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Yamaha 500 WR 1992, une nouvelle moto pour débutant!
powerdec
posté 17 Feb 12 à 10:40
Message #1


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Salut tout le monde, comme vous le savez j'attaque une nouvelle restau moto: une 500 wr de 92'.

Voici l'arrivée de la première pièce, le réservoir (super dure a trouver!).

Je l'ai lavé (pas sur les photos), il est complet et sain, il manque juste un silent bloc... très simple a réaliser.

Par contre il est très jaunie sur les flancs!

Qui peut me rencarder sur une astuce pour le rajeunir un petit peu (je ne veux pas me lancer dans une cession ponçage/décapeur thermique)???


Image attachée


Image attachée


D'ici peut j'ai le cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto.

@+...
[font="Verdana"][/font]
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Maxx
posté 17 Feb 12 à 14:27
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Bon ça y est ça démarre la resto. wink.gif

dans un 1er temps essayes (si ce n'est pas déjà fait) avec du CIF, j'arrivais à ravoir les plastiques de mes RM à l'époque




en tout cas ça ne coute pas cher d'essayer wink.gif
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frenchy54
posté 17 Feb 12 à 16:18
Message #3


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Citation (Maxx @ 17 Feb 12 à 13:27 ) *
Bon ça y est ça démarre la resto. wink.gif

dans un 1er temps essayes (si ce n'est pas déjà fait) avec du CIF, j'arrivais à ravoir les plastiques de mes RM à l'époque




en tout cas ça ne coute pas cher d'essayer wink.gif



Sinon, dans le mème genre, tu trouves dans tout bon supermarché, dansle rayon produits ménagers pour la vaisselle, des pots de " pierre d 'argent"
, bon, dans les deux solutions pré -citées (Maxx et moi -mème) tes plastiques seront matt, il faudra ensuite utiliser des polish auto , d 'abord pour vieilles peintures, ensuite peintures récentes avec micros rayures et finir par peintures neuves . au final je passe au trichloréthylène puis seche cheveux pour essayer de rendre un aspect brillant et finir au polish lustreur déperlant
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Clem.Moto
posté 17 Feb 12 à 20:03
Message #4


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Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem
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powerdec
posté 17 Feb 12 à 21:36
Message #5


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Citation (Clem.Moto @ 17 Feb 12 à 19:03 ) *
Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem


Connais l'annonce, pour la moitié du prix demandé (sérré en plus!), je me fais mon wr tout joli et casi neuf... Ce qu'il faut savoir sur cette moto c'est que, mis a par le cadre/moteur/bras oscillant/réservoir, la totalité des pièces proviennent des 125/250 yz, 250 wr de 90/91/92 et 490 yz 83/84/85/86/87/88/89/90 ... si tu n'est pas pressé, la moto te coûte rien et en plus quel bonheur de se faire ça moto de A à Z.

Merci Maxx et frenchy54, je vais voir avec le cif mais qu'est ce qu'il a de spécial ce produit???
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powerdec
posté 20 Feb 12 à 21:41
Message #6


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Aujourd'hui, réception du frein arrière et de la roue ar.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Je l'ai entièrement désossé cette après midi et il est en très bon état, un peut de rouille, les caoutchoucs sont nickel non percé... même les plaquettes sont parfaites!
Je mettrais des photos une fois remonté.


Image attachée


Pour ce qui est de la roue (de 500wr et non d'yz, svp!), elle est complète avec l'axe/les entretoises/les tendeurs/disque ok/couronne (morte) et la grosse calle alu de couronne. Le pneu est déchiré (je le savais avant l'achat), la jante est ok.

Seul chose, les rayons sont rouillé (léger).

...Qui a une technique tip-top pour dévisser les têtes de rayon... grippé bien sur, sans tout foirré???
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ccm60
posté 20 Feb 12 à 22:20
Message #7


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Bonsoir Powerdec,

Beau projet xthumbup.gif

Du dégrippant de chaque côté des écrous de rayons sans modération une nuit complète, une bonne clé à rayon adaptée à l'écrou doit normalement te permettre de démonter sans trop de problèmes.

Un gros tournevis ajusté à l'empreinte de l'écrou avec un évidement pour la partie filetée du rayon permet aussi un desserrage costaud sans massacrer la partie visible (cela arrive avec la clé quand la rouille est trop présente, la tête de rayon se déforme). Il est aussi possible de souder une barre levier sur le tournevis pour avoir plus de force. xwhistling.gif

Bonne restauration xg_handshake2_20.gif

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zazarmoto
posté 21 Feb 12 à 00:08
Message #8


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Salut, moi ma technique c'est dégrippant, chauffe au decapeur thermique et un coup de tournevis à frapper sur la partie invisible...ça a toujours bien marché, meme bien rouillé!!!!A+ ( sympa ton projet, ça donne envie!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif )
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frenchy54
posté 21 Feb 12 à 02:43
Message #9


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Citation (powerdec @ 17 Feb 12 à 20:36 ) *
Citation (Clem.Moto @ 17 Feb 12 à 19:03 ) *
Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem


Connais l'annonce, pour la moitié du prix demandé (sérré en plus!), je me fais mon wr tout joli et casi neuf... Ce qu'il faut savoir sur cette moto c'est que, mis a par le cadre/moteur/bras oscillant/réservoir, la totalité des pièces proviennent des 125/250 yz, 250 wr de 90/91/92 et 490 yz 83/84/85/86/87/88/89/90 ... si tu n'est pas pressé, la moto te coûte rien et en plus quel bonheur de se faire ça moto de A à Z.

