédé repris par WP et montées de série dès 1987 sur les KTM (c'est ce qui m'avait décider d'acheter ma 250 MX )


Nous avons aussi eu droit à la fourche classique à bombone, très vite abandonnée à cause de la surcharge de poids non suspendu ainsi que de l'encombrement dans les ornières.



Maxx, sur ma 250 Katoche de 86, j avais la WP en option, d 'origine c 'était une marzoch je crois..
Bonne moto mais boite de vitesses fragile et capteur "digital contrôle" de l 'alumage qui merdait ou s 'arachait régulièrement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Feb 12 à 12:59
Message #37


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Bon y'a des systèmes qui sont horrbiles, mais on peut pas leur reprocher d'avoir essayé d'innover, maintenant j'ai l'impréssion qu'il n'y a rien qui change, si ce n'est sur les moteurs 4t, peut être que tout est au point ?
A part Kawa qui à proposé un nouveau système sur leur 4.50 kfx.
Quand tu vois que les 250 YZ n'ont pas évolué en 7ans, mais que le prix reste le même tu te poses des questions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 16 Feb 12 à 13:10
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



C'est quoi le nouveau système sur le 450 Kxf ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Feb 12 à 14:21
Message #39


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Me suis planté c'est sur les 250.
voila ce que j'ai trouvé
Citation
A l’avant c’est une fourche de 47mm qui prend place avec la technologie SSF (Separated Fonction Fork) développé par Showa. Cette fonction est simple, le tube droit gère les chocs via une précontrainte réglable alors que le tube gauche s’occupe de l’amortissement pur. Ceci offre une performance plus élevée et des possibilités de réglages beaucoup plus nombreuses.
Pour l’arrière, le système maison, Uni-Trac, offre plus de 20 positions différentes afin de satisfaire tous les pilotes

C'est ni plus ni moins que ce qu'il y a sur les fourches de vtt et sur certains pitbike.
Mais apparament c'est pas au point d'aprés ce que j'ai lu à divers endroit.




Maxx devrait nous en dire plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 16 Feb 12 à 22:49
Message #40


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



voila mon vtt
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 16 Feb 12 à 22:56
Message #41


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



suite

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Feb 12 à 22:58
Message #42


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Pro model Oldmx, la grande classe xa_thumbsup_20.gif
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 16 Feb 12 à 23:05
Message #43


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (Ben freerider @ 16 Feb 12 à 21:58 ) *
Pro model Oldmx, la grande classe xa_thumbsup_20.gif
smile.gif


série spéciale oldmx réplica lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Feb 12 à 00:33
Message #44


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ah yes, un VTT OLD MX FACTORY d'USINE xthumbup.gif
sympa le système.

Sinon pour en revenir à la fourche SFF de la KXF 250, déjà Showa n'a rien inventer, ils ont juste copier une Marzocchi de 1993 dont voiçi la vue éclatée



et oui c'est la même système que sur certains VTT haut de gammes et les pit-bike. J'en connais qui on revendus la fourche pour monter une Kayaba de 450 KXF, car apparement elle ne donne pas satisfaction , trop floue, pas précise etc... en même temps c'est un peu normal vu que la force exerçée sur chaque bras de fourche n'est pas la même, normal donc qu'on sente la différence entre le tube droit et le gauche, certains pilotes m'ont dit qu'ilsont l'empression que la moto se tord de l'avant , en fait ils ont dû voiloir inventer l'auto-scrub laugh.gif



Pour moi le seul point positif de cette fourche (pour l'instant) est la possibilité de régler la précharge du ressort , comme pour l'amortisseur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 17 Feb 12 à 01:15
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



les kawa pro circuit roulent avec une sff ou une inversée "traditionnelle"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Feb 12 à 01:24
Message #46


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Showa Usine 49 mm de diamètre SFF mais modifiée Pro-Circuit par Mister Jim "Bones" Bacon, le gourou des suspensions PC

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 17 Feb 12 à 09:12
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



J'ai jamais eu confiance avec les fourches double systéme de réglage : compression dans une et détente dans l"autre xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 17 Feb 12 à 09:27
Message #48


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Citation (old mx @ 16 Feb 12 à 22:05 ) *
Citation (Ben freerider @ 16 Feb 12 à 21:58 ) *
Pro model Oldmx, la grande classe xa_thumbsup_20.gif
smile.gif


série spéciale oldmx réplica lol


La preuve :


Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 17 Feb 12 à 11:34
Message #49


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



xthumbup.gif excellent c'est fini je ne viens plus boire l'apéro chez toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:29