Merci Maxx et frenchy54, je vais voir avec le cif mais qu'est ce qu'il a de spécial ce produit???

en gros c est une pate ou poudre récurante pour les casserolles bien tachées. c est abrasif et nettoyante, ne jaunit pas tes plastiques.

belle machine cette 500, j adorais, surtout a cette époque, je trouvais les plastiques des YZ magnifiques, la forle du garde boue arrère avec la jonction aux plaques latérales. J 'avais un 250 YZ de 92, la différence avec les WR est que les WR etaient avec décos bleues et selle bleue et YZ en rose fuchsia.
Je bossais chez Yam à l 'époque...
Et le moteur, du costaud, une légende !

Pour ta roue, vires le pneu, et mets ta roue à tremper plusiers nuits et jours dans un bain de gasoil ou fuel....
Sinon tu as l'electrolyse mais j 'ai jamais fais perso avec une pièce comprtant alu+ fer...( faudra que je teste)
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powerdec
posté 21 Feb 12 à 19:43
Message #10


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Voici les photos du frein arrière, comme je vous l'avez dis tout a été démonté, froté, gratté, contrôlé et graissé.

Tout nickel.


Image attachée


Image attachée



Image attachée


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powerdec
posté 24 Feb 12 à 19:50
Message #11


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Aujourd'hui, bonne et mauvaise nouvelle: La bonne, j'ai mon facteur qui m'a livré un gros colis contenant un cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto et biellette d'amorto en très bon état, nickel!

La mauvaise, le gars ne m'a pas mis une bonne partie des axes/support moteur et autres très chère a ce modèle... mad.gif

Je lui ai envoyé un mail en espérant qu'il soit cool...



Image attachée



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zazarmoto
posté 24 Feb 12 à 19:54
Message #12


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Citation (powerdec @ 24 Feb 12 à 18:50 ) *
Aujourd'hui, bonne et mauvaise nouvelle: La bonne, j'ai mon facteur qui m'a livré un gros colis contenant un cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto et biellette d'amorto en très bon état, nickel!

La mauvaise, le gars ne m'a pas mis une bonne partie des axes/support moteur et autres très chère a ce modèle... mad.gif

Je lui ai envoyé un mail en espérant qu'il soit cool...



Image attachée



Image attachée

Salut, pour les axes, un pote me les a tous refait sans probleme!!!! au contraire il m'a refait un filetage plus "commun" xthumbup.gif xthumbup.gif
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powerdec
posté 29 Feb 12 à 20:12
Message #13


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J'ai ouvert l'amorto arrière car le tampon de butée est bouffé, l'huile été pas trop pourrie et tout est ok mis a par la butée et le joint torique de la vis de vidange.

Une photo de l'ensemble tout juste éclaté et un peu nettoyé:


Image attachée
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powerdec
posté 6 Mar 12 à 22:49
Message #14


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Ca y est, fin de la restauration de l'amortisseur:

Image attachée


Montage du kit tête d'amorto:

Image attachée



Image attachée


Et assemblage de la tige avec le nouveau tampon de butée, la suite prochainement...

Image attachée
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powerdec
posté 7 Mar 12 à 21:13
Message #15


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Ça y est, remontage de l'amorto avec de l'huile toute neuve, demain je vais le faire charger en azote, le ressort va être repeint...

Image attachée


Image attachée
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jps
posté 8 Mar 12 à 23:03
Message #16


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salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps
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powerdec
posté 9 Mar 12 à 10:20
Message #17


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Citation (jps @ 8 Mar 12 à 22:03 ) *
salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps



Salut jps, le tampon est un Kayaba d'origine, je l'ai acheté une misère (comparé aux U.S.) sur un site Français très complet et sérieux: 3a.s.racing

Clic la, je pense qu'il y a ton bonheur: http://www.3as-racing.com/CT-29065-kayaba-P19.aspx
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jps
posté 10 Mar 12 à 00:05
Message #18


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Citation (powerdec @ 9 Mar 12 à 09:20 ) *
Citation (jps @ 8 Mar 12 à 22:03 ) *
salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps



Salut jps, le tampon est un Kayaba d'origine, je l'ai acheté une misère (comparé aux U.S.) sur un site Français très complet et sérieux: 3a.s.racing

Clic la, je pense qu'il y a ton bonheur: http://www.3as-racing.com/CT-29065-kayaba-P19.aspx



arghhh...je n'ai pas pensé à eux
c'est nickel, je prends les mesures et je commande Lundi
merci Powerdec

jps
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powerdec
posté 23 Mar 12 à 19:44
Message #19


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En ce moment j'ai attaqué le bras oscillant.

Je fais sauter la peinture car je veux le polir (photo a venir)... j'ai sortit tout les roulements, tous mort, je les ai commandé chez 3asracing.

En nettoyant le bras je me suis rendu compte que sur les embouts de bras (embout se trouvant entre le bras oscillant et le cadre) il y avait des roulements... qui coûtent un bras (humain le bras):



Image attachée


J'ai tout éclaté, le roulement se trouve entre deux rondelles (au milieu), il est très sale et figé par un mélange de rouille/graisse/terre:


Image attachée


J'ai tout nettoyé, fais tremper le roulement dans du wd40...un coup de chalumeau... re wd40... re chalumeau et tout se défait avec l'aide d'un petit tourne vis en exercant une légère préssion:


Image attachée


Ensuite grosse cession grattage/contrôle/gros graissage et remontage (je préçise que les rouleaux tiennent trés bien sur la cage):


Image attachée



Image attachée


C'est trés long mais le résultat est la... roulement dans son jus mais fonctionnel et refait a neuf, pour 0.00euros!

@+
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jps
posté 23 Mar 12 à 21:24
Message #20


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Citation (powerdec @ 23 Mar 12 à 18:44 ) *
En ce moment j'ai attaqué le bras oscillant.

Je fais sauter la peinture car je veux le polir (photo a venir)... j'ai sortit tout les roulements, tous mort, je les ai commandé chez 3asracing.

En nettoyant le bras je me suis rendu compte que sur les embouts de bras (embout se trouvant entre le bras oscillant et le cadre) il y avait des roulements... qui coûtent un bras (humain le bras):



Image attachée


J'ai tout éclaté, le roulement se trouve entre deux rondelles (au milieu), il est très sale et figé par un mélange de rouille/graisse/terre:


Image attachée


J'ai tout nettoyé, fais tremper le roulement dans du wd40...un coup de chalumeau... re wd40... re chalumeau et tout se défait avec l'aide d'un petit tourne vis en exercant une légère préssion:


Image attachée


Ensuite grosse cession grattage/contrôle/gros graissage et remontage (je préçise que les rouleaux tiennent trés bien sur la cage):


Image attachée



Image attachée


C'est trés long mais le résultat est la... roulement dans son jus mais fonctionnel et refait a neuf, pour 0.00euros!

@+



impressionnant

jps
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juanito04
posté 23 Mar 12 à 21:57
Message #21


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Alors là... respect ! je sens que cette resto va être bien sympa biggrin.gif

Beau travail, et bon courage ! je lache pas le post biggrin.gif
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manu52yz
posté 10 May 12 à 09:46
Message #22


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alors!comment ça avance?
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ika69
posté 10 May 12 à 21:16
Message #23


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Bon courage Mr


amigazement ika
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powerdec
posté 14 May 12 à 22:44
Message #24


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Ne vous inquiétez pas... je suis sur un autre projet, je me remet dans peut de temps sur la WR smile.gif
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powerdec
posté 27 Jun 12 à 15:54
Message #25


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Salut, aujourd'hui j'ai repris l'affaire en main, je me suis attaqué aux biellette d'amortisseur et commencer a polir le bras oscillant.

Tout d'abord, petit souci avec l'axe de biellette complètement collé par la rouille avec la douille... après plusieurs jour de WD40/Chalumeau/WD40... j'ai opté pour une méthode moyenâgeuse... tronçonneuse.

Voila le problème une fois retiré du cadre:


Image attachée


Image attachée



Image attachée


Me voici donc partit pour faire avec deux jeux de biellette un jeu tout propre:

Image attachée


Démontage des roulements/joint spy/rotule, nettoyage et brossage:


Image attachée


Image attachée
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jps
posté 27 Jun 12 à 15:57
Message #26


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très beau !!!

jps
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powerdec
posté 27 Jun 12 à 16:03
Message #27


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Kit roulement tout neuf:

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Pose de nouveaux roulements/rotule, circlips/joint spy/bagues:

Image attachée



Image attachée


Image attachée


Ensuite selection des meilleurs boulons, nettoyage:


Image attachée


Et pour finir assemblage avant de tout ranger dans le gros carton "pièces restauré" en attente de montage...

Image attachée


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powerdec
posté 27 Jun 12 à 16:07
Message #28


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Pour ce qui est du bras oscillant, j'ai déposé tout les roulements et j'ai sortit toute la peinture.... il me reste a finir de ponçer ici et la et ensuite polissage.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


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A plus tard
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juanito04
posté 28 Jun 12 à 11:57
Message #29


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Très beau travail ! J'ai hate de voir la suite !

Sa change de voir une belle piece faite a la main et soudée a la main, pas comme nos pieces d'aujordui...
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powerdec
posté 5 Jul 12 à 23:05
Message #30


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Bonsoir les restaurateurs, aujourd'hui j'ai attaqué la fourche:

Image attachée


Démontage des tées, ouverture des tubes:

Image attachée



Image attachée


Aprés un gros nettoyage/inspection, j'ai brossé les bas de fourche et ensuite ouverture du kit et pose des caches poussières/clips/joints spy/bagues... tout neuf

Image attachée



Image attachée
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